Evènement 1

  • Auteur de la discussion Arynael
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Grepolissiennes, Grepolissiens,

L’odeur des marrons chauds, les premiers flocons de neige, les journées fraîches et les nuits froides, les rues qui s’illuminent ... oui à n’en pas douter, Noël approche à grands pas. A nous les bons petits plats en famille, les rires et les chants, et sous le sapin les cadeaux. Noël est une époque un peu magique où tout le monde a sa place. Il était donc de notre devoir de n’oublier personne. Nos dieux cette année encore ont dispensé bien largement leurs faveurs. Zeus, Poséidon, Athéna, Héra, Artémis et Hadès se sont mis en quatre pour nous contenter, il est temps de les remercier de leurs largesses.
Pour cela le staff s’est cotisé et a offert à chacun d’entre eux un joli cadeau. Seulement voilà une fois empaquetés et dans la précipitation du moment, nous ne savons plus à qui ils appartiennent (bah oui mettre une étiquette, faut avouer que ça serait trop facile). Nous avons donc besoin de votre aide et de vos esprits agiles !

Principe :
Vous devrez donc attribuer à chaque dieu le cadeau qui lui était dévolu. Seule leur forme et votre immense connaissance du monde antique et de ses légendes pourront vous aider dans cette tâche.

Participation :
Vous avez jusqu’au 7 décembre 23h59 pour envoyer le résultat de vos recherches dans la section Participation à l'évènement.
Un seul message sera autorisé par joueur, en conséquence dans votre réponse il faudra, pour chaque cadeau numéroté de 1 à 6, préciser de quoi il s’agit et à quel dieu il est destiné.

Règles fondamentales :
• Vous ne devez pas divulguer votre participation ;
• Une seule participation par joueur ;
• Vous avez jusqu'au 7 décembre pour envoyer votre réponse ;
• Le titre de votre sujet doit être sous la forme [Event 1] Votre pseudonyme ;
• Les questions seront à poser dans le sujet ouvert à cet effet.

Récompense :
• Chaque bonne réponse donnera droit à 5 points.
Les points cumulés pour ce jeu seront ajoutés à ceux des autres évènements afin de déterminer qui est le vainqueur.



Les cadeaux sont les suivants :


Cadeau 1 :
121130053714410877.png

Cadeau 2 :
12113005512392792.png

Cadeau 3 :
12113005463924656.png

Cadeau 4 :
121130055001787612.png

Cadeau 5 :
12113005444040410.png

Cadeau 6 :
121130054758430292.png


Toute l'équipe vous souhaite bonne chance.
 

DeletedUser

Guest
L'évènement 1 est terminé, si vous n'aviez pas participé il est désormais trop tard ! Merci pour vos nombreuses participations, nous allons compter les points.
 

DeletedUser26164

Guest
Bonjour à tous,


Tout d'abord, je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour votre participation. Vous avez été nombreux à venir nous aider à retrouver à qui étaient destinés les cadeaux que nous avions malencontreusement mélangés. Grâce à vous nos divinités tutélaires recevront ce qui leur convient le mieux.


Je suppose que vous êtes tous impatients de connaître vos résultats mais avant nous allons d'abord vous donner les réponses.
Je vous rappelle que pour obtenir les 5 points il vous fallait trouver quel objet se cachait dans le paquet cadeau et à quel dieu ou déesse ce dernier était destiné.


Pour commencer, les réponses!


Cadeau 1 : Un arc, un carquois et des flèches pour Artémis la chasseresse.
121130053714410877.png

Cadeau 2 : Un nouveau trident pour le dieu des mers, Poséidon.
12113005512392792.png

Cadeau 3 : Une corne d'abondance pour Hadès le maître des Enfers.
12113005463924656.png


Cadeau 4 : Un sceptre pour la belle Héra.
121130055001787612.png


Cadeau 5 : Une feuille de chêne pour le redoutable Zeus.
12113005444040410.png


Cadeau 6 : notre chère guerrière, Athéna, recevra un nouveau casque.
121130054758430292.png



Je vais enfin satisfaire votre curiosité en dévoilant la liste des participants et les points obtenus par chacun d'entre eux.

Avec 30 points, nos grands vainqueurs sont:

kerbourgnec
Gil-Galaad
sisidu16
Matthias 25
Alubian
flodu78260
Xedak
Arukios
Ga16
Alexis60580
Asterix1996
Laraindiana
glemire
florian799
thomase0

Ont obtenu 25 points:

Électrum
mummius
hermouparis
ptdrlol
Neorbit

Les suivent avec 20 points:

fpp0
...spartiate...

Ont remporté 15 points:

kh75
ROME.63
MATHIEUB12
Pauléan
HITMAN-akatsuki
TheBlackWolf
aylalyra

Et les derniers avec 10 points sont:

Tiguerrier
facyril
tribun 11
Chicken Drive


Certains d'entre vous ne verront pas leur pseudo figurer sur cette liste. En effet, suite probablement à une mauvaise interprétation de l'énoncé, vous ne nous avez donné que le nom de la divinité alors qu'il fallait les deux éléments de la réponse pour obtenir les points.
Cependant, rien ne vous empêche de participer aux events suivants, au contraire je vous y encourage, vous avez encore la possibilité de rattraper votre retard en répondant mieux que les autres.
J'invite également ceux qui n'ont pas du tout participé au premier event à venir nous rejoindre pour les suivants.

Quoi de mieux en effet que d'attendre Noël dans la joie et la bonne humeur en participant à des jeux?

Pour terminer, je vous félicite et vous remercie encore une fois pour votre participation et vous souhaite bonne chance pour le deuxième event.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut