Evènement forum : Avril 2018

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Avril 2018

Aujourd’hui c’est Pâques et le petit poisson que vous êtes se réveille la bouche en cœur : vous avez récemment fait l’acquisition d’un gros œuf en chocolat qu’il vous tarde de manger. Après plusieurs jours de patience, voilà enfin arrivé le moment tant attendu !

Mais en vous levant, catastrophe ! Votre œuf a disparu ! Qui a bien pu commettre ce vol ?

Vous partez tout de suite en quête pour le retrouver.



Votre nage commence aujourd’hui et se terminera le dimanche 29 avril 2018 à 20h00.

Pour cet événement, nous allons vous proposer de réaliser plusieurs mini-jeux et de nous montrer vos résultats dans la section 'participation'. Il vous suffit d'y créer une nouvelle discussion avec pour titre votre Pseudo sur le jeu et d'y poster vos réponses. Afin de faciliter le travail des correcteurs, pensez à poster toutes les réponses en une seule fois.

Les récompenses vous seront distribuées après la fin de l'événement. A noter que nous avons décidé de modifier notre façon de corriger, il n'y aura donc plus de 2ème chance possible pour répondre aux épreuves. Il ne vous sera pas non plus possible de modifier vos réponses une fois que celles-ci auront été corrigées par un membre de l'équipe. Les participations identiques même partiellement seront disqualifiés.

Pour toutes questions ou commentaires, vous pouvez vous rendre sur ce sujet où un membre de l'équipe ou un joueur vous fournira une réponse le plus rapidement possible. Nous restons cependant disponibles par messages privés également.

Pour vous aider dans vos missions voici quelques tutoriels qui vous seront utiles.

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;
- pressez la touche Imp écran ou bien Imp écr syst de votre clavier (le plus généralement en haut à droite, à droite de la touche F12) ;
- ouvrez le logiciel Paint ou tout autre logiciel de graphisme ;
- exécutez la commande "Coller" via le menu "Edition > Coller" ou la combinaison de touches CTRL + V ;
- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;
- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :
* http://postimage.org/
* http://www.casimages.com/
- cliquez sur Parcourir ou Héberger ;
- allez chercher votre image et validez ;
- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger ;
- copiez/collez le lien dans le sujet de réponse (ctrl c/ctrl v)

Pourriez-vous me fournir une capture d'écran illustrant votre problème ?
Si vous ne savez pas faire une capture d'écran, suivez cette procédure :
- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;
- exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + MAJ + CONTROL + 3 ;
- ouvrez un logiciel de graphisme et exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + V
- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;
- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :
* http://imageshack.us (fournir le 2° lien obtenu)
* http://www.webm6.com (fournir le dernier lien obtenu)
- cliquez sur Parcourir ou Héberger ;
- allez chercher votre image et validez ;
- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger ;
- copiez le lien que l'on vous donne à l'aide de la commande Pomme (ou Cmd) + C après l'avoir sélectionné ;
- collez-le dans le sujet de réponse grâce à la commande Pomme (ou Cmd) + V.



Quête n°1 : Le bon poisson


Vous avancez doucement dans les profondeurs de l’océan et rencontrez un magnifique poisson vert à pois bleus avec de curieuses cornes de vache.

- Bonjour mon ami, saurais-tu où est mon œuf en chocolat ?
lui demandez-vous

- Je ne suis pas encore ton ami si tu ne connais pas mon nom. Trouve-le et je t’indiquerai la direction à prendre pour retrouver ton œuf,
vous répond-il.

Poissoninconnu.jpg

Objectif : pour cette quête vous devez trouver quel est le nom du poisson sur la photo.




Quête n°2 : Mots codés



Votre nouvel ami vous a dit qu’il avait vu la méduse passer avec votre œuf entre les bras. Vous filez à son repère pour en savoir plus, mais la porte de son antre est verrouillée par un code.

Motsfléchés1.PNG


Motsfléchés2.PNG

Mot codé : 21834

Objectifs : pour cette quête vous devez résoudre la grille en vous aidant des concordances déjà données pour trouver le mot codé qui ouvrira la porte.
Un nombre correspond à une seule lettre et une lettre correspond à un seul nombre.
Vous devez publier la grille entière et pas seulement le mot code pour valider l’épreuve.



Quête n°3 : Bruit inconnu


Méduse.jpg

La méduse sirote tranquillement un micro-plancton et a l’air de bien vouloir coopérer car elle culpabilise de vous avoir chipé votre trésor :

- Je n’ai plus ton œuf petit poisson,
vous apprend-elle tristement, on me l’a volé et je sais qui c’est. Je pourrais sortir pour t’aider à le récupérer mais j’ai trop peur, il y a un animal au loin qui fait un curieux bruit et ça me terrifie. Identifie-le et s’il est inoffensif je te dirais qui a ton œuf.

Qu'il soit du coq ou de blé, mon premier se trouve à la campagne
Mon deuxième divise les nombre pairs
Les chiens rapportent parfois mon troisième
On a mon quatrième quand on est en colère contre tous !

Et mon tout sont des sons émis par ces cétacés pour communiquer entre eux.

Objectif : pour cette quête vous devez trouver de quel cri d'animal il s'agit.



Quête n°4 : La recette



La méduse vous a dit que c’était le dauphin qui avait volé votre œuf. C’est vrai que les dauphins sont des farceurs, vous auriez pu le deviner par vous-même !
Vous arrivez en face du dauphin et lui demandez donc où est votre œuf.

- Je ne l’ai plus ton œuf, ma patronne me l’a pris pour le cacher !
vous répond-il. C’est injuste, moi aussi j’aime le chocolat ! Pourquoi je n’y aurais pas droit ? Aide-moi à faire un éclair au chocolat et je te dirais qui est ma patronne.


Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :

Ingrédient 4 :

Ingrédient 5 :

Ingrédient 6 :


Objectifs : dans cette quête vous devez trouver les 6 ingrédients indispensables à la fabrication de l’éclair au chocolat (plusieurs réponses possibles).




Quête n°5 : La recherche de l’île


La patronne du dauphin n’est autre que l’animal le plus grand au monde, la baleine bleue ! Vous arrivez donc devant la reine des océans. Superbe, immense, elle vous regarde d’un œil doux qui fait 10 fois votre taille.

- Bonjour baleine bleue,
bredouillez-vous, on m’a dit que vous saviez où était caché mon œuf de Pâques ?... C’est vrai ?...

- Oui petit poisson. Tu as été brave alors je vais te dire où trouver ton œuf : il est caché sous l’île aux géants de pierre,
vous répond-elle d’une voix d’outre-tombe.

- Mais qu’elle est cette île ?
vous interrogez-vous

- A toi de le deviner…

Ileinconnue.jpg


Objectif : dans cette quête vous devez trouver le nom de l’île représentée sur cette photo. C’est toujours bien de revoir ses classiques de culture générale…


Récompense


Pour chaque jeu que vous aurez complété avec succès vous obtiendrez une récompense. Plus vous réussirez de jeux, plus les récompenses seront intéressantes.


Ce qui donne précisément :

- 1 jeu réussi : 50 or
- 2 jeux réussis : 100 or
- 3 jeux réussis : 200 or
- 4 jeux réussis : 300 or
- 5 jeux réussis : 450 or

footer.png
 
Dernière édition:

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Chère communauté,

Notre évènement forum est maintenant terminé. Le temps de comptabiliser les bonnes réponses et les récompenses vous seront distribuées dans les prochains jours.

Merci à tous pour votre participation.

Votre équipe Grepolis
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Solutions et Remerciement


Chers joueurs,

Nous souhaitons vous remercier pour vos nombreuses participations ! L'événement étant terminé, il est désormais temps de vous dévoiler les solutions de chaque épreuve et de vous donner vos récompenses.


Quête 1 - Le bon poisson


Le poisson vache (ou Lactoria Cornuta)



Quête 2 – Mots codés


Solutions mots codés 1.PNG

Solutions mots codés 2.PNG

Mot codé : Océan


Quête 3 – Bruit inconnu


La baleine


Quête 4 – La recette


- Farine

- Sucre

- Chocolat (ou cacao)

- Lait

- Beurre

- Œufs

Aussi acceptés : Sel, eau, pâte à choux, huile


Quête 5 – La recherche de l'île


L’île de Paques
 
Haut