Evènement forum : D'Athènes à Rome

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
D'Athènes à Rome


eris-52b7a33.jpg

Alors que le soleil entamait sa descente derrière les pyramides d’Égypte, Isis, la déesse ailée, s'approcha d'une assemblée de dieux et de déesses. Les différents grands panthéons divins s'étaient réunis en ce jour pour faire la fête. On pouvait voir Loki discuter avec Vishnou et Thor, tout en tenant Mjölnir, comparer ses éclairs avec ceux de Zeus. Isis sourit à son bien-aimé Osiris et à son fils Horus avant de prendre la parole :
- Mes chers amis, je vous remercie d'avoir accepté notre invitation en cette nuit claire alors que les Hommes dorment. Amusons-nous et que la paix règne jusqu'au retour du soleil.

Alors que des cris de joie s'élevèrent un peu partout et que l'ambroisie et la bière commençaient à couler, une voix féminine se fit entendre :
- Alors comme cela vous alliez donc faire la fête sans moi ?
Eris, déesse de la discorde, fit son apparition au milieu des convives un sourire sur les lèvres. Personne n'osa parler connaissant la cruauté de la déesse.
- Très bien, puisqu'il en est ainsi, pourquoi nos amis grecs et romains ne nous montreraient pas qui des originaux ou des copies sont les meilleurs.

La déesse disparut en riant du mauvais tour qu'elle venait de jouer.


L'événement commence donc aujourd'hui et se termine le 28 septembre à 20h.

Pour cet événement, nous allons vous proposer de réaliser plusieurs mini-jeux et de nous montrer vos résultats dans la section 'participations'. Il vous suffit d'y créer une nouvelle discussion avec pour titre votre Pseudo sur le jeu et d'y poster vos quêtes. Afin de faciliter le travail des correcteurs, pensez à poster toutes les réponses en une seule fois.

Les récompenses vous seront distribuées après la fin de l'événement. A noter que nous avons décidé de modifier notre façon de corriger, il n'y aura donc plus de 2ème chance possible pour répondre aux épreuves. Il ne vous sera pas non plus possible de modifier vos réponses une fois que celles-ci auront été corrigées par un membre de l'équipe.


Pour toutes questions ou commentaires, vous pouvez vous rendre sur ce sujet où un membre de l'équipe ou un joueur vous fournira une réponse le plus rapidement possible. Nous restons cependant disponibles par messages privés également.

Pour vous aider dans vos missions voici quelques tutoriels qui vous seront utiles.

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;
- pressez la touche Imp écran ou bien Imp écr syst de votre clavier (le plus généralement en haut à droite, à droite de la touche F12) ;
- ouvrez le logiciel Paint ou tout autre logiciel de graphisme ;
- exécutez la commande "Coller" via le menu "Edition > Coller" ou la combinaison de touches CTRL + V ;
- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;
- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :
* http://postimage.org/
* http://www.casimages.com/
- cliquez sur Parcourir ou Héberger ;
- allez chercher votre image et validez ;
- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger ;
- copiez/collez le lien dans le sujet de réponse (ctrl c/ctrl v)

Pourriez-vous me fournir une capture d'écran illustrant votre problème ?
Si vous ne savez pas faire une capture d'écran, suivez cette procédure :
- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;
- exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + MAJ + CONTROL + 3 ;
- ouvrez un logiciel de graphisme et exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + V
- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;
- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :
* http://imageshack.us (fournir le 2° lien obtenu)
* http://www.webm6.com (fournir le dernier lien obtenu)
- cliquez sur Parcourir ou Héberger ;
- allez chercher votre image et validez ;
- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger ;
- copiez le lien que l'on vous donne à l'aide de la commande Pomme (ou Cmd) + C après l'avoir sélectionné ;
- collez-le dans le sujet de réponse grâce à la commande Pomme (ou Cmd) + V.

Quête 1 – Zeus et Jupiter


zeus17-52b7a57.jpg

- Bien évidemment, ce sont nous les dieux grecs les meilleurs. Vous autres les romains, vous n'êtes que des copies, lança Zeus d'un air supérieur.
- Si les mortels ont commencé à nous vénérer, c'était sans nul doute car vous autres, les grecs, vous n'êtes pas à la hauteur de leurs attentes, répliqua Jupiter.

Les 2 dieux sortirent leurs éclairs, prêts à se battre.

Question 1 : Quelle divinité n'appartient pas au panthéon de Grepolis ?
A : Hadès
B : Arès
C : Artémis

Question 2 :
Quel est le niveau maximum de construction du temple ?​
A : 30
B : 35
C : 40

Question 3 :
Quel bâtiment spécial influence la production de faveurs d'une ville ?​
A : La statue divine
B : L'oracle
C : Le théâtre

Question 4 :
Quelle unité mythologique n'est pas produite dans la caserne ?​
A : La méduse
B : Le cyclope
C : L'hydre

Question 5 :
La harpie est une unité de type ...​
A : Arme contondante
B : Arme de jet
C : Arme blanche

Question 6 : Quel sort cause la destruction des navires ennemis lorsqu'il est lancé sur une attaque ?​
A : La colère de Zeus
B : Un vent favorable
C : Tempête maritime

Question 7 :
Quelle est la seule divinité représentée en compagnie d'un animal ?​
A : Artémis
B : Héra
C : Athéna

Question 8 :
Le pégase est l'une des unités mythologiques de... ?​
A : Héra
B : Athéna
C : Artémis

Question 9 :
La prêtresse augmente la production de faveur de... ?​
A : 50%
B : 40%
C : 30%

Question 10 :
Combien de faveurs coûte un envoyé divin ?​
A : 16
B : 18
C : 12

Quête à accomplir : Pour cette quête, vous devez répondre aux questions de ce quizz sur les divinités de Grepolis et poster vos réponses sur votre sujet de participation.

Quête 2 – Héra et Junon


junon-52b7a71.jpg

Héra et Junon se tenaient face à face, se lançant des regards noirs. La tension entre les deux déesses était palpable au point qu'aucun des autres dieux présents n'osait ni parler ni bouger. Chacun craignait la colère de ces deux femmes sachant ce qu'elles étaient capables de faire par vengeance ou jalousie.

jeu-h-ra-53070e3.jpg

Quête à accomplir : Pour remplir cette quête vous devez trouver dans l'image de Héra (sous spoiler) la plume dorée et nous indiquer par capture d'écran ou par une description précise, l'endroit où nous l'avons cachée sur l'image.

Quête 3 – Athéna et Minerve


athena-52b7a88.jpg

Minerve et Athéna se tenaient toutes deux à côté de leurs pères respectifs. Dans leur grande sagesse, chacune observait l'autre attendant que celle-ci fasse un mouvement ou dise quelque chose pour déclencher la querelle.

futoshiki-52f7772.jpg

Quête à accomplir : Pour cette épreuve, vous devez compléter le futoshiki juste au dessus et nous le poster sur votre sujet de participation.

Les règles du jeu
Futoshiki:
  • est également connu sous le nom Inégal.
  • est un jeu de puzzle jouable sur un plateau de plusieurs carrés (4x4 par exemple).
  • à la fin du jeu, chaque carré doit contenir un chiffre de 1 à la dimension du plateau (donc ici 4).
  • sur chaque verticale ou horizontale, chaque chiffre doit apparaître une seule fois.
  • au début du jeu, quelques chiffres sont révélés, à vous de découvrir le reste.
  • vous devez respecter les inégalités entre les carrés (par exemple 1 < 3).
  • chaque puzzle a une solution unique et aucune devinette n’est nécessaire pour la découvrir.

Quête 4 – Arès et Mars


ares-vase-4-52b7c66.jpg

Arès et Mars, les deux dieux de la guerre, se fusillaient du regard. Ils se jugeaient l'un l'autre, se préparant à passer à l'attaque. Soudainement, Mars sortit son glaive et lança l'assaut sur Arès en lançant un cri de guerre.

jeu-ar-s1-5307731.jpg

jeu-ar-s2-5307737.jpg

Quête à accomplir : Pour cette épreuve, vous devez trouver les différences entre les 2 images sous spoiler et nous les indiquer sur votre sujet de participation soit en nous décrivant précisément où elles se trouvent soit en les entourant via un logiciel tel que Paint directement sur l'image avant de nous la montrer. Il y a au total 7 différences sur les images.

Quête 5 – Artémis et Diane


diane-52b7c90.jpg

Artémis se tenait en retrait du groupe de divinités surveillant les moindres faits et gestes de Diane qu'elle considérait comme son adversaire. Les deux déesses avaient en main leurs arcs prêtes à les bander et à tirer.

Devinette 1 :
Fils de roi, pour préserver mon honneur, j'ai tué un sanglier et mes deux oncles.
Assassiné par ma mère, mes sœurs se métamorphosèrent de tristesse en volatile
Qui suis-je ?

Devinette 2 :
Unique amant de la divinité chasseresse, je lui ai donné 50 filles.
J'obtins la beauté éternelle
Qui suis-je ?

Devinette 3 :
Chasseur ayant vu nu Artémis, je fus transformé en cerf et donnai ma langue aux chiens.
Qui suis-je ?

Devinette 4 :
Peintre vénitien, je suis l'auteur d'une œuvre sur Diane exposé à la National Gallery de Londres.
Quel est mon nom complet ? (pas la façon dont il est communément appelé)

Quête à accomplir : Pour cette épreuve, vous devez résoudre les énigmes de type "Qui suis-je ?" posées juste au-dessus et nous donner vos réponses sur votre sujet de participation. Toutes les réponses de ses devinettes ont un rapport avec Artémis.

Quête 6 – Hadès et Pluton


cerbere4-52b7d0a.jpg

Pluton et Hadès tenaient chacun une énorme chaîne, retenant avec difficulté et déplaisir leurs cerbères dont la tension au sein du groupe de dieux augmentait l'agressivité. Les deux dieux se demandaient à quoi ressemblerait la mort d'un dieu.

jeu-d-ombre-53071c2.jpg

Quête à accomplir : Pour cette épreuve, vous devez trouver quelle ombre correspond à la corne d'abondance dans l'image ci-dessus et nous l'indiquer dans votre sujet de participation.

Quête 7 – Poséidon et Neptune


copley_retour-neptune-52b7d20.jpg

Alors que des éclairs commençaient à percer les cieux, l'eau de l'oasis au pied des pyramides où se déroulait la fête des dieux devenaient de plus en plus agitée. Poséidon et Neptune, chacun armés de leur trident, combattaient par leur maîtrise de l'eau.

Charade 1 :
Mon premier est la première lettre de l'alphabet
Mon second est synonyme de douleur
Mon troisième est une boisson chaude
Mon tout est une naïade étant à l'origine de la corne d'abondance

Charade 2 :
Mon premier est "Oui" en russe
Mon second brûle
Mon troisième se trouve au milieu du visage
Mon tout se métamorphosa pour fuir les avances d'Apollon

Charade 3 :
Mon premier désigne le cheval en grec ancien
Mon second sert à écrire sur un tableau noir scolaire
Mon troisième fait la négation
Mon tout est issus des sabots de Pégase


Quête à accomplir : Pour cette épreuve vous devez résoudre les charades ci-dessus et nous donner vos réponses sur votre sujet de participation.

Quête 8 – Dionysos et Bacchus


dionysos-satyr-52b7d2e.jpg

Assis dans le sable, ne se préoccupant pas du reste de l'assemblée des dieux, Dionysos et Bacchus débattaient bruyamment des différents vins et autres spécialités de chaque culture afin de déterminer qui selon eux possédaient la meilleure gastronomie.

raisin-530751a.png

Quête à accomplir : Pour cette épreuve, vous devez compter le nombre de grain de raisin sur l'image sous spoiler et nous donner ce nombre sur votre sujet de participation. Attention, tous les grains de raisin comptent, même ceux qui ne sont que partiellement visibles.

Récompense


psyche_caravaggio-52b7d4f.jpg

Pour chaque quête que vous aurez complété avec succès vous obtiendrez une récompense. Plus vous réussirez de quêtes, plus les récompenses seront intéressantes.
En effet, chaque quête peut vous rapporter 50 or. À cela s'ajoute un bonus de 50 or pour 2 quêtes réussies, puis 100 or de plus si vous accomplissez 4 quêtes avec succès, puis 150 or de plus pour 6 quêtes et enfin 200 or de plus si vous arrivez à faire correctement la totalité des quêtes.

Ce qui donne précisément :

- 1 quête réussie : 50 or
- 2 quêtes réussies : 150 or
- 3 quêtes réussies : 200 or
- 4 quêtes réussies : 350 or
- 5 quêtes réussies : 400 or
- 6 quêtes réussies : 600 or
- 7 quêtes réussies : 650 or
- 8 quêtes réussies : 900 or​

Les récompenses seront distribuées plusieurs jours après la fin de l’événement, le temps de comptabiliser vos réponses et de donner à chacun ses gains.


footer.png
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Solutions et Remerciement


Après de longues heures à goûter différents vins, Dionysos et Bacchus se mirent d'accords sur le fait qu'il n'y en avait pas un dont le goût était meilleur qu'un autre. Le sort jeté par Eris disparut au grand soulagement de tous les dieux présents à la fête.

Chers joueurs,

Nous souhaitons vous remercier pour vos nombreuses participations ! L'événement étant terminé, il est désormais temps de vous dévoiler les solutions de chaque épreuve et de vous donner vos récompenses.

Quête 1 – Zeus et Jupiter


Question 1 : B Arès
Question 2 : A 30
Question 3 : A La statue divine
Question 4 : C L'hydre
Question 5 : A Arme contondante
Question 6 : C Tempête maritime
Question 7 : A Artémis
Question 8 : B Athéna
Question 9 : A 50%
Question 10 : C 12

Quête 2 – Héra et Junon


soluce-h-ra-53070fe.jpg

Quête 3 – Athéna et Minerve


futoshiki-solution-52f778f.jpg

Quête 4 – Arès et Mars


soluce-1-5307760.jpg
soluce-2-5307768.jpg

Quête 5 – Artémis et Diane


Devinette 1 : Méléagre
Devinette 2 : Endymion
Devinette 3 : Actéon
Devinette 4 : Tiziano Vecellio, Tiziano Vecelli ou Tiziano da Cador alias Titien

Quête 6 – Hadès et Pluton


La bonne ombre est la numéro 1.

Quête 7 – Poséidon et Saturne


Charade 1 : Amalthée
Charade 2 : Daphnée
Charade 3 : Hyppocrène

Quête 8 – Dionysos et Bacchus


Il y a 50 grains de raisin.

Nous vous donnons rendez-vous pour un prochain événement forum.:)

footer.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut