Evènement forum : Qui Suis-Je ? (Commentaires et Questions)

DeletedUser57418

Guest
Ouais donc si on a rien fait de fameux et qu'on est nul en écriture d'histoire bah on se fait enfler. Sympa tout ça, je préfére autant un petit random.org, ça laisse une chance au moins
 
Ouais donc si on a rien fait de fameux et qu'on est nul en écriture d'histoire bah on se fait enfler. Sympa tout ça, je préfére autant un petit random.org, ça laisse une chance au moins

Attends, est-ce que tu es sérieusement en train de te plaindre parce qu'une équipe de BENEVOLES prend sur son temps libre pour te donner une chance de gagner GRATUITEMENT de l'or et des bonus, tout en te permettant de te cultiver un peu ?
Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui peut répondre aisément aux 30 questions, mais google est ton ami...En bidouillant un peu les mots-clés, tu peux en trouver la plupart. Perso ça m'a pris une heure et je pense avoir au moins 20-25 réponses justes...Si ça suffit pour gagner c'est cool, sinon au pire j'ai passé un bon moment.
 

DeletedUser60389

Guest
@Matthias 25 T'as tout dit c'est un jeu concours où tout le monde a sa chance, bien entendu personne (ou presque) ne connaissait toutes les réponses sans faire de recherches, ça a permis aux joueurs qui ont participé de lire des récits sur la mythologie (spoiler c'est l'univers de grepolis) et ça ne prends pas des heures (tu n'es pas obligé d'avoir toutes les réponses).

Les récompenses random.org existent aussi mais il est toujours intéressant de varier les plaisirs, ce genre de jeu forum sert à mettre en avant le forum pour que plus de joueurs y participent et rendre l'expérience grepolis plus interactive. N'oubliez pas que quasi tous les membres du support sont des bénévoles si qui sont le relaie entre nous joueurs et Innogame, vous pouvez vous en prendre à Innogame mais les bénévoles n'ont pas un pouvoir de décision sur le jeu ils ont juste le pouvoir de relayer nos demandes. Vous pouvez critiquer les employés (surtout les développeurs de l'appli
smiley_emoticons_thumbs-down_new.gif
) mais laissez les bénévoles de côté

PS: @benlol35 l'histoire départagera seulement les joueurs en cas d'égalité
 

DeletedUser60310

Guest
Bonjour,

Par pure curiosité et non pas pour contester les résultats car j'imagine que d'autres que moi ont mis la même réponse pour la question 25 et auraient aussi été à 29, pourquoi entre Enée qui a donné son nom à l'épopée la plus célèbre de la culture greco-romaine, à un opéra et qui est étudié dans toutes les classes de latin/grec au collège et son fils Ascagne qui doit être bien moins connu que son père et de loin vous choisissez le second comme "ancêtre légendaire de Remus et Romulus" ?

Merci
 

DeletedUser60657

Guest
Oww j'ai gagné :)
Merci à toute l'équipe !
je verrai à l'occasion pour poster la légende de Miam dans la section Ecrits
 

DeletedUser48080

Guest
Bonjour,

Par pure curiosité et non pas pour contester les résultats car j'imagine que d'autres que moi ont mis la même réponse pour la question 25 et auraient aussi été à 29, pourquoi entre Enée qui a donné son nom à l'épopée la plus célèbre de la culture greco-romaine, à un opéra et qui est étudié dans toutes les classes de latin/grec au collège et son fils Ascagne qui doit être bien moins connu que son père et de loin vous choisissez le second comme "ancêtre légendaire de Remus et Romulus" ?

Merci

En préparant l’événement, les recherches faites sur Ascagne nous le présentaient comme l'ancêtre légendaire de Rémus et Romulus.

Au fur-et-à-mesure des participations, la réponse la plus souvent donnée était effectivement Enée, car plus connu que son fils.

Nous avons tout de même gardé Ascagne comme réponse attendue.
 

DeletedUser50104

Guest
C'est un gros travail, et un grand merci pour ceux qui passent du temps à préparer et à rectifier.

Cependant, il serait beaucoup moins frustrant que vous acceptiez toutes les réponses valables, et non seulement celles que VOUS avez choisies au départ, sinon ça ressemble à un loto pour les questions ambigües concernées.

Comme le signale (à juste titre) D.I.S.C.O, Enée est de loin la meilleure réponse à la question 25, car beaucoup plus connu (et donc plus légendaire) qu'Ascagne, tous les 2 étant des ancêtres de Rémus et Romulus puisque Ascagne est le fils d'Enée.

Poser une question trop vague (car laissant plusieurs réponses possibles) et accepter une seule réponse , c'est comme demander "un véhicule à quatre roues" et refuser la réponse "une voiture" parce que vous aviez choisi "un tracteur" au départ.

Mais là où ça devient encore plus frustrant, c'est quand on vous donne les 2 réponses possibles, et que vous comptez faux parce que VOTRE réponse est citée "seulement" en 2ème :
à la question 26, j'ai répondu Achille et aussi Patrocle, les 2 ayant été à la tête des Myrmidons, et les 2 étant morts au pied des murs de Troie. (pour Achille, c'est dit dans l'Iliade, d'Homère).
mais Achille est encore une fois la meilleure réponse car Patrocle n'a fait que le remplacer pendant la "colère d'Achille" où Achille est resté "bouder" dans sa tente. La page Wikipédia - votre bible - des Myrmidons dit clairement en intro "Dans l’Iliade d'Homère ils participent à la guerre de Troie sous les ordres d' Achille." Ils ne parlent même pas de Patrocle de toute la page !
Or vous m'avez compté faux, puisque à part les 2 réponses précédemment citées, les autres réponses sont les mêmes que les vôtres.

Donc déjà n'accepter qu'une seule réponse quand plusieurs correspondent à la définition est arbitraire, mais quand en plus vous n'acceptez pas la meilleure réponse, et n'acceptez qu'une obscure réponse peu connue, c'est vraiment agaçant !

Une solution qui pourrait arranger tout le monde (car ce n'est pas la première fois) : acceptez simplement que vous n'êtes pas détenteurs de la Vérité Absolue, et donc acceptez toutes les réponses possibles, puisque de toute façon il y a un départage en cas d'égalité ! Soyez cools, quoi, pourquoi refuser des réponses valables pour un simple jeu? ça crée des frustrations inutiles, surtout quand on a passé beaucoup de temps à rechercher les réponses.

Le fait que personne n'ait trouvé ne serait que 29 réponses aurait dû vous alerter et vous inciter à vous remettre en question.

Bon, comme D.I.S.C.O, je suis déjà content d'avoir eu un bel event, ce n'est pas le souci, c'est juste la manière de traiter les réponses qui est un peu trop stricte (et même faussée), c'est dommage. Mais je ne demande pas que tout soit rectifié, tant pis c'est fait, je vous donne seulement un retour et une proposition d'amélioration pour la prochaine fois : être plus cools sur les réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser60721

Guest
On peut savoir combien de personnes ont eu 28 réponses validées?
Pour savoir au milieu de combien de textes le mien s'est vautré (et combien de machins l'équipe a dû comparer, du même coup) ^^
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
On peut savoir combien de personnes ont eu 28 réponses validées?
Pour savoir au milieu de combien de textes le mien s'est vautré (et combien de machins l'équipe a dû comparer, du même coup) ^^

Il y avait 9 personnes qui ont obtenu 28 points. Vous départager avec vos textes n'a pas été évident car ils étaient tous très intéressants et les votes ont été tous différents nous avons donc chacun fait un classement par ordre de préférence et donné des points en fonction de la place dans ce classement. Le total des points obtenus par chacun a permis d'établir la liste des vainqueurs. Chacune des 9 personnes à départager à reçu des votes.

Les réponses c'est quoi ?

https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/evènement-forum-qui-suis-je.79144/#post-1982164
 

Karpaty

Magistrat
Question N°3 Etrange moi j'ai Oenee pour le sanglier "
"Dans la tradition homérique on raconte qu'Œnée qui faisait des sacrifices à tous les dieux, pour les remercier de la fertilité de sa terre, oublia Artémis. La déesse, en fut courroucée et elle envoya un terrible sanglier aussi fort et aussi dangereux que sa taille était imposante. Il ravagea toutes les terres d'Œnée en labourant les cultures et en déracinant les arbres. Le sanglier de Calydon (qui était en fait une laie blanche) est donné par quelques auteurs comme un descendant de la laie de Crommyon. Voyant qu'il ne pouvait en venir à bout tout seul il eut l'idée de faire venir des chasseurs de toute la Grèce afin de tuer le monstre. Méléagre fils de d'Œnée et d'Althée rassembla un important groupe de chasseurs dont la liste suit." Et j'ai le site ou il y a toute la mythologie grecque avec tous les noms de heros, dieux etc"

Question N°19 Chiron n'a pas été tué par un disciple c'est Linos !
"Fils du dieu Cronos, Chiron était promis à l'immortalité mais il y renonça pour la transmettre, dit-on, à Prométhée. Il mourut à la suite de la bataille entre Héraclès et les autres Centaures. En soignant Elatos, il se blessa avec la flèche empoisonnée d'Héraclès qui l'avait touché.
Selon une autre version, il se serait blessé en examinant les flèches d'Héraclès qui lui faisait une visite de courtoisie. Ces flèches avaient été trempées dans le sang de l'hydre de Lerne et conservaient tout leur pouvoir létal bien des années après.
Toujours est il qu'il fut en proie à une terrible souffrance et tous les onguents qu'il pouvait mettre sur cette horrible plaie ne pouvaient le guérir.
Alors il décida de mettre fin à cette agonie sans fin mais d'abord il devait abandonner son immortalité. Chiron accepta d'échanger son privilège d'immortalité avec le mortel Prométhée qui venait d'être délivré par Héraclès de l'aigle qui lui rongeait le foie.
Zeus l'honora en le plaçant au ciel sous la forme de la constellation du Centaure."

Concernant Linos "Il avait eu l'imprudence de rivaliser avec Apollon en prétendant qu'il jouait mieux de la lyre que le dieu. Ce dernier courroucé, l'aurait tué pour le punir de son insolente vanité." et qui est Apollon ?

Question N°26 Pactrole n'est pas mort devant les remparts il est mort sur son char donc sur la route. Et Achille est mort devant Troie

Mes sources https://mythologica.fr/ car wikipedia c'est folklore
 
Dernière édition:

DeletedUser60721

Guest
Chiron est incontestablement le maître de nombreux héros, et il a été tué par son disciple Héraclès, même sans le faire exprès.
Si tu considères qu'Apollon est un disciple de Linos parce que Linos prétend jouer mieux que lui, je ne suis définitivement pas d'accord. Après, j'ai vu sur ton site une histoire comme quoi Héraclès aurait assassiné Linos alors que celui-ci était chargé de l'instruire, là c'est plus cohérent et ça aurait peut-être pu être accepté, mais bon, je ne connaissais pas du tout cette version, et je me trompe peut-être mais je ne connais pas non plus spécialement Linos comme le maître de nombreux héros...

Pour la 3 tu as mal lu la question, il fallait trouver une "chasseresse" (donc pas un homme), qui s'est effectivement illustrée pendant la chasse.
Toujours d'après mythologica.fr les héros de la chasse sont Méléagre qui a achevé la bête et Atalante qui a porté le premier coup. Comme il faut une femme, la question est réglée...

L'histoire avec Patrocle, je t'accorde que ce n'est pas cool, même si Patrocle est bien mort au pied des remparts il me semble (sur son char c'est au combat pendant le siège à mon avis, pas dans une charette sur la route ^^). Je trouve qu'Achille est une réponse plus pertinente en tant que vrai chef des Myrmidons (comme dit poop), à condition qu'on considère qu'il est mort devant les remparts et pas ailleurs.
 

Karpaty

Magistrat
Chiron est incontestablement le maître de nombreux héros, et il a été tué par son disciple Héraclès, même sans le faire exprès.
Si tu considères qu'Apollon est un disciple de Linos parce que Linos prétend jouer mieux que lui, je ne suis définitivement pas d'accord. Après, j'ai vu sur ton site une histoire comme quoi Héraclès aurait assassiné Linos alors que celui-ci était chargé de l'instruire, là c'est plus cohérent et ça aurait peut-être pu être accepté, mais bon, je ne connaissais pas du tout cette version, et je me trompe peut-être mais je ne connais pas non plus spécialement Linos comme le maître de nombreux héros...

Pour la 3 tu as mal lu la question, il fallait trouver une "chasseresse" (donc pas un homme), qui s'est effectivement illustrée pendant la chasse.
Toujours d'après mythologica.fr les héros de la chasse sont Méléagre qui a achevé la bête et Atalante qui a porté le premier coup. Comme il faut une femme, la question est réglée...

L'histoire avec Patrocle, je t'accorde que ce n'est pas cool, même si Patrocle est bien mort au pied des remparts il me semble (sur son char c'est au combat pendant le siège à mon avis, pas dans une charette sur la route ^^). Je trouve qu'Achille est une réponse plus pertinente en tant que vrai chef des Myrmidons (comme dit poop), à condition qu'on considère qu'il est mort devant les remparts et pas ailleurs.

Pactrole n'etait qu'un ecuyer d'Achille donc pas un commandant.
Chiron n'a pas été tué j'ai trouvé une info qui dit encore qu'il a été volontaire pour mourir
La mort de Chiron
Chiron, dieu-centaure, fils de Cronos, était immortel par sa naissance divine. Aussi sa mort fut-elle volontaire. On racontait qu'il avait été blessé par hasard d'une flèche d'Hercule, comme il fuyait devant le héros dans sa lutte contre les autres centaures. D'autres disent qu'il avait lui-même laissé tomber sur son pied, en l'examinant, cette flèche infectée du venin de l'hydre de Lerne. Tous les remèdes ayant été impuissants contre le poison répandu dans ses veines, Chiron, en proie à des douleurs incurables, désira mourir. On dit qu'il avait laissé en mourant son immortalité à Prométhée ; mais Prométhée était lui-même immortel. Peut-être faut-il entendre que Zeus avait promis de délivrer Prométhée de son supplice à la condition qu'un immortel consentirait à mourir pour lui. La mort de Chiron se trouverait ainsi associée à la délivrance du Titan. D'autres expliquent par des causes morales la mélancolie du dieu-centaure et son dégoût de la vie. Après sa mort, Zeus le transporta dans le ciel, où il devint la constellation du Sagittaire.
http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/chiron.html
 

DeletedUser60721

Guest
Patrocle a combattu à la tête des Myrmidons pendant l'assaut où il s'est fait zigouiller, il avait même mis l'armure d'Achille pour lui donner une certaine légitimité à commander à sa place si je me souviens bien.
Pour la mort de Chiron, c'est peut-être un malheureux accident, mais Héraclès a empoisonné Chiron (dans la plupart des explications que j'ai vues c'est une histoire de flèche perdue), c'est quand même suffisant pour dire qu'il l'a tué je trouve ^^
C'est peut-être Chiron qui a lâché prise au bout d'un moment, mais pour moi ça souligne surtout la souffrance qu'il devait ressentir, à se faire trahir (involontairement) par son pur et gentil disciple puis à endurer pendant des mois (enfin, je ne sais pas pendant combien de temps en fait) la douleur causée par Héraclès (poison=trahison?).
Il a fini par choisir d'abandonner l'immortalité, mais si j'avais à expliquer comment Chiron est mort je n'aurais clairement pas dit qu'il s'est suicidé, donc fatalement je dirais que c'est Héraclès qui l'a tué.
 

Karpaty

Magistrat
Patrocle a combattu à la tête des Myrmidons pendant l'assaut où il s'est fait zigouiller, il avait même mis l'armure d'Achille pour lui donner une certaine légitimité à commander à sa place si je me souviens bien.
Pour la mort de Chiron, c'est peut-être un malheureux accident, mais Héraclès a empoisonné Chiron (dans la plupart des explications que j'ai vues c'est une histoire de flèche perdue), c'est quand même suffisant pour dire qu'il l'a tué je trouve ^^
C'est peut-être Chiron qui a lâché prise au bout d'un moment, mais pour moi ça souligne surtout la souffrance qu'il devait ressentir, à se faire trahir (involontairement) par son pur et gentil disciple puis à endurer pendant des mois (enfin, je ne sais pas pendant combien de temps en fait) la douleur causée par Héraclès (poison=trahison?).
Il a fini par choisir d'abandonner l'immortalité, mais si j'avais à expliquer comment Chiron est mort je n'aurais clairement pas dit qu'il s'est suicidé, donc fatalement je dirais que c'est Héraclès qui l'a tué.
Non non Chiron n'est pas considéré comme avoir été tué "le centurion CHIRON blessé par une flèche, renonce à son immortalité pour trouver dans la mort le seul soulagement de cette douleur chronique, si terrible, que lui procure cette flèche." et c'est sur Évolution historique de la notion d’euthanasie écrit par 2 médecins. Un autre site balance "La mort de Chiron (une véritable euthanasie selon la terminologie moderne" et en plus le titre de l'article est "Le centaure Chiron c'est lui qui a éduqué et enseigné la Médecine à Asklépos"
 
Haut