Evènement forum : Qui suis-je ?

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Qui suis-je ?


Les dieux de l’Olympe sont connus de tous. Mais la mythologie grecque est également composée de demi-dieux, de héros et de personnages célèbres. Serez-vous les reconnaître ?

Vous avez du 19 mai 2019 20h au 31 mai 2019 20h pour tenter de trouver un maximum de héros et tenter de remporter de belles récompenses. N'oubliez pas d'écrire votre petit récit pour vous départager en cas d'égalité et lisez bien TOUTES les instructions pour être sûr que votre participation soit validée !

Règles

  • 30 noms de héros, demi-dieux, rois, reines et personnages célèbres de la mythologie sont à découvrir. Une fois que vous pensez avoir trouvé un maximum d'entre eux, veuillez créer votre sujet de participation ici. Veuillez indiquer dans le titre de votre sujet de participation votre pseudo et le monde sur lequel vous souhaitez recevoir votre récompense.
  • Les 5 joueurs ayant trouvé le plus de bonnes réponses seront récompensés.
  • Afin de départager les éventuels ex-aequo, il vous est demandé de rédiger un court récit de l’histoire héroïque et les hauts faits de votre pseudo.. Voir plus bas pour les instructions.
  • Il est interdit de partager ses réponses avec les autres joueurs que cela soit sur le forum ou par messages privés.
  • Afin de faciliter le travail des correcteurs, merci de poster toutes vos réponses en une seule fois. Veuillez également noter qu'il n'y aura pas de 2 ème chance possible, une fois vos réponses prises en compte par le correcteur votre participation est enregistrée.
  • Les réponses ne seront données qu'à la fin de l'évènement.
Trouvez-mon nom


1. J’étais destiné à vivre longtemps, à la condition que je ne vois jamais mon propre visage.

2. Architecte de talent, j’ai contribué à enfermer le monstre mi-homme mi-taureau et j’ai fabriqué des ailes.

3. Je suis une redoutable chasseresse, me distinguant notamment à la chasse d’un célèbre sanglier envoyé par Artémis.

4. Par ma musique, je peux attendrir les bêtes féroces, même le terrible Cerbère, gardien des Enfers.

5. Prince troyen, je suis le plus beau des mortels.

6. Nous sommes de célèbres jumeaux.

7. Pour monter sur le trône, il m’a fallu rapporter la célèbre peau du bélier.

8. Amoureux de ma plus belle œuvre, je lui apportais des coquillages.

9. Il m’a été interdit d’enterrer mon frère, je me suis alors opposée, puis suicidée.

10. Magicienne habile, j’ai aidé le personnage 7 dans sa quête.

11. Alors que je n’étais qu’un bébé, mon grand-père m’a enfermé avec ma mère dans un coffre jeté à la mer, car un oracle avait prédit que je le tuerai.

12. Fidèle épouse, la nuit je défaisais l’œuvre que j'accomplissais la journée..

13. Mon fil est célèbre.

14. Chevauchant le cheval ailé, je meurs foudroyé par Zeus.

15. Je suis une magicienne experte en drogues et poisons.

16. Je suis la veuve du défenseur de Troie.

17. J’ai mis 20 ans à rentrer chez moi après la plus grande des guerres.

18. C’est Athéna qui me fit perdre la vue et me donna le don de deviner l’avenir

19. J’ai été le maître de nombreux héros et c’est l’un de mes disciples qui m’a tué.

20. Ayant déjouer la mort, ma sentence éternelle fut de rouler un rocher.

21. Trompée par Zeus qui pris les traits de mon époux, j’ai passé une nuit avec lui qui dura trois nuits.

22. Je fus changée en rocher d’où coulèrent mes larmes à la suite du massacre de mes enfants.

23. J’ai introduit l’alphabet phénicien en Grèce.

24. Juste et sage, exilé en Béotie, à ma mort, je devins un des trois juges des Morts.

25. Je suis l’ancêtre légendaire de Remus et de Romulus.

26. A la tête des Myrmidons, je trouve la mort devant les remparts de Troie.

27. J’ai terrassé la laie, qui tuait les hommes et ravageait les cultures.

28. Ivre, je me suis vanté de l’amour de la plus belle des déesses et je fus puni et devint boiteux.

29. Les serpents ne me font pas peur et j’en tua deux alors que j’étais bébé.

30. Ayant enlevé la belle, j’ai vu mon frère mourir face au plus grand héros grec.



Et vous quel héros auriez-vous été ?


Pour trouver les noms de ces personnages célèbres de la mythologie grecques, vous avez dû lire et vous documenter sur leurs exploits et leur histoire. Et vous quel héros de l’Antiquité auriez-vous été ? En quelques lignes, quelques paragraphes ou quelques pages, racontez-nous l’histoire héroïque et les hauts faits de votre pseudo.

Récompenses

  • 5 champions seront récompensés de la manière suivante :

  • Le 1er recevra 2500 or et un renfort de griffons de niveau II

  • Le 2ème recevra 2000 or et un renfort de griffons de niveau II

  • Le 3ème recevra 1500 or et un renfort de griffons de niveau II

  • Le 4ème recevra 1000 or et une grande extension des frontières

  • Le 5ème recevra 500 or et une grande extension des frontières


Si vous avez des questions ou un avis à donner, vous pouvez vous rendre sur ce sujet.

Cordialement,

Votre équipe Grepolis

footer.png
 
Dernière édition:

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Chère communauté,

L'évènement est maintenant terminé, les participations reçues après 20h00 ne seront pas acceptées. Nous publierons la correction et la liste des gagnants dès que les 5 vainqueurs auront été départagés grâce à leur petit récit.

Merci à tous pour votre participation.

Cordialement,

Votre équipe Grepolis
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Chère communauté,

Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous comptabilisions les résultats et surtout pour nous laisser le temps de lire vos textes afin de départager les joueurs ayant marqué le plus de points et désigner 5 gagnants.

Tout d'abord, la correction :

Réponses



1. Narcisse

2. Dédale

3. Atalante

4. Orphée

5. Ganymède

6. Castor et Pollux

7. Jason

8. Pygmalion

9. Antigone

10. Médée

11. Persée

12. Pénélope

13. Ariane

14. Bellérophon

15. Circé

16. Andromaque

17. Ulysse

18. Tirésias

19. Chiron

20. Sisphye

21. Alcmène

22. Niobé

23. Cadmos

24. Rhadamanthe

25. Ascagne

26. Patrocle

27. Thésée

28. Anchise

29. Héraclès

30. Pâris

Gagnants


Aucun joueur n'a trouvé les 30 bonnes réponses mais plusieurs joueurs en ont trouvé 28, c'est pourquoi comme indiqué dans l'annonce de l'évènement nous avons dû lire vos textes et faire un vote interne afin de désigner 5 gagnants et de les classer. Voici le résultat :

1er : MagicMiam
2ème : Lake Bodom Killer
3ème : sone359
4èmes ex-aequo : Jiiva & Poopopopolopopooopo
Les récompenses ont déjà été déposées dans votre inventaire. Félicitations à vous et merci à tous les participants, nous espérons que vous vous êtes bien amusés !

Cordialement,
Votre équipe Grepolis
 
Haut