Evénement forum d'Halloween: La descente aux Enfers d'Orphée

  • Auteur de la discussion DeletedUser28613
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser28613

Guest
Surprise !


Chère communauté,

A l'approche des festivités d'Halloween marquant le retour de Démocrite l'alchimiste au sein du jeu, l'équipe de modération a composé pour vous un événement forum totalement inédit avec à la clé de fabuleuses récompenses.

1414354317-forum-halloween2014-orphee.png

Le jeune Orphée, poète à la lyre envoûtante, épouse la belle Eurydice. Hélas, celle-ci est mordue le jour même de leurs noces par un serpent et rend son dernier soupir. Inconsolable, notre héros décide de défier le dieux des morts, Hadès, et de sauver celle qu'il aime.

Votre mission, si vous l'acceptez, sera d'aider Orphée au travers de cinq terrifiantes épreuves qui le conduiront au cœur du royaume des Enfers pour récupérer l'âme de sa bien-aimée.

Les épreuves auront lieu du Lundi 27 Octobre au Lundi 10 Novembre. Pour chaque épreuve remportée, une récompense de pallier vous sera offerte !

Informations complémentaires:
- Certaines épreuves rapportent des points. Ces points serviront à l'obtention d'une récompense très spéciale pour celui qui en aura gagné le plus !
- Vous n'avez aucune limite de temps pour participer, mais une fois arrivé le Lundi 10 Novembre, l'événement sera terminé !
- En accomplissant toutes les épreuves, une récompense de 100 or sera donnée sur votre compte de jeu, alors n'hésitez plus !

Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions sur l'événement dans cette section !

[gpfooter][/gpfooter]

1jRPIR0
 

DeletedUser28613

Guest
Qui dit Lundi dit 1ère épreuve !

1414329282-forum-halloween2014-orphee1.png


1414327927-gpcl-line.png

S’avançant de plus profondément dans les Enfers, Orphée arrive sur les rivages du noir Achéron. Une barque perce alors la brume qui entourait le fleuve et accoste à quelques pas du héros. D’un timbre rauque, son conducteur demande à Orphée :

- As-tu de quoi t’acquitte de ta traversée ?

- Je ne possède que ma lyre et ma voix.

- Alors tu ne peux passer ! A moins… A moins de répondre à cette énigme. Ecoute-bien, tu n’as le droit qu’à une seule réponse !


Demande :
Pour réussir l’épreuve, il faut répondre correctement à au moins une énigme.Les membres du staff se chargeront de poster 5 énigmes par jour pendant 2 jours.

Vous pouvez donc répondre à un maximum de 10 énigmes. Chaque énigme résolue correctement donne 5 points.

Récompenses :
1414329639-renforts-de-combattants-a-l-epee.png
Un sort de Renforts de combattants à l'épée du niveau de votre moyenne de points.

Les énigmes du jour sont les suivantes:

1) Garde enchaîné par le miel apaisé. Nul ne passe, sauf trépassé. Serpents à dos, queue de dragon et têtes sœurs, j'ai engendré l’aconit.
Qui suis-je?

2) Les vampires sont connus pour se nourrir de mon premier
Mon deuxième est la 20ème lettre de l’alphabet
Mon troisième est un métal précieux
Mon tout est une créature de la mythologie grecque

3) Mon premier est confectionné par les abeilles
Mon deuxième est l'antonyme de l'amour
Mon tout est une créature qui a essayé d'envoûter Ulysse

4) Je suis un monstre qui demeure dans un enchevêtrement de salles et de couloirs et je me nourris de chaire humaine. Qui suis-je ?

5) Du sang de ma tête tranchée a jailli Pégase, un cheval ailé. Qui suis-je ?

Envoyez-nous vos participations dans cette section en choisissant le préfixe [Épreuve n°1] et en précisant votre pseudonyme de jeu et le monde choisi . Aucune contrainte de temps n'est imposée!
Les modérateurs de la section se chargeront de vous dire si l'épreuve est validée ou non par message privé, n'oubliez donc pas de venir réclamer vos récompenses une fois que votre participation sera validée !
 

DeletedUser28613

Guest
Et voici la 2ème épreuve !

Pour rappel:

- N'oubliez pas que pour valider votre participation, vous devez la poster dans cette section uniquement, sous ce format:
Titre = [Epreuve n°2] Pseudo - Monde où donner la récompense
Corps du message = Vos réponses
- Les modérateurs se chargeront de valider ou d'invalider votre participation par MP, mais vous êtes nombreux et cela peut prendre du temps !
- Une fois postée votre participation devient invisible, il est donc inutile de la poster plusieurs fois !

1414329283-forum-halloween2014-orphee2.png


1414327927-gpcl-line.png

Orphée s’aventure seul de l’autre côté de l’Achéron et parvient sur les champs Elyséens. Là, un groupe d’hoplites décédés s’avance vers lui et l’apostrophe :

- Poète ! Ta renommée est légendaire et nous souhaiterions nous joindre à toi pour t’aider dans ta traversée des Enfers. Mais nous avant égaré nos épées ; aide-nous à toutes les retrouver, et nos lames seront tiennes !

Demande :
Vous devez fouiller dans les sujets actifs du forum (toute recherche dans les archives est donc inutile !) à la recherche d’épées similaires à celle-ci :
1414327522-epee4.png
Lorsque vous en avez trouvé une, écrivez un message dans la section Participation en indiquant le lien du message où elle est située (les autres ne verront pas vos messages).

Chaque épée trouvée vous rapporte 5 points. Il y a un total de 15 épées cachées. Pour passer à l’épreuve suivante, il faut trouver 5 épées.
ATTENTION: Vous n'avez le droit qu'à UNE SEULE TENTATIVE pour cette épreuve ! Donc un seul sujet de participation !

Récompense :
1414330282-renforts-d-archers.png
Un sort de Renforts d'archers du niveau de votre moyenne de points.


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28613

Guest
Quiz IRC


Afin que nos épouvantables festivités d'Halloween se déroulent dans la joie et la bonne humeur, nous vous convions également sur l'IRC grepolis ce dimanche à 16h !

Consulter les règles de l'IRC.

PRECISION IMPORTANTE: Ne pas assister aux quiz ne vous disqualifie pas pour la récompense finale de l'événement !

1414329284-forum-halloween2014-orpheequizz.png


1414327927-gpcl-line.png

Dans le cadre de l’événement La descente aux Enfers d'Orphée, nous vous invitons à participer à un grand quizz sur le thème d'Halloween. Rendez-vous sur le canal IRC de Grepolis FR avec votre pseudo à cette adresse, à 16h dimanche 2 novembre et donnez le plus vite possible un maximum de bonne réponses pour tenter de gagner :

1er
200 or + Défense troyenne ou Attaque myrmidone ou Efficacité + 1 de cette liste au choix : http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Récompenses_des_quêtes_d'île

2ème
100 or + Défense troyenne ou Attaque myrmidone ou Efficacité + 1 de cette liste au choix : http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Récompenses_des_quêtes_d'île

3ème
50 or + Défense troyenne ou Attaque myrmidone ou Efficacité + 1 de cette liste au choix :
http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Récompenses_des_quêtes_d'île


Lot de consolation : pack de 150 faveurs.
 

DeletedUser28613

Guest
Epreuve n°3


Nous voici Vendredi 31 et pour mettre un peu d'ambiance pour la soirée à venir, nous vous proposons un blind-test ! Mais qu'est-ce que cette chose ?
Un blind-test, c'est le fait de deviner le titre d'une chanson en écoutant un court extrait de celle-ci. Un bon moyen de s'amuser tout en testant ses connaissances musicales !

Attention: Pour cette épreuve, il suffit d'envoyer un MP, merci de ne pas poster en section participation. Les staffiens pouvant être contactés sont Auditorio, Atoclès, Jahl de Vautban, Nick Black, Staark et moi-même.

Dans votre MP, précisez également votre [PseudoJeu] et [MondeDeJeu] sur lequel nous devons envoyer la récompense !


1414329282-forum-halloween2014-orphee3.png


1414327927-gpcl-line.png


Orphée s’est perdu dans les Enfers et tombe nez à nez avec Cerbère. Afin de l’endormir pour continuer son chemin il doit entamer à la lyre la bonne chanson. Mais qu’elle est-elle ?

Demande :
Pour réussir l’épreuve, il faut trouver le nom de 3 musiques qui vous seront proposées par un membre du staff que vous contacterez par MP. Les membres du staff pouvant être contactés sont ceux qui arborent une signature de Cerbère.

1414353209-cerbere.png

Vous pouvez répondre à un maximum de 15 musique. Chaque musique reconnue donne 5 points. Si vous souhaitez répondre aux autres musiques, faites-en la demande à votre correspondant.

Récompense :
1414330486-renforts-de-chars.png
Un sort de Renforts de chars du niveau de votre moyenne de points.
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Pour rappel :

- N'oubliez pas que pour valider votre participation, vous devez la poster dans cette section uniquement, sous ce format :
Titre = [Epreuve n°4] Pseudo - Monde où donner la récompense
Corps du message = Votre philtre
- Les modérateurs se chargeront de valider ou d'invalider votre participation par MP, mais vous êtes nombreux et cela peut prendre du temps !
- Une fois postée votre participation devient invisible, il est donc inutile de la poster plusieurs fois !

1414329283-forum-halloween2014-orphee4.png


1414327927-gpcl-line.png

Hadès accepte de rendre la vie à Eurydice. Pour cela, il doit préparer un filtre de vie qui est une recette particulièrement ardue à trouver.

Demande :
Faites appel à vos talents de préparateur de potion que Démocrite aura affûté au sein du jeu et proposez la recette d'un philtre de vie sous la forme d'un récit dans la section Participation en utilisant tous les ingrédients que vous souhaitez.

Récompense :
1414331074-renforts-de-cavaliers.png
Un sort Renforts de cavaliers du niveau de votre moyenne de points.
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
1414329284-forum-halloween2014-orpheequizz.png


1414327927-gpcl-line.png

Vous n'avez pu participer au dernier quizz ou vous en voulez plus ? Nous vous convions de nouveau à un quizz cette fois-ci sur la thématique des Enfers de la Grèce ancienne. Rendez-vous sur le canal IRC de Grepolis FR avec votre pseudo à cette adresse, à 18h jeudi 6 novembre et donnez le plus vite possible un maximum de bonne réponses pour tenter de gagner :

1er
200 or + Défense troyenne ou Attaque myrmidone ou Efficacité + 1 de cette liste au choix : http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Récompenses_des_quêtes_d'île

2ème
100 or + Défense troyenne ou Attaque myrmidone ou Efficacité + 1 de cette liste au choix : http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Récompenses_des_quêtes_d'île

3ème
50 or + Défense troyenne ou Attaque myrmidone ou Efficacité + 1 de cette liste au choix :
http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Récompenses_des_quêtes_d'île


Lot de consolation : pack de 150 faveurs.
 

DeletedUser28613

Guest
Epreuve n°5


Qui dit samedi dit épreuve n°5 !​

Gardez en tête que cette épreuve comme la précédente doit être envoyée dans la section des participations et non pas par MP ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter la F.A.Q !
N'oubliez pas également de bien spécifier votre pseudonyme et monde de jeu pour recevoir votre récompense.

Cette épreuve est la dernière. Toutes les participations devront être envoyées avant lundi 10/11 23h59 où elles ne seront pas prises en compte. Nous dévoilerons bientôt le classement final et la récompense tant convoitée !

1414329282-forum-halloween2014-orphee5.png


1414327927-gpcl-line.png

Hadès et Perséphone regardent Orphée s’avancer vers eux, empli de crainte mais aussi de détermination à l’idée de retrouver sa tendre Eurydice. Le souverain des Enfers se lève et félicite Orphée :

- Te voilà parvenu jusqu’à nous, brave poète. Je me suis délecté de tes aventures et de ton périple dans mon monde. Aussi suis-je prêt à t’accorder une faveur.

Perséphone se lève à son tour et reprend d’une voie douce :

- Nous ne recevons que peu d’artistes à cette cour. Chante-nous quelque chose, poète. Prends-ta lyre, et entame quelque chose de nouveau que personne n’a encore entendue, et ta chère épouse te sera rendue.

Demande :
Rédiger un poème dans la section Participation, en intégrant le plus possible de rimes en fin de vers parmi les 10 suivantes :

- Araignée
- Cimetière
- Citrouille
- Enfant
- Fantôme
- Gourmandise
- Nuit
- Potion
- Sort
- Vampire

Chacun de ces mots, s'il est placé avec une rime, vous rapporte 5 points.
Attention à respecter les règles du forum, le contenu doit être tout public.

Récompense :

Si vous êtes arrivés jusqu'ici en validant chacune des épreuves, alors vous gagnez 100 or qu'Orphée vous offre en remerciement de votre aide !
Si vous avez raté une des épreuves précédentes, ne désespérez pas, vous gagnez un renfort de birèmes sur le monde de votre choix !

1415457094-renforts-de-biremes.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut