Event de Pandore

  • Auteur de la discussion DeletedUser49865
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54593

Guest
il est très loin le temps ou grepolis ce joué sans cb ... c'est dommage qu'inno ne pense cas leurs profits au lieu de penser un peu au joueur.
 

DeletedUser44386

Guest
nullissime cette quête, aucune logique, c naze, c pourri, je dois arreter ts les jours, et là j'insiste comme un gros naze, sans golder manquerait + que çà, juste pour gagner un slot, ah la la, je vais encore me faire engueuler par ma femme , et elle aura pas tort, encore une fois, et j'aurais l'air con
merci bien!!
 

DeletedUser38512

Guest
81% est le maximum que tu peux avoir mais ça ne veux pas dire 100% donc oui tu as une chance d'échouer
donc calme toi et soit constructif
lis ce qu'on a mis avant au lieu de t'énerver
peux pas tous lire ,y a de trop,mais le peu que je vois c'est que cet event déplait plus qu'il ne plait ,beaucoup râlent alors etre constructif c'est difficile ,aujourd'hui ouverture nlle boite ,me faut 60 pop pour un acte, c'est sur les fondeurs poussent sous les sabots des cavaliers !je suis déçu de ce truc!
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
peux pas tous lire ,y a de trop,mais le peu que je vois c'est que cet event déplait plus qu'il ne plait ,beaucoup râlent alors etre constructif c'est difficile ,aujourd'hui ouverture nlle boite ,me faut 60 pop pour un acte, c'est sur les fondeurs poussent sous les sabots des cavaliers !je suis déçu de ce truc!

Si tu affines ton envoi, tu ne sera pas obligé d'utiliser toutes les unités demandées.
 

DeletedUser54163

Guest
Bon j'ai pas tout lu, mais les 3-4 pages de commentaires que j'ai parcourues disent plus ou moins la même chose.
Voilà mon avis perso (sachant que je le joue sur un monde x1 avec 149 villes)
Je commence la boîte 16, chaque esprit demande 387 de pop avec 64% de chances de réussite au max.
Donc il va falloir au bas mot 15 envois de troupes pour cette boîte. Soit au minimum 6000 UT "gaspillées". C'est énorme, même avec près de 150 villes...
Et la prochaine récompense intéressante n'est qu'à la boîte 20^^ (j'ai juste jeté les 2/3 des précédentes récompenses)
Je ne parlerais pas trop du temps requis des missions (30 min à chaque envoi, et ça augmente à chaque boîte, faut pas bosser ni dormir^^)
Par contre j'ai vu que les gens se plaignent de la monotonie des missions, ça c'est pas pour me déplaire. J'ai déjà bien galéré pour trouver la combinaison idéale de chacune...

Donc pour résumer, cet event cause de trop lourdes pertes d'UT pour des récompenses et bonus pas ajustés.
 

DeletedUser17636

Guest
Bon je commence à avoir une stratégie qui fonctionne bien ...
Sur E. je viens tout juste de fermer ma 19ème boîte ce soir SANS AVOIR DEPENSE la moindre pièce d'or
Voici ma stratégie :
1) j'ai dédié 2 villes à la boîte, elles ne servent qu'à stocker les troupes. Je NE TOUCHE PAS aux troupes des autres villes, donc inconvénients minimes
2) sur les deux villes je ne construis que du frondeur dans la caserne, et j'utilise la poudre de perlinpinpin fourni par l'event pour créer des épées, archers et hoplites en parallèle
3) je ne fournis jamais QUE 40% (le minimum des troupes demandées), sans tenir compte des % me casse même pas la nénette pour déterminer un rapport optimal, je mets 20% de chaque
4) je ne fournis JAMAIS de cavalier ni de char, même si c'est demandé par les deux quêtes, je fournis de l'épée à la place
Bref quoi que je mette comme troupe, sur les boites élevées, je tourne toujours entre 35 et 50%, ce qui me permet de fermer la boîte en 15 à 20 essais en moyenne, soit 2 jours au pire . Bref j'aurai fermé la 20ème après-demain, jeudi au pire si j'ai la poisse.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Donc pour résumer, cet event cause de trop lourdes pertes d'UT pour des récompenses et bonus pas ajustés.

+1

Sinon oui le modèle le plus viable est de dédier certaines villes à l'event et d'utiliser les essences gagnées pour acheter des troupes à relancer dedans, après ça reste viable quand que tu n'as pas besoin de toutes tes villes et que tu ne veux pas acheter d'autres bonus dans la boutique...
 

DeletedUser17636

Guest
+1

Sinon oui le modèle le plus viable est de dédier certaines villes à l'event et d'utiliser les essences gagnées pour acheter des troupes à relancer dedans, après ça reste viable quand que tu n'as pas besoin de toutes tes villes et que tu ne veux pas acheter d'autres bonus dans la boutique...
Sur E. Il me reste quand même 2000 poudres en boutique ...
J'ai quand même prévu d'acheter 1 ou 2 extensions plus peut être un kit de démarrage de manticores (les autres divins à mon avis cela ne sert à rien ...)
 

DeletedUser33427

Guest
Sinon oui le modèle le plus viable est de dédier certaines villes à l'event et d'utiliser les essences gagnées pour acheter des troupes à relancer dedans, après ça reste viable quand que tu n'as pas besoin de toutes tes villes et que tu ne veux pas acheter d'autres bonus dans la boutique...

je fais comme ça sur tégée vu que j'ai 200 villes. Mais bon je trouve que le nombres de troupes est un peu exagéré, la je dois envoyer mini 200 troupes pour la boîte 19.

D'ailleurs vous êtes à quel boite vous ? Je trouve que c'est pratiquement impossible d'arriver à la 40 à moins d'être h24 devant l'ordi à spam les réduction de temps
 

DeletedUser6335

Guest
florian,

propose au prochain council un event de type :

roche, papier, ciseau. Avec un tirage aléatoire, entre deux joueurs. Exemple :

roche = hoplite
ciseau = frondeur
papier = cavalier

Gagner une bataille te fait avancé d'une case, perdre une bataille te fait reculé d'une case. Avec une progression jusqu'à un château pour sauver une petite princesse comme dans mario. La princesse pourrait être un sort de harpie.

Avec une option triche, que on puisse proposer x quantité de ressource à notre adversaire pour que il se désiste du combat. En retour, on gagne la bataille donc on avance d'une case, mais on renonce au gain de la bataille, un sort de frondeur par exemple. Le perdant qui s'est désisté ne recule pas d'une case et reste donc sur la même case, gagne le sort de frondeur, mais ne peut rejouer pendant x temps.

Voila, c'est un croquis d'une idée. Mais j'aimerais que durant un event on puisse s'affronter entre joueur, en dehors du cadre habituel de grepolis. Aussi, j'aimerais un classement par groupe de 4 personnes, ou par alliance, plus tôt que individuel, afin que les autres puissent te motivé à en faire plus. ( un peu comme artemisia ce fut en groupe )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser57854

Guest
reece.JPG
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Citation event :
En ce jour fatidique, à l'aube, une sinistre boite repose devant le temple. La Grande Prêtresse s'agenouille à côté, en pleurs. Elle implore les dieux de l'écouter et de l'aider à se débarrasser de ce dangereux artefact. Elle a peur que les esprits maléfiques qui se trouvent à l'intérieur puissent tourmenter les citoyens. Alors que sa prière se termine, la Boite de Pandore s'ouvre et les esprits noirs s'en échappent.

Que de liberté prise sur Pandore pour cet event. (faudra pas venir raconter ensuite que certaines recherches ne sont pas logiques et doivent changer pour plus de réalisme ^^)
 

DeletedUser38512

Guest
Si tu affines ton envoi, tu ne sera pas obligé d'utiliser toutes les unités demandées.
boite niveau 9 au max des 2 gauges
4 envoi de 86 unités 4x un échec !!!
nan faut stopper la cata ,avec une chance à 46%
j'suis désolé mais c'est de la M.....
 

DeletedUser38512

Guest
viewer.php
[/url][/IMG]
141198Image11jpg.png


boite 9 6 tentatives 6 echecs chance à 39% c'est bon la plouf plouf c'est moi qui ai perdu !y en a qui ont réussi ?cette boite
 

DeletedUser43647

Guest
Actuellement boite 19, et si mes calculs sont exacts je devrais atteindre la boite 40 dans le courant de la fin du mois de janvier de l'année prochaine moyennant 10 déesses protectrices par jour sur toutes mes villes de la part de tous les joueurs du serveur et un don d'or constant via le marché.

A tous merci d'avance.
 

DeletedUser17636

Guest
Sur Hyperborea, arrêté à la 15 il y a 5 jours, 1900 poudres dispo
Sur Eridamne, arrêté à la 20 avant-hier, 2100 poudres dispo
Sur Dion en cours pour la 10 (mais là je n'ai qu'une seule ville ^^), environ 1000 poudres dispo
Aucune pièce gold dépensée ...
Je ferai mes achats avec la poudre sans doute le dernier jour, faut que je réfléchisse quoi acheter ...
 

DeletedUser53891

Guest
Salut la compagnie,

Je joue sur Hélice. Je suis à la boite 30 et j'irai pas au delà de la boite 31.

Voila mon retour :

- 0/ bonne répartition des bonus des boites. Si si, c'est assez bien pensé. N'en déplaise à ceux qui aime pas l'attaque myrmidonne (moi je l'aime bien d'ailleurs), elle est en plus donné dans les première boites donc c'est très bien. C'est là ou elle doit être donnée car c'est un petit bonus. Et ça fait plaisir de revoir d'autres bonus trop longtemps délaissé.

- 1/ pas sur tel mais c'est pas comme si c'était inhabituel ... quand est ce donc qu'innogame mettra ses events sur tel?!!

- 2/ Gros manque de storytelling de fond. il faut plonger le joueur dans une histoire, qu'il puisse progresser dans l'event un peu comme ça a légèrement été pensé dans sparte contre hadès. Même si là encore ça mériterait d'aller plus loin. Partir de la progression boite par boite et chasser les esprits dans un but précis ou avec un but qui se dessine au fur et à mesure. Que les boites donnent des indices qui constitue une histoire, résolvent une enquête au fur et à mesure, des énigmes, un turc qui donne envie de se faire chier à faire l'event et le rende moins rébarbatif et chiant. Bref, Qu'il y est quelque chose à découvrir quoi. ça permettrais aussi d'affiner les bonus en fonction des découvertes.

- 3/ A 100% pour adapter les envoie d'ut en fonction des mondes et effectivement baisser le niveaux des troupes. 980 ut environ à la boite 30 par mission avec des taux de réussite entre 30 et 45% ... ça commence à être bien chiant et pourtant je suis 1er de mon monde sur un vieux monde ... Donc vraiment beaucoup de villes... ^^ y'aurai peut etre le second de notre monde qui arriverai pas loin de la boite 40 selon mes estimation. chapeau à toi Ggekko si tu me lis ici.

- 4/ A 100% pour Mettre les bonus gagnés sur les boites dans l'inventaire amélioré directement ou laisser le magasin et les bonus à disposition plusieurs semaines.

- 5/ A 100% pour Adapter les récompenses de bonus journalière en fonction des mondes. Pour les mondes jeunes, mettre les points de culture en bonus journaliers évidement. Par contre, pour les vieux mondes, vos 10, 20 ou 30 points de culture c'est du pipi de chat. ça n'a plus aucun intérêt quand la moitié du monde à + de 100 villes. c'est vraiment mais vraiment pas intéressant du tout pour personne. Sur un vieux monde, c'est les faveurs que tu veux! En tout cas moi oui! et les bonus BF évidemment :) car avoir x*500 faveurs pour faire "x" concentrations de la pécheresse ou "x" vents favorable ça c'est très très très intéressant...

et comme dit je sais plus qui le pire: plus de combat, tout le monde passe tout son temps en click recherche de villes adequates , timing des missions, formation de troupes.. c'est quand qu'on joue à grépo?


A QUAND UN MONDE SANS GOLD? QUAND EST CE QU'INNO FERA PLAISIR A SES JOUEURS ET OUVRIRA UN MONDE SANS GOLD ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut