Event Flash 6 : Dessine-moi … une histoire !

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,

Suite à l'annonce ici. Avez-vous des questions sur cet Event ?

Cordialement,
L'Equipe du Forum
 

DeletedUser

Guest
J'ai une question la bd on la fait sur quoi ordi ou papier et pour la mettre on ou et comment????
merci de me répondre
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,

Comme un des critères consiste à faire la BD à main levée, on ne peut donc pas utiliser un logiciel ;-)

Pour participer il suffit de la scanner ou de la prendre en photo et de la joindre à votre message dans la partie "Participation" ;-)
 

DeletedUser

Guest
*lève la main*

Moi, moi ! Il y a une limite de taille à la BD ? Une page, deux pages, trois pages ? Si on le fait sur plusieurs pages, par commodité, peut on après scannage les recoller via ordinateur sans aucune retouche des dessins, juste les mettre les uns à coté des autres ?
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,

Nous n'avons pas posé de limite pour la taille, je cite :

Participation


  • La BD doit se faire à main levée
  • Pas d'utilisation de logiciel de retouche
  • La BD peut être, soit en couleurs ou soit en noir et blanc

Vous pouvez donc faire de la longueur que vous souhaitez (évitez la BD à 150 pages :-D)

Bonne journée,
Yushi
 

DeletedUser

Guest
"Si on le fait sur plusieurs pages, par commodité, peut on après scannage les recoller via ordinateur sans aucune retouche des dessins, juste les mettre les uns à coté des autres ?"
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,

Si tu peux le faire pas de problème, sinon nous le ferrons quand nous publierons le sondage ;-)
 

DeletedUser

Guest
J'avais commencé à dessiner et puis je me suis rendu compte que j'étais vraiment trop nul en dessin alors j'ai arrêté ^^
 

DeletedUser

Guest
C'est bien dommage Ombre, et je le déplore, il ne faut pas être Van Gogh ou Rubens, pour faire un dessin fut il humoristique ...
la caricature, un dessin d'enfant de 3 ans peut aussi remporter un prix .. tout est dans l'idée, la tête, l'humour, c'est un tout ... on sait que nous ne sommes pas dessinateurs ou peintres professionnels, et comme dirait Pierre de Coubertin

l' important n'est pas de gagner, mais de participer ...

:)
 

DeletedUser

Guest
j'ai pas de scanner est ce que je peux utiliser le logiciel Paint :) svp svp
 

DeletedUser

Guest
Je croyait que la limite était avant-hier ...
Sinon, si je peut rendre tt Samedi après-midi ( lycée --' ) ça serait cool ...
 

DeletedUser

Guest
Ouiii

Je veux voter aussi !! :D
*impatiente de voir la concurrence* ^^
 

DeletedUser11937

Guest
si il y a plein de particpation, laisse leur le temps de trier les sujets et de faire les mises en pages, ce sont pas des robots :mad:
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,

Le sondage est ouvert, je vous rappelle que nous ne sommes pas des machines qui travaillent 24/24h et 7/7j ;-)
 
Haut