façon de jouer, x attaques en BN, droit de jouer ou non selon le métier.

  • Auteur de la discussion DeletedUser61639
  • Date de début

DeletedUser61639

Guest
Bonsoir,

Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez des joueurs qui attaques en BN et parfois même harcèlent d'attaques ?
Certains vont dire que c'est le jeu, oui, cela peut se comprendre. Il y a un bonus pour aider ceux qui ne peuvent pas être connectés mais bon, je trouve que cela est un manque de respect et de fair play.

Sauf qu'en ce moment, l'actualité fait qu'une grande majorité des joueurs sont confinés donc peuvent être derrière le pc H24 mais par contre les personnes qui vont au front, eux, n'ont pas le droit de jouer?

Edit de la modération


Donc, les soignants et autres personnes qui continuent d'aller au travail n'ont pas le droit de souffler en faisant autre chose que de bosser et juste fermer sa bouche ? Nous devons juste bosser et se taire ? Nous n'avons pas le droit de décompresser ? A croire que certains ne savent pas ce que c'est mais bon, j'aimerai savoir si je suis le seul à penser tout cela.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31561

Guest
Bienvenue sur le nouveau Grepolis^^

Le plus drôle c'est que si tu demandes à certains d'éviter d'off un joueur soignant ils t'envoient bouler puis viennent se plaindre que chez eux un soignant qui n'avait pas dit qu'il l'était se fait off^^
 

DeletedUser6335

Guest
1- la modération du forum ici interdit de publier des conversations privées sans le consentement des deux parties, là en l'occurence il te manque le consentement de Jerseb92.

2- Grepolis a toujours été un jeu tryhard. C'est á dire que contrairement à un jeu sur console, tu ne peux eteindre et decrocher complétement que ce soit pour dormir, travailler ou une sortie à l'exterieur avec des potes, que ce soit en temps normal ou de quarantaine.

3- Personellement, je trouve que l'excès de Gold a tué toute notion de fair play. Un business man par exemple pourrait injecter 10 000 euros et via les events se faire une flotte de 30 Full manticores sot environ 90 manti x 30 villes = 2700 manticores uniquement grace $$$. Ce business man sera logiquement toujours absent de nuit, donc on fait comment pour lutter contre ce type de joueur si on devait appliquer le principe du fair play ???


Il faut faire avec et il existe plusieurs pistes de solution :
1- cacher ses UM chez des potes connecté h24
2- envoyer ses troupes en balade avant d'aller dormir. Exemple si tu dors 8h, tu attaques une ville fantome de +/- 800 points à 4h de trajet, donc aller/retour =8h
3- ton alliance pose des vigies chez toi et OFF tes villes immédiatement si celle-ci saute. ( car logiquement tes villes sont vides en ton absences) nb: si tu joues en mode siège.
4- Ton alliance organise une Operation Special et bombarde ton agresseur, j'appelle cela le contre pressing et selon moi c'est la technique la plus efficace.
5- Je n'apprécie pas cette methode, mais tu peux faire un échange de ville au sein de ton alliance pour prendre des positions plus éloigné du front.
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Bonjour,

En effet, je doute que le joueur cité ait ici donné son accord pour voir ses propos rendus publics. J'ai édité la partie concernée.

Par ailleurs, et je parle maintenant en tant que simple intervenant, je comprends ton point de vue, mais le fait est qu'il n'existe aucune solution (à part peut-être le mode Vacances, portant ici bien mal son nom). Même en supposant que des exceptions soient instaurées pour les personnes ayant un rythme actuel de travail intense, ce qui déjà serait discutable en vertu des principes de justice (d'autres personnes ont un emploi prenant au quotidien, hors confinement) ou de praticité du gameplay (comment organiser ces exceptions, ne modifiraient-elles pas trop le cours du jeu), il resterait la question de la définition et de la vérification de ces emplois "présents au front".

Je rejoins en quelque sorte le point 2 de karimru : Grepolis est un jeu impitoyable, et il n'est possible ni de créer des exceptions, ni de mettre le jeu complet en pause le temps de régler une crise. C'est la nature du jeu qui veut ça.

Je pense qu'il ne reste donc qu'à se servir des moyens à disposition, à savoir le mode Vacances, l'alliance (pour défendre ou échanger des villes), la diplomatie (peut-être existe-il des joueurs compréhensifs capables de s'abstenir), etc etc


Encore une fois, je considère ta plainte fondée, mais aucune solution raisonnable ne me vient à l'esprit pour remédier à cette situation...
 

dylme

Élève de Pythagore
Il y a pourtant des solutions parfois deja même proposées :
- augmenter de plusieurs centaines de % le bonus BN en mode siege, taper des off sur des R0 c'est rentable même en BN avec juste bonus 100%
- proposer des mondes sans pouvoir colo en BN, se faire vider une ville ca passe encore mais en avoir 10 sous colo c'est pas tres drole, et ca n empecherai pas les colos au petit matin sur des villes vides.
- instaurer un moral d alliance, moyenne des pts de l ally joue sur la moyenne des pts del ally/joueur sans ally en face

Vous gagneriez en fidelité, en joueurs purement loisirs et convivialité mais bien sur vous predriez vos godleurs/spammeur/botteurs adorés.
 

DeletedUser61651

Guest
augmenter le % de BN serai une solution un exemple a la con : si il faut 10 000 frondeurs pour tuer 100 épéistes sa dissuaderai les attaque en BN
je pense a autre chose : toute attaque qui arriverai en BN ferai demis tour sans combat ! comme quand on soutien une ville avec une UM et que la ville qui est soutenu na pas la divinité adéquate !
 

bruiz

Conteur Homérique
Quand je lis des conneries du genre je rie ^^

Go jouer sur le serveur sans colo bande de noobs.

Des vrais solutions pour ceux qui ne peuvent pas supporter un spam off ou Bn

--> couper l'alarme (oui oui on peut jouer sans l'alarme comment ont faisait avant).
--> monter R25
--> mettre de la def ter perm. Vous verrez sa dissuadera rapidement le gars de spam off ou d'offer en BN...
--> vous connecter toutes les heures. Mettre des réveils plutôt que l'alarme. Si vous mettez de la perma + r 25 le gars devra partir de plus loin pour vous colo.

Pas besoin de changement de règle. Il y'a pleins de moyens stratégiques permettant de s'en sortir.

NB : Etre fair play c'est respecter les règles. Hors off Bn c'est dans les régles. Il y'a une part de risque la dedans si le gars ce connecte.
 
Dernière édition:

DeletedUser60170

Guest
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Dylme, afin de réduire les off en BN, et particulièrement les prises de ville, totalement injustes.

Concernant le mode siège, je trouve tout à fait anormal de pouvoir conquérir une ville en BN, car il est affligeant de constater à son réveil la perte d'une ou plusieurs ville sans n'avoir rien pu faire, à moins d'avoir passé une nuit blanche à se défendre, ce qui est tout de même compliqué quand une journée de travail vous attend.

Le siège devrait pour moi être désactivé durant la nuit, car pour les goldeurs, les 100% de BN ne sont pas suffisament dissuasifs.
Autant, il est possible de cacher ses troupes (et tant pis, si on oublie), autant cela est compliqué d'empêcher un siège (le problème ne se pose pas en mode révolte).
Nous sommes actuellement persécutés toutes les nuits par des joueurs sans scrupules et l'écoeurement est à son comble.

Pour cette raison, j'implore les administrateurs du jeu d'étudier la possiblité de désactiver la prise de ville durant le BN, en mode siège.

Merci de votre attention.
 

DeletedUser59309

Guest
Salut,

Comme dit le collègue @bruiz il y à d'autres alternatives pour ceux qui ne veulent pas se faire embêter la nuit.
Vous voulez que le BN change mais c'est impossible !

Celui qui "vit" la nuit en raison de son travail et qui veut se détendre sur Grépolis quand il à une pause, il fait comment s'il ne peut plus attaquer en BN ? ;)
 

DeletedUser22138

Guest
Mais vous êtes totalement fous ma parole...

Je vous signale que sur certaines commu de Grepo, le BN est totalement inexistant car étalé sur trop de fuseaux horaires ! En soi on est déjà des privilégiés.

En plus, c'est une stratégie parmi tant d'autres qui est de un assez risquée et de deux déjà fortement désavantagées via le bonus def.

Et comme tout stratégie, ça se contre. Mettez 100-150 bibi sur vos villes ça en dissuadera certains.

Le seul point du règlement qui pour moi devrait être modifié et ce depuis toujours, c'est vis-à-vis du spam. A mon sens, lancer/annuler des off en boucle, ça n'a aucune utilité en terme de gameplay mis à part de faire couper l'alarme.

Comment le contrer ? Bah c'est simple, il suffit d'interdire les actions du genre "Envoyer / Annuler", mais bon, quand on entend les arguments d'Innogames à chaque fois qu'une proposition voit le jour, il semblerait que la situation soit trop complexe...
 

DeletedUser58602

Guest
Certains viennent nous expliquer que les offs BN c'est contrable, il y a des moyens d'y remédier etc etc..

C'est vrai et en même temps c'est la chose la plus fausse qu'on puisse dire. Il est impossible de faire face aux offs BN en début de serveur, surtout sur serveur rapide, à moins d'être prêt à sacrifier ses nuits.

J'aime bien tes commentaires bruiz, mais tu peux m'expliquer pourquoi les ânes bâtés ne les ont pas appliqués sur Kelen en début de serveur et se sont fait rasés puis ont totalement disparu... ah bah oui parce que quand tu as trois villes (pour les plus gros joueurs de ton alliance) mettre de la perm ou je ne sais quoi c'est pas possible et que si tu n'es pas prêt à sacrifier tes nuits bah tu laisses tomber... l'expérience devrait pourtant avoir remis en question tes certitudes...

D'ailleurs si on faisait des stats on verrait bien que les offs de nuit sont inversement proportionnelles à la durée du serveur (le nombre de cons aussi souvent mais c'est un autre sujet et je ne voudrais pas faire l'erreur classique corrélation n'est pas causalité :) ) car il est plus facile de mettre en place des mesures pour les contrer def perm et mur.

De manière générale avoir un BN plus puissant maintiendrait plus de joueurs sur les mondes sièges. On pourrait potentiellement tester différentes configuration: avec un BN plus ou moins important comme le moral. On verrait quels seraient les mondes avec le plus de succès :D

PS: on rappellera aussi souvent que les grands courageux qui colo en BN sont très souvent aussi des botteurs, des utilisateurs de teamviewer etc et n'ont donc pas à subir que les conséquences de leur jeu devraient provoquer: Thomase0 connaît très bien le sujet il pourra vous en parler :)
 

DeletedUser31561

Guest
Et comme tout stratégie, ça se contre. Mettez 100-150 bibi sur vos villes ça en dissuadera certains.

Ça c'était avant^^ maintenant avec les ally de goldeurs fous ils s'en foutent si il y a 1000 bibi sur la ville en BN alors tes 100-150 n'existent même pas^^
 

bruiz

Conteur Homérique
Je suis désolé de le dire ya une belle brochette de branquignole sur ce sujet (excuser le terme mais en même temps)...

1- Quand je vois le commentaire de @titane15 : il faut arrêter de jouer. Ce jeu n'est pas fait pour toi. Tu as déjà vu un jeu de type stratégie de guerre où on ne peut pas attaquer de nuit ?
Penses-tu que de manière générale dans les "guerres réelles" tes ennemies vont forcément attendre que tu te réveilles pour t'attaquer?
Tu voudrais peut-être qu'on t'envoi un message aussi pour te dire "attention vous aller vous faire attaquer dans 1 heure"
De plus, es que ca t'arrive de te dire que tout le monde n'as pas les mêmes horaires de vie que toi . Il y a des gens qui travaillent de nuit donc dans ce cas la il ne faudrait pas les attaquer la journée pour qu'il puisse se reposer...
Dire que les Anglais n'ont pas de BN, nous on a un Bn mais bon ça râle, c'est bien un truc de français ça... (jamais content. C'était mieux avant. Non aux réformes)


2- @Finrod Felagund Je parlais de manière générale sur le fait qu'il y a des solutions pour contrer les offs BN ( de manière générale je réussis plus mes colos à 7 h du mat que BN).

En début de serveur objectivement sans team solide. Tu te feras rouler dessus. Mais ce n'est pas du aux off de nuit. Mais plus du gold. Car comme dans la vie et il faut l'accepter avec l'argent ont fait tout. Il faut jouer avec et arrêter de rager, la vie n'est pas juste point barre. Tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité face aux diverses choses de la vie... Mais si tu avances pas et fait pas avec tu réussira rien et deviendra un minable.
Franchement tant mieux pour ceux qui gold un max ils font vivre le jeu et permettent à une partie de la communauté d'y jouer gratuitement. Demain je vois que mon voisin à une Ford Mustang je lui dirais qu'il a bien de la chance et d'en profiter pleinement plutôt que de rager et la rayer. Ici c'est la même chose.

Là ou ton raisonnement est faux c'est que c'est sur les serveurs rapides que c'est là où tu as le plus de chance de survivre sans gold. Car tu peux compenser le fait de jouer sans gold par une bonne présence et une bonne stratégie. Sur un serveur rapide je n'ai jamais eu de sueur froide. Face à un goldeur qui claque pas mal de thunes en x1 tu peux juste attendre 4 heures que la colo arrive et pleurer. Tu devrais aller sur un X1 à coté d'un team de goldeur et je te jure que tu verrais la différence.
Sur x4 il y'en a beaucoup qui gold mais gère mal le pillage des ressources, ce qui a pour effet d'annuler une partie du gold. Sur x1 l'avantage du gold est beaucoup trop grand sans doute ... à méditer
Les Anes bâté j'étais chez eux mais je n'ai pas suivi grand chose, mais en tout cas ils n'ont pas perdu parce qu'ils se faisaient offer BN. Ils ont perdu parce qu'ils étaient face à un team qui full goldait, spammait (je suis contre sauf si on me spam : j'entends par spam lancer une attaque et annuler) et une de leurs leads n'était pas vraiment présente dû à son IRL /: . De plus, ils n'ont pas acceptés de perdre des villes et de se relocaliser
(ca c'est le problème de la communauté qui veut jouer à un jeu de guerre mais n'accepte pas de perdre des villes).

Après ton message c'est 90 % de polémique. Il est interdit de parler de *** ici, personnellement j'ai rien à me reprocher la dessus. Dommage de répondre et de finir sur 90 % de polémique du Finrod quoi ...

Pour conclure si certains mettais autant de volonté à jouer qu'a se plaindre ils seraient peut-être meilleur.
 

DeletedUser58602

Guest
Ah le discours du fils à papa revient :D
Sinon bruiz tu comprendras jamais les branquignoles car pour la plupart des gens Grepo reste un jeu pas un moyen de booster d'une manière un peu médiocre son ego en se prenant pour le roi du monde sur un jeu en ligne.
 

bruiz

Conteur Homérique
@Finrod Felagund Oui tout le monde à un père et je suis fière du mien. Tu rages encore... Comme si l’ ont devait s excuser de sa situation familiale par exemple. Tu resteras un éternel frustré incapable d’avancer sur grepolis comme dans la vie ;)

Tu vois je fais une réponse étayée avec dans certains paragraphes avec des arguments concrets et toi tout de suite à court d arguments tu tombes dans la bassesse et l attaque personnelle.

Je préfère ne pas m’abaisser à ton niveau pitoyable.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Ah le discours du fils à papa revient :D
Sinon bruiz tu comprendras jamais les branquignoles car pour la plupart des gens Grepo reste un jeu pas un moyen de booster d'une manière un peu médiocre son ego en se prenant pour le roi du monde sur un jeu en ligne.

Ta réaction arrogante est digne de celle des spammeurs que tu semble tant détester.

Honnêtement tu proposes un BN plus long ... Dans la majorité des serveurs nous pouvons jouir d'un BN de 7h/8h, le bonus défensif de 100% est déjà énorme et suffisant pour procurer l'avantage au défenseur, pas besoin de plus. Laisse moi te rappeler que grepolis est un MMO RTS ou plus précisément un jeu de conquête de villes en ligne et en temps réel.

Après dis toi que rien n'est acquis, si spam il y a, et encore c'est un grand mot, mais dis toi que personne n'a pas besoin de dormir et que si un gars joue la nuit tu peux être sûr qu'il dormira à un moment de la journée et c'est à ce moment que tu lui rendras la monnaie de sa pièce.

Si tu as une IRL très occupée, ce que je peux comprendre, grepolis n'est pas un jeu pour toi puisque comme dis plus haut c'est un jeux en temps réel. C'est la mécanique du jeu qui veut ça ! Ne te cache pas derrière le BN c'est trop facile.

xL
 

DeletedUser19678

Guest
Bonjour,
Je rejoins en quelque sorte le point 2 de karimru : Grepolis est un jeu impitoyable, et il n'est possible ni de créer des exceptions, ni de mettre le jeu complet en pause le temps de régler une crise. C'est la nature du jeu qui veut ça.
Non,ce n'est pas le jeu qui veut ça,c'est tous les joueurs qui n'ont aucun fair-play.,aucun respect pour leurs adversaires.Il y a des comportements inadmissibles sur le jeu aujourd'hui. Mais tant que fric rentre chez inno,on s'en balance,des tricheurs,des booteurs et autres doubles-comptes.
 

DeletedUser59309

Guest
Non,ce n'est pas le jeu qui veut ça,c'est tous les joueurs qui n'ont aucun fair-play.,aucun respect pour leurs adversaires.Il y a des comportements inadmissibles sur le jeu aujourd'hui. Mais tant que fric rentre chez inno,on s'en balance,des tricheurs,des booteurs et autres doubles-comptes.
En même temps, pour ce qui est des doubles-comptes, ils ne peuvent rien y faire. Aujourd'hui il y a plusieurs moyens qui permettent de "contourner" les règles aisément comme les VPN, émulateurs etc
 

DeletedUser57084

Guest
En tant que joueur de bn, je trouve que c'est une tactique viable comme une autre. Après les gens qui joue la nuit font la grasse mat jusqu’à 13h donc t'a largement le temps de les mettre en pls^^ faut juste arrêter de chialer et se mettre à l'ouvrage
 
Haut