[Photoshop] Facile | Boule d'energie lumineuse

  • Auteur de la discussion DeletedUser36070
  • Date de début

DeletedUser36070

Guest
Besoins:
-Un cerveau
-Photoshop CS5 minimum
-Une image de vos mains

Resultat Final:

tutoflamme.jpg


J'espere que ca va vous plaire. J'ai mis du temps a faire ce tuto, il est de difficulté debutant.

Mettez votre image dans photoshop:
captureert.png


Prenez l'outil pinceau, avec un diametre de la taille de vos deux mains environ. Selectionnez une couleur en mettant votre curseur pour couleur tout a droite.
Puis appuyer une seule fois au niveau de vos mains

capture1hik.png


Repeter l'operation en prenant a chaque fois un diametre plus petit et une couleur plus claire en deplacant le curseur de plus en plus vers la gauche jusqu'a arrivé au blanc

capture3cul.png

capture4pp.png


Puis prenez l'outil doigt, qui est meconnu de la plupart des graphiste debutant mais qui est un tres bon outil.

capture5nk.png


Maintenant, tout en partant du centre, maintenez appuyé et monter en faisant des spirales, repetez l'operation a plusieurs reprises, jsuqu'a obtenir ce style de resultat.
Ps: La forme de votre boule d'energie ou flamme, depend de vos mouvements.

capture6yb.png


Maintenant aller les options du calques et mettez une une ombre portée.

capture7rr.png


Ce tutoriel touche a sa fin pour ce qui est de la boule d'energie, maintenant je vais vous montrer une methode ultra simple de la mettre en valeur. Ce n'est pas la meilleure, mais selon moi la plus rapide et efficace.

Prenez l'outil de selection Ovale et creer un cercle relativement grand autour de nos mains.
Pui intervetir la selection.
Enfin peignez en noire l'interieur dans un nouveau calque!

capture8v.png


Aller dans filtre, attenuation, flou gaussien.

capture9c.png


Ensuite creer un calque de reglage pour les niveaux et mettez le dans ce style.

capture10z.png


Cela permet d'accentué la lumiere en assombrissant les les parties inutiles.

Pour un effet encore meilleur, selectionner les brushes d'etoiles, inclut dans photoshop, et mettez en au dessus de votre boule d'energie en modifiant les tailles. Les etoiles sont de couleurs blanches!!!!

capture11o.png


Puis aller dans les options du calque, et appliquer une lueur externe.

capture12b.png


Merci d'avoir suivi ce tutoriel, un commentaire du style Merci§ des infos pour m'ameliorer au niveaui des explications seraient sympa.

A bientot
 

DeletedUser

Guest
Oups j'avais pas vu ^^"
et comment on fait si on a pas de cerveau ? ^^

Nan je rigole je vais surement le faire ;-)
 

DeletedUser36070

Guest
ahaha, c'est problematique ;)

meme si vous le faites pas, j'aurais aimé avoir des commentaires pour savoir si c'etait assez clair :/
 

DeletedUser

Guest
Mince j'ai pas de mains ^^
bon j'arrête :rolleyes:
Je trouve que c'est assez clair même si c'est pas ce que je fais d'habitude ^^"
 

DeletedUser26746

Guest
Niveau explication c'est bien, mais le rendu bien qu'original n'est pas foufou, ça aurait pu être bien que tu travailles l'image complètement afin de rendre l'aspect de la création plus "magique"
 

DeletedUser36070

Guest
Oui je suis d accord, mais le tuto a la base était pour montrer justement à quoi servais les niveaux de gris et le jeu des couleurs.
La boule d énergie rendais bien et illustre bien le tuto ;)
Et j aime bien aussi l univers décalé, mais après, pour ce qui est de la magie je pourrais faire un tuto V2 pour compléter l image, mais la ça deviendrais de la photomanipulation, il faudrait détourer les mains, créer son propre paysage etc... Et ça me prendrais trop de temps de faire le tuto a l écris, j en ferais peut être un à l oral si j ai le temps
 

DeletedUser

Guest
Ma foi... Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir proposer ici (point de vue technique je parle), c'est bien.
N'hésites pas à poster des tutos confirmé ou expert hein ;).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser36070

Guest
Oui j en ferais je penses mais j ai pas trop le temps ces temps-ci
 
Haut