[Gimp] Facile | Cadre travaillé

  • Auteur de la discussion DeletedUser25518
  • Date de début

DeletedUser25518

Guest
Bonjour;

Je vous propose aujourd'hui un petit tuto(mon premier^^)
pour faire un joli cadre:) (et un joli signa^^)



Tuto:
[SPR]




[/SPR]

Bon graph:)
tuto validé par hall'

Outcomes des membres:

[SPR]
Gillet30:




Zazawed:

signinori.png
[/SPR]

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est pas joli ^^' De plus ce tuto va être fermé sauf si tu as fais coorigé le tuto par un modo.
 

DeletedUser25518

Guest
j'ai fait validé ce tutoriel de plus,chacun ses goûts.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Très beau tuto, je le commence !
Par contre, tu fais comment pour n'avoir que les 4 coins ?
 

DeletedUser25518

Guest
tu prends la signa,tu la met par exemple vers le haut droit,normalement tu peux faire sortir la signa de ton espace de travail mais tu l'arrête de façon à ne voir que le coin bas-gauche;)
 

DeletedUser25518

Guest
oui mais je sais pas bien faire;)ya un tuto sur render graphique pour simplifier la manoeuvre des 4 coins;)
 

DeletedUser25518

Guest
selon ma technique je bouge la signa pour faire sortir les 3/4 de l'espace de travail,on ne garde que le coins opposé(si tu le fais sortir en haut à droite tu garde le coin en bas à gauche de la signa;))

tu ne fais pas les 4 en même temps,un par un enregistrés en .png puis tu ouvre un document 500*170 à fond transparent et tu les met:)
ensuite tu place la signa au milieu et tu fais un ou plusieurs cadres 1Pixel:)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
selon ma technique je bouge la signa pour faire sortir les 3/4 de l'espace de travail,on ne garde que le coins opposé(si tu le fais sortir en haut à droite tu garde le coin en bas à gauche de la signa;))

tu ne fais pas les 4 en même temps,un par un enregistrés en .png puis tu ouvre un document 500*170 à fond transparent et tu les met:)
ensuite tu place la signa au milieu et tu fais un ou plusieurs cadres 1Pixel:)
Ah c'est pour ça que ça foirait ^^
Bon j'inaugure ton tuto :p

http://imageshack.us
 

DeletedUser25518

Guest
enregistre en .png pour avoir du transparent à la place du blanc;)

sinon bravo c'est très réussi:)
 

DeletedUser

Guest
+1 F.e.g.
Je trouve que ce tuto ne sert pas à grand chose, par contre pour le cadre au moins on apprend une technique(mais qui a des explications foireuses :x) ^^' Ensuite tu n'expliques pas grand chose...tu parles d'incrustation, tu n'explique presque rien('fin c'est pas très clair, c'est une gomme, du smudge?) et sur l'outcome le render n'est vraiment pas incrusté: on n'incruste pas au flou --' .

Peut être que je suis pas bien pour faire ces critiques mais c'est quand même bien d'avoir fait un tuto :)
 

DeletedUser25518

Guest
C'est mon premier tuto,je m'y suis peut-être mal pris dans mes explications,après il sert à apprendre à faire des cadres plus poussés dans la technique.J'ai incrusté avec le smudge.Ce tuto n'est pas totalement débutant,j'aurais du mettre débutant + étant donné que je n'explique pas comment faire certaines choses.Mon prochain tuto sera plus approfondi.
 

DeletedUser

Guest
Holà,

Juste pour dire que je suis d'accord avec choconutella à propos de ton tutoriel.

Il n'est pas très expliqué, pourtant les procédures ont l'air simple mais pour le débutant il s'embrouille rapidement. Le cadre est sympa, il faut bien l'avouer quoi que sa bordure ne soit pas très esthétique (trop grosse, pourquoi en faire une de 10 px bon sang ! 1 'tit px ça suffit !).

Tu dis que c'est ton premier tutoriel et que tu as lésiné sur les explications, cependant il y a une chose qu'il faut que tu saches: avant tout, un tutoriel sert à détailler une technique ou autre chose (c'est le cas dans pratiquement tous les domaines). Par conséquent, on comprend par là que ces techniques (ou autres) ne peuvent être réalisées par tout le monde, destinés à une élite particulière. Le tutoriel sert justement à équilibrer les niveaux, à guider tout le monde sur la voie de la réussite de la chose expliquée dans le document.

Conclusion: ce n'est pas tout le monde qui peut faire un tutoriel. Avant tout, on donne la priorité aux plus expérimentés puis ensuite viennent les débutants. Surtout que ce que tu as fait dans ton tutoriel, c'est tout simplement copier des millions d'autres du tutos du même type avec un résultat différent, mais avec les mêmes techniques plus ou moins (smudge, incrustration, disposition de C4D ainsi que ta technique de cadre qui existe depuis déjà plusieurs années). Si tu crois que tu mérites un quelconque mérite, tu te trompes. Tout ce que tu peux te dire, c'est que tu as réalisé ton premier tutoriel, qu'il est incomplet et qu'il vaudrait mieux en refaire (beaucoup mieux) quand tu te seras (un tout petit peu !) amélioré dans le graphisme.

Bonne soirée,
 

DeletedUser

Guest
J'ai fait le tuto entre deux attaques, voilà ce que j'ai (j'ai un tout petit peu modifié) :
signinori.png
 

DeletedUser25518

Guest
Bravo zazawed:)

Treent,j'ai fais ce tutoriel dans l'espoir de montrer comment faire un cadre de ce type.Ok il y a d'autres tutos comme celui-ci sur des sites mais pas sur grepo,celui-ci il est made in 4pattes c'est ce qui le différencie des autres à mon goût.Gillet30 a trouvé cette signature jolie,j'ai donc décidé de créer un tuto.Vous êtes biens beaux à critiquer mon tutoriel mais vous à ce que je vois vous n'en avez pas fait.
Faites des beaux tutos qui auront de la gueule et ensuite vous pourrez parler!Comme tu le dis,tout le mode peut accéder à des techniques de plus en plus belles,c'est valable pour moi et mon tuto,le procain sera mieu et si des débutants ont du mal je suis la pour expliquer.

Bonne soirée.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Si c'est pour un cadre (comme précisé dans le titre) alors autant faire le tutoriel uniquement sur le cadre, et non sur l'ensemble.

Pour le reste, je rejoint Treent sur le cadre initial, bien trop épais, ce qui fausse dès le départ le rendu de ton futur cadre. Les morceaux choisis sont également trop grands à mon goût. Le rendu précédent de zazawed me semble plus équilibré en ce sens.

Spy

UWdYSM
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25518

Guest
Dans ce cas serait-il mieux que j'en refasse un qui développe mieux la technique du cadre et qui se rapproche plus de la création de zazawed?
 

DeletedUser26746

Guest
Bonjour,

Si c'est pour un cadre (comme précisé dans le titre) alors autant faire le tutoriel uniquement sur le cadre, et non sur l'ensemble.

Pour le reste, je rejoint Treent sur le cadre initial, bien trop épais, ce qui fausse dès le départ le rendu de ton futur cadre. Les morceaux choisis sont également trop grands à mon goût. Le rendu précédent de zazawed me semble plus équilibré en ce sens.

Spy

Salut, j'ai la flemme de contacté Spy par MP du coup je fais ça là; tu pourrais pas faire un tuto sur les typos ? Ca pourrait servir à beaucoup.

Sinon moi le tuto de 4pats, j'aime bien, enfin je veux dire, les débutants peuvent y trouver le bonheur !
 
Haut