[Gimp] Facile | Incrustation "fumée"

  • Auteur de la discussion DeletedUser25518
  • Date de début

DeletedUser25518

Guest
Salut à tous je vous propose aujourd'hui un tutoriel d'incrustation au smudge "mode fumée";-)
Si vous avez des questions n'hésitez pas:-D

Tuto:
[SPR]
[/SPR]

PS:
Le render pour ceux qui veulent--"


Tutoriel validé par chizimi :)
Merci:p
 

DeletedUser

Guest
Merci pour de beau tuto ! ;)
Par contre c'est quoi ta versionde gimp? Elle à l'air bien vieille^^
 

DeletedUser25518

Guest
Excusez moi ça faisait longtemps^^
la version utilisée est bien la 2.6;)
Ltitans17,essaie de faire des petits ronds quand tu smudge,la on voit trop les "traits" mais sinon c'est bien :)
 

DeletedUser42587

Guest
Et voilà même le tuto le plus basique je bloque :eek:
Il veut pas smudeger chez moi :-o
 

DeletedUser42587

Guest
Tu l'as bien fait sur le bon calque quand même ?:-o

Bah pour savoir si le bon calque est sélectionné suffit d'avoir l'oeil et qu'il soit en surbrillance bleu c'est ça parce que dès que je clique sur mon image la surbrillance disparait :s
Vais me trouver un guide du débutant de gimp
 

DeletedUser26890

Guest
En soit cette technique d'incrustation est quand même très mauvaise, du coup tu perds pas grand chose... Après pour ton problème de smudge c'est peut-être un des bugs de gimp, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois mais j'ai oublié comment y remédier. Après tu peux chercher sur google, t'es surement pas la première à avoir ce problème ;-).
 

DeletedUser42587

Guest
Ca a fini par marcher enfin j'ai pu utiliser le smudge mais je dois mal faire car sur le calque où il smudeg en premier, les contours du render reste net et moi que nenni, et sur son deuxième il efface les contours alors que moi ça ne veut pas effacer les contours. Je crois que c'est un signe divin voulant me faire comprendre que le graphisme n'est pas fait pour moi :D
 

DeletedUser26890

Guest
Tu as vérifié l'opacité et le reste des paramètres du smudge ?
 

DeletedUser42587

Guest
gimp1.png

Bon bah je sais pas pourquoi ça fait aussi petit, mais bon c'est tellement peu soigné qu'à la limite c'est pas plus mal mouhaha!
Bon sinon, j'ai du découper le render moi meme du coup les contours sont pourris, mais ça a marché (le tuto je veux dire)
 

DeletedUser

Guest
Il faut héberger l'image sur un site comme http://www.noelshack.com/ pour la voir en taille normale ^^

Et je vais confirmer ce qu'à dit Leo un peu avant : c'est une très mauvaise technique d'incrustation. Il vaut mieux éviter de travailler à la gomme ou au smudge pour incruster, tout simplement parce que le but n'est pas de faire en sorte que le fond et le sujet ne fassent qu'un.
 

DeletedUser

Guest
Comment on fait pour faire insérer Hulk sur le fond noir ? J'ai pas réussi déjà, ça commence mal ! :p
 

DeletedUser

Guest
Hellow,

Le fond noir c'est bon ? Si oui alors: Fichier -> Ouvrir en tant que calque -> Sélectionner ton render dans tes documents -> Valider.

Ensuite tu peux utiliser les outils "Déplacement", "Transformation", et "Recadrage" pour placer/réduire/agrandir/recadrer ton render à ta guise.

Bon courage,
 

DeletedUser

Guest
Merci !! :eek:

675977TutoHulk.png


Le problème, c'est qu'il y a une coupure qui coupe le smudg. On voit pas tout et ça à cause de la séléction qui est apparue après l'insertion du render sur le fond.

A paet ça, j'ai voulu tenter un effet d'éclairage pour voir ce que ça faisait.
J'ai réussi ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11937

Guest
salut,
c'est pas une selection, c'est le bord du calque du render ;)
pour éviter ça, je te conseille d'agrandir tous les calques pour qu'ils soient plus grand que la création ("calque" > "taille et bord du cadre")
 
C'est ça, bravo :p
Maintenant il faut s'en servir pour incruster des renders, le but n'est pas de faire un truc plutôt...moche comme ça :-D
 

DeletedUser

Guest
Cette technique d'incrustation est tout de même relativement mauvaise, je te déconseille de la pratiquer ^^'
 
Haut