[Photoshop] Facile | Miku fleur bleu

  • Auteur de la discussion swan10
  • Date de début

DeletedUser

Guest



Commencer par ouvrir un nouveau document de 500*120. Dupliquez 2 fois le render puis fusionner les calque.Faites un flou gaussiens ( filtre > atténuation) de 10 pixels.On obtient ça :

Tuto mikou fleur bleu.png

Redimensionnez le render puis collez-le dans la création.Dupliquez le 2 fois : Sur la première duplication appliquez un flou gaussien (10 pixels). Sur la deuxième smudgez les bords et mettez à 55 % d'opacité. Ensuite smudgez ( outil doit) légèrement les bord pour incrustez. Vous obtenez normalement ça :

Tuto mikou fleur bleu1.png

Ouvrez ce C4D :

ada_05-17cebf4.jpg

Puis placez le en mode incrustation en 80% d'opacité.Placez ce C4D en dessous du render.

Abstrait-Tache.png

Faites une courbe de transfert de dégradé (réglages) avec les couleurs de la créa Et faite un masque d’écrantage sur le C4D à 60 % d'opacité.On obtient ça :

Tuto mikou fleur bleu2.png

Ouvrez ce qui suit :



Placez-le et mettez en mode incrustation à 70%. Courbe de transfert de dégradé Noir vers blanc 40 % en lumière tamisé. Vibrance +57. On obtient :



Faites une source de lumière.Mettez un cadre et une typo.




J’espère que sa vous a plus :D


TUTORIEL BY SWAN
NE PAS TOUCHER :eek:


[SPR] Le render :

[/SPR]

RENDU DES MEMBRES

[SPR]
1364032496.png

Voir la pièce jointe 5443
summeroflife.png
[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24327

Guest
Plutôt niveau Moyen ce tuto. Parceque là quelqu'un qui débute il comprendra pas grand chose! Explique ou se trouve les filtres/efets et autres.
 

DeletedUser

Guest
Oui ! Un débutant, tu lui dis flou gaussien il pige pas !
J'ai commencé mais j'ai pas encore fini Swan ;-)

Faites une courbe de transfert de dégradé avec les couleurs de la créa Et faite un masque d’écrantage
hum .... WTF ??
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11937

Guest
oui, y'a des ptits trucs qui sont pas vraiment pour les gros débutants :p
en effet, un peu plus de detail serait apprécié pour eux

ensuite ta technique de graphe est bien... pour les débutants qui peuvent s'entrainer sur des trucs pas dur ^^

par contre je trouve le résultat pas terrible *fuit*, il faudrait que tu t'ameliore un peu plus avant de creer de nouveaux tutos, et faire des tutos un peu plus compliqués (ainsi que des tutos de technique (de render graphique) qui permettent d'apprendre des techniques pas mal ^^)

pour pas te décourager, j'aime bien ton tuto :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
tiens, fegounet, tu penses que je peux faire un tuto gimp avec ma sign? x)
 

DeletedUser

Guest
Pas très détaillé , certes, mais j'aime bien, pareil niveau rendu, ça peut s'améliorer , mais pour un premier tutoriel , c'est bien.
 

DeletedUser23997

Guest
alors j'en ferais un..euh niveau moyen je suppose ^^ je ferais celui de swan aussi il est facilement adaptable à Gimp
..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui ! Un débutant, tu lui dis flou gaussien il pige pas !
J'ai commencé mais j'ai pas encore fini Swan ;-)

Faites une courbe de transfert de dégradé avec les couleurs de la créa Et faite un masque d’écrantage
hum .... WTF ??

J'ai ajouté des détails ;-) Vivement ton rendu

oui, y'a des ptits trucs qui sont pas vraiment pour les gros débutants :p
en effet, un peu plus de detail serait apprécié pour eux

ensuite ta technique de graphe est bien... pour les débutants qui peuvent s'entrainer sur des trucs pas dur ^^

par contre je trouve le résultat pas terrible *fuit*, il faudrait que tu t'ameliore un peu plus avant de creer de nouveaux tutos, et faire des tutos un peu plus compliqués (ainsi que des tutos de technique (de render graphique) qui permettent d'apprendre des techniques pas mal ^^)

pour pas te décourager, j'aime bien ton tuto :)

Chacun ces gouts ^^
Je vais faire des tutos moyens et techniques :-D

alors j'en ferais un..euh niveau moyen je suppose ^^ je ferais celui de swan aussi il est facilement adaptable à Gimp
..

J'attend ton rendu :-D
 

DeletedUser26746

Guest
Feg n'a pas tout à fait tort. Même si le rendu de ta créa est pour moi bon, faire un tuto sur une création elle doit avoir soit : quelques choses de plus, soit travailler quelques choses de précis, soit être techniquement parfaite. Ici, il manque un focal sur le perso, pas assez net, trop lumineux, ça manque de contraste, la typo n'est pas non plus très lisible.
 

DeletedUser

Guest
Désolé je trouve pas. :-(

de quoi ? Courbe de transfert de dégradé ? pour la courbe en bas des calques t'a une espèce de "lune" d'un coté noir de l'autre coté blanc. ensuite t'a des options et il y a la courbes et tout ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je sais lol, pas sce que je voulais dire :p
J'ai ajouter ma touche personnel ;-)
1364032496.png
 

DeletedUser23997

Guest
voili voilou, pas le même render donc j'adapte! ;) et pas de flou gaussien mais cinétique, à part ça, rien ne change ou presque! :p
(faites pas attention à ma typo c'est moche, pas eu de le temps de finaliser idem pour le cadre interieur, pas vu qu'il était legerement excentré)

tuto swan.png
 

DeletedUser

Guest
J'ai posté vos rendu :)

Je sais lol, pas sce que je voulais dire :p
J'ai ajouter ma touche personnel ;-)
1364032496.png

J'aime pas trop. A mon avis c'est trop sombre. Mais je suppose que ça ta appris des choses enfin j’espère ^^

voili voilou, pas le même render donc j'adapte! ;) et pas de flou gaussien mais cinétique, à part ça, rien ne change ou presque! :p
(faites pas attention à ma typo c'est moche, pas eu de le temps de finaliser idem pour le cadre interieur, pas vu qu'il était legerement excentré)

Voir la pièce jointe 5443

J'aime bien ^^ Mais pas la typo :p

summeroflife.png


et voilà pour moi, adapté à un autre render aussi :D

J'aime beaucoup :-o
 
Haut