[Gimp] Facile | Typo travaillée

  • Auteur de la discussion zazawed
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Comme promis, voici mon premier tuto. Je vous préviens, il est très détaillé pour être faisable même par les "nouveaux nés" du graphisme (je me demande d'ailleurs si ça ne l'est pas trop...).

Voici les ressources :

Stock

Polices :
Alternate
Action of the time New
Ginga

Brushs :
Galactic
Glow
Splatter

La première partie du tuto est sur la créa en elle-même puisqu'on me l'a demandé, mais l'intérêt est surtout sur la deuxième partie, la typo.

Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de faire le dégradé tube red, le voici :
tutodaistyastuberedtout.png



Créa :
[SPR]
tutodaistyasplanche1.png
[/SPR]
[SPR]
tutodaistyasplanche2.png
[/SPR]


Typo :
[SPR]
tutodaistyastypoplanche.png
[/SPR]
[SPR]
tutodaistyastypoplache2.png
[/SPR]

Validé par Storminou
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Dans mon tuto à un moment je parle du bras droit du personnage c'est le bras gauche en fait ><
 

DeletedUser

Guest
je ne trouve pas la commande tube red?
elle n'est pas dans l'outil dégradé
 

DeletedUser

Guest
Ah, elle doit pas exister sur gimp 2.8... Alors du coup ce que tu peux faire c'est faire un trait à la main, mais il va falloir zoomer à fond et surtout pas mal de dextérité !
Ou sinonattends je te fais le dégradétout seul cet apres midi, comme ç tu n'a qu'a le telecharger et le mettre sur ton image.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ah, elle doit pas exister sur gimp 2.8... Alors du coup ce que tu peux faire c'est faire un trait à la main, mais il va falloir zoomer à fond et surtout pas mal de dextérité !
Ou sinonattends je te fais le dégradétout seul cet apres midi, comme ç tu n'a qu'a le telecharger et le mettre sur ton image.

merci beaucoup ;)
dommage que ca existe pas
 

DeletedUser

Guest
merci beaucoup.
2 problèmes rencontrés depuis:
1- quand j'ouvre en tant que calque le red tube que tu nous a passé, il est indéplacable, il faut déplacer le stock en dessous
2- quand je fais le copier coller avec le rectangle de sélection, c'est un carré blanc qui est copié.

comment faire?

edit: probleme 2 resolu, je ne selectionnais pas le bon calque a gauche par contre la gomme ne marche pas (et la je suis dans le bon calque)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Alors 1) : il faut que tu déplace en cliquant SUR le tube que je t'ai passé sinon ça déplace le calque d'en dessous.
La gomme te fais quoi ? Elle te peint en la couleur d'arrière plan ?
 

DeletedUser26890

Guest
moi la gomme peint en couleur d’arrière plan. pour ça j'utilise l'outil retourner deux fois et c'est finit
 

DeletedUser

Guest
Alors 1) : il faut que tu déplace en cliquant SUR le tube que je t'ai passé sinon ça déplace le calque d'en dessous.
La gomme te fais quoi ? Elle te peint en la couleur d'arrière plan ?
non elle ne fait rien, quelque soit le calque sur lequel je ma place
 

DeletedUser

Guest
Ah ... Tu es sur que tu ne gomme pas avec 0% d'opacité ? (regarde dans les outils de la gomme)
 

DeletedUser

Guest
Euh, excuse moi zazawed mais j'ai une question:

Comment as-tu fait pour mettre un dégradé sur le mot légende

Merci de ta réponce.
Bien cordialement, Nemataképa


UWdYSM
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
bonjour, Je ne sais pas du tout comment télécharger des brosse, peux tu m'aider stp :)
 

DeletedUser

Guest
Deux choses dont l'une:

1- Lorsque j'utilise une brosse elle est toute petite comment y remédier

2- il manqua la 4ème partie du tuto :(
 

DeletedUser

Guest
J'ai eu un problème avec mon pc, merci de suprimmer ce message qui s'est affiché 2 fois...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut