[Gimp] Facile | Usopp et Grey

  • Auteur de la discussion DeletedUser26890
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Mon essai:

601367LordSleak.jpg
 

DeletedUser26890

Guest
C'est bien mais tu aurais du gommer les c4d sur le render.
 

DeletedUser26890

Guest
De rien :p. Aussi tu a oublié les scanllines. Tu peux apprendre à en faire ici.
 

DeletedUser

Guest
Très beau, mais un peu trop de scanllines (c'est comme ça que ca s'apelle:\ je crois)
 

DeletedUser38424

Guest
Bon je préviens que c'est ma première utilisation d'un logiciel de graph. Je ne sais pas faire les scanlines.

7AWjPMb.jpg
 

Fichiers joints

  • Première créa.jpg
    Première créa.jpg
    12,5 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2013-12-15 à 17.31.57.png
    Capture d’écran 2013-12-15 à 17.31.57.png
    126,1 KB · Affichages: 5
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Ce tuto :D. Pour les scanlines mon jeune ami, cherche sur google ;-). Pour un début c'est pas mal mais l'incrust est à revoir et le tuto n'est pas extra, m'enfin ça peut servir à des débutants ^^
 

DeletedUser38424

Guest
Oui j'ai réussi pour les scanlines. Je réessaierais pour mettre les scanlines et mieux incruster le render.
Edit: 2° essai.
qibNQbM.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Preque deux ans Jahl, mais ouais quand même ^^. ErzOx essaye de gommer un peu les scanlines sur le render et de baisser leur opacité. Si t'arrives à les mettre obliques c'est encore mieux je pense ;).
 

DeletedUser26890

Guest
C'est mieux mais ça manque un tout petit peu d'incrust'. À ton niveau et vu celui du tuto tu pourrais gommer un peux les bords du render à faible opa mais bon pour les créas que tu fais toi-même y'a mieux comme technique xD
 

DeletedUser44091

Guest
C'est pas super mais c'est la première fois que j'utilise Gimp ( et donc je viens de l'installer pour le tuto).

Edit : Bâ ça peut aller ^^
 

Fichiers joints

  • Naruto.png
    Naruto.png
    92,1 KB · Affichages: 23

DeletedUser38424

Guest
C'est pas mal ;-) Pour une première fois ^^ Bon je vais te donner quelques conseils que l'on m'a donner au début :
- Ne basse pas l'opacité de ton render pour l'incruster, c'est la chose de ta créa qui doit attirer l'oeil, donc il ne faut pas qu'il y est un bout de C4D dessus ;-)
- La typo jaune qui fini dans le C4D jaune ^^ On ne voit pas très bien la fin de ton pseudo.
- Tu n'a pas fais les scanlines ? C'est pas compliqué pourtant.
- Tu fais comme je l'ai souvent fais, mais il ne faut pas mettre le render sur le coté, met le au milieu il doit avoir la ppriorité sur la typo ;-)

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé :) Mais t'inquiète t'auras de meilleurs conseils quand les autres arriveront parce que moi je suis pas encore un expert !

Edit : Pour les scanlines
De rien :p. Aussi tu a oublié les scanllines. Tu peux apprendre à en faire ici.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44091

Guest
Ok merci de tes conseils, par contre je rectifie :
- Le render je l'ai laissé à 70,X comme dit dans le tutoriel ;
- La typo je l'ai mise blanche en superposer, je l'ai dupliquer pour que cette typo soit un peu plus lumineuse, c'était l'effet voulu ;) ;
- Merci pour les scan lines je ne savait pas les faires :D .
 

DeletedUser38424

Guest
D'accord alors gomme un peu ton C4D sur le render et baisse légèrement l'opacité du C4D.
 

DeletedUser44091

Guest
Je vais refaire une autre image, l'expérience vient avec l'entrainement :D
 

DeletedUser26890

Guest
- Le render je l'ai laissé à 70,X comme dit dans le tutoriel

En fait mon tuto est loin d'être optimal, n'hésite pas à apporter des modifications si tu trouves quelque chose incohérent (ici ton render "disparaît" dans le fond, tu aurais pu rehausser un peu l'opacité je pense ^^).
 
Haut