Faciliter certaines quêtes

  • Auteur de la discussion DeletedUser23120
  • Date de début

Pour ou contre l'introduction des unités navales dans la liste de celles proposées par les quêtes


  • Total de votants
    14
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23120

Guest
Bonjour à tous.

Cette suggestion n'est pas primordiale mais elle pourrait être mise en place assez facilement je pense.

Certaines quêtes sont irréalisables suivant ce qui est demandé en fonction de la ville où elles tombent. Je parle des quêtes où on demande d'envoyer des unités. Dans la plupart ça ne pose pas de problème mais quand on tombe sur des villes navales, c'est tout simplement infaisable puisque les unités proposées sont uniquement terrestres ou mythiques.

A une époque même les ums n'étaient pas admises, elles ont finit par être incluses alors pourquoi ne pas aussi inclure les unités navales afin de pouvoir faire ce type de quêtes quelle que soit la ville où l'on tombe?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Sou.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Pour pouvoir inclure du naval faudrait des quêtes sur mer, ce qui demanderait un gros changement.
En 6 mois de serveur je n'ai eu que 2 fois le problème, et bien j'ai attendu que la quête s'éteigne d'elle même. Sans pour autant avoir un préjudice.
Sans parler que si le naval était proposé, tu verrais le même problème se soulever pour les quêtes qui demande du piéton, car les quêtes sont aléatoires quand elles tombent sur les iles.
Au final le problème serait multiplié par deux.
Actuellement pour celui qui veut investir 50 or il y a toujours la possibilité de la changer.
Et si on ne veut pas investir d'or à nous de déployer nos villes de façon à pouvoir répondre aux quêtes.
 

sone359

Guerrier Troyen
Personnellement, j'avais plus compris que l'idée était de pouvoir envoyer du naval sur les quêtes déjà existantes que de créer de nouvelles quêtes. Si c'est le cas, le problème que je vois est que vu que les quêtes se déroule sur terre, il est demandé dans le texte des actions que seuls des troupes terrestres peuvent faire : parader, protéger un village, traquer une sorcière...
Toutes les UMs sont terrestre (à part les hydres) donc on pouvait les rajouter facilement, mais je vois mal des navires se déplacer sur les îles (à la limite dans des fleuves....).
Et c'est vrai que même si ce problème est parfois agaçant, il suffit de laisser passer le temps de la quête. Donc j'ai voté non.
 

DeletedUser23120

Guest
Désolée, je me suis peut-être mal exprimée: je demandais seulement s'il était possible d'ajouter les unités navales dans la liste des unité proposée par ces quêtes de façon à pouvoir les faire même si la ville est par exemple une full bibis.
Laisser passer la quête quand on peut pas la faire, c'est sûr que c'est la solution mais si le gain proposé nous intéresse, c'est quand même un peu râlant. Quant aux objections de sone359: quand tu envois des ressources d'une ville sans naval, tu ne te pose pas la question de savoir si c'est logique où même faisable de traverser les mers sans bateau. Personne ou presque ne lit plus l'énoncé des quêtes, on se contente de faire ce qu'elles demandent sans chercher à comprendre si c'est logique ou pas.
 

sone359

Guerrier Troyen
Ce n'est pas parce qu'on ne lit plus l'énoncé des quêtes qu'on ne doit pas se soucier de la logique derrière. Je sais que quand j'ai commencé à jouer il y a 3 ans, j'ai beaucoup apprécié les énoncé de ces quêtes.

Et pour le commerce, pour moi c'est logique, les marchands qui transportent les ressources sont indépendant et ont donc leurs propres bateaux.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je rejoins sone359, l'envoi de ressources est un système à part, avec ses conditions propres, faut avoir un marché de niveau 10 pour expédier des ressources sur une autres ile par exemple.
Donc faire des quêtes sur ile avec des bateaux n'est pas possible et totalement illogique.
 

DeletedUser23120

Guest
Juste une question: si on vous demande de protéger quelque chose dans cette quête et que le gain vous intéresse vraiment, que vous n'avez que de l'off sur votre île, vous allez gentiment renoncer sous prétexte que vous n'avez pas pas les troupes demandées adéquates? Je ne crois pas non, alors votre objection est à 2 vitesses.
smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif
 

sone359

Guerrier Troyen
Les unités off ayant des stats défensives, elles peuvent parfaitement protéger quelque chose, même si théoriquement, elles seraient moins efficaces. Et de toute façon, il est rare d'avoir une ville off sans hoplites ou chars.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Il m'est arrivée maintes fois de renoncer à des bonus intéressants soit parce que je n'avais pas les troupes adéquates, comme celles que tu cites, soit parce le deal ne me convenait pas au final ; exemple donner des ressources quand c'est surtout pas le moment pour cause reconstructions d'unités, les malus de temps pendant x heures aussi...etc
Dans ces cas là je prend le meilleur deal juste pour avoir les pièces des héros, mais sans pour autant avoir un besoin nécessaire du bonus de quête.
 
Dernière édition:

DeletedUser23120

Guest
C'est ce que j'appelle chercher la petite bête mais je vais pas perdre mon temps à vous faire changer d'avis. Vous avez votre opinion, j'ai la mienne et j'espère que d'autres seront moins tatillons. Sinon, ce sera tant pis pour mon idée qui aurait été sympa pour tout le monde.
bezradny.gif
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Surtout qu'il n'y a plus de blocage maintenant pour les villes full naval, juste une histoire de bonus de quête qui pourrait ne pas être celui qu'on veut.

car depuis la MAJ 2138 tu ne peux plus avoir le même choix à faire pour les 2 propositions.
 

Badoit

Élève de Pythagore
Yo !
Je suis complètement contre mais c'est plus idéologique que concret. Je joue avec un système de vilels très rapprochées sur une minorité d'îles. Cela me permet d'être plus rapide pour colo(du Wanted notamment :p ) = et m'oblge à diversifier mes villes sur la même île.
In fine, ta suggestion permettra juste à tous le monde de créer une organisation brainless au maximum et de ne pas favoriser l'implantation de villes bastions. Donc complètement contre.
Et puis comme lara l'a dit plus haut:
Surtout qu'il n'y a plus de blocage maintenant pour les villes full naval, juste une histoire de bonus de quête qui pourrait ne pas être celui qu'on veut.

car depuis la MAJ 2138 tu ne peux plus avoir le même choix à faire pour les 2 propositions.
 

rakallus

Demi-dieu
Sans opinion, "oui" mais il faudrait que les nouvelles quêtes soient dans la mer genre sur les 2 quêtes : une naval et l'autre terrestre, j'ai compris que ce n'est pas vraiment ce que tu veux sourire mais c'est ce que je préférerai si les bateaux venaient a être ajouter
 

DeletedUser55941

Guest
Sinon quand ça t'arrive, si c'est vraiment une nécessité pour toi au point de delete bah tu tues tes troupes navales pour en faire des terrestres :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut