DeletedUser
Guest
Bonjour à tous et toutes,
Cette question s'adresse à tous les utilisateurs de gimp ayant un minum de connaissance sur le logiciel...
J'aimerais savoir comment faire dépasser une image de son cadre ?
J'ai pêché un petit tuto sur le net que je ne comprends pas bien:
Voilà je ne comprends pas le point 3 et le 4 si quelqu'un pouvait m'éclaircir les idées...
Cette question s'adresse à tous les utilisateurs de gimp ayant un minum de connaissance sur le logiciel...
J'aimerais savoir comment faire dépasser une image de son cadre ?
J'ai pêché un petit tuto sur le net que je ne comprends pas bien:
1. Ouvrez The Gimp
2. Créez un nouveau montage Puis Cliquez sur le petit "+" à côté de "Options avancées".
Dans "Remplir avec", choisissez "Transparence" valider
3. Créez un nouveau calque : "Calque" > "Nouveau calque" et entrez une taille inférieur à celle du montage. Faites-pareil avec tous vos calques sauf celui de l'Arrière-Plan (déjà présent)
et celui du render (que vous aurez créé).
4.Maintenant que vous avez réalisé votre montage dans les calques plus petits (le mieux c'est de les disposer au centre du montage), sélectionnez le calque du render. Ouvrez votre render et choisissez sa taille : "Image" > "Echelle et taille de l'image".
Copiez-le et collez-le sur votre montage en vérifiant que vous être bien sur le calque du render.
5. Déplacez-le avec cet outil : , de sorte qu'il dépasse du cadre.
Puis faites Ctrl H pour ancrer la sélection.
Voilà je ne comprends pas le point 3 et le 4 si quelqu'un pouvait m'éclaircir les idées...