Faire vivre ce beau forum!

  • Auteur de la discussion DeletedUser39839
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Concernant la visibilité sur le forum, tu as le mode invisible disponible dans tes paramètres ;-)
Tes ados dans la cours cachés derrière le local poubelles, je trouve ça un peu exagérer quand même.
Au passage, tu peux être actif en détente et à la fois sur le forum.

PS: La porte du noyau est toujours ouverte pour de nouvelles têtes ^^
 

DeletedUser

Guest
Oui, tu as le sens de mes propos.

Et je ne suis pas d'accord sur la méconnaissance du fofo, il faut voir le nombre de forumeur les périodes d'event (cele ne me fait pas venir...Loin de là) et qui ne reviens pas.
On le connais le forum mais pfff...Entre le sabrage dès les 1er post et les "anciens" qui se la jouent modérateurs donneurs de leçon...Allo quoi ^^

Pour la présence, je crois que l'on peut être "fantôme"

Edit: Sans perdre de vue que Grepolis est un jeu chronophage et pour peu que tu sois fonda d'une ally et que tu joues un minimum sur le jeu ...Tu as déjà du mal à avoir un vie sociale (Pour certains, c'est vrai) alors s'ajouter un forum
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45421

Guest
Concernant la visibilité sur le forum, tu as le mode invisible disponible dans tes paramètres ;-)
Tes ados dans la cours cachés derrière le local poubelles, je trouve ça un peu exagérer quand même.
Au passage, tu peux être actif en détente et à la fois sur le forum.

PS: La porte du noyau est toujours ouverte pour de nouvelles têtes ^^
j'ai d'autres pseudos pour le jeu, je m'en fous. c'était juste une remarque qu'on m'a fait un jour durant l'event de la sirène. j'avais tellement ri pour cet event... ooh punaise.

et dans la cours de récré, y a autre chose que le local poubelle où s'égaillent les autres gens, mais y a toujours ce petit nombre qui fait baisser le niveau, quoiqu'on choisisse comme image pour décrire leur attitude ^^
 

DeletedUser44555

Guest
Moi je pense que si déjà, les modos laissaient un peu plus aller les petites querelles sur le fofo, ça pourrait être bien, ça mets un peu d'ambiance et pis ça crée un p'tit noyau de joueurs qui reviendront régulièrement sur le fofo pour causer de ceci ou de cela après les ou pendant les petites querelles.
 

DeletedUser

Guest
Hé Thess!!!!Comment vas tu?

C'est vrai que c'est rigolo mais en même temps pathétique car on voit et on se dit: "Peut être que les stroumph vont venir s'inscrire ou Ariel..."

C'est comme le MVP, si je peux aider à faire gagner quelque chose à un joueur que j'apprécie, je viens et je tchat un peu (d’ailleurs, après minuit, je repasse full IG dommage pour le vote...) mais le lien entre le forum et l'IG est si faible qu'un pékin lambda qui se promènerait sur le fofo même en ne ciblant qu'un monde serait incapable de se dire "Je vais sur tel monde, il y a l'air d'y avoir du fun".

Je le répète: Il faudrait que l'on ai l'impression d'être dans l'IG, dans le combat!

Dans la cours, il y a aussi ceux qui font les modos à la place des modos pour être bien vu et dont l'objectif est d'intégrer le staff pour avoir l'impression d'exister mais...Le niveau n'est pas là...
Bon à la décharge du fofo ici, il y en a sur tous le s fofo mais faut aussi savoir les virer en leur expliquant que c'est pas leur boulot ^^
 

DeletedUser45421

Guest
en passant, les forumeurs que je lis pour la qualité de leur propos, ont tous posté à un moment ou un autre, qu'ils ne jouaient meme plus.

donc il y a ceux d'un côté qui te donne pas envie d'être là (sur le forum, hum, what am i even doing here..) et les "bons" ou anciens bons joueurs passés staffs, qu'à lire on se dit, ooooh je jouerais bien avec et que *non j'ai pas le temps/l'envie* alors bon. j'ai pas encore trouvé de moteur ou d'envie de venir chaque jour ici, je le fais juste pour le nouveau monde, pour être honnête. une fois qu'il va ouvrir, comme beaucoup, je disparaitrai encore quelques temps...
 

DeletedUser

Guest
et en ce qui me concerne, quand j'ai commencé grép, autres temps, autres moeurs, il y avait ici de grands joueurs, super forts, et une excellente ambiance, une adrénaline, une émulation entre ces memes grands.
Je suis assez d'accord avec cela. J'ai commencé aux débuts de ce jeu. Il ne faut pas oublier que le jeu en lui-même était différent. Le graphisme (V1), pas de gold (que les bâtiments et les sorts,qu'on pouvait réduire une seule fois), pas d'alerte téléphone. Et la moyenne d'âge tournait dans 30 ans, les joueurs aimaient la stratégie, l'organisation, les préparations et il y avait toujours du respect. On ne disait pas ennemis mais adversaires...
Aujourd'hui, tout évolue, comme dans notre société. Il y a de plus en plus de jeunes joueurs. Et c'est aux "anciens" (je ne parle pas de l'âge^^) de leur montrer le bon exemple. Soit, il y a et aura toujours des perturbateurs, mais c'est comme dans la vie...

Tomary, je comprends certains de tes points de vue. Malheureusement, il y a des choses qu'on ne peut pas laisser. Il y a de jeunes enfants, et même si je ne doute pas qu'ils ne puissent être choqués par le langage (qu'ils entendent à l'école tous les jours) nous ne pouvons promouvoir cela. Tant que les querelles restent dans un vocabulaire correct, je suis d'accord pour les laisser.

En ce qui concerne les bannissements. Il est impossible d'en discuter ici. Comme l'a souligné Naolia, nous tomberions dans un engrenage de tribunal public. Je comprends que les joueurs veulent défendre leur ami banni, mais les joueurs bannis ne sont jamais innocents.

Certains parlent de la mauvaise réputation du staff. J'ai été joueuse avant de postuler pour être opératrice. J'avais donc des "aprioris" vis à vis de ce que j'entendais à droite et à gauche. Et bien maintenant, je vois les choses différemment. C'est beaucoup de temps et de patience. Crois moi lorsque je te dis que si cette réputation était fondée, je ne serais pas restée. A mon âge, on ne fait pas les choses contre son grès.

Pour le forum, je pense 50/50. Il y en a qui ne veulent pas venir, et d'autres qui ne le connaissent tout simplement pas.
 

DeletedUser45421

Guest
En ce qui concerne les bannissements. Il est impossible d'en discuter ici. Comme l'a souligné Naolia, nous tomberions dans un engrenage de tribunal public. Je comprends que les joueurs veulent défendre leur ami banni, mais les joueurs bannis ne sont jamais innocents.
ça, je refuse d'accepter par contre, mais ce n'est ni l'endroit ni le moment pour en parler, i know, i know.
 

DeletedUser44555

Guest
Bah écoute ça va, comment tu vas? Et Mary? Sur Sinope ça avance tout comme tu veux?

Quand je dis petites querelles, il ne faut pas tomber dans l'excès non plus, il faut toujours montrer que c'est de la rigolade et que au fond l'adversaire est quand même un bon pote avec qui on va discuter de bouffe, d'actualités diverses, etc... Je pense qu'il est possible de se chamailler tout en gardant un esprit positif. Après discuter des bann ne mène forcément à rien, une décision a été prise elle peut être critiquée mais ne peut être changée qu'avec vérification des outils, et non de tel ou untel qui a dit ça ou ça. Pour le gold, idem, très franchement, en parler ne mène toujours à rien, pour faire un monde ça demande de l'argent, beaucoup plus qu'on ne le pense, et il faut rentabiliser ça.

Je sais pas si ça serait une bonne idée de faire un guide pour le fofo comme un guide IG, montrer les différentes interfaces, expliquer certains liens, etc... Je sais que les modos et les opés informent du mieux qu'ils peuvent par mp ou les joueurs eux mêmes lorsqu'ils sont bienveillants, mais au début, c'est vrai que c'est un peu fouilli au premier abord.
 

DeletedUser

Guest
Ouep, La famille va bien ^^ Sur Sinope? Pas mal, on a réussi àfaire ce que l'on voulait: personne ne voulait faire les merveilles alors il a fallu se mettre à 3 ally pour sortir 50 joueurs et ils étaient même pas 50 au moment de l'obtention de la 4ème.
Après on les a aidé en Def et nettoyage tout de même ^^

C'est pas le staff qui a mauvaise réputation mais le forum en général dans sa philosophie.

Pour le ban, j'avoue que c'est discutable et bien sûr que pour le vocabulaire, il faut gérer...modérer...Mais dans ce cas, les forum IG ne sont pas contrôlé et c'est du coup un vrai paradoxe: d'un côté tout est beau et IG, c'est la foire à neuneu?

Le manque de transparence aussi fait beaucoup de mal et non les bannis ne sont pas toujours coupables vus que certains sont "blanchis"...Après avoir perdus 10 villes...

Pour le jeu, entre le gold, l'apply, les quêtes,les event...Je ne joue plus au même jeu que j'aimais mais je reste pour les potes que je me suis fait en cherchant de faux challenges pour continuer au moins ce monde.

La chasse de bf au petit matin, les guettages de trou de co, les colos flash éclair...J'ai pas envie de venir sur le fofo pour faire du "c'était mieux avant...", l'époque ou co H24 voulait dire quelque chose et pas seulement être "réveillable" par l'apply...ou on voulait jouer à Grepo et pas coller des gros bot partout et à chercher comment piéger le support pour faire du co-playing...car c'est ce qu'il se passe sur le terrain...

Si en plus du fofo, on parle du déclin IG afin de racler les fonds de tiroirs afin la fin par l'usure des derniers fan genre "AOE", on va pas s'en sortir car c'est ces joueurs à l'ancienne qui auraient pu peupler le forum mais ceux là n'ont plus envie de jouer et montrer l'exemple? Je suis passer de Troie à Oropos,ça allé à peu près mais de Oropos à Sinope avec les Héros (Ha oui, je les oubliais...), je me suis dit "celui là, c'est le dernier" et je vous raconte pas quand tu vois pleuvoir les event que tu peux booster à grands coup de dollar...

Connaissant beaucoup de monde aussi depuis 4 ans, je peux vous assurer qu'il est connu le fofo mais...Il fait pas rêver, c'est tout...

Bon, si je peux voter, je le fait sinon, tant pis, je pense pas que je prendrais le temps de revenir ou peut être qu'un collègue fera un lien ^^
 

DeletedUser44555

Guest
Nickel ça ! Haha, ça change de Troie où on les a fini en deux coups de cuillère à tarte :p
Tu me crois si je te dis que ya pas mal de BOB sur Golgoi? (geo, cad, oll, phoenix, angel, entre autres)
 

DeletedUser43619

Guest
Ouep, La famille va bien ^^ Sur Sinope? Pas mal, on a réussi àfaire ce que l'on voulait: personne ne voulait faire les merveilles alors il a fallu se mettre à 3 ally pour sortir 50 joueurs et ils étaient même pas 50 au moment de l'obtention de la 4ème.
Après on les a aidé en Def et nettoyage tout de même ^^

C'est pas le staff qui a mauvaise réputation mais le forum en général dans sa philosophie.

Pour le ban, j'avoue que c'est discutable et bien sûr que pour le vocabulaire, il faut gérer...modérer...Mais dans ce cas, les forum IG ne sont pas contrôlé et c'est du coup un vrai paradoxe: d'un côté tout est beau et IG, c'est la foire à neuneu?

Le manque de transparence aussi fait beaucoup de mal et non les bannis ne sont pas toujours coupables vus que certains sont "blanchis"...Après avoir perdus 10 villes...

Pour le jeu, entre le gold, l'apply, les quêtes,les event...Je ne joue plus au même jeu que j'aimais mais je reste pour les potes que je me suis fait en cherchant de faux challenges pour continuer au moins ce monde.

La chasse de bf au petit matin, les guettages de trou de co, les colos flash éclair...J'ai pas envie de venir sur le fofo pour faire du "c'était mieux avant...", l'époque ou co H24 voulait dire quelque chose et pas seulement être "réveillable" par l'apply...ou on voulait jouer à Grepo et pas coller des gros bot partout et à chercher comment piéger le support pour faire du co-playing...car c'est ce qu'il se passe sur le terrain...

Si en plus du fofo, on parle du déclin IG afin de racler les fonds de tiroirs afin la fin par l'usure des derniers fan genre "AOE", on va pas s'en sortir car c'est ces joueurs à l'ancienne qui auraient pu peupler le forum mais ceux là n'ont plus envie de jouer et montrer l'exemple? Je suis passer de Troie à Oropos,ça allé à peu près mais de Oropos à Sinope avec les Héros (Ha oui, je les oubliais...), je me suis dit "celui là, c'est le dernier" et je vous raconte pas quand tu vois pleuvoir les event que tu peux booster à grands coup de dollar...

Connaissant beaucoup de monde aussi depuis 4 ans, je peux vous assurer qu'il est connu le fofo mais...Il fait pas rêver, c'est tout...

Bon, si je peux voter, je le fait sinon, tant pis, je pense pas que je prendrais le temps de revenir ou peut être qu'un collègue fera un lien ^^

smiley_emoticons_bravo2.gif
smiley_emoticons_bravo2.gif
smiley_emoticons_kaffee2.gif
 

DeletedUser38283

Guest
Je vois que le forum est enfin accessible depuis l'appli, j'espère que cela va ramener des nouveaux.
Je rappelle que j'avais proposé ça il y a longtemps
 

DeletedUser37922

Guest
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait faire en sorte que les évents du fofos, soit dispo pour ceux qui sont actifs sur le fofo, au moins il y en aurait peut être plus.
Après ce ne sera peut être plus intéressant le jeu si il y a très peu de monde, même si je pense que les 2 ou 3 première fois il y aura peu de monde et le nombre grandira quand certain en auront marre d'être désavantagé....

Ce n'est qu'une petite idée, et désolé si ça a été déjà proposé, je n'ai pas le temps de lire tout le poste.
Cordialement Darkyoda34.
 

DeletedUser46513

Guest
Concernant ce forum, je pense qu'il sera difficile de le ramener à un état potable...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Normal, quand c'est pour un nouveau monde tout le monde se ramène, de même pour la plupart des événements.
Lui veux parler d'événement où il n'y aurait aucune publicité !
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Les joueurs qui votent pour la configuration du monde ne viennent que pour le vote et pour rien d'autre. Nous avions déjà fait un événement sans publicité et nous avions alors tout de même 50 participants.
 

DeletedUser22923

Guest
allez vous inquèté pas on a plus que sa a faire nous les joueurs révolte pourrir votre forum
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut