Fidélité aux divinités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,


Je voudrais, que le jeu de grepolis tient en compte la durée de l'adoration d'une divinité.

L'idée de la fidélité est que plus on passe de temps à adorer une divinité plus l'incrémentation du flux augmente.
pour cela il devrait y avoir un seuil minimal débutant et un seuil max qu'on pourrait atteindre après un temps déterminé.

Changer de divinité doit impliquer une pénalité, une réduction de l'incrémentation à l'initial.
Etre Fidel à la divinité peut augmenter non seulement augmente le gardian, mais aussi au-delà d'une certaine durée le potentiel peut être de 10% de plus de 500 valeur actuellement maxi

Salutations
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31203

Guest
Bonjour, contre, inutile selon moi, le nombre de faveurs gagner augmente assez vite avec le temps, lorsque l'on possède plusieurs villes avec la même divinité, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter.
 

DeletedUser

Guest
contre car une fonction quasi similaire est déjà dans le jeu : en étant fidèle, en adorant dans plusieurs villes le même dieu les faveurs augmentent plus vite !
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour,

Je suis également CONTRE, puisque de toute façon, la production de faveurs augmente avec notre nombre de villes.

Merci de lire le guide de la suggestion, où il est notamment dit que les suggestions doivent être équipées d'un compteur de votes, de ce type :

Compteur de votes :

POUR : 1 (dont moi)
CONTRE : 0
NEUTRE : 0
 

DeletedUser18441

Guest
Sahut,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, une fois que l'on obtient plusieurs villes, la production de faveurs est largement suffisante. Je suis moi-même très souvent full faveurs, n'ayant que 10 villes ^^
C'est aussi un contre, pour moi.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je dirais contre également.

Le principe d'augmentation graduel des faveurs en fonction de la "fidélité" aux divinités est déjà instauré, comme dit plus haut, par la possibilité d'avoir plusieurs villes ayant le même dieux (à partir de 6 villes, c'est obligatoire, sauf si l'on décide dès le départ de ne vénérer personne) qui augmente cette afflux de faveur.

[spr]Autre version possible :
On pourrait instaurer cette "fidélité aux Divinités" uniquement à partir d'un certain nombre de villes, à condition que TOUTES soient vouées au même Dieu.
Par exemple :
► Un joueur ayant 6 villes, toutes dédiées à un même Dieu (6/6) pourrait bénéficier d'un bonus "en plus" du cumul déjà en place.
► Un joueur ayant 36 villes, dont seule ne serait vouée à un autre Dieu (35/36) ne bénéficierait pas de ce bonus.

Du coup, le bonus ne serait pas "proportionnellement croissant", mais constant et cesserait si l'une des villes changeait de filiation.
Idem s'il prend une ville sans affiliation, jusqu'à ce qu'il vénère à nouveau le Dieu sur toutes les villes.

On peut imaginer un bonus comme une augmentation du seuil maximum de Foi.
Avec 10 villes : +50
Avec 20 villes : +100
Au delà de 30 villes : +150

Ce n'est pas un bonus énorme, mais ça peut avoir son utilité et on garde le principe de récompense à la fidélité qu'on ne pourrait avoir actuellement avec une centaine de villes du même Dieu.
Mais ça changerait peut-être la méchanique du jeu. :/ [/spr]


Nyadel
 

DeletedUser35276

Guest
De même contre car avec 6 villes, on atteindrait le seuil maximum en permanence.
 

DeletedUser44469

Guest
Bonjour,

Je dirais contre également.

Le principe d'augmentation graduel des faveurs en fonction de la "fidélité" aux divinités est déjà instauré, comme dit plus haut, par la possibilité d'avoir plusieurs villes ayant le même dieux (à partir de 6 villes, c'est obligatoire, sauf si l'on décide dès le départ de ne vénérer personne) qui augmente cette afflux de faveur.

[spr]Autre version possible :
On pourrait instaurer cette "fidélité aux Divinités" uniquement à partir d'un certain nombre de villes, à condition que TOUTES soient vouées au même Dieu.
Par exemple :
► Un joueur ayant 6 villes, toutes dédiées à un même Dieu (6/6) pourrait bénéficier d'un bonus "en plus" du cumul déjà en place.
► Un joueur ayant 36 villes, dont seule ne serait vouée à un autre Dieu (35/36) ne bénéficierait pas de ce bonus.

Du coup, le bonus ne serait pas "proportionnellement croissant", mais constant et cesserait si l'une des villes changeait de filiation.
Idem s'il prend une ville sans affiliation, jusqu'à ce qu'il vénère à nouveau le Dieu sur toutes les villes.

On peut imaginer un bonus comme une augmentation du seuil maximum de Foi.
Avec 10 villes : +50
Avec 20 villes : +100
Au delà de 30 villes : +150

Ce n'est pas un bonus énorme, mais ça peut avoir son utilité et on garde le principe de récompense à la fidélité qu'on ne pourrait avoir actuellement avec une centaine de villes du même Dieu.
Mais ça changerait peut-être la méchanique du jeu. :/ [/spr]


Nyadel


Je suis tout a fait d'accord Nyadel ^^ Je dis donc CONTRE l'idee originale.

Autre chose: l'augmentation du maximum de faveur ne sera sans doute pas accepte pour la simple raison que c'est deja cense etre la recompense d'avoir fait parti des vainqueurs d'un monde...
 

DeletedUser6335

Guest
De même contre car avec 6 villes, on atteindrait le seuil maximum en permanence.

C'est la première fois que je te vois voter contre une quelconque suggestion. ( toi est qui pour dans 95 % des cas )

Pour ma part je vais maintenir ma tradition en tant que garant de ce jeu > contre

Car c'est un jeu de guerre, de ce point de vue si un ajustement tactique de changement de divinité est nécessaire pour parer sa défense je trouve cela embêtant d'être pénalisé pour accomplir une initiative. À l'inverse ta suggestion favorisera les joueurs en mode sims et leur fidélité héra sur toute les villes...

Si c'était un jeu de foot j'aurais trouvé ta suggestion de fidélité génial, mais ce n'est pas le cas.
 

DeletedUser19998

Guest
Contre.. A moins que la fidélité apparaîtrait avec un avantage premium tel que la prêtresse !
Nan je rigole contre tout simplement parce que le système actuel est suffisant.
 

DeletedUser44469

Guest
Oh oui, c'est vrai qu'on avait oublie de la mentionner celle-la XD Entre elle, les statues et les recompenses de quete, bien trop facile la faveur deja ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut