Fin de mandat pour le 1er GPC

Dark-shadow35

Maître du Chaos
C'est avec regret que je vous annonce que notre mandat pour le Grepolis Player Council français arrive à sa fin.
Nous vous avons servis pendant plusieurs mois afin de représenter au mieux la communauté par laquelle nous avons été élus.
Pour certains, nous avons été un élément non-négligeable dans la discussion avec Innogames, pour un futur grépolien plus beau. Pour d'autre, notre rôle n'était pas clair et nous n'avons pas été à la hauteur de leurs espérance.

Nous ne sommes pour l'instant pas en mesure de donner des résultats de fin de mandat (les équipes dirigeant le GPC au niveau de l'Inner étant en vacances), mais j'espère que nous pourrons vous partager un maximum dans les plus brefs délais.

En mon nom, je tiens à remercier celles et ceux qui ont votés pour moi, et j'espère avoir été à la hauteur de leurs espérances. J'ai vécu pendant ces six mois, des moments plus ou moins difficiles sur ce forum (notamment lorsqu'il s'agissait de défendre des idées), bien que je l'ai fais avec plaisir et passion pour le jeu. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas encore si je compte me représenter au GPC. Nous avons subis une grande pression -et pour certains, cela a causer une démotivation importante pour le GPC- surtout au niveau des joueurs, ce qui explique cette incertitude. N'ayez craintes, je continuerai de rôder et si besoin, former les nouvelles voix de demain.

Amicalement,

Dark-shadow35
 

allee

Polémarque
Très heureux d'avoir pu collaborer avec @florian799 , @the-french-hunter , @Dark-shadow35 , @MARC6767 et @Salutationss afin d'améliorer de notre mieux ce jeu que je chéri toujours autant !
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de m'invertir comme je le souhaitais ni de faire aboutir des projets qui m'étaient chers comme l'implémentation de fonctionnalités des scripts directement dans le jeu (notamment pour plus de fluidité et plus de contrôle).
Je n'aurais pas plus de temps dans les mois qui suivent, c'est pourquoi je pense que c'est un au revoir à cette fonction palpitante. Je souhaite beaucoup de courage et de réussite aux prochains élus : j'espère qu'ils ne feront pas comme un certain politique aux USA et qu'ils ne s'acharneront pas, comme lui, à détruire tout ce que leurs prédécesseurs ont fait, mais plutôt à continuer sur la même lancé, à proposer de nouvelles améliorations.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Comme pour beaucoup, nous savons mis beaucoup d'espoirs dans ce projet qu'est le concil. Je l'ai vu pour ma part comme une occasion de faire bouger les choses. En effet la communauté avait beaucoup d'attentes pour l'évolution du jeu.

J'ai eu la chance d'être élu une première fois par vous pour vous représenter puis par le local concil pour représenter la communauté française parmi les autres communautés.
J'ai pour ma part été beaucoup plus actif au début de mon mandat qu'à la fin. Comme Dark l'a cité, nous avons passé énormément de temps pour ce projet mais quand j'ai vu les retours et la façon dont on était reçu, je me suis mis en marge du forum pour me concentrer uniquement sur l'inner concil et comme vous avez pu le constater c'est surtout Dark que vous n'avez cesser de voir.

Au long du mandat, nous avons eu 3 gros call avec l'équipe d'innogames et j'ai eu la chance d'assister aux 3. Beaucoup de choses sont en train de changer et ça prend du temps. En tout c'est plus d'une vingtaines d'idées qui vont être mise en place et pourtant si on regarde ce qui a été fait jusqu'à maintenant, on y retrouve que 3-4 idées.
On l'avait signalé dès le début que ça prendrait du temps mais on a quand même du faire face aux troll qui n'ont pas su lire (ou bien qui avaient juste envie de nous cracher dessus)

Nous n'avons en aucun cas été des sous fifres d'inno comme j'ai pu le lire plusieurs fois. Au concil, bien qu'agissant pour la pérennité du jeu, nous avions le droit de critiquer les actions d'inno si on le désirait.

Pour conclure, ça a été une expérience très enrichissante qui a eu ses points positifs et négatifs. Je reste content de l'avoir fait et aiderait le concil suivant à se mettre en place.

Cordialement,

Florian
 

DeletedUser58716

Guest
Amen... je n'es pas vu un changement significatif dans le jeu, mais, est-ce vraiment l’intérêt d'IG ?
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Amen... je n'es pas vu un changement significatif dans le jeu, mais, est-ce vraiment l’intérêt d'IG ?

Beaucoup de choses sont en train de changer et ça prend du temps. En tout c'est plus d'une vingtaines d'idées qui vont être mise en place et pourtant si on regarde ce qui a été fait jusqu'à maintenant, on y retrouve que 3-4 idées.
On l'avait signalé dès le début que ça prendrait du temps mais on a quand même du faire face aux troll qui n'ont pas su lire (ou bien qui avaient juste envie de nous cracher dessus)
 

DeletedUser55375

Guest
En tant que joueur, je vous remercie pour votre boulot. Je suis certains qu'à un moment où à un autre cela portera ses fruits, il suffit d'être patient! :)
 

DeletedUser6335

Guest
smiley_emoticons_viking.gif
tout ce blablabla pour rien.

On nous a fait 1000 annonces comme quoi c'était en cours, que c'est top secret, mais que nous allons bientôt le savoir.

Maintenant le mandat du 1er GPC est terminé et on ne sait rien du tout appart que y aura du changement.
 

DeletedUser58716

Guest
Si c'est comme pour les résultats des mandats présidentiels, ça craint effectivement...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
smiley_emoticons_viking.gif
tout ce blablabla pour rien.

On nous a fait 1000 annonces comme quoi c'était en cours, que c'est top secret, mais que nous allons bientôt le savoir.

Maintenant le mandat du 1er GPC est terminé et on ne sait rien du tout appart que y aura du changement.
Bonjour Karimru,
Nous vous remercions pour ce commentaire. Avant de critiquer le GPC, il semblerait plus effectif d'attendre de voir ce que nous allons vous dévoiler lors du prochain DevBlog où nous aurons notre propre voix. Ensuite, vous pourrez revenir.

J'espère voir votre candidature lors du prochain mandat, pour voir si vous aurez plus de point que nous.
 

DeletedUser58474

Guest
Bonsoir,
Merci d'avoir fait bouger les choses à la fin de votre mandat (la fin de l'auto-poutrage est un gros plus) ! J'espère que le RC DYNA sur APP sera bientôt disponible, et une nouvelle fin de monde !
Merci pour le temps passé dessus, malgré que je vous ai craché dessus plusieurs fois, je suis satisfait de votre fin de mandat !
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Merci pour le temps passé à vouloir faire changer les choses en tous cas.
En espérant qu'il n'ai pas été perdu et qu'on verra bien ces changements tant attendus
Nous avons toutefois besoin de l'aval d'InnoGames pour le partager. Faute de temps d'ici ce weekend (réunions IRL qui se suivent), je ne pourrai pas permettre à la communauté d'avoir des avancées avant -je pense- la mi-semaine prochaine ...
 

DeletedUser55941

Guest
Merci @Dark-shadow35 pour ce mandat, tu as fait du très bon job à mes yeux

Quelques changements appréciables comme le Dyna sur l'appli ( Mais est-ce vraiment grâce au GPC ? ),sinon le reste c'est pas folichon, mais je ne pense pas que ce soit de votre faute.

Si Inno écoutait vraiment la communauté, votre rôle aurait peut-être une vraie importance et reconnaissance mais malheureusement c'est pas le cas

En attendant vous vous êtes investis, en espérant que vous n'ayez pas perdu votre temps pour rien, mais quand on voit la dernière MAJ et la proposition de fin de monde alternative, j'ai bien peur que vous l'ayez perdu..
 

DeletedUser27833

Guest
Vous avez raisons, se contenter d'être insatisfait et se permettre de critiquer tout et n'importe quoi, et essentiellement les acteurs qui essaient d'amener le changement est la meilleure des solutions pour voir les choses telles que vous voudriez les voir. Alors continuez bande de génies (y)

Personnellement j'ai apprécié ce début de mandat car on a pu énormément cogiter sur des améliorations du jeu avec d'autres joueurs passionnés pour ensuite partager cela avec la communauté internationale. Ce fut fort agréable :p

Plutôt déçu de la fin de mandat par contre car d'une part, Innogames ne nous permet pas de transmettre toutes les informations que l'on voudrait à cause des diverses clauses de confidentialités et donc on ne peut pas partager notre enthousiasme avec la communauté. Et d'autres part on a le droit à une minorité fort bruyante qui ne rate aucune occasion de nous lyncher pour un rien ce qui ne nous donne plus envie de nous impliquer auprès de ces joueurs.
Et donc c'est plutôt problématique car d'une part comme de l'autre ça n'encourage pas les échanges entre la communauté et les développeurs...


M'enfin de toutes façons ce n'est plus mon problème ;D

Je tiens à remercier tous les joueurs avec qui nous avons pu avoir des échanges constructifs, en espérant que les grandes idées aboutissent sur le long terme :)
 

DeletedUser58716

Guest
L'auto-poutrage est maintenant mort ? Alors là...chapeau, mais quid du reste ?
 

DeletedUser55941

Guest
L'auto-poutrage est maintenant mort ? Alors là...chapeau, mais quid du reste ?

Il est pas mort, il fabule, il existera toujours autant, dès l'instant ou les x4 et les x2 existeront.

Je sens du sel en toi TFH, tu devrais faire attention
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser27833

Guest
Oui @RainZz totalement, et je ne me gênerais pas pour dire ce que je pense ^^'

Par exemple, personnellement l'une de mes principales préoccupations lors de ce premier mandat était de réussir à limiter le push et l'auto-poutrage (car bon, c'est impossible de le supprimer, y aura toujours des alternatives), et quand on voit que la dernière maj va totalement dans ce sens mais que des joueurs arrivent toujours à se plaindre pour diverses raisons au lieu de se réjouir un minimum, ben ça me trou le trou o/
 

DeletedUser55941

Guest
Ils sortent une Maj qui rend que le suicide de troupes du propre joueur a 0 pc, je suis le plus heureux

Mais il faut toujours qu'il y ai un problème avec les Majs, ils pensent pas à tout et c'est dommage je trouve
 
Haut