Fin de Monde Achille

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonsoir
il me semble judicieux de faire également chacun un ticket
les modos feront peut être pencher la balance.....
c'est une idée comme ca ^^
Bonjour,

Nous avons tout a fait connaissance de vos avis, nous lisons le forum et les messages qui y sont déposés.
Ces commentaires et ces opinions vont bien sûr être remontés a InnoGames.

En revanche il n'est pas nécessaire de créer en plus des tickets sur ce sujet puisque nous avons tous vos avis ici déja, cela ne ferait que ralentir temporairement notre temps de traitement pour tous les autres tickets qui nous sont soumis au quotidien.

Merci beaucoup pour votre compréhension !

benben3

Citoyen
apres plusieurs années passé sur ce serveur a jouer avec mon fils si ce monde devait fermé on arreterait de jouer definitivement à grepolis car on a choisit ce monde car justement il etait sans fin et après avoir jouer sur d'autre monde qui n'arretaient pas de fermer les uns apres les autres, on en avait marre de tout recommencer à zéro à chaque fois d'ou notre choix pour Achille
donc maintenant on verra ce que fera innogames mais notre choix est deja fait si achille devait fermer

Gnouche

Citoyen
Je suis sur grepolis depuis 2010.
Après la fermeture de mes premiers mondes Iota et Lambda, je suis venue sur Achille. Ce que ce jeu m'a apporté, je ne peux même pas commencer à l'expliquer! Mais ce qui est certain, c'est que si InnoGames ne tient pas sa parole et ferme ce monde supposément sans fin, je ne démarrerai pas un nouveau monde et j'arrêterai définitivement.

hortemise

Polémarque
Bonjour à tous

j'avais initié une rencontre entre fondateurs de notre monde Achille par le biais d'un forum "caché" partagé , toutes les ally étaient invitées sur ce partage.

Nous y discutions de l'élaboration d'un questionnaire pour nos équipes concernant cette fermeture . Et aussi nous partagions nos idées afin de nous donner la possibilité de pouvoir continuer à jouer sur ce monde . Nous échangions sur des arguments à donner à Innogames pour faire pencher la balance sur une "non fermeture" de notre aire de jeu.

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu des échanges entre nous , bleus et rouges confondus.

Aujourd'hui j'ai été contrainte de fermer ce forum caché partagé , pour la bonne raison qu'un des membres de ce forum partagé a tout effacé.

Celui qui a tout effacé bien sur n'assumera pas son geste , quel courage ^^ ! Nous avons parmi nous un fondateur ou un leader incapable de laisser de côté son affect mal placé sur un jeu !!

Il est certain qu'au vu de la fourberie de certains joueurs du monde sur lequel je joue et de la perte de notion de la définition d'un " JEU de Guerre" oui je pense qu'Inno a bien raison de peut être envisager ( car rien n'est encore dit ! ) de fermer ce monde qui ne sert à rien car il est mort, ça prend des vfs et ça fonde !

LMLC74

Citoyen
Merci Hortemise d'avoir tenté un sursaut d'Achille. Mais hélas certaines personnes ne sont pas toutes comme toi.
Donc je propose à Innogames de peut être passé à un abonnement fixe mensuel sur les serveurs sans fin ( A Innogames d'en fixer le montant) . En contre partie le premium total serait actif pour tout le monde.

Ainsi Innogames bénéficierait d'un effet kiss cool (double effet) ;
- un CA fixe et régulier minimum hors évènements
- un assainissement par le porte monnaie sur d'éventuelles bizarreries in game

En ce qui concerne le sondage en lui-même : j'ai trouvé quand même un manque de respect pour vos anciens joueurs avec les questions fermées (obligation de donner une réponse qui ne ressemblait en rien malgré tout à notre point de vue). Et celle qui m'a fait bondir a quand même été la proposition de faire un cadeau de valeur si fermeture (on connait tous ce que cadeau et valeur signifie pour Innogames après 12 années de jeu). Mais je remercie l'auteur du sondage qui m'a fait rigoler avec cette option.

PS ; je pense qu'ensuite nous seront à même nous les quelques joueurs restants anciens sincères à mettre un peu d'animation sur Achille.

NominisViolentiam

Polémarque
Bonjour,

je suis sur Grépolis depuis quelques années et après plusieurs mondes je suis arrivé sur Achille.
Il est évident que la fermeture de ce monde me décevrait beaucoup.
Je ne jouerais certainement plus sur Grépolis.

Bonne fin de journée à vous.

Nomi

benben3

Citoyen
moi aussi je joue sur achille depuis pas mal d'année et je continuerai d'y jouer que si on garde le bénéfice de nos slots actuels sur le nouveau monde sans fin car ça prend des années pour en arrivée au niveau ou je suis et là plus envie de recommencer à zéro meme en ayant un abonnement mensuel avec tout les conseillers d'activer

mimiamato

Polémarque
Bonjour, après avoir lu tous les commentaires, je vais rebondir sur ce qui a déjà été dit mais cela fera une opinion supplémentaire.
Je joue depuis longtemps sur achille avec un nombre certain de villes et suis très attachée à ce monde et à notre équipe qui est très soudée et qui combat au quotidien. Nous ne dormons pas....
Le questionnaire, il est vrai nous propose des choix de fermeture mais pas vraiment des choix de non fermeture. Comment imposer à des joueurs fidèles un tel choix.
Pour avoir joué sur différents mondes autres que achille, celui-ci est le seul où on peut profiter des configurations anciennes sans avoir à supporter le marché du pay to win en siège. Je pense qu'il faut satisfaire l'ensemble de ses joueurs si vous souhaitez les garder.
Dans tous les cas Achille sera mon dernier monde
Louve54

le coach

Citoyen
Bonsoir à tous,

comme la plus part des avis je vais suivre le mouvement que si il y a fermeture d'Achille, j’arrêterai le jeu c'est certain. Trop de temps (avec plaisir)pour bâtir ce nombre de villes et manque de respect avec la fermeture du monde pour continuer.
On nous a proposé un monde sans fin, Grepolis DOIT RESPECTER les joueurs sinon ils remboursent l'argent que les joueurs ont investit dans ce monde.
Grepolis veulent rompre leur engagement de départ avec la création de monde et bien ils doivent dédommager.
je suis Grépolis depuis Alpha qui a fermé puis Beta qui a fermé Achille etait le monde qui me correspond le mieux. je n'ai pas retrouvé cette envie de jouer sur les autres mondes que j'ai abandonné.
Donc faites attention a ce que vous faites Inno et Grepolis sur les avis des "anciens" de ce jeu......Prenez les en considération....

Beaucoup d'avis pertinents.

xZellax

Citoyen
Hey,

Same avis.. aucune envie de partir et de perdre tout ce que je me fais plaisir de construire depuis 3-4 ans jsplus.

CONSTRUIRE oui, la relance de batiment jour après jour .. hey, ne me dites pas que j'ai perdu tout ce temps pour RIEN ? que ca va s'estomper dans la poussière, c'est inhumain de détruire ce que certains bâtissent.. mm si un jeu..(navrée je suis dans l'art et cela m'arrive de rencontrer ce genre d'événement .. cela me rend folle) les villes prises ok,,, mais les fondées ? et les slots on en parle ? vous savez combien ca prend de temps ???
Je trouve cela très dommage surtout que j'ai rejoins ce monde pour sa promesse de l'infini.. :oops:

Quand j'étais arrivée j'avais dit lors de ma présentation, (et je ne dirais pas mieux :p) : "À la recherche inexorable d'un jeu ayant pour concept l'éternité (et seul Dieu sait combien j'en ai analysé) je me suis décidée de rejouer un peu à Grepolis. Bis Repetita Placent autrement dit « Les choses répétées plaisent »" ........... j'aime tout juste ce jeu par son concept, l'un des rares perso, et je suis peut-être pas assez ancienne comme certains, mais c'est pour cela que je trouve que je n'ai pas eu encore ma dose lololol.

Par conséquent, si cela saute, ne m'attendez pas pour tout recommencer.

De plus Vis-a-vis des events, il y a vraiment moyen qu'Inno face un peu preuve d'imagination, c'est toujours les m^mes qui apparaissent, (ennuyeux à force) par exemple -->

- Type tout Achille doit essayer de conquérir un énorme chateau au milieu de la map qui est défendu par 1M voir plus d'unité, R100 lol jsp, celui qui remporte le premier gagne jsp quoi.
- Vous mettez en stand by les 3 mondes infini durant 1an, tout le monde spawn dans une nouvelle map globale plus grande, et cette fois ci, les 3 mondes s'affrontent entre eux (vous inventer l'objectif final) à la fin tous (gagnants/perdants) re-apparaissent avec leur position d'origine dans leur monde respective (rien ne doit changer sinon bof) et la vie continue comme avant, ca rajoutera du peps (et ainsi tout les 1-2 ans)
- Un corruption apparait dans une des mers (avec un design bien glauque svp XD), les villes sont conquissent par une IA et elle se prolifèrent en s'attaquant à tout le monde : si tout le monde ne l'arrêtent pas à temps, elle risque de devenir hors contrôle. Ainsi la topographie va un peu bouger avec le temps.
- La première alliance qui fait le plus de dégâts ou de villes prises reçoit un gros (je dis bien gros) cadeau .. quoi ca vous ne plait pas XD ?. Ca motive mdr.

BREF, pour les idées farfelu I'm here
Je suis d'accord avec tout le monde, sauf toi Barbo XD,,,enfin... tu le sais très bien, je suis l'exacte contraire de toi (prends pas mal, pourquoi avoir try-hard pendant 10 ans alors)

hortemise

Polémarque
les villes sont conquissent par une IA et elle se prolifèrent en s'attaquant à tout le monde
tu parles d'un Virus? au sud de notre monde il sévit depuis 6 ans il s'appelle ** Les Virus du Nil **" et prolifère inexorablement .....

Plaisanterie mise à part je trouve vraiment que tu as d'excellentes idées , Inogames devraient t'engager ou tout du moins te donner des Royalties si ils appliquent tes idées ;) . J'adhère à 100%

Maloo29

Fabuliste de Crésus
si grépolis a décidé de fermer ce genre de monde c'est qu'il n'est plus assez rentable. ca coute de l'argent pour garder un serveur ouvert ( ils doivent surement payer le site internet chaque moi il me semble).
$De plus il n'y a plus de nouveaux joueur sur ce genre de monde. que voulez vous faire quand vous commencer ce genre de monde et que vous commencer a coter d'un mec qui a 1000 villes ?

Moi je suis d'accord qu'ils ferment ses mondes la, mais qu'ils en refasse de nouveaux avec les memes config ...

MiniServ

Milicien
Ils ont leur propre parc de serveurs, je crois pas qu'ils louent quoi que ce soit. Mais ça a un coût de maintenance évidement

tribonus1

Citoyen
Achille est toujours vivant, il arrive de nouveaux joueurs tous les jours, et ils sont très souvent accueillis dans les alliances existantes ou ils ont tout loisir de prospérer sous la protection de joueurs avec quelques centaines de villes ( plutôt rassurant non ?)

c'est assez ubuesque pour un joueur étranger aux mondes sans fin de proposer leur fermetures à la condition de ré ouvrir avec les mêmes configurations , c'est à dire sans fin !!!

par définition un monde sans fin ne ferme pas, et chaque joueur est libre de choisir dans quel type de monde il veut évoluer...

La Luciole

Citoyen
Bonjour

Comme beaucoup qui ont des années de jeu derrière la cravate, je ne me vois pas repartir sur un nouveau monde qui fermera au bout de quelques mois. Repartir de zero demande trop d'investissement en temps. Je crois aussi que le Monde Achille ne devrait pas fermé. Il a été crée justement dans ce but de ne jamais ce terminé.

Combien de Mondes ont été créés et fermés en quelques mois une fois l'objectif des merveilles terminés. c'est la perspective d'Un monde sans fin qui a été l'attrait de ceux qui s'Y sont inscrit et qui y reste depuis tant d'années.

Si certains pensent qu'il n'est pas rentable. Je serais curieuse de connaître ce que les joueurs à plus de 500 villes feraient sans dépenser un peu d'argent pours la gestion de leur villes. Je ne crois pas me tromper en disant que la majorité d'entre nous utilisons l'administrateur.

Présentement il y a plus de 500 joueurs sur Achille dont un peu plus d'Une centaine avec plus de 100 villes. À 100 or par administrateur cela fait 2600 or par année. Faites le calcul pour seulement l'administrateur pour un joueur, imaginer pour 500 joueurs. Et vous savez que sans l'administrateur il est plus difficile de faire la maintenant de nos villes.

Et là je ne calcule pas le commandant et autres. Cela fait de l'argent en banque. Sachant que beaucoup d'entre nous ne recommencerons pas sur un nouveau monde cela fera de l'argent en moins pour innogames.

Bref je ne suis pas fiscaliste et j'ignore comment les gestionnaires d'innogames voient les choses.

Je ne suis qu'une simple joueuse qui a passé 14 ans a joué a ce jeu. Et qui aimerait continuer.