FIN DE MONDE " Tous les mondes sans fin "

xZellax

Citoyen
Pour aller en ce sens, je trouvais certains arguments bancales, comme la conciliations IRL/jeu qui est largement teleportable sur un nouveau monde.
Hey, t'oublie un important point qui me semble peu important pout toi mais dont le titre "infini" faisait office d'invitation PARFAITE --> à quoi cela sert de construire quelque chose si cela sera amener à disparaitre ? Disparaitre sans laisser une trace.. du Gutai pur et dur .. Navrée je ne fais pas partie de ce mouvement (au sens artistique et spirituel du terme) ; )
Autant aller jouer à un autre jeu mdr

Une trace dans le sens : parlons les slots; Grepo pourrait par exemple instaurer une fonction comme quoi dans les mondes dit "infini" les slots accumulés restent pour toujours d'un monde "infini" à un autre "infini". Si on arrête de jouer (->VF) et que l'on revient, ils sont toujours présent, ainsi les grands joueurs à 2000 villes ne perdent pas 10 ans de posage de brique .. ;) et peuvent continuer à pousser vers les 10milles

J'aurais bien proposé cela pour les autres mondes, mais leur définition est tout autre,,, donc aberrant dans le fond.

Pour toi ca n'a aucun sens j'imagine, pour moi si. :p
Ainsi les mondes infinis actuels peuvent fermés (Dieu garde moi de ses paroles impures ), mais tout le monde garde disons "le plus important / chiant à avoir" -> après cela libre de partir et de revenir à cause de l'addiction comme tu le dis, quoique ceux à + de 1000 villes bonne chance pour vous refaire ✨

Une solution comme une autre.
Je dis niet dans tous les cas ;)

-Oliver Queen-

Magistrat
Que le monde ait une fin ou non, tes villes virtuelles finiront par disparaître il faut quand même rester assez lucide de ce côté. Ce qui vous est frustrant c'est que ce n'est pas vous qui êtes maître de cette disparitions (Ce qui se comprend !) :(

Bien que je ne sois pas du tout de vôtre côté, vous donnez envie qu'on vous récompense de toutes les manières pour la patience et le temps de jeu :')

xZellax

Citoyen
Que le monde ait une fin ou non, tes villes virtuelles finiront par disparaître il faut quand même rester assez lucide de ce côté
C'est ça le point, si la parole sera tenue et aucune fermeture, je te rassure : P), je peux tenir jusqu'à ma mort si cela me chante (forme de liberté de choix certes, tu as raison !,,,) d'où d'ailleurs la proposition de rajouter des nouveaux mods au jeu type garder les slots dans les mondes infinis, faire batailler les mondes infinies entre eux par intermittence, et surement plein d'autres choses qui pourraient inciter à de nouveaux joueurs venir tenter l'aventure) et c'est surement pas à nous d'en payer le prix.

En vérité, nous voudrions bien connaitre la raison d'Inno :)
Car pour l'instant aucune annonce concrète. Merci

MiniServ

Milicien
Si les gens gardent leurs slots, ça sert à rien de refaire de nouveaux mondes. Le but d'en refaire de nouveaux serait entre autre de tous repartir à égalité.
Etre nouveau avec ses slots normaux sur un monde où d'autres ont 800 villes, c'est chiant, frustrant voire tu t'en prends plein la tronche si tu as eu le malheur de t'attaquer à la mauvaise personne (même sans faire exprès, genre tu crois piller une VF tu tapes une colo et paf, un.e joueureuse mal luné.e te bombarde d'attaques ou de sorts pendant 3 mois... oui c'est du vécu... qui a mené à une guerre complètement déséquilibrée de plus de 4 ans -_-)
Je viens sur Hyperborea avec l'obligation de prévoir un max de villes qui vont vénérer Athéna juste à cause de quelques gros joueurs toxiques. Hors c'est pas comme ça que j'ai spécialement envie de jouer sur ce monde, mais pas le choix ! C'est pas avec 30 ou 50 villes que je vais risposter avec suffisament de sorts ou d'attaques pour dissuader quelqu'un qui a 600 villes ou plus. Et déjà c'est long pour avoir 30 ou 50 villes sur un monde aussi lent !
Et les gens qui disent qu'il faut jouer en épquipe, bah... sur Hyperborea j'ai jamais vu suffisamment de solidarité pour que ça soit dissuasif. Les gens avec beaucoup de ville évitant de se lancer dans des guerres contre d'autres gens avec beaucoup de villes. Sûrement parce que ça les fait chier d'avoir à refaire des unités dans trop de villes en même temps (ce que je conçois totalement mais dans ce cas, quel intérêt d'avoir autant de villes si on ne sait plus les gérer correctement ?). Les protections de villes ne suivent pas non plus parce que les gens sont pas beaucoup connectés, ce qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est un monde fait pour jouer à la cool (enfin en principe, les grincheux eux sont tout sauf cool)
Sur les colos, pareil, on note une participation faible des gros joueurs alliés (car peu connectés, cf plus haut, ou pour certains parce qu'ils s'en foutent des nouveaux), on doit se démerder seuls ou quasiment et si un gros joueur décide de nous tomber dessus parce qu'il visait également la ville on est condamnés à devoir retirer la colo ou tout perdre et prendre trois plombes pour tout refaire (on n'a pas des centaines de villes derrière pour envoyer masse ressources et refaire plus vite, ni pour produire assez de sorts pour recruter plus vite etc...).
Bref, c'est des mondes à la cool pour les anciens mais pas vraiment pour les nouveaux qui veulent s'investir un minimum ou voudraient un peu de combat. Parce qu'on se retrouve confronté beaucoup trop vite à des gros joueurs contre lesquels on ne peut rien faire et sans suffisamment d'aide de la part de son alliance, malgré ce qui a été dit ici. Peut-être que sur Achille, Pharès... l'aide des gros joueurs aux petits marche bien mais sur Hyperborea c'est pas ce que j'ai constaté, que ça soit sur communauté fr ou en.
En plus de ça des gens qui se connaissent depuis super longtemps refusent parfois de se taper dessus même si ils sont énnemis ou même si l'un d'entre eux attaque un allié de l'autre, donc ils privilégient des amitiés à la solidarité entre alliés. Ca aussi c'est du vécu.

C'est pour ça que si un nouveau hyperborea ouvre, c'est sur celui là que j'irai jouer et pas sur l'ancien. J'ai appris à jouer dessus parce que pas le choix mais ça oblige à beaucoup de contraintes qui font qu'on ne joue pas librement comme on pourrait le vouloir à cause des gros toxiques (même si c'est pas la majorité des gros qui sont toxiques, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais il suffit de tomber sur un, ou une alliance de ce type et ça gâche toute l'expérience de jeu si on n'est pas préparé !)

Gregg03

Polémarque
Tout est dit.
Si ils ouvrent des nouveaux mondes équivalent, tout le monde y sera gagnant et retrouvera de la motivation pour ces mondes.
Pour ceux qui parlent de slots perdu, le but est toujours de faire du slots, peut-importe le nombre que tu en ai.
Vous aimez simplement l'avantage acquis au fil du temps et n'aimez pas l'idée de repartir à zéro avec tout le monde.

Arrêtez aussi de parler de mensonge sur le nom de monde "sans fin", personne ne peut vraiment croire qu'un monde peut durer indéfiniment.

Là, ils envisagent de fermer ces mondes et essayent de voir la façon qui plairait au maximum de monde (même si vous préféreriez que ça ne ferme pas).

Donc ne faites pas les enfants et de vous plaindre et menacer de quitter grepo, car ceux qui ne jouent que sur ces mondes ne sont clairement pas les plus gros payeurs de grépolis.

dylme

Élève de Pythagore
Même si je suis pas super actif sur grepo désormais, sur hyperborea y une belle solidarité (dans notre ally en tous cas), et puis si des joueurs tentent de couler tes colo et qu'ils ont 10 fois plus de villes que toi, le moral doit piquer, non?
Essaye de contacter un de nos leader stv?

dylme

Élève de Pythagore
Si les gens gardent leurs slots, ça sert à rien de refaire de nouveaux mondes. Le but d'en refaire de nouveaux serait entre autre de tous repartir à égalité.
Etre nouveau avec ses slots normaux sur un monde où d'autres ont 800 villes, c'est chiant, frustrant voire tu t'en prends plein la tronche si tu as eu le malheur de t'attaquer à la mauvaise personne (même sans faire exprès, genre tu crois piller une VF tu tapes une colo et paf, un.e joueureuse mal luné.e te bombarde d'attaques ou de sorts pendant 3 mois... oui c'est du vécu... qui a mené à une guerre complètement déséquilibrée de plus de 4 ans -_-)
Je viens sur Hyperborea avec l'obligation de prévoir un max de villes qui vont vénérer Athéna juste à cause de quelques gros joueurs toxiques. Hors c'est pas comme ça que j'ai spécialement envie de jouer sur ce monde, mais pas le choix ! C'est pas avec 30 ou 50 villes que je vais risposter avec suffisament de sorts ou d'attaques pour dissuader quelqu'un qui a 600 villes ou plus. Et déjà c'est long pour avoir 30 ou 50 villes sur un monde aussi lent !
Et les gens qui disent qu'il faut jouer en épquipe, bah... sur Hyperborea j'ai jamais vu suffisamment de solidarité pour que ça soit dissuasif. Les gens avec beaucoup de ville évitant de se lancer dans des guerres contre d'autres gens avec beaucoup de villes. Sûrement parce que ça les fait chier d'avoir à refaire des unités dans trop de villes en même temps (ce que je conçois totalement mais dans ce cas, quel intérêt d'avoir autant de villes si on ne sait plus les gérer correctement ?). Les protections de villes ne suivent pas non plus parce que les gens sont pas beaucoup connectés, ce qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est un monde fait pour jouer à la cool (enfin en principe, les grincheux eux sont tout sauf cool)
Sur les colos, pareil, on note une participation faible des gros joueurs alliés (car peu connectés, cf plus haut, ou pour certains parce qu'ils s'en foutent des nouveaux), on doit se démerder seuls ou quasiment et si un gros joueur décide de nous tomber dessus parce qu'il visait également la ville on est condamnés à devoir retirer la colo ou tout perdre et prendre trois plombes pour tout refaire (on n'a pas des centaines de villes derrière pour envoyer masse ressources et refaire plus vite, ni pour produire assez de sorts pour recruter plus vite etc...).
Bref, c'est des mondes à la cool pour les anciens mais pas vraiment pour les nouveaux qui veulent s'investir un minimum ou voudraient un peu de combat. Parce qu'on se retrouve confronté beaucoup trop vite à des gros joueurs contre lesquels on ne peut rien faire et sans suffisamment d'aide de la part de son alliance, malgré ce qui a été dit ici. Peut-être que sur Achille, Pharès... l'aide des gros joueurs aux petits marche bien mais sur Hyperborea c'est pas ce que j'ai constaté, que ça soit sur communauté fr ou en.
En plus de ça des gens qui se connaissent depuis super longtemps refusent parfois de se taper dessus même si ils sont énnemis ou même si l'un d'entre eux attaque un allié de l'autre, donc ils privilégient des amitiés à la solidarité entre alliés. Ca aussi c'est du vécu.

C'est pour ça que si un nouveau hyperborea ouvre, c'est sur celui là que j'irai jouer et pas sur l'ancien. J'ai appris à jouer dessus parce que pas le choix mais ça oblige à beaucoup de contraintes qui font qu'on ne joue pas librement comme on pourrait le vouloir à cause des gros toxiques (même si c'est pas la majorité des gros qui sont toxiques, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais il suffit de tomber sur un, ou une alliance de ce type et ça gâche toute l'expérience de jeu si on n'est pas préparé !)
Même si je suis pas super actif sur grepo désormais, sur hyperborea y une belle solidarité (dans notre ally en tous cas), et puis si des joueurs tentent de couler tes colo et qu'ils ont 10 fois plus de villes que toi, le moral doit piquer, non?

LMLC74

Citoyen

Hyperboréa reste à part dans les mondes sans fin puisque le principe de combats n'existe pas réellement sauf pour les VFS. On peut très bien jouer sur Hyperboréa en ne faisant que des fondations. Quant a se faire attaquer suffit de laisser les villes vides en promenant ses troupes. Etc.. pour les nouveaux y a plein de possibilités de jouer solo et sans alliance et faire sa route. Si le joueur veut du combat c'est pas le monde pour ça , Hyperborea c'est un monde pour construire uniquement (je ne citerais pas le comparatif concurrent).
Il n'y a eut qu'un seul Hyperboréa d'ouvert tout comme les mondes héros qui devaient être l'évolution des autres mondes arrivants à leur terme. Donc les joueurs se sont accrochés et y sont restés en se développant années après années et qu'ils souhaitent voir vivre leur monde est tout a fait normal. Après il faut bien se dire que si ces mondes disparaissent c'est le jeu entier qui finira à court terme par disparaitre. Les choix d'évolution n'ont pas été judicieux car d'autres jeux plus anciens ont su passer les caps des années.

MiniServ

Milicien
Hyperboréa reste à part dans les mondes sans fin puisque le principe de combats n'existe pas réellement sauf pour les VFS. On peut très bien jouer sur Hyperboréa en ne faisant que des fondations. Quant a se faire attaquer suffit de laisser les villes vides en promenant ses troupes. Etc.. pour les nouveaux y a plein de possibilités de jouer solo et sans alliance et faire sa route. Si le joueur veut du combat c'est pas le monde pour ça , Hyperborea c'est un monde pour construire uniquement (je ne citerais pas le comparatif concurrent).
Il n'y a eut qu'un seul Hyperboréa d'ouvert tout comme les mondes héros qui devaient être l'évolution des autres mondes arrivants à leur terme. Donc les joueurs se sont accrochés et y sont restés en se développant années après années et qu'ils souhaitent voir vivre leur monde est tout a fait normal. Après il faut bien se dire que si ces mondes disparaissent c'est le jeu entier qui finira à court terme par disparaitre. Les choix d'évolution n'ont pas été judicieux car d'autres jeux plus anciens ont su passer les caps des années.
Je vois pas du tout pourquoi il n'y aurait pas de combats sur Hyperborea. Les attaques entre joueurs sont autorisées, c'est pas juste pour faire joli.
Maintenant comme je l'ai dit, même sans chercher à attaquer qui que ce soit, on peut se faire tomber dessus par un gros joueur mal luné qui décide de nous pourrir le jeu. Ou alors faudrait en plus ne pas piller les VFs ? jamais attaquer les inactifs ? Jamais conquérir une ville ? Et puis quoi encore ? Si je viens jouer sur un monde c'est pour y jouer, pas pour m'y embêter comme un rat mort, hein ! ;)

Si j'ai envie de construire des bâtiments et rien d'autre, je lance Cities Skylines, je joue pas à Grepolis.

Comme déjà dit à Minotaure, je suis déjà passé dans votre alliance et je n'ai pas été convaincu. Les colos où on demande de l'aide parce qu'il y a eu plusieurs alertes sur la VF et les voisins qui ont plein de villes dans le coin qui ne nous envoient rien et préfèrent soutenir leur copain qui a 400 villes et une colo déjà blindée ou lancer leur propre colo, j'ai connu ça chez vous. Même si, je l'admets, vous êtes loin d'être les pires en matière de non soutien, y'a des alliances où ça dort H24 ou bien où tout le monde joue perso c'est pas votre cas. Des gens soutiennent et aident. Parfois. Mais certains trucs comme ce que je viens de décrire ça m'a pas donné envie de rester ;)
J'ai rien contre les joueurs qui peuvent pas soutenir si ils sont pas là ou n'ont pas les unités. Par contre quand les gens sont là, ont de quoi faire mais viennent pas m'aider quand ils pourraient (et que ça serait intéressant pour eux, tu le soulignes, le moral était en notre faveur), je les considère pas comme des alliés. En tout cas c'est pas du tout ma conception du jeu d'équipe. Moi même avec une seule ville je trouve le moyen d'envoyer du soutien sur une colo où y'a besoin (et qui n'est pas trop loin bien sûr). Je participe fort dans mes allys, mais j'attends en retour un minimum d'aide de tous ceux qui peuvent. Sinon ça sert à rien d'être une alliance, on joue chacun pour notre pomme.
Quand je suis fondateur, les gens que je vois pas aider régulièrement alors qu'ils en auraient les moyens, je les vire. Je préfère moins de points, moins de joueurs mais que des gens sur qui je peux compter

minotaure08

Aristocrate
sous quel pseudo tu etais chez nous stp? cela fait combien de temps? j'aide personnellement toutes les colos en cours ,quand je peux etre dans les temps bien sur et beaucoup d'entre nous sont comme moi.

minotaure08

Aristocrate
Tout est dit.
Si ils ouvrent des nouveaux mondes équivalent, tout le monde y sera gagnant et retrouvera de la motivation pour ces mondes.
Pour ceux qui parlent de slots perdu, le but est toujours de faire du slots, peut-importe le nombre que tu en ai.
Vous aimez simplement l'avantage acquis au fil du temps et n'aimez pas l'idée de repartir à zéro avec tout le monde.

Arrêtez aussi de parler de mensonge sur le nom de monde "sans fin", personne ne peut vraiment croire qu'un monde peut durer indéfiniment.

Là, ils envisagent de fermer ces mondes et essayent de voir la façon qui plairait au maximum de monde (même si vous préféreriez que ça ne ferme pas).

Donc ne faites pas les enfants et de vous plaindre et menacer de quitter grepo, car ceux qui ne jouent que sur ces mondes ne sont clairement pas les plus gros payeurs de grépolis.
je suis pour l'ouverture d'un nouveau monde avec des caracteristiques similaires aux notres mais pas au detriment de ceux ci.
Encore une fois ce post n'est pas la pour discuter de l'ouverture ou non d'un nouveau monde,Arreter de polluer notre discussion et ouvrez votre propre post,je vous soutiendrez avec plaisir. Ici on se bat pour 10 ans d'investissement sur un jeu,promit "sans fin". ah bon ,tu trouves normal toi de ne pas tenir une promesse? le monde devrait durer tant qu'"inno" perdure et tant qu'il y a assez de joueurs sur celui ci.
s'ils ferment "hyperborea" c'est fini pour moi.par contre s'ils en ouvre un nouveau je jouerai surement sur les 2.
j'ai 60 ans et j'ai passé l'age de faire l'enfant, j'ai plus de 7 ans d'nvestissement sur "hyperborea" ,tu crois que j'ai envie de plaisanter?
tu n'as rien a perdre toi ,ça va?
Quand au gold,t'inquietes pas pour "inno" ils n'ont pas a se plaindre de moi,meme sur "hyperborea" et il faudra plusieurs joueurs pour combler le vide si "hyperborea" ferme.car il ne faudra plus compter sur moi.

minotaure08

Aristocrate
Je vois pas du tout pourquoi il n'y aurait pas de combats sur Hyperborea. Les attaques entre joueurs sont autorisées, c'est pas juste pour faire joli.
Maintenant comme je l'ai dit, même sans chercher à attaquer qui que ce soit, on peut se faire tomber dessus par un gros joueur mal luné qui décide de nous pourrir le jeu. Ou alors faudrait en plus ne pas piller les VFs ? jamais attaquer les inactifs ? Jamais conquérir une ville ? Et puis quoi encore ? Si je viens jouer sur un monde c'est pour y jouer, pas pour m'y embêter comme un rat mort, hein ! ;)

Si j'ai envie de construire des bâtiments et rien d'autre, je lance Cities Skylines, je joue pas à Grepolis.

Comme déjà dit à Minotaure, je suis déjà passé dans votre alliance et je n'ai pas été convaincu. Les colos où on demande de l'aide parce qu'il y a eu plusieurs alertes sur la VF et les voisins qui ont plein de villes dans le coin qui ne nous envoient rien et préfèrent soutenir leur copain qui a 400 villes et une colo déjà blindée ou lancer leur propre colo, j'ai connu ça chez vous. Même si, je l'admets, vous êtes loin d'être les pires en matière de non soutien, y'a des alliances où ça dort H24 ou bien où tout le monde joue perso c'est pas votre cas. Des gens soutiennent et aident. Parfois. Mais certains trucs comme ce que je viens de décrire ça m'a pas donné envie de rester ;)
J'ai rien contre les joueurs qui peuvent pas soutenir si ils sont pas là ou n'ont pas les unités. Par contre quand les gens sont là, ont de quoi faire mais viennent pas m'aider quand ils pourraient (et que ça serait intéressant pour eux, tu le soulignes, le moral était en notre faveur), je les considère pas comme des alliés. En tout cas c'est pas du tout ma conception du jeu d'équipe. Moi même avec une seule ville je trouve le moyen d'envoyer du soutien sur une colo où y'a besoin (et qui n'est pas trop loin bien sûr). Je participe fort dans mes allys, mais j'attends en retour un minimum d'aide de tous ceux qui peuvent. Sinon ça sert à rien d'être une alliance, on joue chacun pour notre pomme.
Quand je suis fondateur, les gens que je vois pas aider régulièrement alors qu'ils en auraient les moyens, je les vire. Je préfère moins de points, moins de joueurs mais que des gens sur qui je peux compter
Cela fait 2 fois que tu salis un peu notre alliance. ça va s'arreter la j'espere.ça aurait merité plus de precision.tu m'as dit en mp que cela date d'environ 5 ans,que tu ne te souviens plus de ton pseudo ni des joueurs qui ne t'ont pas aidés. deja l'alliance a enormement changée depuis 5 ans,tu serais etonné,on ne laisse jamais un joueur sans aide chez nous,et j'attends des precisions pour savoir qui a l'epoque ne t'a pas aidé. je n'etais pas fonda a l'epoque et de toute façon,si j'en avait eu connaissance j'aurai agit meme en temps que simple joueur. ce genre de reproche ne sert a rien ,beaucoup de choses changent en 5 ans,enormement de joueurs ne sont plus la,d'autres sont arrivés chez nous depuis.
enfin laissons le sujet aux joueurs qui defendent leurs causes et qui ne vivent pas tres bien le fait que leurs serveurs puissent arreter un jour.

MiniServ

Milicien
Arrêtez de faire du recrutement sur un sujet qui n'est pas fait pour ça et on arrêtera de parler de votre alliance. C'est pas moi qui ai demandé à le faire mais vous m'y poussez, surtout en insistant alors que j'ai rien demandé. J'essaye juste de retranscrire l'expérience des nouveaux arrivants sur le serveur et le soucis de déséquilibre des forces qui se pose.

-Oliver Queen-

Magistrat
Clairement je joue sur les mots, mais ça fait sens. Ce sont des mondes sans fin dans la mesure où il n'y a aucune épreuve qui permet de déterminer un gagnant final.
Si ça ferme j'espère qu'il y aura des arguments d'Inno, ce serait top de voir la rentabilité €€ des mondes :)

hortemise

Polémarque
De l'encre coule coule , en tout cas ce sondage aura fait sortir de leur grotte pas mal de joueurs de nos mondes Héros .

Pour répondre à certains d'entre vous, et mes adversaires j'espère ne me contrediront pas !
Venir Jouer sur Achille même au milieu de joueurs qui ont plus de 1000 villes est tout à fait possible , il faut juste vouloir vraiment relever le défi qui est certes complexe mais tellement excitant mais aussi ne pas se décourager face à la tache à accomplir .

Il y a 6 ans j'ai re débarqué, avec quelques joueurs rencontrés sur un autre jeu, en mer 38 sur Achille au milieu de pleins de joueurs endormis avec chacun un bon petit patrimoine de villes et qui avaient tous des pactes et des amis autour d'eux , plus de jeu, plus de guerre , chacun attendant avec impatience qu'un joueur delete !

Je me suis dit Wahou comment jouer au milieu de ça et dans quelle galère j'ai embarqué mes compagnons de jeu ( je voulais leur faire découvrir Grépolis ! ) . J'ai démarré sur Achille à son ouverture, oui j'avais toutes les conditions requises , 3 villes pour démarrer ^^ c'était Byzance !!

A mon retour les choses avaient bien évolué et changé .
Grepolis n'est pas qu'un jeu de baston et encore moins un jeu de bourrin , c'est aussi un jeu de stratégie de guerre et il m'a fallu compter la dessus .
Les plus gros se sont frottés à nous , on fait couler des milliers de bateaux sur nos berges , nous avons perdu quelques soldats mais nous avons remporté de belles batailles , nos troupes ne se sont jamais reposées et elles ne se reposent jamais ! Faire et refaire ses troupes , c'est la base du jeu !!

Aujourd'hui nous sommes maitres de la 38 et de la 48 , il en a fallu des batailles et des combats ainsi que des heures à passer sur le jeu!

Nos meilleurs soldats frôlent, aujourd'hui , de près les plus vieux combattants de ce monde au score d'attaquant alors même que nous avons quelques années de retard ( je pense plus de 6 ans après eux )
Alors NON , je ne souhaite pas la fermeture de ce monde car le défi est encore là! et nos objectifs pas encore fini, il y a encore matière à se faire plaisir !!

Ne me dites pas qu'il est impossible de venir jouer sur Achille à cause des anciens joueurs aux nombres incalculables de villes !! Pas à moi !!

J'ai aujourd'hui 652 villes , et vous pouvez regarder mes stats et ce ne sont pas des fondas , même si la stratégie nous oblige parfois à fonder .

je joue toujours sur Achille , mes troupes ne demandent que ça !

nofisherman

Citoyen
Je ne comprends pas votre argument de "Les mondes sans fin permettaient de concilier le jeu et l'IRL".
S'ils ferment ces mondes ils vont proposer plus ou moins les mêmes en neuf. Pour eux ça leur fait un start de monde donc + d'argent. Vous vous avez un serveur avec les mêmes règles que les anciens donc votre équilibre IRL/jeu n'est pas bousculé.

Pour Pharès et Hyperboréa en tous cas ça ne vous change rien de les fermer et d'ouvrir les mêmes à neuf, sauf qu'Inno y gagne plus.

Et malheureusement, j'ai l'impression que vous surestimez votre impact auprès d'Inno, j'ai hâte de voir les bus français partir vers Hambourg en annonçant une grève de la faim.
Pareil pour les menaces de ne plus revenir, globalement ça signifie très peu de pertes financièrement parlant pour Inno, et en plus, 80% des personnes qui menacent de quitter Grepo vont y revenir dans les 6 mois qui suivent de par l'addiction du jeu. Je suppose que c'est encore pire quand on joue sur le même monde depuis des années :eek:

Mais continuez de vous battre, ça fait de la lecture sur le forum, c'est divertissant !

(Très intéressé par un Pharès II)
"S'ils ferment ces mondes ils vont proposer plus ou moins les mêmes en neuf. Pour eux ça leur fait un start de monde donc + d'argent. " Je partage
"Pour Pharès et Hyperboréa en tous cas ça ne vous change rien de les fermer et d'ouvrir les mêmes à neuf" Repartir à zéro est souvent un frein à la découverte d'un nouveau monde. Proposition : Inno pourrait étudier la possibilité de permettre à des joueurs "anciens" de repartir sur un nouveau monde avec au moins deux villes.
"sauf qu'Inno y gagne plus." Je partage.
" j'ai l'impression que vous surestimez votre impact auprès d'Inno," Je partage - Les jeux sont faits. Cependant...." continuez de vous battre" Dans le collectif, celui qui ne tente rien à déjà perdu et celui qui tente à l'impression de pouvoir gagner.
"Pareil pour les menaces de ne plus revenir, globalement ça signifie très peu de pertes financièrement parlant pour Inno" Je partage.
"et en plus, 80% des personnes qui menacent de quitter Grepo vont y revenir dans les 6 mois qui suivent" Je partage - C'est le temps moyen pour soigner une blessure de l'ego après une déception.
"de par l'addiction du jeu" Le monde sans fin permet également de jouer sans addiction.
"ça fait de la lecture sur le forum" Merci à Inno de permettre ces échanges qui font du bien aux joueurs, sans avoir un impact direct pour eux (Inno)

Grépo est un jeu, alors...amusons-nous et à chacun son libre arbitre
Nofisherman (Pharès - Achille - Bellérophon)