Fin des mondes Merveilles

  • Auteur de la discussion DeletedUser60586
  • Date de début

DeletedUser60586

Guest
Salut à tous,
J'ai un problème avec la fin des mondes Merveilles depuis quelques temps et malgré une grosse flemme, je tiens à en parler.
J'ai bien compris avec "l'aperçu 2021" qu'un ré-équilibrage était en préparation mais vu le peu d'infos données, je me permets ce sujet.

Mon problème est donc, pour résumer, que la durée des mondes Merveilles, une fois les merveilles gagnées, est trop long.

- Premièrement, quelques chiffres pour illustrer mon propos (sur les 3 mondes merveilles sur lesquels je suis)

Mylasa : Date d'ouverture 14/11/2019 // Date de victoire : 24/05/2020 soit 6 mois et demi de jeu // Durée de jeu post-merveilles : 8 mois et demi
Néapolis : Date d'ouverture 08/01/2020 // Date de victoire : 18/07/2020 soit 6 mois et demi de jeu // Durée de jeu post-merveilles : 7 mois
Sidon : Date d'ouverture 07/04/2020 // Date de victoire : 20/07/2020 soit 3 mois et demi de jeu // Durée de jeu post-merveilles : 7 mois

Au jour auquel j'écris ce sujet, on a donc joué autant de temps après les merveilles qu'avant (voire deux fois plus sur Sidon) et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
De mon point de vue, c'est aberrant, vu que le but d'un monde Merveilles est de GAGNER les merveilles. Et pour être transparent, ça me fait d'autant plus ch*er que je suis sur 4 IAM sur Sidon :p

- Deuxièmement, sur les mondes Domination et Olympus, après la victoire, il y a 14 jours de trêve et c'est fini. Pourquoi autant d'écart sur un monde merveilles?
Je conçois qu'on puisse vouloir faire tourner la couronne à sa CoA (j'en ai bien profité sur Sidon), ce qui est impossible avec les épées par exemple, mais il n'y a pas besoin de 6 mois pour cela.

- Troisièmement, on va me dire que certains joueurs ont envie de continuer à jouer. Je comprends pas le but mais soit, je peux l'accepter. Néanmoins, il y a des mondes qui ouvrent tous les mois si on veut continuer à jouer et y'a des mondes casu si on veut jouer sur un monde sans pression (parce que clairement y'a assez peu d'animation actuellement sur Sidon, les 3/4 des colos c'est du recyclage ou de la prise de VF).

- Quatrièmement, j'ai également un soucis avec le nombre de 300 joueurs à atteindre et j'ai là aussi quelques chiffres à donner (je prends Sidon pour exemple) :

A ce jour, il reste 388 joueurs dans le classement. 21 de ces joueurs sont à 0 points (et certains depuis loooooongtemps vu que leurs conseillers sont encore actifs, m'a-t-on dit).
Il y a une quinzaine de joueurs avec une seule ville dont certains (qui me font fortement rager) qui ont restart après que je leur ai pris leur unique ville. Donc ils sont présents sur le jeu, ils ne font rien (normal avec une seule ville), ils ne progressent pas et ils font durer le monde (à part pour la récompense greposcore je comprends pas non plus).
NB : Je retrouve certains de ces joueurs sur 3/4 mondes différents avec une seule ville, donc c'est volontaire en plus :mad:
Ensuite, là j'ai pas compté, il y a les joueurs en MV et surtout les joueurs inactifs (je vois des inas 60, 75, 100 jours sur GRC) qui sont également présents comptablement mais qui ne jouent plus le monde.

Si l'on regarde (l'outil non officiel) grepolife, on ne trouve d'ailleurs que 221 joueurs actifs et 55 inactifs entre 2 et 7 jours soit 276 joueurs; ce qui est déjà moins que les 300 requis pour la fermeture d'un monde.
Capture d’écran 2021-02-11 à 11.22.33.png

Tous ces points combinés sont la raison de mon agacement/incompréhension et la raison de ce sujet car en essayant d'être objectif, il y a des choses totalement illogiques.
Je ne voudrais pas froisser la susceptibilité de certains "vieux" joueurs avec ce sujet et j'espère avoir su démontrer avec de bons arguments ma position.

Je n'ai pas mis ce sujet dans "Suggestion et Idées" parce que je n'ai pas réellement de propositions à faire à part :
- Augmenter la limite de joueurs restants pour finir le monde
ou
- Fixer une limite de temps après la victoire, en fonction des caractéristiques du mondes (vitesse du monde, nombre de joueur par alliance ou autre).

Désolé pour le pavé

Isa'
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
Go vf sur iam bébé :cool:

Mais ouai, c est vraiment trop long et complètement inégale entre un serveur merveille et une domination. A serveur égale, il y a + de "mérite" a gagner sur une domination que sur un merveille. Puisque le serveur domination ferme directement, alors que merveille tous les gros joueurs VF et les randoms inconnu prennent les classement tous fier. #GrosseArnaque mdrr

En attendant go détruire le classement sur un coup de tête. :cool:
Pour +1
 

tangisl

Magistrat
après @Is4kii les sites non officiel ne prennent pas en compte les joueurs qui passent de temps en temps sur un monde et qui ne montent pas de batiments mais on peut toujours proposer que les joueurs qui delete après le commencement des merveilles ne puissent pas revenir sur le monde et que ceux a 0 points disparaissent aussi directement
 

DeletedUser60586

Guest
Tu vas contre la politique d'inno de vouloir laisser des récompenses aux 2ème 3ème là :eek:

Ouais je suis un rebelle :cool:
Nan mais déjà j'ai galéré à faire tourner la couronne dans ma CoA, je vais pas la laisser facilement à des joueurs qui ont pas fait la course aux merveilles.

après @Is4kii les sites non officiel ne prennent pas en compte les joueurs qui passent de temps en temps sur un monde et qui ne montent pas de batiments mais on peut toujours proposer que les joueurs qui delete après le commencement des merveilles ne puissent pas revenir sur le monde et que ceux a 0 points disparaissent aussi directement
Oui c'est pour ça que j'ai précisé "non officiel" parce que c'est pas forcément les chiffres hyper fiables. Mais ce n'est pas le seul point que j'avance ;)
Oui empêcher de revenir après un VF peut être une solution, je n'y avait pas pensé.
 

DeletedUser61829

Guest
Je dois avouer que je comprends pas pourquoi tu nous parles de fermer les mondes merveilles après la construction des merveilles alors que ton seul soucis c'est qu'aucune autre alliance n'ait la couronne.

Propose simplement qu'une seule alliance ait la couronne et pas qu'on ferme les mondes merveilles...
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@Is4kii
La fin des mondes merveilles avec la fermeture du serveur à 300 joueurs actifs date depuis le début de la mise en place d'une fin de serveur. Pour les anciens vous vous souviendrez que cette jauge était proposée bien plus haut vers les 1500 je crois. A l'époque il y a eut une horde de loups sauvages venue râler sur le forum et négocier une jauge plus basse et à force de négociation "syndicale" cette jauge fut fixée à 300.
J'avais pris part au débat sur ce sujet de fin de monde à l'époque et perso j'avais préconisé le compte a rebours dès la fin du montage des 4 merveilles car un serveur est donné gagnant à l'équipe qui a atteint l'objectif de 4.

rappel

Conditions de victoire
Les membres de la première alliance ayant construit 4 des 7 merveilles reçoivent une récompense dénommée "Vainqueur du monde X". Ils bénéficient également d'un bonus de +50 de capacité de stockage de faveurs sur l'ensemble des mondes. Ce bonus de +50 n'est recevable qu'une seule fois par compte.

Pour chaque alliance qui construit l'intégralité des merveilles, ses membres reçoivent une récompense dénommée "Dominateur du monde X". Ses membres reçoivent aussi une couronne à côté de leur pseudonyme de jeu sur l'ensemble des mondes.

les 7 c'était pour faire durer la sauce car à l'époque les serveurs étaient complets question nombre de joueurs.

Mais maintenant que les serveurs sont quasi vide déjà rien qu'à l'ouverture des merveilles, faudrait faire en sorte que le vainqueur du monde soit l'alliance avec les 4 merveilles comme actuellement et donner un temps proportionnel à la vitesse du serveur pour faire les 7.
Qu'elles soient construites ou pas , compte à rebours actif dès le temps impartis activé et basta.

Déjà cela rendrait la fin plus active d'un serveur merveilles.

Du reste pour les autres mises en place de fin monde ; domination, et autres, Innogames n'a pas demandé l'avis des joueurs pour savoir comment les terminer. Car les négo de la fin des merveilles à l'époque a du bien leur servir de leçon :)

Un serveur doit tourner selon mon point de vue, maintenant je joue à un autre jeu et les serveurs les plus longs sont max 4 mois et ils repartent à zéro. Et c'est bien mieux que les rallonges des serveurs de Grépolis.

(Pour les joueurs qui restent avec une ville; y a ceux qui le sont pour garder contact avec des joueurs sur certains mondes)
 

DeletedUser60586

Guest
Je dois avouer que je comprends pas pourquoi tu nous parles de fermer les mondes merveilles après la construction des merveilles alors que ton seul soucis c'est qu'aucune autre alliance n'ait la couronne.

Propose simplement qu'une seule alliance ait la couronne et pas qu'on ferme les mondes merveilles...

Je n'ai pas proposé vraiment de solutions, plus une liste de problématique actuelles. On pourrait copier les deux autres types de mondes et fermer le monde après une trêve de 14 jours par exemple. Et si Inno souhaite conserver cette fin, de mon point de vue, elle peut être ré-équilibrée.
Mais proposer qu'une seule alliance ait la couronne peut fonctionner aussi, on serait dans le même mode que la Domination ou seule les XX joueurs de l'alliance gagnante ont la récompense, peu importe le nombre de joueurs dans la CoA.


@Is4kii
La fin des mondes merveilles avec la fermeture du serveur à 300 joueurs actifs date depuis le début de la mise en place d'une fin de serveur. Pour les anciens vous vous souviendrez que cette jauge était proposée bien plus haut vers les 1500 je crois. A l'époque il y a eut une horde de loups sauvages venue râler sur le forum et négocier une jauge plus basse et à force de négociation "syndicale" cette jauge fut fixée à 300.
J'avais pris part au débat sur ce sujet de fin de monde à l'époque et perso j'avais préconisé le compte a rebours dès la fin du montage des 4 merveilles car un serveur est donné gagnant à l'équipe qui a atteint l'objectif de 4.

rappel

Conditions de victoire
Les membres de la première alliance ayant construit 4 des 7 merveilles reçoivent une récompense dénommée "Vainqueur du monde X". Ils bénéficient également d'un bonus de +50 de capacité de stockage de faveurs sur l'ensemble des mondes. Ce bonus de +50 n'est recevable qu'une seule fois par compte.


Pour chaque alliance qui construit l'intégralité des merveilles, ses membres reçoivent une récompense dénommée "Dominateur du monde X". Ses membres reçoivent aussi une couronne à côté de leur pseudonyme de jeu sur l'ensemble des mondes.

les 7 c'était pour faire durer la sauce car à l'époque les serveurs étaient complets question nombre de joueurs.

Mais maintenant que les serveurs sont quasi vide déjà rien qu'à l'ouverture des merveilles, faudrait faire en sorte que le vainqueur du monde soit l'alliance avec les 4 merveilles comme actuellement et donner un temps proportionnel à la vitesse du serveur pour faire les 7.
Qu'elles soient construites ou pas , compte à rebours actif dès le temps impartis activé et basta.

Déjà cela rendrait la fin plus active d'un serveur merveilles.

Du reste pour les autres mises en place de fin monde ; domination, et autres, Innogames n'a pas demandé l'avis des joueurs pour savoir comment les terminer. Car les négo de la fin des merveilles à l'époque a du bien leur servir de leçon :)

Un serveur doit tourner selon mon point de vue, maintenant je joue à un autre jeu et les serveurs les plus longs sont max 4 mois et ils repartent à zéro. Et c'est bien mieux que les rallonges des serveurs de Grépolis.

(Pour les joueurs qui restent avec une ville; y a ceux qui le sont pour garder contact avec des joueurs sur certains mondes)

Oui tu n'as pas tort, une différence que je n'ai pas vécue, c'est le nombre de joueurs par serveur. De ce que j'ai compris, il y a quelques années les serveurs étaient pleins de la mer 24 à la mer 86 donc il était logique de ne pas fermer le monde immédiatement.

On est d'accord sur la durée des serveurs, au bout d'un moment le serveur reste ouvert pour 200 joueurs plus ou moins actifs.

Ton idée est intéressante avec un temps donnée pour construire les 7, j'espère qu'on aura des nouvelles à peu près dans ce sens dans les prochains mois.
 

dylme

Élève de Pythagore
Autant je suis d ac avec toi sur les chiffres concernant les ina qq soit les sources autant je suis pas d accord sur tes motivations/conclusions.

Le but c est bien de faire les 7 merveilles ET de les tenir, non?
c facile pour toi comme tu dis tu a fait profiter toute ta COA, sauf rev a cause caprices/menaces mais bon passons.

Mais ceux d en face peuvent encore esperer ou c est interdit?
Je me souvient de mondes ou des ally on fait les 4 puis sont montés a 6, pour finir pas tout perdre, meme avec full perma sur derniere IAM et moral 30%.
Et dans ce cas precis la victoire n en ai que plus belle avec des retournement et de rebondissement de JEU.
Pas de COA qui magouille entre elles....

De plus ca va COMPLETEMENT dans le sens de serveurs "kleenex" on gold 6 mois ENFIN ici 3 mois car le debut de l ere des merveilles a ete avancée sur Sidon au MEPRIS DES REGLES INITIALES !

Je suis peut etre dépassé MAIS des serveurs x6 y en pas ..36/ans donc ca interessent encore du monde. Au hasard ceux qui se sont fait spam/bn tous le start,comme un petit gout de revanche vs ceux qui ne s interesse qu aux debuts. Et qui ont bien profiter du "pin"s" avant de delete aussitot. Wahou magnifique comme etat d esprit.

Sur grepo comme dans la vie ou dans un saut, parfois l interessant c est pas la chute mais l atterissage^^

Donc si ca vous interesse plus bah deletez vous meme xD
 
ça fait des coa gigantesque et ça assume pas de se faire prendre une merveille par une ally en m13 de random ou le premier est top 75 du monde et galérer à la reprendre pour les 3ème et 4ème tours des mecs qui ne méritent pas et qui n'ont rien fait.
Conclusion : tu décrédibilise tout ton raisonnement.

T'as juste envie de finir tes mondes rapidement une fois que les 4000 joueurs que tu veux faire win la couronne l'ont mais on te voit pas non plus sur domi et olympus. Coïncidence?
 

DeletedUser60586

Guest
Autant je suis d ac avec toi sur les chiffres concernant les ina qq soit les sources autant je suis pas d accord sur tes motivations/conclusions.

Le but c est bien de faire les 7 merveilles ET de les tenir, non?
c facile pour toi comme tu dis tu a fait profiter toute ta COA, sauf rev a cause caprices/menaces mais bon passons.

Mais ceux d en face peuvent encore esperer ou c est interdit?
Je me souvient de mondes ou des ally on fait les 4 puis sont montés a 6, pour finir pas tout perdre, meme avec full perma sur derniere IAM et moral 30%.
Et dans ce cas precis la victoire n en ai que plus belle avec des retournement et de rebondissement de JEU.
Pas de COA qui magouille entre elles....

De plus ca va COMPLETEMENT dans le sens de serveurs "kleenex" on gold 6 mois ENFIN ici 3 mois car le debut de l ere des merveilles a ete avancée sur Sidon au MEPRIS DES REGLES INITIALES !

Je suis peut etre dépassé MAIS des serveurs x6 y en pas ..36/ans donc ca interessent encore du monde. Au hasard ceux qui se sont fait spam/bn tous le start,comme un petit gout de revanche vs ceux qui ne s interesse qu aux debuts. Et qui ont bien profiter du "pin"s" avant de delete aussitot. Wahou magnifique comme etat d esprit.

Sur grepo comme dans la vie ou dans un saut, parfois l interessant c est pas la chute mais l atterissage^^

Donc si ca vous interesse plus bah deletez vous meme xD

Pas besoin d'être aussi agressif, j'ai le droit de donner mon avis, non?

Alors le but premier d'un serveur Merveilles c'est de gagner les merveilles donc d'en faire 4. Ensuite pour avoir la couronne, il faut faire les 7, mais y'a pas d'obligation de tenir les 7 derrière.

Ensuite y'a rien eu de facile, t'as sûrement rien suivi du monde, mais on a galéré à win et a peu de choses près (un phare) on perdait.
Et faire tourner la couronne a été ENCORE PLUS COMPLIQUE d'abord à cause de geygey/chipou puis des SD/MBN.

Donc ceux n'ayant pas gagné le monde, peuvent espérer avoir la couronne effectivement, je suis d'accord, bien que j'estime qu'avoir une couronne 7/8 mois après la win, c'est une couronne galvaudée.
Par contre, sur Sidon, à part mon cher magwem, il n'y a PERSONNE qui tente de prendre les IAM, donc ton argument est caduque. 90% des joueurs restants s'en foutent des IAM et de la couronne, ils ne jouent pas pour ça.

Et de mon avis (ok on peut ne pas être d'accord), mais avoir une durée de jeu pour avoir la couronne PLUS LONGUE que pour win le serveur, ça me parait incohérent. J'ai donné 3 exemples précis, pas que Sidon qui est effectivement particulier étant un x6.

Et Sidon rentre très bien dans ta description "retournements et rebondissements de jeu" comme je l'ai déjà expliqué.
Et tu peux garder ton ton hautain sur les CoA, pas besoin d'être méprisant.

Ensuite je ne vois pas le rapport avec le gold, quand t'es sur un monde Domi et que le serv finit au bout de 8 mois, ben les joueurs ont goldé pareil et le serveur est fini. Encore une fois, je n'ai pas que parlé de Sidon qui était un peu à part.
J'ai juste du mal à comprendre que ce soit accepté qu'un serveur domi finisse 14j après la win mais qu'on parle de serveur KLEENEX quand c'est un serveur merveilles.

Tu parles de spam/BN, ce sont des choses qu'on a vécu aussi, on est pas resté en mer centrale en se touchant les noix hein (enfin certains si). Faut se battre un minimum pour la win, c'est pas à toi que je vais l'apprendre.
Et oui y'a toujours des joueurs plus méritants que d'autres, sur tous les mondes, peu importe le mode, je vois pas de quel état d'esprit tu parles.
J'ai l'impression d'être un c*nnard goldeur sans morale à te lire...

Pour finir, je prends mon cas sur Sidon parce que je le vis, mais j'essaie d'avoir une vision plus globale. Les problématiques sont les mêmes peu importe le monde, que je sois dessus ou non.

ça fait des coa gigantesque et ça assume pas de se faire prendre une merveille par une ally en m13 de random ou le premier est top 75 du monde et galérer à la reprendre pour les 3ème et 4ème tours des mecs qui ne méritent pas et qui n'ont rien fait.
Conclusion : tu décrédibilise tout ton raisonnement.

T'as juste envie de finir tes mondes rapidement une fois que les 4000 joueurs que tu veux faire win la couronne l'ont mais on te voit pas non plus sur domi et olympus. Coïncidence?
@Yuu Otosaka Tu pue un peu le seum et t'oublies de dire que c'est ton pote Geygey qui t'as donné la merveille en M13 en quittant l'alliance, on sait que tu sais pas win de mondes sans faire de magouilles, mais c'est pas le sujet.
Les 3eme et 4eme tours étaient peut être moins méritants, t'en sais rien vu que t'as joué full M13 tout le serveur déjà et ce n'est pas le sujet non plus. A la limite ça ne m'aurai pas dérangé qu'il n'y a pas d'autres tours de couronne si y'avait une limite de temps pour avoir la couronne après la win comme l'a évoqué lara.

Ca sert à rien de m'attaquer directement, ceux avec qui je joue savent que je souhaite stop grepo (ouais je galère) et que j'aime pas VF mes mondes en cours, d'où ma non-présence sur les mondes actuels, mais UNE FOIS DE PLUS ça n'est pas le sujet.
Et tu interprètes toi aussi de travers, je jouerai le temps qu'il faudra sur Sidon (j'ai mis en place ma propre méthode pour diminuer le nombre de joueurs), parce que ça n'est pas en faisant un sujet sur le FO que Sidon va fermer. J'essaie de voir plus loin et d'avoir une réflexion globale.

Retourne faire ta roue et tes multi-comptes si c'est pour donner un avis aussi peu constructif.
 

flodudu19

Magistrat
je suis contre. la confi pour les merveille est très bien comme cela et tout le monde si retrouve. après si tu trouve que ces trop long faut delete ou attendre dans ton coin que le monde ce fini. mes laisser les gens jouer comme il aime, après il y a d'autre monde domi et olympus qui ferme plus vite faut allée jouer la bas , après chacun fait son choix .
 
T'es juste pas cohérent. D'un côté tu critique les gens qui ne font rien pour les merveilles d'avoir une couronne de l'autre, tu donnes la Couronne à des mecs qui n'ont rien fait. La différence c'est juste qu'ils sont tes alliés ou non.

Et de plus, monter les merveilles prend du temps et des ressources et en fin de monde c'est assez dur de mobiliser suffisamment de monde. Pour moi, il faudrait qu'une alliance refasse les 7 merveilles pour faire des tours déjà. Car on sait tous comment ça se passe... C'est trop simple et c'est un vrai soucis.
 

DeletedUser60586

Guest
T'es juste pas cohérent. D'un côté tu critique les gens qui ne font rien pour les merveilles d'avoir une couronne de l'autre, tu donnes la Couronne à des mecs qui n'ont rien fait. La différence c'est juste qu'ils sont tes alliés ou non.

Et de plus, monter les merveilles prend du temps et des ressources et en fin de monde c'est assez dur de mobiliser suffisamment de monde. Pour moi, il faudrait qu'une alliance refasse les 7 merveilles pour faire des tours déjà. Car on sait tous comment ça se passe... C'est trop simple et c'est un vrai soucis.
Je critique pas les gens qui font rien pour avoir les 7, je critique plutôt le système. C'est un fait que sur Sidon personne se bat pour les merveilles. Sur Mylasa, les Freaks se sont battus pour les avoir alors que Faucheuse avait win et ils l'ont eu par exemple.

Concernant Sidon, t'es beaucoup trop simpliste, je n'étais pas le seul décideur, je suis arrivé tard dans les IAM (à la base je devais même pas être dans les 40 hein) et les fondas s'était mis d'accord pour faire tourner la couronne à ceux qui avait aidé.
Après chacun à son avis sur le sujet, genre thomas le kaide, ça l'aurait pas dérangé de s'arrêter au 2ème tour.
Et tu oublies juste une chose, c'est que le 3ème tour a surtout été fait pour les gens qui sont venus en mer 13 taper votre IAM.
(mais c'est pas le sujet, je sais pas si je l'ai dit).

Par contre ta proposition est intéressante, ça met l'alliance qui a gagné a un pied d'égalité avec les autres et ça peut éviter des tours à rallonge (et oui je peux penser le contraire de ce que j'ai fait y'a 6 mois, y'a que les cons qui changent pas d'avis).
 

dylme

Élève de Pythagore
@Is4kii désolé si tu a mal pris, mon post c etait vraiment pas le but, indirectement je critique le systeme plutot que tes propos qui, meme si je suis pas d accord, sont argumentés.
mais la technique de colo els joueurs a 1 ville on la voit sur tes stats^^
du donnes des villes a 10k a tes potes leurs prendre celle a 1k, je comprends pas trop ou est l esprit du game, la?

Par contre comme dis plus haut la config et la fin est connu d avance sur merveilles, donc pourquoi la changer? et rappelle les merveilles ont commencées 3 mois a l avance donc vous avez deja gagné un trimestre de jeu , non?

Perso je serai plus pour un systeme ou le nombre de joueurs pouvant avoir la couronne = le nbre de limite d ally.
ET si tu stop le monde = tu perds ton pin's

Du coup: fini les COA et les roulements pour ceux qui n ont rien fait.

Et des fins de serveurs animés
 

DeletedUser60586

Guest
@Is4kii désolé si tu a mal pris, mon post c etait vraiment pas le but, indirectement je critique le systeme plutot que tes propos qui, meme si je suis pas d accord, sont argumentés.
mais la technique de colo els joueurs a 1 ville on la voit sur tes stats^^
du donnes des villes a 10k a tes potes leurs prendre celle a 1k, je comprends pas trop ou est l esprit du game, la?

Par contre comme dis plus haut la config et la fin est connu d avance sur merveilles, donc pourquoi la changer? et rappelle les merveilles ont commencées 3 mois a l avance donc vous avez deja gagné un trimestre de jeu , non?

Perso je serai plus pour un systeme ou le nombre de joueurs pouvant avoir la couronne = le nbre de limite d ally.
ET si tu stop le monde = tu perds ton pin's

Du coup: fini les COA et les roulements pour ceux qui n ont rien fait.

Et des fins de serveurs animés

Ah oui clairement je ne m'en cache pas, je veux finir le monde, donc je me sors les doigts et 'écrème par le bas (genre les joueurs ina 30j avec 4 villes). Par contre je donne que les villes que j'ai prise dernièrement, comme ça, ça fait un roulement.

La question du pourquoi est intéressante, si on va dans ce sens là, on ne change jamais rien ;)
Ma position est de dire, une fois que le serveur est gagné, le temps de jeu derrière doit être quasi nul (comme les serveurs domi/olympus) ou limité.
Je fais la comparaison avec une course cycliste, une fois que le premier a gagné, les suivants ont un temps limité pour finir la course.

Si je me mets à ta place ou ceux qui jouent en mode tranquille sur les mondes merveilles déjà gagnés, je suppose que c'est un moyen de pouvoir jouer plus tranquillement, sans avoir la pression des débuts de monde ou des mers centrales. Du coup je peux comprendre que mon point de vue passe mal.

Oui, je ne suis pas contre ta proposition également, on peu calquer le monde Merveilles sur le monde Domination et avoir une seule alliance ayant la couronne (la différence avec un monde Domi est que les gagnants d'un monde Merveilles ont une récompense pour les 4 et qu'il y a une autre récompense pour les 7).

Comme je l'ai évoqué, c'est l'ensemble des points qui me gênent et y'a sûrement plusieurs façon de ré-équilibrer, que ce soit avec les solutions avancées par Lara, chipou ou toi (et sûrement d'autres encore).
 
On a discuté davantage sur discord et on a pensé qu'un système de limite de jours dès le début du monde serait pas mal.

Exemple :
x4 ---> 9 mois de serveur
x3 ---> 12 mois de serveur
x2 ---> 18 mois de serveur
x1 ---> 24 mois de serveur

La couronne ne serait que disponible au gagnant des 4/7 car en 9 mois de serveurs (donc 2 mois pour se battre si les 7 merveilles ne sont pas déjà dans une seule et même alliance.) Pour ceux qui disent "mais du coup ce sera plus difficile d'avoir les 7". J'ai envie de dire que c'est normal car sur domination, la récompense similaire aux 7/7 est d'atteindre les 50% chose qui est assez difficile. Pour Olympus c'est la même chose, gagner en moins de 3 sauts.

Je pense qu'avec toutes nos discutions, on pourra apporter un meilleur système aux merveilles sans en changer les bases.
 
Dernière édition:

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Yuu
je pense que quand tu as écris fois 4, en dernière ligne, tu voulais dire fois 1.
Mais même sur un fois 1, laisser une durée de vie de serveur de 24 mois c'est de l'hérésie. Grépolis est un jeu de guerre
Faut évoluer avec son temps. Les jeux longs c'est fait pour les jeux style FoE qui changent et qui évoluent au quotidien (au final 24 mois plus tard ton jeu n'a plus du tout le même visuel ni même les mêmes options que lorsque tu as commencé et qui sera encore plus différent 1 an plus tard).

En plus ce "tournage" de merveilles galvaude le titre , ne parlons même pas de la récompense, pour ce qu'elle vaut lol !
Je suis toujours partie du principe que le gagnant c'était celui qui avait terminé les 4 merveilles en premier, les autres victoires ne sont rien et ne représentent rien. Du reste les gagnants cités par le jeu sont ceux des 4, jamais les autres.

Pis pour ceux qui voudraient faire durer le jeu plus longtemps au motif qu'ils ont investi dedans, c'est un jeu gratuit à la base . Si certainsy mettent de l'argent dedans ce n'est pas pour faire durer un serveur :)
 

dylme

Élève de Pythagore
Vous etes ouf....ou alors je suis plus du tout dans le coup -surement-

Mon 1er serveur Lambda, j etais noob mais quel souvenir!:
les ennemis avait win les merveilles MAIS il venait sans cesse taper les notre lvl 9. Et sur actif hein! A 15H de route en BF. Des batailles de ouf.
Et vous savez quoi se serveur a duré quasi .. 3ans. On a meme reunis une petition qui a reunie plus de 200 joueurs pour le faire durer. En vain.
Malgres les preuves que bcp goldait. Donc qu ils y trouvaient de l interet, non?

Evidemment que ceux qui reste sur les news sont sont ceux qui gold le moins, mais ca permet de niveler le niveau?
Quand tu vois des mondes avec des mecs a 8/10 villes en fin de PDD y a plus d équité.
Dire que y en a meme qui reste meme pas 1 mois en goldant comme des porcs le start, on les connait :)
ca me rend ouf ce consumerisme éffréné.
Oui generation "kleenex" , j assume et sans jeu de mot salace :rolleyes:

Continuez comme ca vous aurez quoi : 1500 joueurs au start dont 500 marchands d or ?
a comparer au 40 000 d il y meme pas 8 ans

vous allez tous vous retrouver entre vous pour vous auto spam/bot/bn ?
ca va etre sympa l avenir de ce jeu, vous pensez vraiment pas a la minorité -silencieuse- qui ont une vie et pour lequel grepolis est jeu.
De guerre mais un jeu
 
Haut