fin ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
va tille y avoir une fin sur grepolis :confused: (du monde alfa)
comment sera telle si oui réponde vite merci:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
 

DeletedUser

Guest
Bé par la fermeture du monde lorsque le jeu sera supprimé, tout comme un jeu il y a 2 ans :(
Sinon bé il y a pas de fin, ou alors dans plusieurs dizaines d'année quand se sera le même joueur qui contrôlera toutes les villes (mais c'est impossible :D).
 

DeletedUser

Guest
En tous cas j'espère qu'il y en aura pas.

Déja pour ne pas mettre fin a tout l'investissement des joueurs qui ont pris beaucoup de temps pour y parvenir.

et j'aimerais que Grepolis devienne un jeu connu où dans 10 ans des amis s'y retrouvent.
Qu'il devienne un jeu culte :D
 

DeletedUser

Guest
Lol de toutes façon tout à une fin alors Grépolis aussi !

En tout cas moi je jouais sur un jeu du genre et au bout de 7 ans le jeu a été supprimer et remit à zéro sous une nouvelle version, je pense que beaucoup de joueurs de grépolis connaissent. En tout cas c'était vraiment pas drôle pour ceux qui y avaient passé 7ans tout les jours. Hop, plus rien d'un coup ! Ils nous ont averti quand même 1 mois à l'avance et ce derniers mois bé il y a plein de joueurs qui ont arrêté, puis ceux qui ont continué ça a été le chaos total, vu que le jeu prendrait fin dans moins d'un moi bé tout le monde s'attaquer !

Enfin bref j'espère que Grépolis durera plus longtemps :D
 

DeletedUser

Guest
En tous cas j'espère qu'il y en aura pas.

Déja pour ne pas mettre fin a tout l'investissement des joueurs qui ont pris beaucoup de temps pour y parvenir.

et j'aimerais que Grepolis devienne un jeu connu où dans 10 ans des amis s'y retrouvent.
Qu'il devienne un jeu culte

c'est justement avec des fins de serveurs que les jeux perdurent...
tu te vois dans 2 ans avec 300 villes ?
pour l'avoir fait sur d'autres jeux jpeux te dire qu'a coup sur tu te lassera.
le jeu qui a remplacé TW, c'est KA... KA est ouvert depuis un an et demi et il est entrain de mourir... les joueurs tournent en rond..

tra**an tourne depuis pres de 8 années si je ne me trompe pas et la, ben les serveur se terminent au bout d'un an..
le fait que les serveur termine pousse a recommencer pour mieux commencer.
en plus on arrive pas a 300 vivi a faire tout les jours la meme chose (veridique sur KA avec 250vivi, il me fallait 2h pour faire mes troupes etc etc... jvous dit pas quand yavait des opé ou chaque gros joueurs prennait 20 vivi d'un coup...)

pour moi le secret d'un bon jeu c'est l'innovation (dans le fond, grepolis n'innove que tres peu) et l'envie de s'ameliorer, de recommencer.. la motivation d'aller plus loin meme si on perd.

dans grepolis le plus gros noob va jouer pendant un an, se sentir trop puissant (grace a tout les bonus pour la def et pour les noob), puis indeniablement se faire bouffer par plus gros que lui (les gros du centre qui auront bougé) pen ayant l'immense frustration d'avoir perdu un an (puisqu'il n'a pas appris grand chose, on l'a laissé jouer comme un noob pendant un an) et arreter aussi sec..

ce qui me fait plaisir c'est d'avoir vu un post de john doe ou il envisage une fin des mondes.
la grepolis pourra peut etre perdurer plus longtemps... apres ca, il leur faudra ameliorer les avantage de l'off parce que les serveur qui recommencent, ca plait aux joueurs qui veulent devenir bon, ameliorer leurs jeu etc etc.. pas au casual noob qui veut juste monter ses villes et farmer (et grepolis s'adresse de plus en plus a ces joueurs..)


si TW a si bien marché a l'epoque c'est parce qu'il etait l'un des jeux les plus abouti et un des seul...
aujourd'hui ce genre de jeux se compte par 100aine...
GT marchera peut etre longtemps parce qu'apparement il y a pas mal d'innovation (je n'ai pas tester) mais il ne sera pas ""infini"".
le grepolis d'innogames, c'est le futur KA de GF... a ce rythme la je ne donne pas 2 ans au jeux pour que la moitié des joueur se soit tiré.

a quand les veritable INNOVATION et les veritable motivation ??
prendre des vivi a la chaine ca va pendant un temps... les joueurs apre sils s'en lassent...

(j'avais fait un super suggestion de forteresse d'alliance pour modifier un peu les seuls enjeux existant d'ailleurs mais elle a ete refusee sans qu'on ne dise un seul mot)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui j'avais moi aussi proposé une nouveau monde qui serait différent pour ne pas laser les joueurs, je pense que ça permettrai de mettre du piment dans le jeu parce que c'est sur q'à force on se lasse !

J'ai aussi joué dans TW et KA, d'ailleur ce dernier arrive à sa fin, car il ne reste plus beaucoup d'alliances dans certains mondes, seuls les 5-6 plus fortes restent et bouffent les nouveaux joueurs^^

Enfin bref c'est sur qu'on se lassera et il faut du changement si grépolis ne veut pas perdre ces joueurs ! Modifier les règles en cours de route n'est pas génial mais si tout les 6 mois ou les 1 ans un nouveau monde surgissait comportant de nouvelles règles bien différente ça serait beaucoup mieux, j'en suis persuadé !
 

DeletedUser

Guest
ok

a ok mais je pence qu'une fin sera bien mieux que continuer toujours :D
c'est vrai avec 100 bled on si perdre et sa prendre une plombe de tout j'airai alors sa soulerai et tout le monde oubli-ré des bled ou arrêterai de jouer :(
alors une fin qui remettra tout a zéro serrer mieux
 

DeletedUser

Guest
Bé pas spécialement mais si c'est toujours pareil les joueurs se lassent vite, donc ouvrir de nouveau monde avec des objectif concret serait bien je pense, ou alors faire comme je l'avais proposé: des alliance prédéfini, et lorsqu'on s'inscrit on rejoint automatiquement une alliance sur 4 au début, on ne peux pas changer, et après c'est la guerre, il faut aussi n nombre de place limités et la dernière alliances en course gagne :)

Enfin bon des truc nouveaux parce que si on ouvre des nouveaux monde identiques en changeant seulement la vitesse il faudra pas s'étonner si il y a de moins ne moins de joueurs ! Déjà le changement de conquête était un bond début mais il faudrait plus de changement dans les nouveaux mondes !
 

DeletedUser

Guest
modifier le systeme de conquete n'a certainement pas motiver les joueurs au contraire^^
beaucoup ont commencé pour essayer et voir ce que ce systeme donne mais il n'a certainement pas motivé a recommencer "pour les bonnes raisons"

non modifier les base du jeu c'est pour faire partir tout le monde..
ce qu'il faut c'est des ajouts, des enjeux, du fun^^
 

DeletedUser873

Guest
les problemes qui pourrait survenir sont effectivement la lassitude de piller les villages avec ses xx villes ... aprés je ne sais pu ou je l'avait lu mais il est vrai que lorsqu'on fait une guerre le but principal est de prendre des villes a l'ennemi ... hors il est de plus en plus long pour pouvoir prendre une nouvelle ville ...
 

DeletedUser

Guest
Bof dans un sens si on se lasse du jeu il suffit de recommencer ou de simplement arreter car on a atteint le fameux "END GAME"
Que dire de plus ? En fait le truc sympa serait de mettre des sortes de missions pour toujours renouveler l'intéret mais bon je pense qu'on ne peut pas éviter le "END GAME" indéfiniment mais c'est pas une raison pour remettre à zéro tous les joueurs :D'
 

DeletedUser

Guest
Oui.C'est pour ca qu'innogames créer tout le temps des mondes.Pour pas que le jeu meurt
 

DeletedUser

Guest
Un système de mission ou des quêtes plus poussés serait réellement un ajout intéressant pour Grepolis car rendu à sa 50ème ville l'intérêt de coloniser pour coloniser va surement s'estomper un peu...

Déjà que l'ajout de récompenses est une réussite tant cas moi, pourquoi pas pousser la chose encore plus loin... :p
Peut-être pas à la MMORPG (MEUPORG :eek:) ou la WoW mais des quêtes qui prendrait un certains temps, ou une durée précise et/ou objectif... pourrait être sympa pour tous.
 

DeletedUser

Guest
Vous avez raison, je trouve que Grepolis n'innove pas assez.

1/ Je trouverai intéressant de pouvoir détruire un village (plus de pouvoir aux catapultes) par exemple : pas seulement son rempart...

2/ Des quêtes ce serait le pied aussi... Sur 650km il y avait suivant les semaines des grottes qui étaient ouvertes... On pouvait alors les explorer et on pouvait y trouver des objets, etc... Pourquoi ne pas penser à des choses similaire sur les iles sans village de paysans ?...

Mais bon, il faut laisser aussi le temps au jeu de se développer...
 

DeletedUser

Guest
ou alors organiser une super grande guerre :D

Parce que pour le moment les guerres ne sont pas très fantastiques, si on réduisait un peu la difficulté pour prendre une ville, qu'on donnait une récompense par exemple aux joueurs et aux alliances ayant fait le plus de conquêtes a la fin du mois,...

Sa donnerait plus envie a tous de prendre des villes... ;)
 

DeletedUser

Guest
Pour récompenser les joueurs les plus entreprenants, il faudrait rééquilibrer les forces entre Off/Def, et supprimant les miliciens !
Cette unité n'existe que pour protéger les fermiers des méchants envahisseurs.
 

DeletedUser

Guest
Parce que pour le moment les guerres ne sont pas très fantastiques, si on réduisait un peu la difficulté pour prendre une ville, qu'on donnait une récompense par exemple aux joueurs et aux alliances ayant fait le plus de conquêtes a la fin du mois,...

oui les guerre ne sont pas fantastique mais ya plusieurs raison.

- deja celle evoquée au dessus : le desequilibre off/def (surtout en naval je trouve)

-les treeees nombreuses alliance de masse :)D) qui sont un peu partout et ne font pas de gros bloc permettant de grosse et belle guerre strategique "de secteur"

-les eclairs, qui empechent une alliance plus petite de declarer la guerre a une plus grosse (encore... :D)


_______________

pour creer des belle grosse guerre malgré tout ca, il faudrai faire un peu comme sur tra*ian.
quelques truc A PRENDRE ABSOLUMENT un peu partout sur la cartes.
un truc qui donnera aux alliance l'envie de se battre farouchement pour l'obtenir.

(le simple "je veux controler cette zone, ce continent ou autre", ca va pour le moment mais ca lsssera toutle monde)
 

DeletedUser

Guest
En fait ce qui serait super ce n'est pas que le monde disparaisse du jeu, mais qu'il y a ait par exemple une serie de catastrophes, genre eruptions de volcans, tremblement de terre, montée des marées, qui détruirait toutes les vilels du serveur, et ensuite tout le monde devrait recommencer, et à ce moment là il y aurait de nouvelle chose, de nouveaux bâtiments, nouvelles unités, trucs du genre quoi !

Moi j'aime bien comme idée ! :D mais c'est bien une idée à la moi ça :D
 

DeletedUser

Guest
ouai mais c'est vrai que c'est pas con.

chaque joueur pourrai garder un bagage de depart, du style ses point de culture mais tout le monde devrait recommencer sur une seule ville, les autres passant abandonne un truc du genre, des tresors a conquerir seront sorti des fond marin etc etc etc^^
 

DeletedUser

Guest
Ouep ça serait super ça !
S'ils font ça, ils auront mon respect pour toujours :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut