[Récit] Folle échappée à San Fransisco

miss92

Aristocrate
Bonjour,

Me voici avec un récit, mon premier sur ce forum... J'ai écrit pas mal de choses jusqu'ici mais il me faut quelque chose de constant...

Voici donc :

L'introduction !

Et si toute l’histoire avait commencé à leur rencontre ? Les explosions, les disparitions, les décalages horaires… Les meurtres et les menaces…
Tout était parti d’une enquête banale… Tellement banale qu’ils auraient dû s’en douter.
_____________________________________
Jo alluma sa cigarette. Le froid du mois de Mars était en train de geler ses doigts. Il inspira une bouffée toxique et la relâcha. Aujourd’hui on devait lui présenter sa nouvelle équipière.
Le précédent partenaire avait déménagé après plus de 7 ans… Et avait demandé sa mutation. La photo dans le portefeuille du détective montrait une complicité maintenant bafouée. Ça avait été l’enquête de trop pour Bill qui avait préféré raccrocher la vie tumultueuse de San Francisco pour la vie paisible à la campagne.
Plus de meurtres d’enfants, de victimes à secourir, de courses effrénées dans la rue.
Il grimpa dans sa voiture quand il entendit le central :
« On a un 10-37 sur la Lincoln Way, du côté du jardin botanique. La voiture et la plaque correspondent à un véhicule volé qui aurait été impliqué dans un meurtre. A toutes les unités, 10-37 sur la Lincoln Way. »
Les yeux verts du policier se fermèrent quand il saisit le talkie.
« Ici 132-rouge, je pars du central. Demande de renforts, je suis… »
La portière s’ouvrit et une rouquine s’installa.
« Kathy, enchantée. »
Jo mis sa main sur son holster prêt à dégainer.
« Vous êtes bien le détective John Porter ? Je suis Kathleen McCallin, votre nouvelle coéquipière. »
Le policier ouvrit de grands yeux… Pourquoi je sens que ça va mal finir ?
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Intéressant . Cela plante le cadre ce qui est le principe d'une introduction ;)
Continues ainsi.
 

miss92

Aristocrate
Chapitre 1

[SPR]"Vous êtes rentrée dans ma voiture comme une furie et vous vous plaignez d'être menottée ?"
La rouquine était maintenant menottée les bras en l'air. Elle avait à peine eu le temps de mettre sa ceinture que le détective de trente trois ans avait attrapé le poignet de sa future partenaire.
"Vous avez récupéré ma plaque après m'avoir fouillé. Peut-être que l'on pourrait répondre au 10-37 maintenant."

Jo soupira au moment où le central confirma sa crainte.

"10-37 confirmé. Le véhicule aurait servi au meurtre de Chloey Linch, 25 ans joggeuse. Que le détective qui était chargé de l'affaire prenne contact avec le central s'il est en service."
Le brun se rua sur le talkie.
"Ici 132-rouge. Veuillez confirmer l'identité de Kathleen McCollin pendant que je me mets en route. Central, merci de décrire le véhicule ainsi que sa position. Demande de renfort pour appréhender le ou les suspects."

Sa main posa le talkie sur le tableau de bord alors qu'il activait la sirène rouge sur le capot de sa General Motors.

"-C'est ridicule.
-Pardon ? Vous rentrez dans la voiture d'un flic sans vous annoncer. Le 10-37 vous sauve d'un interrogatoire pour le moment. Estimez-vous heureuse !
-Vous avez un sale caractère.
-Parce que vous avez celui d'un bisounours?"

Effectivement, je vais finir par la coffrer.

Le détective passa la vitesse supérieure et préféra ce taire. Si cette femme était réellement sa future coéquipière, il allait devoir soit penser à se faire muter dans un autre district (sachant que sa réputation le précédait) soit la faire muter. La seconde solution serait...
Le véhicule volé passa à toute allure devant la General Motors.

"-Fais chier.
-Je crois que c'est notre 10-37 ça non ?
-Merci, j'avais remarqué que MON 10-37 se faisait la malle."

Jo avait choisi de s'arrêter à l'angle pour voir la voiture arriver de loin. Sauf que malheureusement, elle avait déboulé au moment où il tournait la tête dans l'autre sens.

"Ici le central, barrage sur la Lincoln way effectué."

Mon p'tit gars tu peux pas m'échapper.

Le véhicule suspect ralentit à la vue des véhicules de police et le détective arrêta sa voiture.

"132-rouge, on confirme l'identité du détective Kathleen McCollin, votre nouvelle co-équipère."
Un sourire triomphant s'afficha sur le visage de la jeune femme alors que le trentenaire lui posa les clefs sur les genoux.
"-Vous plaisantez j'espère!
-J'ai un 10-37 sous les yeux, je vais pas mettre en danger les collègues pour vos conneries.
-Mes..."

Jo tira sur le frein à main et descendit de la voiture.

"Police, vous êtes cerné, veuillez couper le moteur du véhicule."

A l'intérieur de la voiture du détective, Kathy pouvait enfin descendre ses mains le long de son corps. L'épingle qu'elle avait utilisée pour se libérer quelques minutes plus tôt avait été sacrément utile mais elle voulait voir comment se débrouillerait le détective. Sauf que du mouvement devant elle indiquait qu'il n'y avait pas qu'une seule personne dans la voiture, son coéquipier aurait surement besoin d'elle.
Claquant la porte de la voiture elle sortit son arme et s'éloigna de la General Motors à l'horizontal pour commencer à contourner lentement le véhicule suspect qui s'était arrêté.

"Veuillez couper le moteur, ouvrir la vitre et jeter les clefs tout en montrant clairement vos mains."

En s'approchant lentement, la rouquine constata qu'un passager était à l'avant.

"Police, ouvrez la vitre et montrez vos mains !"

Rien. Pas un mouvement.

Les policiers en uniforme face à eux avancèrent prudemment.

Quand Jo commença à compter avant l'ouverture brutal des portières, Kathy constata que malgré l'incident de leur rencontre, ils avaient les mêmes techniques policières. Prudentes mais quand il fallait aller au charbon, ce n'était pas les petits uniformes qui s'en chargeait.

Le choc fut total quand les détectives ouvrirent les portières.
Les deux suspects étaient menottés.

"-On dirait que ça devient une mode non ?
-Très drôle McCollin."[/SPR]
 
Dernière édition:

DeletedUser44469

Guest
Comme déjà dit, j'aime bien ^^
La suite est attendue :)
 

DeletedUser

Guest
Je viens de faire la lecture :-D
Intéressant, continues ainsi. Hâte d'avoir la suite.
 

miss92

Aristocrate
Chapitre 2

[spr]Les portières se refermèrent sur les suspects.
Kathy ajusta sa plaque, qu’elle avait enfin pu récupérer, et se tourna vers son co-équipier.

« -Vous pouvez me briefer ?
-Vous n’êtes pas sur l’affaire.
-Je suis votre co-équipière. Vos affaires sont mes affaires. »

Joe soupira. Apparemment la jeune femme avait un sacré caractère.

« -Bien. Puisque vous insistez. Chloey Linch, 25 ans assassinée il y a une semaine. Elle faisait son jogging dans le Golden Gate Park quand elle a été agressée. 12 coups de couteau. Son portefeuille était vide, il nous a fallu son dossier dentaire pour l’identifier. Jusqu’à maintenant je n’avais pas énormément de pistes à part la description de cette voiture. Un homme a été vu couvert de sang dans les environs du meurtre prendre la fuite à bord de ce véhicule.
-Donc ce qui aurait pu faire croire à un crime crapuleux a été balayé par votre témoin. Qui aurait besoin de voler du liquide à une simple joggeuse quand on a une voiture ?
-Exactement. »

**

En rentrant au poste, le calme régnait dans l’habitacle.

« -Ça ne vous ai pas venu à l’idée de simplement m’attendre au poste et de m’appeler pour me prévenir ?
-Je préfère agir plutôt que de me tourner les pouces.
-Papa et maman s’engueulent ? »

Joe leva les yeux sur le rétroviseur.
« -Prenez votre droit de garder le silence dans la voiture.
-Ca nous arrangerait. »

Le trentenaire esquissa un sourire. La jeune femme allait peut-être lui plaire finalement.

**
« Je pense que vous préférez diriger l’interrogatoire et comme je ne connais pas totalement l’enquête… Je préfère vous laisser faire. »

Joe saisit le dossier et planta sa co-équipère derrière la vitre sans teint sans un mot supplémentaire.
Il entra dans la salle d’interrogatoire, s’assit et ouvrit le dossier devant lui, passant en revue les détails. Le détective saisit une des photos de la victime et la plaça sous les yeux du suspect.

« Vous êtes dans un sacré pétrin Philip. Vol de voiture, meurtre avec préméditation ou sans, vous allez prendre le maximum. Il me manque simplement le mobile étant donné que je n’ai réussi à faire aucun lien entre vous et Chloey. »

Le suspect ne regarda même pas la photo et renifla, gardant le silence.

« Très bien. Dans ce cas-là nous allons signer l’accord avec votre collègue. Vous n’aurez pas eu le temps de vous expliquer sur le fait que vous étiez menotté au volant. On se revoit au tribunal, je parie pour 30 ans voire plus. Et si l’on découvre que vous avez assassiné une autre personne, vous savez que vous pouvez candidater à la peine de mort. »

Les yeux du fameux Philip s’écarquillèrent.

« -Attendez ! Qu’est-ce qu’il vous a raconté ? On a tué personne ! On s’est fait piéger comme des rats !
-Ah bon ? Tant pis !
-Je vais tout vous dire !
-Absolument tout ?
-On a pas volé la bagnole, on l’a récupéré d’un gars. Il était couvert de sang et il voulait pas qu’on pose de questions.
-Alors comment vous vous êtes retrouvés menottés à la voiture ?
-Vous allez jamais me croire. »[/spr]
 
Dernière édition:
Haut