[Gimp] Fonctionnement de la transparence

  • Auteur de la discussion Treent
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Holà,
Un problème auquel j'ai cherché une solution sur Google et parmi plusieurs sites mais sans succès, c'est la transparence sur Gimp.
Bien que l'image soit enregistrée en format .png, l'image ressort sur le forum non pas en transparent mais en blanc, comme si la couleur vers alpha n'avait pas été faite.
Quelle manipulation dois-je faire pour rectifier ce problème ?
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Comme beaucoup de graphiste ici, je ne suis pas un utilisateur de gimp donc je te conseil de passer rapidement à Photoshop ainsi tu pourras recevoir l'aide de beaucoup plus de graphistes ;).

Gimp est devenu très rare et, malheureusement, cela devient un inconvénient pour ceux, comme toi, qui aurait des coquilles pendant leurs créations d'oeuvres :/

Maintenant je peux te donner un tuyaux : cherche un tutoriel où l'on utiliserait de la transparence et regarde bien chaque étape où l'on parlerait de cette transparence pour voir si tu n'aurais pas fait une mauvaise manip' ... ;)

Cordialement,
Chaarles :)
 

DeletedUser

Guest
Bah, disons que j'ai travaillé sur Gimp il y a environ deux ans et j'y ai beaucoup appris.
C'est un logiciel qui me paraît assez simple comparé à Photoshop :p
J'aurai du préciser que je ne voulais pas qu'on me dise "gimp c nul photochop cé meieur !".
Merci quand même :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut