Fondation Vardiaz

  • Auteur de la discussion alfg34
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je pense que le problème de gold de Corinthe vient du fait que certains joueurs ont attaqué très très fort très très vite.
Je n'ai pas vu le rapport aux 200 harpies dont tout le monde parle, mais j'ai bien vu une attaque full de Vardiaz avec des Frondeurs, des hoplites, 200 Cav 13 catapultes et 43 harpies arriver sur nous le lendemain de la fin de la protection des débutants.
J'avais tout juste 120 F et 50 cav et je venais de commencer à monter mon temple et pourtant j'avais "goldé" ..raisonnablement : marchand et accélération de qq batiments et je collectais/pillais toutes les 5 mn.

Je pense que cette seule attaque a donné le ton et que l'écart au classement a fait le reste en incitant les joueurs ambitieux à sortir leur CB.
Après chacun agit en son ame et conscience mais je trouve dommage qu'un jeu gratuit laisse faire ou encourage ce type de comportement.

Je pense meme qu'on y gagnerait plus en "propreté" si le staff fixait un montant maximum d'or qu'un joueur peut dépenser par jour ou par semaine.
Ca permettrait aux joueurs qui le souhaitent d'accélérer leur développement sans pour autant pourrir le jeu et dégouter les débutants et ça permettrait de garder les gens plus longtemps sur les serveurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19108

Guest
Bonsoir à tous et à toutes,

Il faudrait m'expliquer une chose, j’apprécie fortement en tant que joueurs le mode premium pour deux choses, qui sont : L'administrateur et le marchant.
Je ne comprend pas l'utilité de faire une dépense aussi importante pour un jeux... Il faut penser que cela ne reste qu'un jeux, un passe temps... et non une seconde vie! Faire 15-20 euros par mois ( ce que je fais ) en partie pour remercier les créateurs de grépolis de tout ce qui font pour que le temps qu'on passe sur le jeux soit du mieux possible, là je comprend... mais passer 500 euros je comprends plus.

Ce n'est même pas grépolis qui est en cause... car la ça en devient Maladif.
Ce mettre dans la mouise pour jouer, pour devenir le meilleur à quoi bon ? Tout ce qui compte c'est le bon état d'esprit de chacun.

Mais bon j’espère qu'il réglera son problème.
( Et que ça lui servira de leçon par la suite )

Cordialement.​
 

DeletedUser

Guest
Bon je vais quand même lui donner un ticket restau 1 étoile et encore c'est bien payée!8)
 

DeletedUser

Guest
Je pense que le problème de gold de Corinthe vient du fait que certains joueurs ont attaqué très très fort très très vite.
Je n'ai pas vu le rapport aux 200 harpies dont tout le monde parle, mais j'ai bien vu une attaque full de Vardiaz avec des Frondeurs, des hoplites, 200 Cav 13 catapultes et 43 harpies arriver sur nous le lendemain de la fin de la protection des débutants.
J'avais tout juste 120 F et 50 cav et je venais de commencer à monter mon temple et pourtant j'avais "goldé" ..raisonnablement : marchand et accélération de qq batiments et je collectais/pillais toutes les 5 mn.

Je pense que cette seule attaque a donné le ton et que l'écart au classement a fait le reste en incitant les joueurs ambitieux à sortir leur CB.
Après chacun agit en son ame et conscience mais je trouve dommage qu'un jeu gratuit laisse faire ou encourage ce type de comportement.

Je pense meme qu'on y gagnerait plus en "propreté" si le staff fixait un montant maximum d'or qu'un joueur peut dépenser par jour ou par semaine.
Ca permettrait aux joueurs qui le souhaitent d'accélérer leur développement sans pour autant pourrir le jeu et dégouter les débutants et ça permettrait de garder les gens plus longtemps sur les serveurs.


Surtout que c'est une dérive qui ressemble à une addiction... Inquiétant quand même.
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas vu le rapport aux 200 harpies dont tout le monde parle, mais j'ai bien vu une attaque full de Vardiaz avec des Frondeurs, des hoplites, 200 Cav 13 catapultes et 43 harpies arriver sur nous le lendemain de la fin de la protection des débutants.

Lol, ça me fait bien rire ça . J'aurais bien aimé qu'un type l'attaque et qu'il eue tout perdu
 

DeletedUser

Guest
Il faut penser que cela ne reste qu'un jeux, un passe temps... et non une seconde vie! Faire 15-20 euros par mois ( ce que je fais ) en partie pour remercier les créateurs de grépolis de tout ce qui font pour que le temps qu'on passe sur le jeux soit du mieux possible, là je comprend... mais passer 500 euros je comprends plus.

Je pense que chacun d'entre nous trouve plaisir à sa façon dans Grépolis.
Si certain c'est dépenser pour être les meilleurs libre à eux, peut être en ont-ils les moyens. Pour d'autre en effet ça peut être maladif comme tu le dis autant que pourrait l'être le poker, blackjack, etc

Le fait de limiter les dépenses à une certaine sommes par jours/semaines/mois n'équilibrera pas pour autant les chances de tout le monde.

Exemple super simple, on prend trois joueurs X; Y et Z

X se connecte pendant 2 heures par jours en rentrant du boulot par exemple, pendant ses pauses etc.
Y se connecte pendant 10 heures par jours, il boss dans l'informatique mais à une famille et sait s'arrêter.
Z se connecte pendant 18 heures par jours, il peut bosser ou non mais surtout c'est un passionné, le genre de joueur qui n'éteigne que rarement leurs Pc qui se couche tard et se lève tôt.

En prenant en compte ces trois exemples qui ne sont qu'une petite partie des différences entre les joueurs de Grépolis, comment voulez vous équilibrer le jeu pour tout à chacun, honnêtement ;)


Grépolis est un jeu en effet mais une donnée dans tout ça reste supérieur à toutes les autres: "Le temps, c'est de l'argent"
D'où l'excès des dépenses pour gagner du temps.


Abbyss
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi se prendre la tête? Grepolis vit grâce à l'argent de Vardiaz et d'autre! Certains rageux râlent psk ils se sont fait conquérir par des goldeurs, mais je rappelle que Grepo est un jeu de conquête et que tu as conquit des villes toi aussi et que tu doit avant tout prendre du plaisir à jouer, sinon quittes le jeu! Certains dépensent leur argent dans des jeux, d'autres dans des bières, et puis c'est tout!
 

DeletedUser

Guest
bonjour,

alors bon franchement je suis partagé à ce sujet ,il est vrai que quelqu'un puisse possédé des avantages enormes comparé à un simple membres comme moi qui n'utilise que le capitaine pour les planifs.

mais bon ,j'ai fait avec ,imposé la loi dés le début de partie,en ne laissant aucun ennemis la chance d'attaqué.

mais j'avoue que bon en gros ce qui est arrivé ,gold à mort pour faire de la deff alors que je met 1 semaine pour construire une armée potable ,il refait sa en 12h,soit il faut avoir des goldeurs avec soit qui pourra rebalancé la patate ou espéré une super rapport chance et un moral à 100%,sinon adieu colo

enfin pour dire que le premium est une démonstration sur quoi est mis la base de notre monde le pognon ,si tu ne possèdes pas et bien tu fait avec,mais la c'est vrai que certain devient dépendant du jeux ,le jeux comporte des risques ,seulement pas qu'à la française des jeux,si il à des amis sur le jeux ,dans l'irl ou la famille à le freiné...

voilà :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut