Fondations étrange..

  • Auteur de la discussion DeletedUser20475
  • Date de début

DeletedUser20475

Guest
Salut la compagnie !
Ancien ancien joueur qui revient dans le jeu pour défourailler un brin (coucou à ceux qui peuvent encore se souvenir de moi ^^)
Et là, pour le coup, un truc me turlupine un peut. Je remarque autour de moi qu'il y a énormément de petites ïles (celles sans village) qui sont plutôt bien remplie par des villes. Même pas forcément par des joueur de la même alliance en plus. Certain même n'ont l'air de fonder que sur ces îles.. De mon temps (hooo misère la phrase de vieux con T_T) , ce n'était pas spécialement une pratique répandue, du fait de ne pas avoir les village. Mais là... il y en a plein de ces îles d'occupées. Quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne quand à l'intérêt de la chose? Parce qu'à part faire une iles bastion, plus facilement que sur les îles où l'on pop, je ne voie pas trop. Et il n'y aurait alors aucun intérêt à être plusieurs alliances diifférentes sur une même île, hormis faire chier les autres lol
 

DeletedUser6335

Guest
Avant les batailles étaient naval Bateau feu vs birème. Aujourd'hui la pire des chèvre te sort une full harpie via l'event.

Les villes UM ont deux spécificités:

- la première est que dans un souci d'optimisation de population on baisse le niveau de scierie, cariere et autre batiment proche du niveau 1. Donc dans cette optique délaissé les ressources tels le bois, la pierre et l'argent est une stratégie assumée. Donc avoir une ville plus isolé,donc moins exposé aux attaque terrestre, peut s'avérer etre avantageux de s'installer sur un caillou.

- Avoir un large park de UM 8-15 villes UM veut dire pillage intensif de faveur divine, les faveurs divine etant moins disponible que les ressources premieres, on va relancer des pillages en ayant souvent un debordement de ressources premieres tout en ayant un manque de faveur divine. Dans ces conditions, il faut faire plusieurs transfert rapide de ressources vers d'autre ville de proximité car le marché d'une ville UM est souvent petit, une ville bireme sur un caillou de proximité peut etre intéressant.

Ensuite il y a beaucoup d'unité gratuite dans les events et parfois meme des events boost fondation. Sans parler de l'existence de serveur plus rapide tel que des x4x4 qui ont popularisé les cailloux.

Finalement, il y a parfois des considerations militaire qui vont au-dela de l'aspect économique tel que le renforcement d'une position entre deux île,avec village de paysans, au front. Par exemple sur un monde merveille il faut tout coloniser pour empecher l'ennemi en fin de serveur de fonder pres de tes merveilles ou bien pres de tes farmers loin du front.
 

DeletedUser31561

Guest
Je vais rajouter deux raisons possibles de s'installer sur les cailloux:

1)Je suis devenu fainéant depuis quelques serveurs et je ne colo plus(c'est beaucoup moins fatiguant de fonder même si il faut beaucoup jouer avec les marchands si on ne veut pas prendre trop de retard sur la construction des villes) ce qui fait que la quasi totalité de mes troupes ne servent qu'à aider mes alliés(j'en garde un peu pour protéger mes jolies fesses quand même^^) et prendre place sur les cailloux permet de me placer là où ils sont susceptibles d'avoir besoin de moi tout en étant moins sujet aux colo ennemies(personne aime les cailloux^^)

2)quand on se retrouve face à une ou plusieurs alliances qui piquent pour cause de bons joueurs(ou encore goldeurs, ou boteurs^^) ça permet d'avoir des villes très proches des points sensibles plus rapidement et moins cher que des opés(quand les plus actifs se font couler 75% de leurs birèmes ça devient dur de faire des opés en série^^)
 

DeletedUser61636

Guest
A quel event vous faites référence ?

Je reviens après 9 ans d'absence et ya certains trucs que j'entrave pas comme ces cailloux même si là vous venez de m'éclairer un peu… ceci dit il est quand même facile de monopoliser l'île où on pope si on veut être tranquille au niveau voisinage je vois qu'il suffit d'être agressif, ça marche tout comme avant.

Edit : Ocean-sama ça me dit quelquechose mais serait-ce ma mémoire défaillante qui m'induirait en erreur ? (Ancien de Pi notamment et de un ou deux autres serveurs... Phi et Xi je crois ou Omicron...)
 

DeletedUser20475

Guest
Lors de paques, noel, halloween, il y a des évent maintenant qui te permettent de récupérer pas mal de bonus, dont certain qui te donne des unités mythique. ET visiblement une manipulation, une exploitation de bug que sais-je permet une multiplicaiton indues de ces bonus... du coup tu créer des villes full UM en claquant des doigts... (bon je suis conscient de surement trop simplifier les choses, mais je ne suis pas spécialement au courant de la méthode et je ne souhaite pas l'être)
Je suis un peu comme toi lol bon,, pas 9 ans d’absence, mais un peut quand même. L’atmosphère du jeux à changé... Plein de gens fondent sur les cailloux, je suis dans une alliance plutot dynamique visiblement, mais dans le forum off def il n'y a pas grand chose qui se passe alors qu'il y en a pas mal qui ont presque 10 villes, donc ça devrait être plutot animé dans le forum, mais pas spécialement.... ça me laisse assez pensif tout ça..
 
Bonsoir @xphunter

Il n'existe aucun bug de multiplication aujourd'hui. Le seul qui a été rapporté à nos développeurs est un bug apparu sur la bataille naval (dernier événement sortie) celui-ci a été corrigé dans les plus bref délais par la suite.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions :)
 

DeletedUser20475

Guest
Bonsoir @Terminus II
Merci de ta précision ^^ C'était pas pour médire ou lancer de pseudo polémique en parlant de bug, J'avoue ne pas connaitre les tenant et aboutissant de la chose
 

DeletedUser31561

Guest
Il y a "un peu" plus d'évents que le nombre de fêtes^^ maintenant on en a on ne sait même pas à quoi ça correspond, parfois moins de 15 jours entre deux évents qu permettent à ceux qui dépensent leur Gold de se remplir de bonus de tout cotés, quand un joueur peut sortir 5 full hydres en 12h(et encore je n'ai vue que celles sur mes alliés/déclarées) on va pas me dire que c'est équitable/normal^^

Edit : Ocean-sama ça me dit quelquechose mais serait-ce ma mémoire défaillante qui m'induirait en erreur ? (Ancien de Pi notamment et de un ou deux autres serveurs... Phi et Xi je crois ou Omicron...)

Ça doit être la mémoire^^ J'ai ce pseudo que depuis Marathon et avant je ne jouais pas assez pour être notable^^(à part si on compte en notable l'abruti qui jouait défenseur quand on ne gagnait pas de pc en défendant un autre joueur^^)
 
Haut