Forum d'alliance: extension de la zone d'écriture

Que pensez-vous de cette suggestion ?

  • Pour

    Votes: 23 74,2%
  • Contre

    Votes: 8 25,8%

  • Total de votants
    31
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nounoursnoir

Polémarque
Bonjour,

Depuis que j'ai créé mon compte il y a 1 truc qui m'a vraiment perturbé, d'autant plus que je passe beaucoup de temps sur le forum d'alliance. Ce truc, c'est l'impossibilité d'étendre la zone d'écriture du forum d'alliance.

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, la zone d'écriture est particulièrement limitée et il reste beaucoup d'espace libre qui pourrait être utilisé.

5tz8.png


Je propose donc que nous puissions étendre la zone d'écriture à volonté. Cela pourrait par exemple résulter en ceci:

8ynu.jpg


Voici un exemple concret pour illustrer le changement que je propose: https://codepen.io/nounoursnoir/pen/aYGmRr
 

Fichiers joints

  • grepfo.png
    grepfo.png
    200,3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

DeletedUser54122

Guest
Bonjour, vous pouvez dès à présent voter pour cette suggestion :)
 

DeletedUser6335

Guest
Contre cette suggestion est inutile.

Aucun joueur sur le forum d'alliance ne va lire des pavés. Il faut que tu apprennes à synthétiser tes idées et faire des phrases courtes pour être efficace.

Je trouve le forum d'alliance actuel excellent comme il est présentement.
 

nounoursnoir

Polémarque
Contre cette suggestion est inutile.

Aucun joueur sur le forum d'alliance ne va lire des pavés. Il faut que tu apprennes à synthétiser tes idées et faire des phrases courtes pour être efficace.

Je trouve le forum d'alliance actuel excellent comme il est présentement.

Qui parle de faire des pavés? Qui te dit qu'un post long est nécessairement mal synthétisé?

Merci pour ces suppositions aussi débiles qu'infondées et de plomber ma suggestion parce que toi en particulier ça ne te sera pas forcément utile.
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
 
Dernière édition:

DeletedUser36604

Guest
J'ai vote contre, car meme si effectivement cela permettrai de mieux travailler tes textes, je me suis toujours servi du bloc note ou encore de word pour editer les textes a mettre sur le forum, en utilisant un onglet masque pour y verifier si j'ai bien dispose les balises comme il fallait, je ne dis pas que ce serait une mauvaise chose mais je ne crois pas que ce soit une necessite :)
 

DeletedUser36604

Guest
Absolument pas, tu es bien dans le bonne section, la section de vote pour juger si la communaute trouve la proposition utile au jeu ou pas, et ce n'est pas parce que je ne la trouve pas utile qu'elle ne l'est pas, simplement je trouve que ce n'est pas utile au jeu, nous sommes la pour donner notre avis et c'est ce que j'ai fait, sans meme critiquer ! ;)
 

DeletedUser53791

Guest
Je pense surtout qu'il y a d'autre priorité, ici ce n'est que du petit détail.
Mais par exemple je te rejoins que par exemple lorsque je gère les tableaux de révoltes en def, ça serait vraiment pas mal d'avoir une plus grande zone de texte et ainsi plus vite se repérer. Mais comme dit plus haut, c'est du détail.
 

nounoursnoir

Polémarque
Absolument pas, tu es bien dans le bonne section, la section de vote pour juger si la communaute trouve la proposition utile au jeu ou pas, et ce n'est pas parce que je ne la trouve pas utile qu'elle ne l'est pas, simplement je trouve que ce n'est pas utile au jeu, nous sommes la pour donner notre avis et c'est ce que j'ai fait, sans meme critiquer ! ;)

Ok je comprends.
Je dis juste que ce serait pas mal de na plus avoir à passer par une autre interface graphique pour pouvoir écrire un message facilement. Je trouve anormal d'avoir à recourir à de telles solutions.
Je comprends aussi que cette suggestion puisse être considérée comme étant de l'ordre du détail. Je crois que c'est aux devs de choisir de ça, et à chaque joueur de dire si oui ça serait bien, ou non ça ne serait pas bien à mettre en place.
 

nounoursnoir

Polémarque
Petit up: personne d'autres pour voter? Jusqu'ici, pas de réel argument "contre", pourquoi laisser cette suggestion tomber à l'eau? ;)
 

DeletedUser58474

Guest
Coucou comme argument j'ai : cette suggestion n'a aucune utilité puisque le forum (à mon goût) est déjà bien comme cela ! De plus ils faut que les DEVs s'occupent de sujet plus délicat, le forum est déjà structuré au maximum à mon goût !
 

nounoursnoir

Polémarque
Et si tu veux écrire un long message? Si tu veux mettre à jour une liste d'informations assez longue? Si tu veux faire du RP? Si tu veux écrire quoi que ce soit qui prenne de la place, pour quelque raison que ce soit??? Est-ce normal de devoir se satisfaire d'une zone de texte dont la taille ne permet que difficilement d'entrevoir le message que l'on est entrain d'écrire? Paie ton UX.

Le coup du "les devs ont mieux à faire", en passant outre le fait que t'en sais rien, ça n'a aucune crédibilité à mes yeux: je propose une petite modif de rien du tout qui demande 10 minutes MAXIMUM à un développeur. Filez moi le code source, je vous la fait moi, cette modif... C'est quand même pas compliqué de changer quelques propriétés CSS...

voilà cadeau: https://codepen.io/nounoursnoir/pen/KoJKXv

Que quelqu'un ose seulement me dire à nouveau que "ils ont d'autres choses à faire"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser58474

Guest
Calme toi ! Si tu n'es pas content(e), va voir ailleurs ! Tu nous demandes de donner un argument et après tu ne les respectes (comprends) pas !
Je trouve cette suggestion inutile, "ils ont d'autres choses à faire" (j'vais me faire taper sur les doigts) !
Tu sais, les devs ont mieux à faire que ce que tu propose ! De 1, si tu veux faire des textes structurés (et vu que tu code, d'après ton lien), tu l'écris sur une autre application en rajoutant pour mettre en gras ... et tu structure dessus, pas besoin d'avoir des MAJs de merde alors que nous attendons d'autres nouveautés bien plus intéressante (DYNA APPLI, FIN AUTO-POUTRAGE ...), au pire utilise le bloc note !
 

nounoursnoir

Polémarque
A quel moment c'est normal de devoir avoir recours à un logiciel tiers pour pouvoir écrire un message dans un jeu?
S'il n'y avait pas d'horloge dans le jeu, me dirais-tu qu'il suffit de prendre un chronomètre et de caler "à la main"?

Refuser cette suggestion car "les devs ont d'autres choses à faire", c'est comme dire que t'as pas le temps de dire "bonjour" à ta femme parce que t'as beaucoup de travail. C'est comme refuser à ton enfant une sucette à 1 euros parce que depuis peu tu paies l'ISF. C'est comme refuser de faire un pas à gauche pour te retrouver sur le trottoir, lorsque tu marches sur la route et qu'une voiture arrive, parce que t'as des courbatures.
 

DeletedUser44555

Guest
pour relire ses fautes d'orthographe c'est pas bête :eek:
a voté du coup aussi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut