[Autre] Forums de graphisme

DeletedUser

Guest
Hola,

Voulant reprendre un peu d'activité, je cherche un forum de graphisme dans le but d'y présenter mes futures créa', recueillir quelques critiques et éventuellement me faire de nouveaux contacts qui me permettront d'améliorer ce que je fais.

A toi, éventuel forumer qui me dirait "Google est ton ami", je te répondrai que la somme des résultats donnés est telle que je suis tout bonnement incapable de choisir sur quel lien cliquer. Trop de choix tue le choix.

Voilà pourquoi je viens à vous, chers amis "grafistes". Que me conseillez-vous comme nouvelle communauté de graph' ?
A noter que je ne cherche pas d'extrême, cad ni un niveau trop élevé (où je risque de me faire canarder) ni un niveau trop basique (où c'est moi qui risque de canarder).

La parole est à vous, comme ils disent sur une certaine émission tv dont j'ai oublié le nom !
 

DeletedUser26890

Guest
En fait y'a pas grand monde qui va sur un fofo dédié ici je pense, le seul que je connaisse c'est Galaxy Graph mais ça ne correspond pas réellement à
cad ni un niveau trop élevé (où je risque de me faire canarder)
et je ne suis pas sur qu'il existe toujours ^^
 

DeletedUser37328

Guest
Z'allez rire mais j'ai jamais fréquenté de forum graph', j'ai toujours eu trop la flemme de participer à ce genre de forum. Puis bon, les avis y sont pas forcément meilleurs, juste l'aspect technique qui peut être intéressant et encore.
 

DeletedUser42587

Guest
Z'allez rire mais j'ai jamais fréquenté de forum graph', j'ai toujours eu trop la flemme de participer à ce genre de forum. Puis bon, les avis y sont pas forcément meilleurs, juste l'aspect technique qui peut être intéressant et encore.

J'ai une idée GENIALE
Tu créé le tiens et tu nous prend en élèves :eek:
 

DeletedUser37328

Guest
Fleeeeeeeemme

En vrai, soit on m'ajoute sur Skype, soit on me parle par MP. C'est le plus simple et faut pas hésiter, ça me fait plaisir :)
 

DeletedUser

Guest
Z'allez rire mais j'ai jamais fréquenté de forum graph', j'ai toujours eu trop la flemme de participer à ce genre de forum. Puis bon, les avis y sont pas forcément meilleurs, juste l'aspect technique qui peut être intéressant et encore.
Bah oui, moi c'est ça que je cherche. Un œil étranger sur mes créa'. Et la manière la plus simple de les partager je trouve c'est sur un forum, ou du moins à travers l'œil de toute une communauté peu importe le support. Une communauté rodée quand même, pas les "monsieur tout le monde".
Fleeeeeeeemme

En vrai, soit on m'ajoute sur Skype, soit on me parle par MP. C'est le plus simple et faut pas hésiter, ça me fait plaisir :)
Chui timide :-o

Nah mais je la trouve pas mal l'idée de la princesse, qu'en dis-tu Tiro ? Si c'est le côté administration qui te rebute tu peux toujours laisser la tâche à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui a de l'expérience dans ce domaine tout du moins.
 

DeletedUser37328

Guest
Ouais, il est vrai que le forum reste le plus simple pour communiquer. Si vous le faites, why not, je viendrai participer (c'est pas une question d'expérience mais de manque de temps surtout pour moi de le faire :) ).
Après, une communauté de graph', c'est pas forcement aussi bien que vous l'espérez. D'une, ceux qui peuvent vous apporter un avis critique ne participent pas plus que ça ou commentent uniquement les galeries des copains (donc ça vous demande déjà un énorme travail d'intégration). De deux, vous avez parfois les gens qui sont complexés et qui voient d'un mauvais oeil ceux qui ont un meilleur niveau qu'eux, là vous êtes assuré de ne pas avoir d'avis constructif puisque tout ce que vous ferrez sera de la merde. Enfin, vous aurez des avis qui se contentent de dire que c'est joli ou moche, puis voilà.

En fait, les avis, suffit juste de tomber sur un gars sympa qui s'y connait un peu, qu'est critique mais pas trop cassant. C'est un art quoi :cool:
 

DeletedUser

Guest
Ouais, il est vrai que le forum reste le plus simple pour communiquer. Si vous le faites, why not, je viendrai participer (c'est pas une question d'expérience mais de manque de temps surtout pour moi de le faire :) ).
Après, une communauté de graph', c'est pas forcement aussi bien que vous l'espérez. D'une, ceux qui peuvent vous apporter un avis critique ne participent pas plus que ça ou commentent uniquement les galeries des copains (donc ça vous demande déjà un énorme travail d'intégration). De deux, vous avez parfois les gens qui sont complexés et qui voient d'un mauvais oeil ceux qui ont un meilleur niveau qu'eux, là vous êtes assuré de ne pas avoir d'avis constructif puisque tout ce que vous ferrez sera de la merde. Enfin, vous aurez des avis qui se contentent de dire que c'est joli ou moche, puis voilà.

En fait, les avis, suffit juste de tomber sur un gars sympa qui s'y connait un peu, qu'est critique mais pas trop cassant. C'est un art quoi :cool:

On peut le faire, oui. Par contre pour l'administration et la gestion du truc je sais pas trop ...
'Pi surtout faut tout de même avoir une communauté, certes petite au départ mais bon une communauté tout de même. Et je sais pas si on est capable de faire un truc.

Pour les problèmes soulevés par les communautés, il me semble que ce que tu décris se passe généralement au niveau de comm' déjà bien formées, actives et avec un certain nombre de membres.

Du coup baaaaaah je sais plus maintenant.
 

DeletedUser37328

Guest
C'est pour ça que le plus simple reste de m'ajouter sur Skype ou de me parler directement par MP. Vraiment je ne mords pas (vous pouvez demander à Leo, ca lui arrive de me parler).
Après j'ai déjà fonctionné comme ça avec plusieurs personnes sur le forum de GT, ça fonctionne bien puis on voit les progrès quand même :cool:
 

DeletedUser

Guest
C'est pour ça que le plus simple reste de m'ajouter sur Skype ou de me parler directement par MP. Vraiment je ne mords pas (vous pouvez demander à Leo, ca lui arrive de me parler).
Après j'ai déjà fonctionné comme ça avec plusieurs personnes sur le forum de GT, ça fonctionne bien puis on voit les progrès quand même :cool:

Ok. Merci pour ta proposition en tout cas (y)

Et merci pour ton témoignage leo, peu importe ce qu'il vaut (cassé!).
 

DeletedUser37328

Guest
(en contrepartie, il n'a pas le droit de dire du mal de moi, mais faut pas le dire :) )
 
Haut