[Récit] Frères jusqu'au bout

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
Salut à vous :-D
J'ai écris un nouveau texte ;-) inachevé, mais bon ^^

[SPR]C'était deux frères : Louis et Virgile. Louis était le plus âgé, il avait un an de plus... enfin 357 jours de plus très exactement.
Durant toute leur enfance et leur adolescence, les deux frères étaient très complices et complémentaires ; en effet, ils s'entraidaient toujours, ils s'amusaient ensemble, dès que l'un avait un problème, l'autre était là pour le soutenir (etc)...

A l'âge de 19 et 18 ans, Louis dit à son frère :
"Nous sommes majeurs, nos chemins vont se séparer, nous ne pouvons rester ensemble... Nous avons tous deux le rêve d'entrer dans une organisation secrète afin d'effectuer des missions... Essayons de le réaliser...
-On s'enverra des messages ! répliqua Virgile
-Bien sûr ! Des photos et tout pour voir si l'on va bien.
-On se verra de temps en temps... Au revoir ! A la prochaine !
-Je ne t'oublierai jamais, tu étais mon frère, tu es mon frère et tu le seras toujours !"
Sur ces dernières phrases, les deux frères s'en allaient, ils prenaient des chemins opposés. C'est un immense lien fraternel qui se brise...

Comme nous avons pu le comprendre, Virgile et Louis voulaient rejoindre une agence secrète, ils sont tous deux parvenus à rejoindre une organisation différente : Louis travaillait pour "l'Agence" et Virgile pour "l'Organisation". Ce qu'ils ne savaient pas c'était leur nouvelle rivalité, effet : l'agence et l'Organisation étaient ennemis...

Les deux agents devinrent de grands agents à qui on confiait les tâches les plus périlleuses.

Chaque semaine, les frères s'envoyaient des messages, ils se voyaient une fois par mois, et ils ne dévoilaient pas leur identité secondaire car c'était secret... même entre frère...

Un jour le chef de l'Agence appela Louis :
"Allô agent L.V, nous devons kidnapper le 1er ministre, c'est un parfait hacker, l'agent A.L pense que ça pourrait un agent secret qui travaillerai pour une nouvelle organisation spéciale...
-L'Organisation ? demanda Louis
-Non, impossible, nous avons étudié attentivement la cible et il ne donne aucun signe du tout de l'Organisation.
-Bien reçu, puis-je connaître la raison de cet enlèvement ?
-Nous voudrions d'abord connaître l'agence pour laquelle il travaille, s'il est agent... Et nous sommes quasiment sûr qu'il sait des choses sur cette affaire sur laquelle nous étudions actuellement...
-Ok, veuillez m'envoyer ses informations s'il vous plait."
Après cet appel, Louis retourna travailler sur son ordinateur.

Pendant ce temps, Virgile reçu également un appel de son chef :
"Yo boss, c'est important ? Car là j'essaye de faire un truc... la discussion était tout de suite entamée par Virgile
-Oui, c'est une affaire de la plus haute importance, répliqua avec sérieux le chef de l'Organsiation. Je me fiche totalement de ce que vous faites !
-Ok, il s'agit de quoi ?
-De kidnapper le 1er ministre ! Nous sommes sûrs qu'il fait partie de la "Secretly Team". L'agent Matt25 s'est sacrifié pour nous faire parvenir cette info. Nous savons également qu'il sait pas mal de choses sur l'affaire X.
-Ca à l'air cool ! Je suis partant !
-Vous n'aviez pas le choix agent kyu ! L'itinéraire qu'il empruntera cette semaine vous sera envoyé, ainsi que ses données... Au boulot !"

Louis et Virgile, ou plutôt l'agent L.V et l'agent kyu, avaient la même cible...

Que va-t-il se passer ? Et quelle est donc cette mystérieuse affaire ?
[/SPR]
 

DeletedUser42533

Guest
Hello,
ce n'est pas de la grande écriture, mais l'histoire est sympa, et tu as laissé du suspens à la fin.
Mais je trouve bizarre que deux agences secrètes se fassent la Guerre ^^
Bref, hâte de lire la suite :p

Pauvre agent Matt25 qui est mort :-(
Bisous <3
 

DeletedUser7606

Guest
Pauvre Matt, oui :-D

L'histoire est sympa, juste le début se fait un peu trop rapidement je trouve.
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
j'lai écrit la nuit x)
Donc c'est normal que le début soit un peu rapide ;-)

Et oui pauvre matthias :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas parce que tu l'as écris dans la nuit que le début doit-être forcément rapide.

Le problème de ton récit, c'est que tu cherches à rentrer directement dans l'action. Il y a très peu de descriptifs, on ne connais la complicité qui les unis, ou du moins tu ne nous la fais pas sentir. On ne sait pas à quoi ressemble physiquement les personnages, ni comment sont les locaux de l'organisation ect.... Vu ton âge, tu dois avoir lus Cherub non ? Regarde-donc comment c'est fait !

Tu devrais donc essayer de faire moins de texte et plus de descriptifs.

[SPR]
Durant toute leur enfance et leur adolescence, les deux frères étaient très complices et complémentaires ; en effet, ils s'entraidaient toujours, ils s'amusaient ensemble, dès que l'un avait un problème, l'autre était là pour le soutenir (etc)...

Évite les listes de course. [/SPR]

Bref ton récit ne peux qu'être amélioré, j'espère que tu tiendras en compte mes conseils lors du deuxième chapitre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Alors dans l'idée c'est pas mal (même si l'idée elle-même a déjà été exploitée par Mr & Mrs Smith, il me semble, au moins les retrouvailles seront, j'imagine et j'espère, différentes).
Bon, comme dis précédemment, c'est améliorable et on sent la jeunesse de l'écriture. Pour le reste, certes il te faut étoffer ton récit, peut-être prendre un peu plus ton temps. Attention à la crédibilité du récit

Mais surtout prévois la suite, ou mieux la fin de ton récit, sinon tu risques de t'essouffler et ce récit sera abandonné soit par toi soit par tes lecteurs. Il vaut mieux prendre l'habitude de finir une histoire que de passer son temps à la perfection sans jamais la finir.

Bonne écriture à toi o/




Le Personnage du texte : "le 1er ministre, c'est un parfait hacker" (je le savais !)
[SPR]
images
[/SPR]
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
Oki, merci à vous deux, j'essayerai de l'écrire ;-)
J'ai essayé de réfléchir le mot de la suite
Je connais déjà la suite mais pas les mots en fait ^^


Le Personnage du texte : "le 1er ministre, c'est un parfait hacker" (je le savais !)
[SPR]
images
[/SPR]

Ha oui, bien sûr ^^

Sinon, oui, c'est appuyé de Mr & Mrs Smith ;-)
 

DeletedUser

Guest
Salut,

Bonnes idées dans l'ensemble et dans le caractère des personnages. Même si elles sont reprises, elles peuvent donner quelque choses de vraiment bien si tu les imprègnes de ton style (on ne notera même plus la ressemblance avec les sénarios de films tel que "double zéro" et "Mr et Mrs Smith").

Je noterais cependant un problème qui risque de te bloquer par la suite. Tu mélanges deux styles que tu aimes: les sénarios d'action américain avec les sénarios commique français. Sauf que cela peut vite tourner au récit parodique, ce qui n'est pas évidant à produire.

Après je rejoinds tout le monde sur le fait que ton récit manque de descriptions ou de fluidité mais bon cela vient après le premier jet.

En tout cas, j'ai hate de lire la suite ^^
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
Yo :)
Deja pour dire que je suis en vacances ;-) dobc pas d écriture ^^
Puis, double zero je connais pas :/

Et petite précision : en fait j écris plusieurs textes en meme temps x)
J en ai achevé un, j en ai publié un autre et le 3ème ce sera au retour de vacances ;-)

Kyu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut