[Faux bogue] Fr39 bogue du phénicien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

c'est pour vous dire qu'il y a un petit problème dans les prix du phénicien qui ne sont pas mis à jour quand on a le comptoir de marchandise : il vend pour 1:1080 mais quand on met 1 et qu'on achète avec ou sans les sous, il vend ou préviens que l'on a pas les 865 d'argent.

Bref la vente ne pose pas de problème (si on a l'argent qui correspond) et c'est donc utilisable tel quel, mais les prix affichés ne sont pas à jour.

Merci pour votre remarquable travail !!!
j'adore grepolis !!!
 

DeletedUser16562

Guest
Bonsoir,

Peux-tu illustrer ton problème via des screens ?

Bonne soirée,
Toto.
 

DeletedUser

Guest
Ben non, je ne peux pas :)
je vais réexpliquer :
Dans la fenêtre du marchand phénicien, on peut acheter des troupes. Un jour, il peut y avoir des soldats ou autre. Disons qu'un soldat coûte 1080 l'unité (un char), normalement, il doit me débiter de 1080 si je l'achète. Et si je n'ai pas les sous, il doit me mettre un message : "Vous n'avez pas les 1080 pièces d'argent nécessaires à la vente". Mais comme j'ai le comptoir de marchandise (qui améliore les prix des transactions avec le marchand phénicien), très normalement je paye moins cher. Donc le soldat qui coûtait 1080 ne coûte plus que 865 d'argent. Donc très normalement, quand il me débite après achat, il m'enlève 865 pièces d'argent et si je n'ai pas l'argent il me dit "Vous n'avez pas les 865 pièces d'argent nécessaires". Jusque là, aucun problème !!
Le problème est que le soldat coûte 865 et qu'il marque dans l'interface 1:1080 au lieu de 1:865 !!
Faire un screen ne donnerait rien car je ne peux pas appuyé suffisamment rapidement pour voir le petit nuage vert qui me débite de 865 alors qu'il est marqué 1:1080 dans l'interface. Et faire un screen de l'interface qui marque 1:1080 ne vous donnera rien non plus puisque il ne sera pas marqué que j'ai le comptoir de marchandise et le prix qu'il devrait normalement me proposer.
C'est juste que le prix affiché ne prend pas en compte le comptoir de marchandise mais que la vente se réalise normalement au bon prix.
Voilà j'espère avoir été plus clair.
Merci.

PS : le bogue n'est pas à proprement parler graphique, c'est seulement que le prix afficher est une variable qui va prendre les données dans une liste identique pour tous alors que le prix de vente réel et effectivement débité est une autre variable qui, elle, va chercher les prix dans un autre index ou qui subit un traitement de -x% quand on a le comptoir de marchandise. Bref c'est comme si on avait les villages à 1:1.25 au lieu de 1:1.35 et que lorsque l'on mettait 2000 ou avait un chiffre proposer pour la transaction de 2500 au lieu de 2700 que l'on a quand on a le comptoir de marchandise mais que l'on recevait quand même 2700 ressources. et non pas les 2500 affichées. C'est juste que la calculette est en panne car elle ne fait pas le calcul sur le bon prix à l'unité.

PPS: je suit sous mac et firefox mais comme je vous l'ai dit, c'est typiquement un problème algorithmique et non pas d'affichage : c'est le traitement de la valeur de la variable servant à l'affichage qui n'est pas le bon et pas le même que celui de la valeur de la variable de la vente imputée au pièces d'argents.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16562

Guest
Bonjour,

Contactes le support qui pourra faire des vérifications supplémentaires :)
Bonne journée,
Toto.
 

DeletedUser

Guest
[barré]déjà fait et il s'avère après vérification que vous êtes un autre problème du jeu.
Que le support ne puisses pas prendre en compte toutes les demandes est une chose mais que vous preniez ainsi les gens pour des cons à leur demander des copies d'écran de bouton en panne ou de compteur mal ajusté est du délire ... mais qu'en plus in fine vous leur disiez après 3 changements d'interlocuteur et plusieurs semaines que vous ne comprenez pas la demande est de l'ordre de l'insulte à l'espèce humaine !!!!
...[/barré]

énervé - pas résolu mais envoyé en 3ième étape - je ne referai pas de rapport de bug : trop lourd comme procédure - bonne nuit.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut