Fumer ne serait pas dangereux avant 35ans

  • Auteur de la discussion DeletedUser48858
  • Date de début

llcg

Titan // Comédien détendu
bah voila tu m'as supprimé de skype donc qu'est que tu viens foutre ici à me parler comme si t'étais un gars aimé et indépendant?
t'as maturité se reflète dans tes propos, change de ton mon gars t'es sur un forum, pas une place public, ici tout le monde s'en fout de ce que tu dis (et ce que je dis aussi);
Te tapé? non, mais par contre en disant ça, c'est toi qui passe pour une merde.
T'as pas le temps pour moi mais t'as du temps pour une vie virtuelle mdr.
Alors ciao monsieur steata.

Et la prochaine fois, gardes tes réflexions pour toi, car comme je le dis, et le répète profites du fait que ce soit un forum et pas une place public.
 

DeletedUser38930

Guest
bah voila tu m'as supprimé de skype donc qu'est que tu viens foutre ici à me parler comme si t'étais un gars aimé et indépendant?
t'as maturité se reflète dans tes propos, change de ton mon gars t'es sur un forum, pas une place public, ici tout le monde s'en fout de ce que tu dis (et ce que je dis aussi);
Te tapé? non, mais par contre en disant ça, c'est toi qui passe pour une merde.
T'as pas le temps pour moi mais t'as du temps pour une vie virtuelle mdr.
Alors ciao monsieur steata.

Et la prochaine fois, gardes tes réflexions pour toi, car comme je le dis, et le répète profites du fait que ce soit un forum et pas une place public.

1. Quel rapport entre t'avoir supprimer skype et ici ?
2. Quand je te disais me tapé je trollé, donc l'idiot c'est toi.
3. J'ai du temps pour une vie virtuel, dit-il celui qui est sortie avec une fille virtuellement.
4. Les réflexions pour moi ? Regarde qui parle de l'autre en premier.

Tain... sérieux mec, parle pas pour rien dire.
 

DeletedUser48858

Guest
Moi je fume pas ahah, c'est juste que cet article m'intriguais, voir même m'amusais car si c'été vrai alors... Alors je sais pas mais ça m'amuse :)
 

DeletedUser36604

Guest
Bonsoir,

Fumer n'est, en soi, pas si mauvais. Regardez Winston Churchill, cet homme faisait tout le contraire de ce qui est demandé (il fumait, buvait, mangeait gras, ne faisait pas de sport, .. ) et il a vécu jusqu'à 90 ans! Et combien de non-fumeurs ou de personnes faisant leur possible pour respecter ces "règles" perdent la vie avant leur 80 ans?

Le plus mauvais dans la cigarette c'est ce que les grandes entreprises mettent dedans (goudrons et autres saletés), le tabac n'est pas si mauvais que ça pour la santé. Ce qu'il faudrait surtout, c'est interdire d'ajouter toutes ces cochonneries dans le tabac ou le filtre. Combien de non-fumeurs, n'ayant jamais été en contacte récurent avec la cigarette ou sa fumée, contractent un cancer du poumon?

Et le pire, reste d'en devenir dépendant.
 

DeletedUser39183

Guest
Bonsoir,

Fumer n'est, en soi, pas si mauvais. Regardez Winston Churchill, cet homme faisait tout le contraire de ce qui est demandé (il fumait, buvait, mangeait gras, ne faisait pas de sport, .. ) et il a vécu jusqu'à 90 ans! Et combien de non-fumeurs ou de personnes faisant leur possible pour respecter ces "règles" perdent la vie avant leur 80 ans?

Le plus mauvais dans la cigarette c'est ce que les grandes entreprises mettent dedans (goudrons et autres saletés), le tabac n'est pas si mauvais que ça pour la santé. Ce qu'il faudrait surtout, c'est interdire d'ajouter toutes ces cochonneries dans le tabac ou le filtre. Combien de non-fumeurs, n'ayant jamais été en contacte récurent avec la cigarette ou sa fumée, contractent un cancer du poumon?

Et le pire, reste d'en devenir dépendant.
il n y a pas que le tabac qui reduit l esperance de vie donc dire que certaines personnes qui ne fument pas sont mortes avant 80 ca n a pas grand sens non? ;)

Ensuite, ce sont des calculs et des moyennes, les effets ne sont pas les memes sur chaque individu mais statistiquement ta vie est reduite si tu fumes !
 

DeletedUser51406

Guest
Bonsoir,

J'ai trouvé l'article trop long, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de se prendre la tête, pour une cause perdue d'avance :)
 

DeletedUser6335

Guest
tous mes potes qui ont commencé à fumer, qui étaient des sportifs, disent que leur performances pour la course a très largement baissé. Pourtant ils ont 20-25 ans. Débat inutile, la cigarette pour ceux qui en deviennent dépendant, c'est une perte d'argent 100-200 euro par mois pour en plus se niquer la santé.

Et je rajouterais, que lorsque vous prenez une assurance vie, si vous êtes fumeur le tarif il triple à peu près comparé à celui non fumeur.
 

DeletedUser

Guest
J'ai fumé plus de 20 ans, et cela fait maintenant presque 5 ans que j'ai arrêté.
Mon médecin me disait toujours, "fumer trois cigarettes par jour ne constitue pas un trop grand danger,...il faut arrêter avant 40 ans..."
J'ai personnellement arrêté à 41 ans, lorsque mes enfants ont commencé a se rendre compte qu'a chaque fois que je sortais de la maison c'était pour fumer.
Ce qui est le plus agréable après avoir arrêté, c'est la liberté.....wouaaaaa, quel pied...
La cigarette c'est une merde et j'ai été bien con plus de 20 ans....:(
 

DeletedUser51406

Guest
L'acte de fumer n'a plus la même valeur qu'avant.

Auparavant, la plupart des gens fumaient par habitude, par passivité, sans se rendre compte du danger réel que procurait l'acte de fumer. C'était pour eux, un loisir comme un autre.

Aujourd'hui, cet acte est au cœur du débat sur notre société, et de plus en plus d'organismes, d'informations, sont mis en place pour préserver l'indépendance de chacun, dans le maintien d'une vie saine.

De nos jours, les gens fument toujours, mais c'est devenu comme une mode.

Si les mœurs changent, les mentalités, elles, ne changent pas.

De nos jours, alors que l'on connaît les problèmes de santé que l'on peut contracter en fumant et le prix d'un paquet, je considère que l'acte de fumer est un acte immature, chez certains.

Immature, lorsqu'il est couplé avec d'autres déboires, comme les sorties intempestive (rave party), l'abus d'alcool, la drogue, etc.

En soi, je suis neutre sur ceux qui fument, à condition qu'il n'y ai pas de graves dérives derrières, comme je l'ai expliqué juste au-dessus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut