Gérer sa population

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Voilà, j'ai essayé aujourd'hui de créer un tableur afin de permettre de mieux prévoir et gérer sa population (et éventuellement sa production), l'idée étant simplement de renseigner le niveau de développement que l'on vise pour chaque batiment et d'avoir immédiatement la population libre et donc que l'on peut consacrer aux unités de combats, terrestres ou maritimes.

Soucis :
-Au niveau du max de la population, il y'a un petit truc que je pige pas :
Ferme niveau 40 = 3 000 pop + Charrue = 3 200 * 1,10 (Termes) = 3 520
Hors je n'ai que 3 500.
Ce n'est pas que la différence soit énorme, mais bon, ca fait un peut tout planter derrière, donc c'est emmerdant, et surtout, j'aimerais comprendre pourquoi ca fait ca.

-Quand je calcule ma population occupée par les bâtiments, je n'arrive pas à trouver la même chose que le jeu : là aussi, la différence est assez faible (moins de 30 unités), mais systématiques.
D'où cela peut-il venir ?
Je soupçonne l'agora d'y être pour qch (comme pour les points), mais je ne trouve aucune infos sur la question !

Donc si vous pouvez me donner 2/3 explications...;)

Merci !
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
-Au niveau du max de la population, il y'a un petit truc que je pige pas :
Ferme niveau 40 = 3 000 pop + Charrue = 3 200 * 1,10 (Termes) = 3 520
Hors je n'ai que 3 500.
Je crois que les thermes ajoutent 10% seulement à la ferme.
=> 3000 * 1,1 + 200 = 3500
-Quand je calcule ma population occupée par les bâtiments, je n'arrive pas à trouver la même chose que le jeu : là aussi, la différence est assez faible (moins de 30 unités), mais systématiques.
D'où cela peut-il venir ?
Je ne sais pas te dire, dans le wiki, il est marqué que l'agora ne coûte pas de population...
 

DeletedUser10048

Guest
Les 10% sont pris en compte uniquement pour la population des Fermes, et non pas de la charrue.

Donc ce n'est pas (3000+200)*1.1 mais 3000*1.1 + 200 = 3500

Voila d'où vient ton problème ;)
 

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

Je ferme ce sujet pour archivage.

Si votre question est toujours d'actualité, merci de bien vouloir recréer un topic dans la section appropriée.

Merci de votre attention et bonne navigation.

Cordialement,
Némosis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut