Galerie de Goaould

  • Auteur de la discussion DeletedUser16411
  • Date de début

DeletedUser16411

Guest
150823073338276746.jpg


150823083523860746.jpg

Petites new :-o
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33812

Guest
Bonjour,

Content que tu sois revenues sur le fofo en tant que grapheur :)
Une question, les petites croix blanches sur cette image :
140708023430690291.jpg


Tu ne les aurais pas en calque sous format gimp svp ? :D
Sinon j'aime beaucoup tes créations avec des couleurs fades, qui qui sont vivantes tout de même :) Les signatures épurées et les effets ainsi que les polices sont souvent très bien choisies.

Enfin, je te propose d'essayer de faire comme moi; tenter des petites fantaisies au niveau des bordure et des cadres, je t'ai souvent prit pour modèle et je voudrais voir comment tu pourrais faire.
 

DeletedUser16411

Guest
Bonjour,

Content que tu sois revenues sur le fofo en tant que grapheur :)
Une question, les petites croix blanches sur cette image :
140708023430690291.jpg


Tu ne les aurais pas en calque sous format gimp svp ? :D
Sinon j'aime beaucoup tes créations avec des couleurs fades, qui qui sont vivantes tout de même :) Les signatures épurées et les effets ainsi que les polices sont souvent très bien choisies.

Enfin, je te propose d'essayer de faire comme moi; tenter des petites fantaisies au niveau des bordure et des cadres, je t'ai souvent prit pour modèle et je voudrais voir comment tu pourrais faire.

Ahah, merci pour tous ces compliments!
Pour les petites croix comme tu dis je suis pas certaine de savoir le faire sous gimp, tu n'as pas photoshop? Si des fois tu as photoshop je te fais un psd, mais je veux bien tenter de faire la même chose sous gimp si tu veux^^
Pour les cadres c'est vrai qu'il faudrait que je tente autre chose, après le format du forum ne me permettait pas de laisser libre court à mon imagination :-o
Va falloir que je refasse des tutos :)
 

DeletedUser26890

Guest
Tu fais des petites lignes et tu gommes les bouts avec une brosse à bords doux :')

Edit: j'avais pas vu les créas, j'aime bien la première même si c'est un peu brouillon mais je ne suis vraiment pas fan de la 2e :3
 

DeletedUser33812

Guest
Tu fais des petites lignes et tu gommes les bouts avec une brosse à bords doux :')

Je note je note ^^ J'ai fait pleins d'essaie sans jamais trouver xD
Oui c'est clair que 120 de hauteur ce n'est pas assez pour nous laisser nous exprimer à notre potentiel maximum.
Si tu as quelques tutos a me conseiller je suis aussi preneur ^^ (police, fond, incrustation render)
 

DeletedUser37328

Guest
Des lacunes au niveau de l'incrustation, ça saute aux yeux, surtout sur le coté droit ! Genre ça fait un grand angle droit limite. En outre, problème de cohérence sur les couleurs, toujours à droite, on a un reflet bleu sur l'épaule alors que ce serait logiquement violet. Ce défaut accentue également le précédent.
Sinon, les éclairs n'étaient pas nécessaires je pense. A la limite, tu aurais pu les concentrer uniquement sur le contour des boules.
Puis bon, gros défaut de ta création : le manque de profondeur. Je te conseille de te concentrer sur ce point, tu passerais vraiment une étape :)
 

DeletedUser

Guest
Hola,
Merci mamou! J'adore mulan aussi :-o
Autre new:

150830040539357338.jpg

Côté esthétique, c'est pas mal. Pas trop flashy ni trop sobre/sombre pour mes yeux. Un parfait équilibre entre les différentes couleurs présentes sur le personnage. Quoique, il manque un peu de bleu turquoise je dirais sur les extrémités de la sign'. M'enfin ça reste un truc vraiment personnel.
Pour le reste, je vois une incrustation grossière sur la gauche du perso, en particulier sur l'extrémité de l'épaule ==> WRONG !
'Pi sérieux, je comprend un peu la continuité du tracé présent sur la gauche du perso et qui le contourne pour arriver vers sa droite. Alors ma question est: pourquoi l'avoir représenté aussi gros sur la droite ? Ça gâche l'impression de continuité.

Ensuite, comme l'a fait remarqué le professeur Tiro, on retrouve un manque de profondeur en général. Mais bon, à la limite si tu ne te soucies pas trop de ça sur tes créa' on va dire que c'est pas très important. C'est vraiment quelque chose de propre à chaque "grafiste".

Autre défaut plutôt voyant: sur la droite du perso (juste à côté de la main) il y a un panaché de formes: tourbillons, éclairs, avec des opacités inégales pour chacune d'entre elles. Sur le cou de la fille aussi, on retrouve cette forme de tourbillon pas très voyante à première vue mais vraiment dérangeante une fois qu'on y a prêté attention.

En conclusion, ce que j'aime:
- les couleurs et leur disposition;
- la cohérence des sources de lumière.
Ce que je n'aime pas:
- certaines formes superposées et trop voyantes;
- le manque de profondeur.

Question juste pour moi, sans rapport avec ton activité: es-tu inscrite sur un forum de graph' ?
 

DeletedUser16411

Guest
Des lacunes au niveau de l'incrustation, ça saute aux yeux, surtout sur le coté droit ! Genre ça fait un grand angle droit limite. En outre, problème de cohérence sur les couleurs, toujours à droite, on a un reflet bleu sur l'épaule alors que ce serait logiquement violet. Ce défaut accentue également le précédent.
Sinon, les éclairs n'étaient pas nécessaires je pense. A la limite, tu aurais pu les concentrer uniquement sur le contour des boules.
Puis bon, gros défaut de ta création : le manque de profondeur. Je te conseille de te concentrer sur ce point, tu passerais vraiment une étape :)

Merci pour ton commentaire très constructif! pour la lueur, si tu parles de la droite du perso je comprends, en revanche si tu parles de la gauche là je ne vois pas^^ Sinon oui tu as raison, je devrais travailler la profondeur de mes créas :-(
encore merci pour tes bons conseils :-o


Hola,


Côté esthétique, c'est pas mal. Pas trop flashy ni trop sobre/sombre pour mes yeux. Un parfait équilibre entre les différentes couleurs présentes sur le personnage. Quoique, il manque un peu de bleu turquoise je dirais sur les extrémités de la sign'. M'enfin ça reste un truc vraiment personnel.
Pour le reste, je vois une incrustation grossière sur la gauche du perso, en particulier sur l'extrémité de l'épaule ==> WRONG !
'Pi sérieux, je comprend un peu la continuité du tracé présent sur la gauche du perso et qui le contourne pour arriver vers sa droite. Alors ma question est: pourquoi l'avoir représenté aussi gros sur la droite ? Ça gâche l'impression de continuité.

Ensuite, comme l'a fait remarqué le professeur Tiro, on retrouve un manque de profondeur en général. Mais bon, à la limite si tu ne te soucies pas trop de ça sur tes créa' on va dire que c'est pas très important. C'est vraiment quelque chose de propre à chaque "grafiste".

Autre défaut plutôt voyant: sur la droite du perso (juste à côté de la main) il y a un panaché de formes: tourbillons, éclairs, avec des opacités inégales pour chacune d'entre elles. Sur le cou de la fille aussi, on retrouve cette forme de tourbillon pas très voyante à première vue mais vraiment dérangeante une fois qu'on y a prêté attention.

En conclusion, ce que j'aime:
- les couleurs et leur disposition;
- la cohérence des sources de lumière.
Ce que je n'aime pas:
- certaines formes superposées et trop voyantes;
- le manque de profondeur.

Question juste pour moi, sans rapport avec ton activité: es-tu inscrite sur un forum de graph' ?

Merci Trent pour tes remarques, je les prends avec plaisir, qu'elles soient bonnes ou mauvaises!
Pour la profondeur, comme dit à tiro, je vais y faire plus attention désormais. Pour le trait à droite du personnage je sais, j'avais vu mais je n'arrive pas à corriger même en gommant :-( J'ai fais un contour en modifiant l'opacité du fond.
Pour le reste, j'étais avant sur un forum qui n'existe plus désormais. Mais cette créa est issue d'un tuto provenant d'un forum dont je ne saurais te ressortir le nom (mea culpa) je me ballade souvent sur google^^
 
Haut