Galerie du Soleil

  • Auteur de la discussion DeletedUser33584
  • Date de début

DeletedUser33584

Guest
Je dis ça comme ça, je sais pas si j'y aurais pensé ou pas, mais pour faire flotter le perso' t'aurais pu mettre une sorte d'ombre en bas :)
Et avec la boule d'énergie derrière, l'ombre aurait été plus vers l'avant, ouaip.

Pour le faire "poser sur terre" il aurait fallu que tu le redimensionne déjà :)
Je l'avais déjà redimensionnée (sinon, elle aurait fait toute la hauteur de l'image ^^). J'en conclue donc, que j'aurais du la rétrécir encore ;-)

Pour finir la boule lumineuse de droite, je vois pas ce qu'elle vient faire ici :eek:, j'la trouve vraiment bien réalisée, encore contrairement à lucaus, mais même en ayant lu ton explication....bah je la trouve pas super bien placée. Si c'est justement le point "principal" de la créa' pourquoi ne pas l'avoir mis au centre ? :eek: Je trouve que y a une sorte de déséquilibre :/
Effectivement, mon but était que le regard se porte sur la boule d'énergie. Je "voyais" donc les droites suivantes, pour orienter le regard : de la lune à la boule, de perso de gauche à la boule, etc)
Mais, si je l'avais mise au centre, est-ce que ça n'aurait pas créé un déséquilibre avec la lune ? Les deux sphères lumineuses n'auraient-elles pas été trop proches ?
Après, j'aurais pu décalé la lune pour résoudre ça ^^


En gros, sauf les petits défauts que j'ai énoncé, je trouve que la créa' rend bien :)
Merci pour ton commentaire :)
 

DeletedUser48010

Guest
Fermeture de la galerie à la demande de l'auteur !

Bonne après midi :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Réouverture sur demande de l'auteur.
Bonne fin de matinée.
 

DeletedUser33584

Guest
New de la Battle Avril 2016

29691601ter.png



petit hic sur les bordures le bord noir je trouve pas ça utile je ne sais pas si c'est voulu mais voilà. J'adore et je la trouve magnifique!
Oui, les bordures sont faites exprès, elle servent à renforcer la luminosité et les couleurs du centre de la créa'. Après, un pro aura peut-être une meilleure idée ;-)

niveau qualité/recherche c'est assez moyen
(Je te l'ai déjà dit en pv, mais je le redis pour les autres : ) Au début, je n'avais pas l'intention de participer. Mais en me baladant, je suis tombé sur le render de l’œuf, qui m'a bien plu, et du coup, je me suis lancé. Du coup, je me suis contenté de le faire flotter au-dessus une tablette de chocolat (comme un objet mystique sur son moyen de transport) au centre d'un mousse au chocolat que j'ai transformé en vortex fantastique :p

Le rendu final est sympa et recherché mais même moi qui adore travailler mes fonds (même plus que tout le reste de la créa) je trouve qu'il y a trop d'effet, trop de bulles qui partent dans tout les sens. Alors oui dans un sens ça sert la création mais j'ai surtout l'impression que tu avais peur que ce soit trop vide autour de l'oeuf et de la tablette de chocolat.
Perso, je n'ai pas l'impression qu'il y ait trop d'effet. Mais c'est vrai qu'en général, j'en met jusqu'à ce que je trouve qu'il y en a trop, et j'en retire alors un ou deux :p
Par contre, je n'avais pas peur que ça soit trop vide. Je n'ai simplement pas envisagé d'ajouter autre chose que l’œuf et la tablette.


Quelques soucis au niveau de la lumière sur ta création mais dans l'ensemble j'aime bien cette création.
il y a selon moi un gros problème d'éclairage. La lumière vient de l'intérieur de l’œuf mais les parois extérieures sont très lumineuses ? Le chocolat c'est opaque, surtout avec l'épaisseur que laisse voir les facettes éclatées, donc les parois devraient être sombres.
En fait, il y a deux sources de lumières : l'une (la principale) est celle au fond du vortex, derrière l’œuf et la tablette, au fond. L'autre (plus faible) est au centre de l'oeuf. C'est donc à cause de la principale que les bords de l’œuf sont éclairés et que celui-ci projette une ombre. Celle à l'intérieur ne projette pas d'ombre car elle est trop faible par rapport à la principale. Vu la position de l'oeuf, sa lumière interne n'est donc captée que par l'observateur.

Je trouve dommage la tablette de chocolat. Problème de proportions déjà. Et puis on voit clairement que l’œuf ne repose pas dessus. En plus, mis à part un flou, elle n'est quasiment pas travaillée par rapport au reste.
Pour les proportions, je ne vois pas ce que tu veux dire (je ne vois pas non plus comment j'aurai pu d'avantage travailler la tablette). Quant au fait que l’œuf ne repose pas dessus, c'est tout à fait normal. Comme je l'ai dit plus haut, la tablette n'est que le moyen de transport d'un objet mystique. Et comme ça arrive dans les films ou les jeux vidéo, les objets mystiques sont parfois en lévitation :p


Voilà, merci pour ces commentaire :)
 

DeletedUser42587

Guest
En fait, il y a deux sources de lumières : l'une (la principale) est celle au fond du vortex, derrière l’œuf et la tablette, au fond. L'autre (plus faible) est au centre de l'oeuf. C'est donc à cause de la principale que les bords de l’œuf sont éclairés et que celui-ci projette une ombre. Celle à l'intérieur ne projette pas d'ombre car elle est trop faible par rapport à la principale. Vu la position de l'oeuf, sa lumière interne n'est donc captée que par l'observateur.


Alors je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord :eek:
Si c'était celle du fond qui causait l'ombre, tu ne verrais pas ladite ombre, elle serait au niveau des yeux de celui qui regarde :eek:
Sauf si elle venait du fond en haut, et dans ce cas là on devrait voir ladite source ...
Donc comme ton image est présentée, c'est bien la lumière à l'intérieur de l'oeuf qui créée l'ombre sous lui. Et donc par extension, on peut imaginer qu'il n'y a qu'une seule et mm source de lumière, celle a l'intérieur de l'oeuf, et que la partie postérieur de l'oeuf étant plus brisée que celle qu'on voit, elle éclaire le reste de la tablette vers le fond.
Mais la créa telle qu'elle est est fausse niveau luminosité.

Voilà voilà il fallait que je relève tout ça car ça me paraissait trop faux ^^
 

DeletedUser33584

Guest
Oui, c'est vrai, tu as raison. Pour ma logique, je devrais donc retirer l'ombre ou déplacer la source du fond.
 

DeletedUser

Guest
La retirer, pas nécessairement. Mais pas la laisser telle quelle. Si tu as de la lumière qui vient de l’œuf et de derrière l’œuf, comme je l'ai dit sur la battle, déjà tu as les parois que l'observateur voit qui sont beaucoup plus sombre que là.Et ensuite l'ombre que l'on a en bas de la créa doit être découpée selon les facettes de l’œuf éclaté et beaucoup moins sombre que ce que tu as fait.
 

DeletedUser37328

Guest
Si j'avais eu la motivation de voter, j'aurai probablement mis un petit 10 à ta création. Bon, ça aurait probablement été l'une des meilleures notes aussi.

Déjà, premier défaut qui me saute aux yeux c'est ce flou sur la tablette. Je comprends l'idée de la profondeur mais c'est quand même plus subtil que l'élément central en plus net et le reste en flou. Là pour le coup, je sens que tu as voulu faire de la profondeur un peu en mode tube mais ça prend pas. D'ailleurs, t'aurais voulu être bon, c'est derrière qu'il aurait fallu que ce soit flou en fait (surtout que ton plus net est bien trop loin par rapport à l'oeuf). Après, ce flou lumineux autour de la tablette est de trop.

Ensuite, passons à l'oeuf. Bah comme dit, l'ombrage est pas bon. Techniquement, comme il est en hauteur, que l'ombre vient de derrière, on ne devrait même pas avec l'inclinaison voir d'ombre. Ton oeuf est trop proche, mais l'incohérence de ton ombre vient aussi de l'incohérence de tes plans, c'est pas dramatique, t'as voulu te lancer dans la profondeur (en LP aussi) donc pour moi ça reste quelque chose de positif mais que tu vas devoir bosser.

Enfin, ton fond. Tes halos sont vraiment pas terrible. Je ne sais pas comme tu t'es débrouillé mais tes halos lumineux sont étranges. D'un coté, on a un premier en opacité maximal, le second un peu moins opaque. Pour autant, les contours sont très nets, tu aurais dû réduire la dureté de ton brush à 0% pour faire quelque chose de beaucoup plus diffus et surtout qui fasse vraiment halo. Ta forme en haut à droite, celle qui est nette est notamment très flou et pixelise au passage. Ça c'est surement parce que tu as dû l'agrandir.

Maintenant de manière générale, il y a un problème de flow, d'un coté ta barre supposes un flow en " / \ " et pourtant, tes effets lumineux le laisse suggérer en " S ". Du coup, c'est pas du tout cohérent, t'as pas un mouvement général qui se distingue vraiment. Ensuite, je dirais que ta création est vraiment, vraiment trop chargée. Après, pour les couleurs comme c'est le thème qui veut ça, c'est aussi monochrome mais bon.

T'façon, avec un thème aussi moisi, faire quelque chose de bien c'est pas évident. Néanmoins, retiens du positif au fait de faire du LP et de te lancer dans la profondeur ;-)
 

DeletedUser33584

Guest
Merci pour vos commentaire :)

Si j'ai le temps, j'essaierai de modifier la créa
 
Haut