Galerie Ephémère

  • Auteur de la discussion DeletedUser42587
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Coucou ^o^

Bon, j'ai pas trop grand chose à dire de plus qu'arte oo"
Le cadre est trop gros pour un format si petit ^^'
Et sinon, je te conseillerais plus le 400 x 150 je le trouve plus équilibré que le 500 que je trouve trop long oo"
M'enfin, c'est à toi de voir tes préférences :)

Mais sinon, c'est pas mal pour un travail sur un stock. K'ai été regarder à quoi il ressemblait, et c'est vrai que la brume sur le visage, c'est dommage ^^"

Sinon, j'aurais tendance à etre pour une version entre les deux, je préférais le coté gauche et la typo de la la première version, mais dans l'aspect général, plutôt la v2 (pas chiante, je sais xD )

En tout cas, continue comme ça \ o /
 

DeletedUser42587

Guest
Voici les ajouts du weekend (elle s'arrête plus la Princess!)

Pour une commande, version 400*120 (effectivement j'aime bcq le format)
[SPR]
1405244628-signa8.png
[/SPR]

J'ai tenté une version nette, mais bcq trop nette finalement
[SPR]
1405244635-signa8bis.png
[/SPR]

[SPR]
1405182665-princessnoaiicadre.png
[/SPR]

Chizi moi aussi j'aimais bien la luminosité du côté gauche sur la première :-o
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16533

Guest
Salut, pour la première, j'aime bien, quoique le fond me dérange un peu, ça fait un peu un film plastique que tu avais mis sur une viande... ^^
Ensuite, le cadre en haut à gauche est complètement bouffé par la luminosité et aux niveaux du render, soit le cadre devient d'une couleur bizarre, soit il est complètement absent... Je peux pas vraiment te donner de conseil parce que moi je fais des cadre 1pixel/1pixel, et je change rarement la couleur, mais comme on me l'a dit, quand tu maîtrises pas bien les cadres, fait un truc simple avec 1p/1p. (Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer, mais qu'au moins le cadre ne gênera pas. ;-))
Pour la netteté, j'ai pas de conseil à te donner, je sais que sur photoshop il y a un outil pour assombrir où éclaircir, mais il ne me semble pas que tu puisses faire pareil avec gimp, et qu'il faut passer par autre chose...)
Et question d'incrustation, j'aurais bien vu des éclairs (enfin les trucs blancs ^^) passer sur les bras, après ça c'est mon avis...

Pour la deuxième, le texte à gauche est vraiment long, ce qui fait que je le regarde en premier... En plus il est tellement éclairé que je ne vois pas bien la fin ("make it perf" il me semble, mais j'en suis pas sûr). Après, le fond de droite et le fond de gauche ne sont pas du tout pareil, en type de luminosité, avec les stocks/c4ds utilisés... Assez bizarre. :x
J'aime bien la droite, moins la gauche, surement car la droite est plus nette. Pour finir (parce que je commence à m'éternisé!), je dirais qu'à droite le bleu est trop foncé et à gauche pas assez par rapport au perso. Il aurait aussi fallut des rappels orange à mon avis. Et la sorte de buée qu'il y a autour du perso est pas super. :-(

Bref, j'aime quand même bien, le plus gros problème est pour moi la luminosité/la clarté/la netteté.
 

DeletedUser42587

Guest
Effectivement lucaus, maintenant que tu me le dis je ne vois plus que ça (la différence de luminosité entre la droite et la gauche)
smiley_emoticons_no_sad.gif

Et je vais réduire mes cadres du coup, en attendant de les maîtriser

Voici deux autres:

Un travail de stock (c'est vraiment pas mon fort)
[SPR]
1405283387-signa10bis.png
[/SPR]

Et là j'ai tenté de suivre une partie d'un tuto, mais bien sûr ça ne ressemble en rien au résultat attendu *boulette*
[SPR]
1405337832-signa11forum.png
[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, très beau boulot.
Je trouve seulement 2 défauts :p
Le premier, c'est l'absence de cadre en haut et en bas. Je pense qu'un cadre d'1 pixel permettrait de mieux séparer la tête du môssieur de l'extérieur.
Et ton môssieur sur la grande version est un peu trop net donc il pix un peu.

Mais sinon, bravo ;-)
 

DeletedUser42587

Guest
Oui, très beau boulot.
Je trouve seulement 2 défauts :p
Le premier, c'est l'absence de cadre en haut et en bas. Je pense qu'un cadre d'1 pixel permettrait de mieux séparer la tête du môssieur de l'extérieur.
Et ton môssieur sur la grande version est un peu trop net donc il pix un peu.

Mais sinon, bravo ;-)

un cadre de 1px sur toute la signa sauf le render c ça?
 

DeletedUser42587

Guest
J'ai essayé de :

- faire un serpentin (pas assez lumineux a mon gout finalement)
- faire une police qui brille un peu (le "play")
- faire un fond plus en harmonie avec le render

[SPR]
1406936422-musicnet.png
[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser29

Guest
Essaie de faire des effets avec le texte, tu vois il est assez gros et donc a une place important, y'a des tutos pour ça.
Je pense que rien qu'avec une belle typo ce serait super car elle est vraiment centrale ;)
 

DeletedUser26890

Guest
Pour moi ta création a deux problèmes. Tout d'abord tu as choisis de le pas centrer ton render, ce qui fait que la typo est vraiment mise en valeur. Je ne suis pas fan de ce genre de placement mais si tu veux le faire essaie de faire une belle typo (comme l'a dit Rcool y'a des tutos sur RG). Deuxième problème : ton render. Déjà le render est pas super je trouve mais bon, chacun ses choix de ressources. Donc Dj tu veux prendre un render comme ça essaie de bien l'incruster au fond. Là il ne l'est pas vraiment et c'est la faute de ton fond qui est beaucoup trop gris alors que le render a des couleurs flashy. Pour faire ton fond, je te conseille un c4d ou un dégradé avec des couleurs prélevées sur ton render puis de placer t'en render et enfin d'appliquer mes effts par dessus (après la aussi plusieurs variantes sont possibles).

Bonne continuation,
Leo
 

DeletedUser42587

Guest
Merci pour vos conseils, je vais travailler la dessus ce weekend, j’essaierai de poster une version améliorée d'ici demain soir
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Petit passage sur cette ravissante galerie. Rien à dire, tu as un véritable don !
Ma préféré est, et tu le sais déjà, celle-ci :
Je l'adore ! Je ne sais pas pourquoi mais j'en suis totalement fou !

Enfin voilà, continue sur ta lancée, c'est très bien partis.

Mes bises.
Ton (?) Irrésistible...
 

DeletedUser

Guest
Salut l'ami, je suis nouveau dans le graphisme je vais te donner mon avis en espérent que sa t'aide :)

Pour ma part le seul gros soucis c'est l'incrustation des renders, on dirait tu les collés sur l'image ... c'est juste mon ptit bémol
Après ske j'aime bien c'est tes fonds, ils sont l'air surper bien travaillé :D
Pour ce ki est de ta plus grande créa, j'avoue que le néon autour du render est un peu trop transparent (jsais pas ta mis a combien l'opacité !?)
La meilleur créa a mes yeux c'est celle pour Orthopedix :D Le fond est nikel (pas surchargé), les couleurs sont en adéquation avec le render, et la typo passe bien ^^'

Voili, voilou


Sakkaku
 

DeletedUser42587

Guest
Merci Sakkaku (et les autres) pour les critiques et conseils.
J'y bosse!

ps: moi aussi ma préférée est celle pour Ortho, elle est simple mais harmonieuse je trouve.
 
Haut