Galerie Ephémère

  • Auteur de la discussion DeletedUser42587
  • Date de début

DeletedUser42587

Guest
*Passe la tête au travers de la porte, ses croquis sous le bras.
Délicatement, afin de ne pas les abîmer, elle les suspend un part un aux murs ternes. Prenant du recul, elle s'assoie sur une chaise et contemple le tout, pensive


1408295961-creaibis.png

Finalement, cela pourrait bien être une galerie ...
Ouverte le IV.VII.

Commandes: (du plus ancien au plus récent)

[SPR]





1405116920-essaisignacommande.png


1405244628-signa8.png


1406484942-irresistible.png


1405283387-signa10bis.png


1407880335-barktoriii.png


1408130374-gaiaii.png
1408128251-gaiaiii.png


1408182631-barktorvnet.png


1409523092-tospiki.png


1412117029-msvzerii.png
1412117035-msvzeriiava.png


1412117071-nagauriusii.png


1412185311-irresistibleiirouge2.png
1412172215-irresistibleiii.png


1413186819-barktoriiibis.png


1424017125-geogo.png


1428829618-thomase0bis.png
[/SPR]

Créations perso: (du plus ancien au plus récent)

[SPR]

1404682274-newsigna.png


1405182665-princessnoaiicadre.png


1405337832-signa11forum.png


1406936422-musicnet.png


1412113383-new09-14ombreet-lumiereii.png
1412113393-new30-09avaiii.png


1421541371-noavi.png
1421575591-noaviia.png


1424281836-irresistibleiii.png


1424457195-irressistibleivbis.png
[/SPR]​





ps: j'utilise Gimp 2.6
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42533

Guest
Honnêtement, j'aime bien. Tu as un style fantaisiste qui me plaît :p
Et j'apprécie toujours tes petites intro Rôleplay :*

Continue comme ça :)
 

DeletedUser

Guest
Hola,

Pour commencer, le fait que tu aies ouvert un sujet pour y exposer tes œuvres ne prouve qu'une seule chose: tu as ouvert une galerie. Bon. Pourquoi éphémère ? Laisse la ouverte et ajoutes-y tes œuvres progressivement, comme ça on pourra évaluer ton niveau et suivre ta progression.

Place aux créations. Ma préférée de toutes est la deuxième: les couleurs sont en harmonies, le render bien incrusté et la composition du fond assez originale. Maintenant, ce que je te conseille c'est de virer ces "déchets" qu'il y a sur le visage du render, c'est pas beau et ça donne une impression de non-fini. C'est au choix, tu les gommes ou tu les smudges. Perso, je te conseille de smudger comme ça ça passera inaperçu.

Globalement, il y a de l'originalité et une envie de faire quelque chose de vraiment différent de ce qu'on voit déjà. Tu utilises pour cela différentes textures, différents C4D, des couleurs très variées ... c'est pas mal. Justement il faut expérimenter. Mais il faut faire aussi attention à ne pas tomber dans l'excès: sur la troisième créa' par exemple, on voit bien que le render n'a strictement rien à voir avec le fond et ce malgré les bandes colorées qui se trouvent sur le bras, car il est désaturé et sans couleurs contrairement au fond qui, au contraire, est coloré jusqu'à la moelle. Il n'y a qu'une seule façon de réaliser un mélange pareil, et la consommation de crack est strictement punie par la loi !

Sur une autre création, le manque de travail est flagrant: sur la 5ème, tu n'as fait que superposer C4D sur C4D sans te soucier de l'aspect final. C'est pas très beau, d'autant qu'on reconnaît très facilement le C4D d'arrière plan. Essaie de travailler ça.

Sur la dernière, on constate une très nette amélioration. Il y'a énormément de détails, je ne peux donc savoir si tu t'es vraiment appliquée ou pas. En tout cas à première vue elle est sympa. Je préfère tout de même la deuxième du fait des contrastes plus poussés que sur la première.

Pour une première (?), c'est pas mal. A ce propos, depuis combien de temps est-ce que tu graphes ?
 

DeletedUser

Guest
Coucou Princess o/

Déjà, cette galerie peut bien en être une :p

Ensute, pour l'instant, je vais plutôt te faire une critique générale:
Dans l'ensemble, tu marries plutôt bien les couleurs, c'est déjà un bon point à garder, y'a pas de truc choquant qui blesse les yeux. Du coup, c'est cohérent et même si ça manque de technique, ce n'est pas moche du tout (j'aime bien la deuxième et la troisième :) )

Maintenant, je pense que ce qu'il faudrait que tu travailles c'est le fond et l'incrustation de tes renders: faire en sorte à ce que les deux se répondent, actuellement, ton fond à tendance à etre surchargé en effet, et le render est collé dessus, ou mis en transparence: du coup: soit il n'a aucun des effets que tu donnes à ton fond, il est tout nu tout triste, soit il est en transparence, et on voit les effets au travers, et même si ça peut rendre bien, ça fait qu'en même bizarre de voir une tête avec des motifs xD

Voili voilou :)
En tous cas, continu comme ça, c'est chouette de voir du sang neuf ici ^o^
 

DeletedUser42587

Guest
A priori depuis le 1 juin :)

La deuxième est aussi ma préférée, j'ai essayé de la refaire pour gommer les effets sur le visage mais j'ai pas réussi a reproduire ce que j'avais fait (la honte!) et quand je gomme le visage ça l'éclairci, c'est moche :s
Mais je vais y retourner en essayant de smudger du coup

Merci pour les compliments et merci a Chizi et Treent pour les critiques qui vont me faire avancer :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Salut à toi.

Pour un début c'est vraiment pas mal. Tu utilises pas mal de couleurs qui sont en général en harmonie et c'est très bien, évite juste de placer deux renders sur la même création, c'est pas tip top ^^.

Si je devais te donner des conseils pour progresser, évite d'incruster tes renders en mettant des tonnes de calques par dessus comme sur ta signa, c'est bof. Essai aussi de t'inspirer des créations de certaines personnes plus expérimentés que toi donc tu aimes bien le style. Suis aussi un max (enfin fais aussi des créations qui émanent de toi mais fais en quand même pas mal) de tutos et continues de présenter tes œuvres ici pour recevoir beaucoup de critiques.

Bonne chance à toi,
leo sosa
 

DeletedUser

Guest
Ah, je l'attendais cette galerie, je vais pouvoir dévorer tes créas.
Et comme j'ai tout mon temps, j'ai pris le temps de savourer et de commenter une par une :

Première créa :
[SPR]Déjà, moi, avant d'observer la créa, ce qui me gène c'est le fait qu'il n'y est pas de cadre.
Pour ce genre de créa, assez spécial, car je ne trouve pas le mot juste pour m'exprimer, un cadre (plutôt noir) est, pour moi, indispensable.
Ensuite, "l'intérieur" de la créa. Je trouve la partie de droite très jolie. Les effets rendent très bien, et le render est très bien incrusté. Rien à redire, à part, peut-être, la luminosité un peu trop forte.
La partie de gauche, pour le coup, je la préfèrerai vide. Le render est assez bien incrusté, là n'est pas le problème, c'est juste que ça fait moche.[/SPR]

Deuxième créa :
[SPR]Bah voilà, ça c'est très joli !
Juste l'espèce de "jesaispasquoi" qui traine dans la capuche du personnage, à droite de son menton, Treent l'a dit je crois, essaye de l'enlever.[/SPR]

Troisième créa :
[SPR]Là, pour le coup, je trouve le personnage mal incrusté, revois le fond.
Et puis c'est un peu vide.[/SPR]

Quatrième créa :
[SPR]Ça part d'un bon sentiment. Cette fois, c'est la partie droite la plus réussie. Le perso est pas mal, bien incrusté, mais à droite, l'effet dessin gâche tout, et si tu ne fais que l'enlever, ça fait vide.[/SPR]

Cinquième créa :
[SPR]Le passage du sombre à la lumière mérite d'être retravaillé, ça ferait très joli ![/SPR]

Sixième créa :
[SPR]Je trouve ça très très très joli, pour un début, chapeau madame !
Par contre, évite d'utiliser trop de C4Ds.
Mais il manque un cadre.[/SPR]

Septième créa :
[SPR]C'est la même que l'autre nan ?[/SPR]

En bref, pour un début, c'est bien, continue dans cette voie.
Ça se voit que j'en ai eu marre d'écrire à la fin o/
 

llcg

Titan // Comédien détendu
La dernière est plus claire que l'avant dernière, on le remarque surtout en haut à gauche et à droite ;-)
 

DeletedUser42587

Guest
Merci Geogo, je vais tenter de corriger ces créa' là avant d'en faire de nouvelles, en essayant de les reproduire (pas gagné), de gommer les défauts et de les alléger un peu.
 

DeletedUser

Guest
Comme tu veux, c'est tes créas après tout :)
Avant tout même.
 

DeletedUser42587

Guest
Bon j'avais commencé un tuto du coup je poste le rendu :-o
[SPR]
1404682274-newsigna.png
[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42587

Guest
J'ai tenté une commande, à partir d'un stock avec fond du coup, bon je sais pas trop quoi en penser donc voilà:

[SPR]
1405106664-essaisignacommande.png
[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
il faut éviter de mettre des c4d ou autres sur le personnage..pense à gommer les c4d dessus avec une gomme douce et une opacité de 50 à 70% evite ce genre de cadre trop épais tu perds en espace de travail..travaille aussi sur de plus grands formats..moi je pars toujours au moins d'un format 500x150px pour mieux voir ce que tu fais et ensuite apprends via des tutos par utiliser le filtre netteté :-o continue tu es sur la bonne voie! ^^
 

DeletedUser42587

Guest
il faut éviter de mettre des c4d ou autres sur le personnage..pense à gommer les c4d dessus avec une gomme douce et une opacité de 50 à 70% evite ce genre de cadre trop épais tu perds en espace de travail..travaille aussi sur de plus grands formats..moi je pars toujours au moins d'un format 500x150px pour mieux voir ce que tu fais et ensuite apprends via des tutos par utiliser le filtre netteté :-o continue tu es sur la bonne voie! ^^

Merci Maitresse
smiley_emoticons_biggrin.gif


Dis moi quand tu dis que tu travailles sur du grand format, en fait tu fait ton grand format et après tu créé une nouvelle image a la taille de la signa et tu prends ton grand format en tant que calque?
Je prends note pour trouver un tuto sur la netteté effectivement je ne comprenais pas pourquoi les miennes étaient aussi floue.
ps: j'ai utilisé la gomme mais j'ai du changer des calques de place après sans doute
smiley_emoticons_oh-no2.gif
 

DeletedUser23997

Guest
Merci Maitresse
smiley_emoticons_biggrin.gif


Dis moi quand tu dis que tu travailles sur du grand format, en fait tu fait ton grand format et après tu créé une nouvelle image a la taille de la signa et tu prends ton grand format en tant que calque?
Je prends note pour trouver un tuto sur la netteté effectivement je ne comprenais pas pourquoi les miennes étaient aussi floue.
ps: j'ai utilisé la gomme mais j'ai du changer des calques de place après sans doute
smiley_emoticons_oh-no2.gif

Je redimensionne une fois le travail terminé ^^
 

DeletedUser42587

Guest
[SPR]
1405116920-essaisignacommande.png
[/SPR]

Version entièrement gommée (mais la brume sur le visage ça fait parti de l'image de base et je suis incapable de l'enlever
smiley_emoticons_verlegen.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut