Galerie Netharg

  • Auteur de la discussion DeletedUser59055
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53149

Guest
En fait c’est coloré mais la balance luminosité contraste saturation tire vers le gris.
Tu devrais tenter quelque chose à ce niveau là...
 

DeletedUser59055

Guest
Ok ok, j'ai essayé de modifier sa

Résultat :

180617112542364440.png


180617112731473812.png


180617113054580177.png
 

rakallus

Demi-dieu
bah la c'est deja mieux on voit mieux les couleurs mais la dernière "brille trop" on distingue plus trop le personnage et ça fait un peu mal aux yeux ^^

sinon la première est très jolie je trouve ;)
 

DeletedUser59055

Guest
Merci de ton message @rakallus (à vrai dire j'attendais un commentaire comme sa, j'avais mis tout à +100
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
)

Du coup
180617031523199011.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
Maintenant tu satures du coup à trop pousser dans les contrastes.

Tu devrais travailler là dessus, à utiliser avec parcimonie : Niveau, Courbe, Luminosité/Contraste...
 

DeletedUser59055

Guest
Comment sa la couleur est saturée ? Elle est trop vif en gros ?
 

DeletedUser37328

Guest
La saturation c'est le moment où ta couleur va virer vers le blanc. Si tu veux, c'est une sorte de surexposition, t'as trop de "blanc" et c'est pas une bonne chose.
C'est assez différent d'une couleur vive.
 

DeletedUser37328

Guest
C'est les deux en fait ce coup-ci. T'as une sorte de voile gris devant et on voit bien que derrière ton bleu vire au blanc.
Envoie un PSD histoire que je check où ça coince ;)
 

DeletedUser37328

Guest
Ah voilà, là je vois mieux les calques en cause. Tes calques 5, 6, 7, 8, 9 provoquent ton défaut du voile. Après la saturation est pas étonnante non plus car t'as quand même pas loin d'une dizaine de calques de réglage.
Principalement ton calque 7, on est bien d'accord que tu fais un Passe-Haut (Filtre > Divers > Passe-Haut) ? C'est une bonne technique pour les couleurs et la profondeur, mais ton réglage est pas bon, avec une signature, tu dois être entre 1 et 3 px seulement. le but est juste de faire sortir les contours principaux, ensuite tu mets ça en "lumière tamisée" et c'est top.

Après, ta deuxième (celle orange), si tu places tes 3 derniers calques de règlage (la courbe, le filtre photo et la Teinte/saturation) à 50% d'opacité, c'est déjà plus sympa. Avec un petit niveau en jouant légèrement sur les tons foncés et moyens, ça ira bien ;)

Tiens, je te file un de mes PSD, ça te permettra de voir ce que j'entends par "faut y aller tranquille sur les réglages"

http://www.mediafire.com/file/6ztow6448me6hfm/Youmakemefeel.psd/file
 

DeletedUser37328

Guest
C'est toujours terne, tu fais toujours le passe-haut ?

Après problème de cohérence de couleurs, pourquoi le bleu et le vert ?
Ensuite problème de flow, ton smudge part en diagonal puis à l'horizontal. Après personnellement, le meilleur sens pour coller le smudge aurait été soit de suivre le violon, soit le corps.

Ton avant dernière, j'aime clairement pas, c'est terne et le fond est pas transcendent, c'est du marron.

T'as jamais été tenté de faire avec de vrais personnages ?
 

DeletedUser59055

Guest
Oui j'ai fais le passe haut sur la dernière.
Le bleu et vert c'est juste parce que j'avais envie e.e
Le flow oui, je fais des trucs full smudge justement pour bien trouver les "mechanics" je trouve sa vraiment stylé les trucs full smudge de certain "gfx" :p

Et non, les vraies personnages je trouve y'a aucun fond qui va avec

Dernière crea un peu spécial, background :

180622024805929610.png
 

DeletedUser59055

Guest
Hello, dernières créations :

180625073524327902.png


18062507361152341.png


180625104538838736.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
Je vois que tu as répété les mêmes effets (pour la rouge et la violette) et du coup t'as répété les mêmes erreurs.
Sur le positif, ta typo devient déjà plus sympa même si tes effets de points lumineux font hasardeux (rouge uniquement).

Après je dis même erreur car tes effets qui passent sur le personnage (surtout sur les cheveux) donnent l'impression que ton personnage s'efface. Mais en fait non. Ça donne un effet flou et donc aucune profondeur car par contraste ton fond est globalement net alors que tes cheveux sont globalement flou.

Ensuite question de flow, je ne comprends pas pourquoi tu varies le sens au niveau du personnage uniquement. Genre ton fond prend une amplitude et ton personnage en prend une autre, c'est assez étrange.

Enfin, fais attention à ta qualité d'image, sur la première c'est pas terrible terrible (d'autant plus que tu satures et pixelise pas mal).
 

DeletedUser59055

Guest
Salut, nouvelles créations (entrainement au smudge pour l'instant formes rondes, le commencement)

180627014654784068.png


180628100040208099.png


Oui @BlurpTiro , j'avais remarqué sa, mais merci d'affirmer cela x))
Le flow j'essaye de comprendre mais je comprends pas )x
Niveau couleur c'est mieux-moins bien ? Je taff aussi sur sa.
 

DeletedUser10424

Guest
Salut @Netharg,

J'aime beaucoup la première encore ce petit voile gris devant mais très léger.

Par conter je comprend pas la deuxième, au tant le smudge sur la première vas bien c'est plutôt harmonieux et ça un sens (flow), au tant la deuxième le smudge par un peut dans tous les sens. Tu as une saturation de ta couleur derrière ce ton voile gris (je suppose que c'est ton calque de contraste)
Après pour mon avis personnel j'aurais pas fais un fond chaud (rouge, orange, jaune) avec ce render qui a plutôt des couleurs froides, mais j'aurais contrasté avec un apport de lumière sur le masque qui est "chaud". Et la typo est trop surexposé et compliqué à lire, ou c'est ma vue qui commence à baisser ;)

Ce ci n'est que mon avis ;)

Azy :)

EDIT: Je viens de refaire un tour sur mon ancienne galerie et j'ai retrouvé un tuto pour la typo qui m'avait bien aidé à l'époque, si ça peut te servir :)
http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewtopic.php?f=56&t=22366&st=0&sk=t&sd=a
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
Le flow c'est tout simple pourtant, suffit de regarder le sens de la création, surtout quel mouvement attire le regard. C'est un peu comme le sens de lecture d'une création.
Par exemple sur ta première dans ton dernier post, le mouvement principal est le bras au niveau de la tête, donc ton flow est une diagonale qui va du coin bas gauche au coins haut droit. Sur la rouge dont je parlais plus haut c'est la guitare.

En fait, si tu maitrise pas le flow, le smudge est plus compliqué à maitriser puisque la plupart des techniques suggèrent de suivre le mouvement du personnage. En tout cas, la base de la réussite du smudge est le respect du flow (plus simple) ou de réussir à imposer un flow cohérent (plus compliqué).

Sinon c'est bien de te lancer dans cette technique, tu peux avoir des résultats intéressants. Par contre, t'as toujours pour le moment ma critique sur tes couleurs qui sont toujours pâles :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut