Galerie Tactix

  • Auteur de la discussion DeletedUser36070
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
On se calme les n'enfants.

Concernant ta création Tactix, ça sort du cadre d'une signature, on est plutôt sur du LP à ce niveau là. Disons que tout ce que je peux dire, c'est que c'est un début ^^ La police est plutôt bien réalisée, mais c'est le seul truc qui "sort de l'ordinaire", si on me permet l'expression. Si tu veux bosser sur un truc plus grand que du 120px de hauteur (ce qui est, j'en conviens, petit), essaye du 500*200, ou du 450*150. Ça devrait te montrer les contraintes bien relatives au format signature.
 

DeletedUser36070

Guest
Si tu crois qu il y a que ca^^ j ai plus de 25 calques ;) mais apparement tu as pas l œil, et non ce n est pas ridicule, tu dois juste pas avoir de goût, c est que on appelle un "style d image"

Tu es buté comme garçon :O ahaha ;) et si je sais le travail que ça représente, c est juste que je trouve ça pas terrible de travailler sur une surface aussi petite, et d être oblige de mettre de chose qui n ont pas été faites par nous même^^ c'est juste une questions habitude... :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis de l'avis de bast' mais sinon :

déjà il faut que tu incruste !
il faut que tu mette des textures des C4D parce-que là franchement :\
un coté noir et de l'autre une tache violette
 

DeletedUser36070

Guest
Hum... Quitte a faire des signatures, je préfère m exerce avec les vrai mesures, ça va venir ;) mais c et difficile de passer de 1290/720 en photo manipulation jusqu au 400/140 en GFX^^
 

DeletedUser16411

Guest
c'est une habitude à prendre, commence par du 500 par 180, c'est pas mal déjà, considère la signature comme un mini wallpaper
 

DeletedUser26746

Guest
Roooh Nyctal, faut bien que je me défoule, j'ai plus mes compagnons :( !
Mais oui je suis buté, toi tu es objectif, je pense qu'en 4 calques je peux refaire la même création.. sincèrement...
Seul point où je suis d'accord, c'est que les textures et les C4D, je suis pas fan non plus.
Que je considère ça comme un wallpaper ou une signa c'est pareil, c'est nul un côté coloré, un autre noir et blanc... pour un mec qui se permet des critiques rudes, et dit avoir plus de techniques, ça me fait légèrement rire. Si c'est une habitude à prendre qu'il ne critique pas un truc sur lequel il n'a jamais bossé et dont il ne connaît pas la tâche de travail à faire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24327

Guest
Vous parler tous d'incruster mais c'est un stock et sur un stock il y a pas à incruster. Fin bref sinon c'est pas trop mal. Perso je prense qu'il doit y avoir un paquet de calque de réglages....
 

DeletedUser36070

Guest
Oui 9 calques de reglages, et 10 calques de couleurs, maintenant que je l'ai fait, si je veux le refaire je penses pouvoir limiter le nombre de calques, mais il y en aura toujours beaucoups^^
Mais je prend pas trop de plaisir a faire ce genre de chose pour l'instant, ca change tellement de l'ordinaire pour moi--' j'espere prendre plaisir, car ca a l'air sympa vu le temps que ca met et le resultat qu'on peut obtenir
 

DeletedUser9258

Guest
Franchement, on voit maintenant réellement que vous n'y connaissez absolument rien, en vrai, en matière de soi-disant graphisme.
Vous fanfaronnez tous avec vos créations, j'aime bien quand gaould (désolé si j'écris mal le pseudonyme) réalise des créations entre 15 minutes et 2h maximum, c'est d'une absolument faux et pas un exemple à suivre (surtout quand l'on voit certaines des vôtres..) et de deux c'est carrément stupide et montre votre manque de maîtrise des logiciels que vous prétendez savoir manier..
Sur ce, bande de graphistes en herbe qui pètent plus haut qu'ils ne le peuvent en réalité, je vous laisse dans vos rêves oniriques..

PS : Percy a bien démontré votre total manque de connaissance à ce sujet, en une phrase.
PS2 : Je doute que vos conseils soit d'une quelconque utilité, étant donné que vous n'abordez absolument pas le même point de vue et ne travaillez pas la même technique que Tactix. Vous êtes ignorants et vous donnez des conseils. On appelle comment déjà cela en français ? Un paradoxe je crois (sisi, tapez sur votre navigateur google : paradoxe définition)..
PS3 : Fait un tour sur le forum de Guerre Tribale, on a deux de nos graphistes qui s'y connaissent un peu plus, demande-leur des conseils par MP pour voir ce qu'ils en pensent). Sinon je peux toujours les rediriger vers toi, si tu le désires.
 

DeletedUser26746

Guest
Mdr si tu parles de Byy Ryy le mec qui sait pas gerer ses couleurs et la pixellisation permet moi d'emettre. Apres si tu arles de Rekoj ou Turi why not. Mais je ne pretend pas etre meilleur qu'n des 3 cites. Ni que Tactix mis qu'ils ne montznt pas sur ses grnds chevax alors qu'il n'a jamais.fait de signa et qu'il ne saiy as le taf que ca reprzsentz
 

DeletedUser9258

Guest
15 minutes --> le taff que ça représente

:D Franchement, je te critique pas toi, j'ai vu de bonnes créations dans ta galerie, mais c'est pas le cas de tous ici..
 

DeletedUser

Guest
Non mais franchement c'est quoi ce débat à la con?!

Bast, si tu trouves que les critiques de Tactix ne sont pas valables, laisses pisser et puis voilà.
Tactix, t'as pas à devoir justifier de ton "niveau" en graphisme pour emmettre une critique ou un avis ici. Je trouve même ça dommage que tu te sois senti obligé de le faire.

Et pour terminer j'aimerai ajouter que ici il n'y a pas un seul graphiste digne de ce nom (vous inquiétez pas, je me met dans le lot). On fait du collage, parfois joli certes, mais ça reste du collage. Il n'y a aucune véritable démarche de CREATION, à savoir partir d'un truc blanc et tout dessiner soit même, du plus petit c4d au personnage, en passant par les effet de texture, etc... Un graphiste créé, il ne détourne pas.

Ce en quoi Tactix est bien loin de nous.
Faudrait vraiment voir à descendre un peu sur terre les gens...

Edit: fautes
 

DeletedUser26890

Guest
Le problème Cyphilis c'est que le mec arrive sur le forum et commence à crittiquer tout le monde alors qu'il n'a rien prouvé. Il nous sort une galerie avec certes, des Photomanipulation et autres très bien réalisée, mais quand on lui demande de nous faire une signature, c'est à dire dans le même style que les 99,99% de "colleurs" comme tu dis, de ce forum, il nous sort un truc complètement ideux. Mettre un calque bleu en mode superposé ( je sais plus comment vous apellez ça avec Photoshop ( le stock était déjà bleu en plus ) puis une application d'image en désaturé ( je ne sais pas si il y a ça sur Photoshop ) et enlever la partie gauche de ce calque, n'importe qui sait faire ça au bout d'un mois de "collage" comme tu dis. Donc excuse moi mais je ne vois pas l'intéret de fanfaronner sur un forum où on utilise ce style de graphisme en rabessant tout le monde alors qu'on est incapable de sortir une créa potable ( qui en plus d'être moche, n'était même pas dans les bonnes dimensions ( ah oui excuse moi, il faut vraiment avoir une intelligence suprême pour remarquer que la hauteur des signature de ce forum n'est pas de 300pix )).
Ensuite Mini Vicieux Byy Ryy, sur la moitiée de ses créations, prend un stock et balance 3 ou 4 textures en mode différence dessus, puis njoue vite fais avec les réglages de phtoshop... Et Mini Vicieux excuse moi mais quand quelqu'un balance une création comme ça, je pense que n'importe qui est en mesure de lui donner des conseils... D'ailleurs Percy Jackson il est nécessaire "d'incruster" le stock avec certains stocks, même si sur celui-là, il se fondait tout seul à la création. Ensuite Mini Vicieux le but de ce forum où le graphisme n'est pas le sujet principal, c'est que tout le monde puisse approter ses conseils. SI tu veux des conseils de gens qui maîtrisent totalement le sujet, ---> [RG] ;-).
À bon entendeur,
Leo'
 

DeletedUser36070

Guest
Yop!
Bon alors.
Ma signature n a rien d exceptionnel et je l ai poste car c esta première création, sinon je n aurai jamais poste ce genre de chose. De plus, il ne. Agit en aucun cas de ce genre de technique que vous balancez depuis hier. Il n y a pas un calque de superposition ni. Incrustation, comme ça c et règle... Il y a de la lumière tamisé, car si vous regarder l image avec un œil et l autre sur l original, les couleurs sont différentes, la peau éclaircit, les cheveux plus rouges, les yeux brillant grâce au halo et j en passe.
Puis, pour ce qui est d la taille de l image, je faisais ce genre de chose il y a 2an et demi, et on appelait pas ça des signatures mais du GFX, c était a peu prés du même style, en plus grand. Je pensais donc qu il s agissait de la même chose et que le forum réduisait l image. Ce qui était le cas avant pour moi.
Après, je ne sais pas gérer la taille d une signature, je ne fais pas ce genre de chose, désole... Quand je fais un montage, les superposition et les incrustations ne me servent pas a mettre de "C4D" met a incruster de véritable photo dans un véritable objet, ce qu on appelle la photo manipulation, ce que j exerce depuis bientôt 1an et demi.
Ce que je fais principalement chez moi, c et donc de la photomanip et du webdesign pour magasin d informatique ou pour moi. Car je code et crée des sites internet. Vos formats de signatures me servent a faire des animation flash pour le site (bannière pub, présentation....)
Comment pouvez vous jugez mon niveau avec seulement 4 d mes créations en 3 ans d expérience pour moi?
Je ne sais pas...

Je vais arrêter de me justifiez et continuer de mettre des créations de temps a autres, et je ferais des tutos sur des effets si besoin.
J arrêterais mes critiques comme ça déplais a certains, mais sachez que je préfère qu on me dise: "c est franchement pas terrible à cause de...." Ou "c est raté parce que..." En donnant le sprints ou j ai été mauvais que des commentaires de ce style "franchement c et énorme, bravo" certes ça fais plaisir mais ça ne fai pas progresser

Sur ceux bonne journée, et je reste a votre écouté pour toutes question concernant n importe quoi ;)
Tactix
 

DeletedUser9258

Guest
Le problème Cyphilis c'est que le mec arrive sur le forum et commence à crittiquer tout le monde alors qu'il n'a rien prouvé.

Tu n'as pas le niveau, tu n'as pas le niveau, faut pas marronner c'est tout..
Et je ne suis absolument pas de ton avis, c'est pour dire la mentalité que tu possèdes.. Je prends ma spécialité (la littérature), mais un lecteur reste un lecteur, et peut très bien émettre un avis critique sur un livre sans pourtant écrire par lui-même.

Il nous sort une galerie avec certes, des Photomanipulation et autres très bien réalisée, mais quand on lui demande de nous faire une signature, c'est à dire dans le même style que les 99,99% de "colleurs" comme tu dis, de ce forum, il nous sort un truc complètement [STRIKE]ideux[/STRIKE].

Alors déjà hideux prend un -h sinon c'est un mot inconnu de la langue française.
Ensuite, je ne rejoins pas l'avis de Cyphilis sur tous les points qu'il a évoqué. Tout d'abord, je pense qu'il y a tout de même une création puisque la signature n'existait pas auparavant. Vous reprenez simplement un matériau pour améliorer sa forme esthétique (pas forcément d'ailleurs) ou pour lui donner un sens (nouveau parfois). C'est un peu comme l'équivalent d'une réécriture en français, un degré en dessous (vous ne rendez pas hommage, vous ne faîtes que copier).
Après, tu le dénigres sur le fait de ne pas savoir faire de signatures. D'un je ne vois pas où est le drame puisqu'il est à un degré plus élevé que cela. De deux, c'est tout de même un art, et il faut donc pour cela maîtriser une technique, on ne peut pas savoir faire, du jour au lendemain, du collage très vite, très bien, il y a plusieurs étapes où l'on s'améliore entre temps (sisi il faut de la technique pour faire du découpage/collage, personnellement j'y arrive pas trop, mais plus tu en fais, plus tu progresses et certains sont plus aisés que d'autres dans cette matière). Dans un premier temps, tu découpes mal, tu colles et t'en fous partout, puis peu à peu tu es plus précis etc.., tu t'améliores donc. S'il n'a jamais appris à faire ça et qu'il débute, c'est normal qu'il ne soit pas un expert.

Ensuite Mini Vicieux Byy Ryy, sur la moitiée de ses créations, prend un stock et balance 3 ou 4 textures en mode différence dessus, puis njoue vite fais avec les réglages de phtoshop... Et Mini Vicieux excuse moi mais quand quelqu'un balance une création comme ça, je pense que n'importe qui est en mesure de lui donner des conseils... D'ailleurs Percy Jackson il est nécessaire "d'incruster" le stock avec certains stocks, même si sur celui-là, il se fondait tout seul à la création. Ensuite Mini Vicieux le but de ce forum où le graphisme n'est pas le sujet principal, c'est que tout le monde puisse approter ses conseils. SI tu veux des conseils de gens qui maîtrisent totalement le sujet, ---> [RG] ;-).

Ce n'est pas moi, mais vous qui avez lancé le débat. Je ne pensais pas avoir cité Byy Ryy, mais très bien tu parles de lui, je vais donc prendre sa défense. Il reste à sa place et connaît son véritable niveau, ce qui n'est pas votre cas. Il sait qu'il n'excelle pas en graphisme, il l'avoue lui-même sans problème, sans complexe, et cherche donc à dépasser l'esthétique pour donner du sens à ses créations, qui en trouve à mon propre goût. Ses oeuvres sont certes moches, affreuses, mais le but recherché est pour autant atteint : il ne désire pas faire du beau, il désire déstructurer et donner une nouvelle vision des choses.
Duchamp était considéré comme un artiste et pour autant Foutain, considérée comme une oeuvre d'art puisqu'elle est exposée dans un musée n'est ni belle ni esthétique. Tout comme Russell, il cherche à donner d'autres objectifs à l'art que le Beau.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26746

Guest
Bon, stop, on la ferme tous, chacun repart de son côté, on laisse tactix faire ses oeuvres et on attend ses vidéos. Peace.
 

DeletedUser36070

Guest
Je voius fais un petit tuto pour apprendre le role des niveaux de gris et des couleurs dans l'image pour raliser ceci:

987880bouledenergie.jpg
 

DeletedUser16411

Guest
heu.. c'est gOaould, mais comme tout le monde se trompe je ne t'en veut pas^^
après je donne mon avis personnel, je n'ai jamais prétendu être une crack en graphisme, les meilleurs ici d'après moi (pour les signatures) reste choconutella qui n'est plus là et hallebarde (désolée si j'écorche le pseudo), biensûr que non nous ne faisons pas des signatures de A à Z, tout simplement parce que c'est un style, la signature est un style dans le graphisme, chacun la réalise à sa manière, et le fait de superposer des calques ou je ne sais quoi est un art aussi, il faut déjà savoir comment les disposer les calques hein^^
après tu as les illstrateurs, eux travail sous phtoshop et illustrator, eux vont tout faire de A à Z, ce que j'essaie d'expliquer, c'est que tout autant que nous sommes ici (dans la partie graphisme) sommes des graphistes et oui, le terme s'applique à tout le monde, débutant comme confirmé, un info-graphiste est un professionnel de métier, j'en connais et croyais moi ils ne passent par leur temps à faire des signatures pour forum, ils sont au dessus, plus dans le style de tactix.
Alors mini vicieux, oui tu as raison ils y en a qui se prennent trop au sérieux, mais quand même, quand je dis 15 mn minimum pour une signature je suis honnête, c'est ce que je mets comme temps et je n'ai pas la prétention de passer ma journée dessus (ah ba voui ça vous étonne hein?).
Cyphilis c'est pareil, ton point de vue est respectable également, d'autant plus que pour certaines personnes que je ne cite pas car elles se reconnaîtront, le fait de sortir du lot est un danger, la critique est mal venue et si tu fais pas tout comme tout le monde tu ne mérite pas la parole et tout le reste!
Ba non, la vie c'est pas comme ça et quand on tombe sur meilleur que soit on a pas à le rabaisser comme jamais, tactix émet des critiques dures, mais intéressantes, grâce à lui je fais des progrès, ils m'apprend des choses, ceux qui rejettent ses critiques sont imbus d'eux même, il faut savoir mettre son orgueil et sa fierté de côté et enfin passer par dessus le côté négatif des critiques et prendre tout ce qu'on nous donne en conseils, c'est pas facile pour certain mais ça s'apprend!
ET seulement là vous pourrez dire je progresse, tant humainement qu'artistiquement parceque quand je vois que tactix s'évertu à donner des conseils constructifs et qu'on lui dit qu'il n'est pas le bienvenue, moi je me dis que les gens ont bien changé et que pour le coup la personne ne mérite même pas qu'on lui réponde, qu'on le laisse dans son trip avec ses créas qui seront toujours les mêmes et puis c'est tout!!
voilà il fallait que sa sorte et c'est sorti, critiquez moi ou blâmez-moi autant que vous voulez je m'en fou, j'ai dis ce que je pensais et c'est tout!
cordialement
goaould
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18437

Guest
Au pire on peut faire une petite battle ! :-o

Mini Vicieux/Tactix VS Bast/Leo Sosa

Je me l'a fait à la Booker T :-o
 

DeletedUser9258

Guest
Désolé de devoir décliner :) Mon ordinateur n'est plus assez puissant (trop vieux) pour faire tourner Photoshop. Si tu regardes ça fait plusieurs mois que j'ai arrêté de faire du graphisme à cause de cela, j'ai à coup sûr perdu la main :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut