[Récit] Game Over

  • Auteur de la discussion DeletedUser11347
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11347

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

Vous avez pas l'habitude de me voir poster dans cette section mais j'ai eu envie de m'essayer à l'écriture. Je vais donc vous présenter le premier chapitre de mon récit.

Je vous préviens je suis un grand débutant et j'ai de grosse lacune orthographique je suis preneur de tout les conseils que vous pouvez me prodiguer pour améliorer mon écriture.

Bon trêve de bavardage voici le Chapitre 1

Ennui​

[SPR]

Game Over.

Chapitre 1
Ennui​

« Voici Hana, elle a 17 ans et c’est ma sœur. »
« Je vous présente Sora, il a 17 ans et c’est mon frère. »
« Nous somme les jumeaux Aoba et voici notre histoire. »

« A chaque fois que l’ennui m’envahi, j’ai comme l’impression que la mort se rapproche de moi. »
Hana Aoba


Un guerrier vêtu d’une lourde armure rouge, et armé d’une énorme épée s’élança seul à travers les rangs de l’armée ennemis, en faisant tournoyer son épée au dessus de lui. Ses ennemis n’avaient jamais le temps de réagir qu’ils se faisaient trancher de toute part. En soutient derrière lui se trouvait une archère vêtu d’une très légère armure de cuir de couleur verte qui épousait parfaitement ses formes pour facilité ses déplacements. Elle décocha une flèche qui se figea en plein cœur d’un ennemi qui essayait de pourfendre son équipier. Pas très loin d’elle se trouvait une mage qui portait une robe rouge et bleu. La mage faisait des ravages dans l’armée adverse grâce à l’invocation d’énormes boules de feu carbonisant des ennemis par dizaine et de puissant éclair foudroyants avec vitesse et précision tout les ennemis pas assez attentif. Et il y avait également cette ombre qui se déplaçait avec vitesse et discrétion entre les rangs ennemis. Il portait une tenue de ninja et se bâtait avec une épée courte, avec laquelle il tranchait silencieusement le cou de ses victimes.

Tutututututu ! Une musique retentit signe d’une victoire total des 4 Héros, en même temps des lettres vertes apparaissant en clignotant sur un écran et disait : YOU WIN !
- Rah sont trop nul ! Hurla de déception une fille en claquant violement le clavier en face d’elle. Sora je croyais que tu avais invité les 500 meilleurs joueurs de ce jeu pour nous battre. Mais ils n’ont même pas tenue plus de 30 minutes.
Le dénommer Sora regarda la fille s’énerver sur son clavier.
- Hana, ce n’est pas la peine de s’énervé. Déclara calmement le jeune homme. Mais en effet ce jeu est vraiment trop simple. La mécanique des combats est trop facilement prévisible et les joueurs n’étaient pas coordonnés. Notre victoire ne faisait aucun doute.

Hana est assez petite pour son âge et ses formes sont presque inexistantes. Son visage ressemble à celui d’une poupée avec des joues un peu gonflé et les pommettes légèrement rosé. Elle possède une très longue chevelure noire qui lui arrive au niveau des cuisses. Elle portait sur elle un t-shirt noir avec une tête de mort au niveau de sa poitrine et avec le mot DEATH écrit en blanc. Elle porte également un short très court noir et de grande chaussette blanche remontant au dessus des genoux.
Sora lui est assez grand et mince avec des cheveux mi-longs noirs lui descendant au niveau du cou. Son visage était fin et totalement imberbe pour son âge. Il portait un sweat à capuche jaune, avec les manches remonté, sur sa poitrine était écrit TAUNT, et portait un pantalon de couleur bleu.

Hana et Sora se trouvait dans une pièce sans fenêtre seulement éclairer par une dizaine d’écran allumé et relié à divers ordinateur et console de jeu. On pouvait apercevoir sur le sol de cette pièce de nombreuse console de jeu portable, de nombreux vêtement à l’aspect un peu douteux et beaucoup d’emballages de gâteau et de cannete de soda vide étaient échoué aux quatre coins de cette salle.

Hana encore déçut de la victoire qu’elle venait de remporter sans difficulté avec son frère, s’écroula sur le sol en poussant un profond soupir d’exaspération.
- Dit Sora si un jour on perd qu’est ce qu’on fera ensuite ?
- Nous ne perdrons jamais de toute façon. Pas le peine de se poser ce genre de question.
Hana posa sa tête sur les genoux de son frère et s’endormi presque directement. Elle avait toujours eu beaucoup de facilité à s’endormir et ceci presque partout et dans toutes les positions. Par contre Sora ne dormait presque jamais et à chaque fois qu’il arrivait à dormir quelques heures, il faisait toujours d’horrible cauchemar. Il décida donc il y a quelques années d’arrêté de dormir, il pouvait comme ça surveiller et protéger sa sœur. On pouvait dire que c’étaient des jumeaux très fusionnels, depuis qu’ils sont nés ils ne peuvent pas être dans deux pièces différentes. A chaque fois qu’ils ont tenté l’expérience ils se sentaient comme oppressé, et ils n’arrivaient plus à respirer. Ils étaient comme deux parties d’un seul être totalement indissociable.

Autre chose de très unique chez ces deux jumeaux, c'était leurs incroyable intellect. Ils étaient de véritable génies. Hana avait l’incroyable talent de pouvoir absolument tout retenir et de pouvoir apprendre à une vitesse absolument inhumaine une nouvelle langue, pour maîtriser toutes les facettes d’un dialecte, elle mettait moins d’un mois. Aujourd’hui elle parle couramment plus d’une vingtaine de langues. Sora quand à lui avait cette faculté de toujours avoir 3 coups d’avance sur tout le monde, rien ne pouvait le surprendre, et il à également le niveau des meilleurs scientifiques de notre temps et possédait d’incroyables facultés en informatiques.

Sora, tout en caressant les cheveux de sa sœur toujours endormi sur ses genoux, commença à faire une recherche sur internet. Il regarda les nouveautés concernant les jeux vidéo, et plus précisément ceux qu'ils n'avaient pas encore testé. Mais il s’arrêta d’un coup quand il reçut un email qui avait comme objet « Je vous ai trouvé les [______] ». C’était impossible se dit Sora. Il avait tout fait pour que ce soit potentiellement impossible de pouvoir remonté jusqu'à qu’a son adresse mail depuis le pseudo que lui et sa sœur utilisait. Il hésita quelque seconde à réveillé sa sœur, mais décida finalement de la laisser dormir. Il ouvrit le mail et ne vit qu’un simple lien. Il décida de cliqué dessus. Le lien ouvrit un fichier vidéo. Le garçon décida de lancer la lecture. Ce qu’il vit dans cette vidéo l’effraya mais d’un autre côté il était totalement excité à l’idée d’essayer ce qu’elle présentait. Il devait la montrer à sa sœur mais il préféra une nouvelle fois de la laissé dormir. Il s’allongea à son tour sur le sol et posa la tête de Hana sur son torse et continua à jouer avec la longue chevelure de la jeune fille avec sa main droite. Il constata que sa main gauche était prise de convulsion, ce qui l’avait vu sur la vidéo l’avait mis dans un état qu’il n’aurait jamais cru ressentir un jour. Avec un sourire béat sur le visage il murmura pour lui-même « l’ennui va bientôt se terminer ma très chère sœur, je te le promets »

« L’ennui c’est le fond de la vie, c’est l’ennui qui a inventé les jeux, les distractions et l’amour. »
Sora Aoba

[/SPR]

Dites moi ce que vous en pensé ^^ et si vous voulez que je continue ou si je doit arrêter le massacre maintenant ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38283

Guest
effectivement il y a pas mal de fautes d'orthographe mais ça reste lisible ;-)
Attention a la phrase ou tu dis un truc du genre "il regarda les nouveaux jeux qui étaient sortis et ceux qu'il n'avait pas encore joué" la tournure n'est pas très bonne.

Sinon tu peux écrire la suite en essayant d'améliorer un peu le style d'écriture et l'orthographe (écrit d'abord sur word pour le correcteur)

Bonne continuation :) !
 

DeletedUser11347

Guest
effectivement il y a pas mal de fautes d'orthographe mais ça reste lisible ;-)
Attention a la phrase ou tu dis un truc du genre "il regarda les nouveaux jeux qui étaient sortis et ceux qu'il n'avait pas encore joué" la tournure n'est pas très bonne.

Sinon tu peux écrire la suite en essayant d'améliorer un peu le style d'écriture et l'orthographe (écrit d'abord sur word pour le correcteur)

Bonne continuation :) !

Merci ^^

Après le correcteur à bien fonctionné les seul mots étant encore souligné était les noms de mes personnages ^^

Je suis également d'accord pour la phrase que tu cite, je l'ai changé plusieurs avant de posté mais sans trouver de meilleur tournure :/
 

DeletedUser42587

Guest
Merci ^^

Après le correcteur à bien fonctionné les seul mots étant encore souligné était les noms de mes personnages ^^

Je suis également d'accord pour la phrase que tu cite, je l'ai changé plusieurs avant de posté mais sans trouver de meilleur tournure :/

J'aurais vu un truc de ce genre: Il regarda les nouveautés concernant les jeux vidéo, et plus précisément ceux qu'ils n'avaient pas encore testé?

Suite de ma critique dans mon futur edit

EDIT: donc j'aime bien l'intrigue, du moins ce que j'en ai conclus.
Effectivement il y a des fautes, mais comme dit sur l'autre section, étant prise dans l'intrigue je ne m'y suis pas "trop" attardée. (Euh quoique en deuxième lecture, en fait siii elle me frappent aux yeux) :eek:
Sinon, j'attends de voir la suite, mais ce que j'ai lu m'a plu
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11347

Guest
J'aurais vu un truc de ce genre: Il regarda les nouveautés concernant les jeux vidéo, et plus précisément ceux qu'ils n'avaient pas encore testé?

Suite de ma critique dans mon futur edit

Voui ^^ c'est pas mal et vachement mieux ^^

je vais modifié je pense :)
 

DeletedUser

Guest
Bon, j'ai pas le temps de commenter, j'éditerai mon message plus tard.
Juste pour te dire que maintenant j'ai une raison pour voter pour toi à l'artiste du moi :p

EDIT : j'aime bien le principe, l'histoire a un bon plan.
Le caractère d'Hana est spécial aussi ^^
Et puis au début on a l'impression qu'on est chez les grecs alors que non !

Bref, j'attends la suite :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42642

Guest
Bon !

Alors j'ai pas mal de chose à te dire ! Ne prend pas ça mal mais j'ai pour habitude d'essayer de faire des critiques les plus construites possibles quand je commente un texte !

I/ Le fond

Je ne suis pas fan de ce genre d'ambiance et de décor. Ceci est un fait et c'est on ne peu plus personnel !
Cependant je trouve l'idée principale plutôt sympathique, même si plusieurs tournures de phrases s’oppose, toujours d'un point de vue purement subjectif, à une lecture fluide !

J'ai donc extrait de ton récit quelques éléments que je trouve maladroits ^^' (je soulignerais ce qui me "gêne")

Il portait un sweat à capuche jaune, avec les manches remonté, sur sa poitrine était écrit TAUNT et portait également un pantalon de couleur bleu.

Au début je pensais qu'il portait le même bas que sa sœur (d'où le "également") mais après re-lecture, pas vraiment xD
Et les virgules me semblent de trop aussi !
J'aurais plutôt va la phrase dans le style : "Il portait un pantalon de couleur bleu et un sweat à capuche jaune avec les manches remontée, qui ornait sa poitrine du mot "TAUNT"" Bon pas génial non plus je sais, mais à toi de voir, évite juste le "également je pense !
cnfy7elqh8dotnsdp.gif


Autre chose de très unique chez ces deux jumeaux c’est que ce sont des génies.

Alors la, décolé si je suis direct, mais j'ai trouvé cette phrase moche ^^' Je suivais ton récit et la tournure m'a cassé mon rythme. Une fois de plus, c'est peut être très personnel, mais le "c'est que ce sont des génies" fait très niai.

Bref, quelque chose du style : "Ce qui démarquait aussi le frère et la sœur des autres jeunes gens de leurs âges, c'était leur intellect. Ils étaient de véritables génies."

Hana avait l’incroyable talent de pouvoir absolument tout retenir et de pouvoir apprendre à une vitesse absolument inhumaine une nouvelle langue, pour maitrisé toutes les facettes d’un dialecte elle mettait moins d’un mois. Aujourd’hui elle parle couramment plus d’une vingtaine de langue. Sora quand à lui avait cette faculté de toujours avoir 3 coups d’avance sur tout le monde, rien ne pouvait le surprendre, et il à également le niveau des meilleurs scientifique de notre temps et possédait d’incroyable faculté en informatiques.
Sora tout en caressant les cheveux de sa sœur toujours endormi sur ses genoux commença à faire une recherche sur internet.
ce qui l’avait vu sur la vidéo l’avait mis dans un état qu’il n’aurait jamais cru ressentir un jour.

Beacoup de choses à dire sur ce passage ! Déjà, l'idée est un réel parti pris (tu transforme de jeunes gens que tu qualifiais de "génies" en véritables "super héros". La on surpasse totalement la dimension de l'humain, du moins comme c'est écrit !).
Ensuite, la dernière partie me gêne. "Un état qu'il n'aurait jamais cru ressentir un jour". On ne ressent pas un état mais des sentiments, des sensations,... On dit bien "être dans tous ses états". Donc voila je changerais le verbe.

Sinon, j'ai aussi choisi cette phrase car elle me permet de faire une belle transition :3

II/ L'orthographe

Alors la je vais faire rapide : trop de fautes ^^'
Je précise toutefois que je suis pas un dieu en ortho (vraiment pas) mais la il y a quand même des erreurs basiques qui m'écorchent les yeux ^^'. As-tu au moins relu ton texte ^^' ?

Pour éviter les longs discours :

Hana avait l’incroyable talent de pouvoir absolument tout retenir et de pouvoir apprendre à une vitesse absolument inhumaine une nouvelle langue, pour maitrisER toutes les facettes d’un dialecte, elle mettait moins d’un mois. Aujourd’hui elle parle couramment plus d’une vingtaine de langueS. Sora quand à lui avait cette facultéE de toujours avoir 3 coups d’avance sur tout le monde, rien ne pouvait le surprendre, et il à également le niveau des meilleurs scientifiqueS de notre temps et possédait d’incroyableS facultéS en informatique.
Sora, tout en caressant les cheveux de sa sœur toujours endormi sur ses genoux, commença à faire une recherche sur internet.
ce qui l’avait vu sur la vidéo l’avait mis dans un état qu’il n’aurait jamais cru ressentir un jour.

Bref je ne reprendrais pas non plus le texte dans sa globalité.

Mais, en règle générale, tes principales problèmes avec l'ortho concernent :
1. Les accords pluriels (-s)
2. Les terminaisons (-er). Au cas ou tu le sais pas, il existe une astuce pour plus se tromper !
Tu remplaces ton verbe par une autre (je prends cuire perso)
Ex : "pour maîtriser toutes les facettes d'un..."
Je mets (-er) car, en remplaçant par cuire : "pour cuire toutes les facettes d'un..." J'ai l'infinitif (cuire), donc je mets (-er)
3. La ponctuation. Parfois tu omets de placer des virgules, ESSENTIELLES pour rendre ton texte fluide !


Enfin, la toute fin du chapitre.

« l’ennui va bientôt se terminer ma très chère sœur, je te le promets »

L'ennui ? Parce qu'ils s'ennuient ? x) Je trouve que l'ensemble du chapitre n'insiste pas du tout sur "l'ennui", résultat on a la une incohérence entre la pensée du perso et le reste du chapitre je trouve.
« L’ennui c’est le fond de la vie, c’est l’ennui qui a inventé les jeux, les distractions et l’amour. »
Sora Aoba

Alors la, c'est peut être plus d'un point de vue philosophique qu'on va se battre xD
"L'ennui est le fond du monde". Ça c'est bon encore, c'est la vision de l’auteur, la tienne ici et je ne me permettrais pas de la critiquer.
Mais alors après ! Tu as une vision bien pessimiste des plaisirs du jeu et de l'amour (à plus forte raison encore !).
On "a inventé" l'amour ! Perso, ça me choque !
Donc d'après toi, les gens décident aussi de qui ils vont tomber amoureux. Les Homos d'aimer les hommes plutôt que les femmes (et l'inverse)... Bref, ça me plait, mais alors pas du tout ^^'

Voila, je pense avoir relevé déjà pas mal de petits trucs qui me gênaient.
Sinon, je pense que les critiques négatives sont plus constructive, mais tout n'est pas mauvais hein !
smiley_emoticons_smilenew.gif


L'idée est jeune, fraîche et on sent que tu t'es impliqué !

Un récit à creuser, je lirais la suite !
cnfy7elqh8dotnsdp.gif


PS : La, désolé, j'ai pas relu mes remarques donc si il y a des fautes faut pas trop m'en vouloir :3 !
 

DeletedUser11347

Guest
Bon, j'ai pas le temps de commenter, j'éditerai mon message plus tard.
Juste pour te dire que maintenant j'ai une raison pour voter pour toi à l'artiste du moi :p

EDIT : j'aime bien le principe, l'histoire a un bon plan.
Le caractère d'Hana est spécial aussi ^^
Et puis au début on a l'impression qu'on est chez les grecs alors que non !

Bref, j'attends la suite :)

Merci d'avoir ^^

Inspiré du manga no game no life non ? :)

Bravo pour ce chapitre en tout cas ^^


@Gleyde
Bon j'ai pas quote ton message car il est un peu long ^^

Merci pour tout les conseils que tu ma donner je vais faire quelque petite modif :)
Après concernant le fait que je n’appuie pas assez sur l'ennui c'est vrai, je pensais faire 1er chapitre beaucoup plus long à la base et de beaucoup plus appuyer sur l'ennui qu'il ressentait j'aurai du certainement un peu plus insister sur ce fait je te l'accorde.

Après pour la dernière phrases ce n'est pas vraiment une pensée à moi mais une pensée du personnage

Je te remercie d'avoir passé du temps à décortiquer mon texte et à le critiquer car ce n'est que comme ça que je pourrais m'améliorer je pense :)
 

DeletedUser

Guest
Commentaire Game Over (1)

Bonsoir ;-),

Quelques maladresses dans la tournure de certaines phrases, mais rien de bien méchant. Par simple curiosité, si ce sont des jumeaux, est-il possible d'avoir 2 tailles différentes ?
 
Alors sinon je t'annonce que tu prends un risque ^^ :
Hana avait l’incroyable talent de pouvoir absolument tout retenir et de pouvoir apprendre à une vitesse absolument inhumaine une nouvelle langue, pour maitrisé toutes les facettes d’un dialecte elle mettait moins d’un mois.
Sora quand à lui avait cette faculté de toujours avoir 3 coups d’avance sur tout le monde, rien ne pouvait le surprendre, et il à également le niveau des meilleurs scientifique de notre temps et possédait d’incroyable faculté en informatiques.
Là, tu nous vends du rêve :-o , mais il faudra assumer ces super-pouvoirs par la suite, sans quoi on t'attendra au tournant (nan parce que si c'est du niveau de X-Men Days of Future past...)

Au final et personnellement j'aime bien :). Alors bien sûr j'ai pas mal de questions :
- Pourquoi surveiller sa soeur et de quoi Sora veut-il la protéger ?
- Qui sont les deux autres joueurs du début (vu que l'équipe est de quatre : guerrier, archère, mage et ninja) ?
- Quelle bête de combat de console peut faire tenir 504 joueurs sur un même champs de bataille sans laguer ?
- Sora regarde-t-il parfois Game of Throne tout en caressant les cheveux de sa soeur endormie contre lui ?
- Et bien sûr quel est ce fameux jeu qu'on leur propose comme la Terre promise *o* ?




la Pensée du texte : "c’est l’ennui qui a inventé les jeux, les distractions et l’amour" (nan décidement ils me font peur tes jumeaux Oo")
 

DeletedUser11347

Guest
Bonsoir ;-),

Quelques maladresses dans la tournure de certaines phrases, mais rien de bien méchant. Par simple curiosité, si ce sont des jumeaux, est-il possible d'avoir 2 tailles différentes ?
 
Alors sinon je t'annonce que tu prends un risque ^^ :Là, tu nous vends du rêve :-o , mais il faudra assumer ces super-pouvoirs par la suite, sans quoi on t'attendra au tournant (nan parce que si c'est du niveau de X-Men Days of Future past...)

Au final et personnellement j'aime bien :). Alors bien sûr j'ai pas mal de questions :
- Pourquoi surveiller sa soeur et de quoi Sora veut-il la protéger ?
- Qui sont les deux autres joueurs du début (vu que l'équipe est de quatre : guerrier, archère, mage et ninja) ?
- Quelle bête de combat de console peut faire tenir 504 joueurs sur un même champs de bataille sans laguer ?
- Sora regarde-t-il parfois Game of Throne tout en caressant les cheveux de sa soeur endormie contre lui ?
- Et bien sûr quel est ce fameux jeu qu'on leur propose comme la Terre promise *o* ?




la Pensée du texte : "c’est l’ennui qui a inventé les jeux, les distractions et l’amour" (nan décidement ils me font peur tes jumeaux Oo")

Merci ^^

je connais beaucoup de jumeaux dans mon entourage qui ne font absolument pas la même taille :eek: surtout si c'est une fille et un garçon

Question 1) Réponse dans un prochain chapitre
Question 2) Réponse dans le prochain chapitre
Question 3) Attends voir aussi le prochain Episode
Question 4) Nan Sora n'aime pas ça :eek:
Question 5) Héhé surprise
 

DeletedUser4859

Guest
A quand le prochain épisode? J'aime bien le premier malgré quelques petites erreurs, mais j'aurais pas fait mieux je pense.
 

DeletedUser11347

Guest
A quand le prochain épisode? J'aime bien le premier malgré quelques petites erreurs, mais j'aurais pas fait mieux je pense.

Il est en écriture ^^
Si je ne le poste pas avant dimanche il faudra certainement attendre le 7 ou 8 juillet car j'aurai aucun ordi de dispo voila voila.
 

DeletedUser

Guest
Les fautes ne m'ont pas trop choqué, les tournures de phrase non plus quand on lit vite fait, mais les changements de temps entre le présent et l'imparfait dans la même phrase un peu quand même.

Je n'aime pas trop les personnages principaux super-héros qui sortent de nulle part, les génies c'est ennuyant généralement, s'ils réussissent tout ce qu'ils font sans problème, où est l'intérêt ? ça me semble une sorte de projection de l'auteur de ses fantasmes sur ses propres personnages.

Les jumeaux ont effectivement une drôle de relation, mais bon, avec les jumeaux... :eek:

A voir comment tu vas te débrouiller avec la suite de l'intrigue !
 

DeletedUser31736

Guest
Coucou ^^
De passage dans cette section je lit ton récit sans vraiment le vouloir... Mais il m'a bien plus !! :p

L'orthographe patatipatata c'est pas mon truc donc je parle de l'histoire :
J'ai trouvé que tu donnait à certains passage un peu trop de détail, vraiment une phrase de moins de détails et ça aurait été plus léger comme passage ^^
L intrigue est sympa, personnages accrochant

Mais... A quand la suite de cette aventure ??? :-D
 

DeletedUser

Guest
j'aime bien , oui hermes sa ressemble en effet no game no life^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut