Garder la règle des 20% de pcs 24h après la sortie de l'alliance

  • Auteur de la discussion DeletedUser60389
  • Date de début

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser61173

Guest
j'avoue que je suis d'accord avec le *4, j'en ai eu un une fois, j'ai vraiment eu l'impression de tricher
 

aztaroth1

Aristocrate
pour!
24H,ça ne sert a rien!
pourquoi ne pas faire comme pour envoyer des ressources sur les merveilles?

devoir etre dans l'alli depuis 72H

meme chose pour le push
 
Coucou :) !

Je me permets de donner mon avis sur ce sujet ( j'en ai aussi un peu marre de voir des rapports avec 2 millions de pc :D).Je suis pour sur le principe, mais malheureusement, ca ne je changera pas grand chose :( , quitter une ally est même plus pénalisant aujourd'hui avec discord c'est très facile de communiquer, le forum est très vite délaissé.
Le seul inconvénient à quitter une ally c'est que l'on risque effectivement d'être la cible de plus d'attaque(Et encore même pas sûr), mais qui dit plus d'attaque, dit aussi plus de pc :)
Personnellement je ne vois malheureusement pas de solution mis appart comme l'a dit @MisterMagic01 retirer les bonus de pc. :rolleyes:
 

DeletedUser59135

Guest
Personnellement je ne vois malheureusement pas de solution mis appart comme l'a dit @MisterMagic01 retirer les bonus de pc. :rolleyes:

Retirer les x4 est une bonne chose. Par contre, je pense qu'enlever les x2 n'est pas bon. Si on prend l'exemple d'un monde siège, une ville se fait colo et il y a un mur de def, retirer le x2 enlèverait la possibilité d'être rentable à taper sur ce siège (encore plus si on tape en naval). Ce qui engendrerait des affrontements uniquement sur des petits sièges et on ne verrait plus trop des gros sièges avec des dizaines voire même des centaines d'off.
Par la même occasion, il serait bien de revoir les prix des bonus dans les event, car un bonus +100 pop (qu'on peut potentiellement perdre, ce que je trouve idiot) coute autant qu'un x2. Mais en terme d'efficacité, un x2 peut rapporter tellement de PC qu'on peut parfois parler de plusieurs slots, donc bien plus que +100 pop. Mais ça reste encore un autre sujet.
 

DeletedUser61173

Guest
je crois qu'on est tous d'accord sur le *4, le *2 divise encore, normal
du coup, faut refaire un autre sondage pour monter la proposition? :D
 

DeletedUser58609

Guest
le x2 on peut laisser je pense... c'est pas comme si on pouvait en avoir tout le temps
 

DeletedUser60058

Guest
on sent le sel par ici un bon 3 millions de pc en 2 jours n'a jamais fait de mal a personne :clown:
 

DeletedUser59135

Guest
le x2 on peut laisser je pense... c'est pas comme si on pouvait en avoir tout le temps

Ca dépend pour qui. Si tu gold un event tu peux en stock un bon paquet tout en gardant de la place pour les autres bonus. Et puis il y a des packs avec des x2 que tu peux bien évidemment prendre plusieurs fois donc bon.. Avec quelque dizaines d'euros tu as moyen d'être en x2 pour 30j ça sans forcer je pense.
 

DeletedUser60389

Guest
J'avoue qu'en écrivant cette proposition je me disais que les inconvénients étaient vraiment importants et pouvaient compliquer les recyclages ou autres.

En voyant les arguments je me dois de voter contre ma proposition également, néanmoins c'est toujours intéressant d'amener un petit débat et de permettre de trouver des solutions plus viables pour contrer les dérives du jeu
 

DeletedUser58609

Guest
Ca dépend pour qui. Si tu gold un event tu peux en stock un bon paquet tout en gardant de la place pour les autres bonus. Et puis il y a des packs avec des x2 que tu peux bien évidemment prendre plusieurs fois donc bon.. Avec quelque dizaines d'euros tu as moyen d'être en x2 pour 30j ça sans forcer je pense.
Je savais pas qu'on en avait dans des packs, j'ai jamais acheté d'or...
 

DeletedUser61173

Guest
J'avoue qu'en écrivant cette proposition je me disais que les inconvénients étaient vraiment importants et pouvaient compliquer les recyclages ou autres.

En voyant les arguments je me dois de voter contre ma proposition également, néanmoins c'est toujours intéressant d'amener un petit débat et de permettre de trouver des solutions plus viables pour contrer les dérives du jeu
plus qu'à ouvrir un sondage sur la suppression des bonus pc
*4
*4 et *2
aucun
:D
 

bruiz

Conteur Homérique
Les bonus x4 c'est complètement abusé, j'en ai eu 4 (bonus 8 ans grépolis)+ 1 event de pâques. Et sur un serveur y'a pas à dire sa tue la concurrence.
Et encore j'en ai fait une utilisation legit, j'imagine pas ceux qui font du push avec les x4. En donnant des x4 grépolis incite juste les gens à ce push...--'

Les x2 je pense qu'il faut les laisser mais de manière moindre (3-4 par serveurs). Car ils ont quand même une dimension stratégique. C'est toujours sympas de pouvoir utiliser un x2 lorsqu'on c'est déter à faire une opé sur des 100 ènes de villes impact 7 heures du mat ou que l'on à poser un bc qui se fait full off.

Le problème c'est que je doute que grépolis arrêtera de proposer des packs tcheatés avec 10 x 2 et 4 GA par exemple car il y'a trop d'argent en jeu et grépolis est une société marchande.
 

DeletedUser58624

Guest
Je suis contre.
Déjà que j'était contre l'idée de mettre en place le -75% de pcs gagner en tapant ses alliés qui font partie de l'alliance ou d'un pacte.
Ce qui nous oblige maintenant à sortir de l'alliance pour recyclé (c'est très gonflant de faire cela, et d'ailleurs tout le monde est obliger de le faire maintenant), et cela a fait partir beaucoup de joueurs du jeu "juste pour ce principe, et ce point là qui fut adoptée par le passer.
Si le fait de pouvoir obtenir 100% de pcs en tapant ses alliés de L'Alliance ou du Pacte n'avais pas été abolis, les recyclages au jour d'aujourd'hui se passerais sans encombre.
Maintenant dés qu'un joueur quitte une ally, sa se vois, et ont sais directement que du recyclage est entrain d'être fait dans l'ally en question...
Par la suite suffit de regarder l'historique des villes perdue / conquise par les joueurs de l'alliance adverse, et ont peux tout voir...
Donc réduire de 100% à 25% l’attribution du gain de pcs en tapant un joueur allié a été une très grosse erreur, et je ne cesserais de le redire encore et encore, et je m'y tiens depuis le jour où cela a été mis en place.
Donc maintenant quand je vois un sondage, pour réduire encore cela à 20% voir 0%, et mettre un nerf, qui ne permet pas de pouvoir recyclé ou attaquer un traître en moins de 24h et se faire l'intégralité des pcs.
Je trouve cela abérant, et cela deviens vraiment du n'importe quoi.

Pour moi, le fait de gagner 100% de pcs en tapant un allié volontairement, devrais être remis.
Si ont avais un bot exprès qui ciblais les messages marquer sur le forum d'ally, pour voir si l'attaque est volontaire ou pas, et que par la suite l'intégralité des pcs (100%) ou les moindres de pcs (25%) étaient donner, alors cela ne serrait que pour le mieux, et nettement plus bénéfique , qu'actuellement.


De plus, le fait de parler de supprimé l'obtention de Boost (x2 pcs |Efficacité) ou (x4 pcs |Sens Divin), là ont pars sur quelque chose d'intolérable...
Il ne faut pas oublié que 75% des joueurs qui ont accès à ces boosts, c'est grâce aux évents dispo en jeu.
Les 25% restant de joueurs, ce sont ceux qui payent des packs, le plus souvent se sont les pack de départs.
Donc si vous ne voulez pas qu'il y ai Push entre joueurs avec des x2 / x4 "boost pcs", il suffit de restreindre la nombre de packs de départs "et/ou promotionnel" de Grepolis, ou bien encore enlever les boost efficacité et Sens divin des packs achetable en argent réel, "se dire que les joueurs n'achèterais plus, ou voir moins de joueurs achèterons car il y'auras plus ces boosts là dans les pack de départs ou promotionnel de grepolis, c'est juste un préjugés".
Un joueur qui paye dans un jeu , ou même dans Grepolis regarde en premier ce qu'il peux obtenir de très efficace afin d'être meilleur que les autres.
Par conséquent, il suffit de compensé la perte du boost dans les pack de départs et promotionnel en augmentant le taux de gold obtenue, et/ou donner plus d'autres boosts, mais pas ceux là.
Et alors là, vous verrez qu'il n'y auras plus autant de push que maintenant.

Là, les joueurs font du push, car ils ont ces boost là, si ils ne les ont plus, sa leur est inutile de push.
Il se contenterons tout simplement de goldé leur troupes, et non pas de push pour faire des sommes astronomique d'apports en pcs défensif, et/ou offensif.


Tout simplement, c'est ce qu'il faut faire, il n'y a pas lieu d'avoir un débat stérile...
Si vous voulez que tout soit pour le mieux, il faut juste retiré les boosts des pack de démarrages et des pack promotionnel.
Ni plus, ni moins.
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
Contre.

Si le joueur n'est plus dans l'alliance il ne doit pas être restreint par cette règle des pcs non gagné. Nous sommes Humains, les prises de tête ca va vite.
 

DeletedUser59063

Guest
Contre, selon moi mettre de la dt ou des bb/bfx sur une colo est beau jeu. Pour le push il n'y pas vraiment de moyen de contourner, déjà les effis sans pcs sur les bt/bc est une bonne avancée, reste toujours les x4 du pack anniv...
 

Rahan43

Stratège
Contre !
Je trouve que le push est une pratique "malhonnête" mais comme l'ont déjà expliqué certains , je ne crois pas que cela y changerait grand chose .
Déjà de base en siège je suis contre les 20% pcs sur alliés ! S'il reste des troupes ennemies sur la vivi d'un allié suite à siège foiré ou retiré , que je les tape , je prend seulement 20% pcs alors que je n'est pas perdu moins de troupe qu'en tapant directement l'adversaire ! Le rapport Pertes / PCs n'est pas logique ! Pour ce qui est du recyclage c'est pareil , je ne trouve pas normal qu'un allié prenne moins de pcs qu' un adversaire pour les mêmes troupes détruites .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut