Gillesdu31 (Les guerriers d'Hades) vs White Pearl: Provocation

  • Auteur de la discussion Wervel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Gillesdu31 (Les guerriers d'Hades) vs White Pearl

Première Stèle (trouvée en mer 35 et traduite)

"Moi, Wervel, diplomate et écrivain, j'écris ce journal pour relater l'histoire d'un compagnon d'armes, gillesdu31, membre des guerriers d'Hadès. Elle s'inscrit dans le cadre d'une guerre mener de concert entre Les guerriers d'Hadès et SYRACUSE contre WHITE PEARL. Pendant la majeure partie du conflit, ceux-ci sont resté sur la défensive. Mais cela va changer dans les pages qui vont suivre.

En effet, je me permet d'y inscrire la défense la plus mémorable qu'il m'a été donné de voir (non pas la plus difficile, mais plutôt la plus hallucinante), car mon alliance, SYRACUSE, a eu le plaisir d'y participer.

Je n'inscrit pas cela dans le but de dénigrer les White Pearl, qui ont fais à cette occasion preuve d'acharnement et de volontarisme, ce que je respecte beaucoup.

Mais nom de nom, cette histoire mérite d'être racontée ! Que ceux qui lisent ces lignes et celles qui suivront soient juges de ce récit.

Tout commence par cette journée de novembre, où Gillesdu31 mène à terme sa conquête:


jour0.png


Suite à ce succès, des évènements sans précédent vont se produire, marquant la sortie de l'apathie des White Pearl
"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Premier Jour

"Suite à cette conquête (qui fais suite à une série de prises de villes), les White Pearl réagissent enfin et lancent un assaut massif de toutes les mers sur les villes de gillesdu31.

Face à la menace, les soutiens s'organisent, et la participation de SYRACUSE est demandée. Répondant à l'appel de nos alliés, nous lançons nos navires et nos hommes sur le futur champs de bataille.

Nos armées sont très vite prête au combat, et nous attendons la première vague.


jour1.png


pertes ennemies:
- 132 bateau-feu (1320 pts de combat)


Et ce n'est que le commencement."
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Deuxième jour (matin)

"Le second jour fut marqué par la surprise totale !

jour2.png


Pertes ennemies:
-40 bateau-feu
-28 birèmes
-19 trirèmes
-74 BT
-33 BTR
-10 catapultes
-1 manticore
-5 harpies
-2 minotaures
-77 chars
-41 cavaliers
-65 frondeurs
-73 hoplites
-216 archers
-307 combattants à l'épée

total: 3030 de points de combat

N'en croyant nos yeux, nous voyions les attaques adverses se briser net et couler, hommes et navires, au fond des ports de Gillesdu31
 

DeletedUser

Guest
Deuxième jour (après-midi)

Consternés, nous pensions que ce n'était que l'œuvre de guerriers novices... l'après midi nous détrompa...

jour22.png


total : 3327 points de combats

Mais d'autres jours de combat étaient à venir, et toutes les forces White Pearl n'étaient pas encore arrivées...
 

DeletedUser

Guest
edit, total pour le moment:1320+3030+3327=7677 pts de combat
 

DeletedUser

Guest
Eh bien voila notre premier Héros :), belle initiative!
Bien joué à Gillesdu31, à son alliance et aux alliés.
Une belle défense (pas mal les 345 chars ;)).

En fait c'est surtout l'attaque qui n'a pas du tout bien joué : attaquer sans bf, et avec des archers et CE, rien de tel pour offrir des PC au défenseur :p.
Bonne reconstruction aux WP et bonnes conquêtes à Gillesdu31 :D.
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai on a un peu foiré pour certains, mais ne vous en faites pas, on va faire mieu.
 

DeletedUser

Guest
c'est avec l'expérience qu'on progresse ^^ , et même si j'ai l'impression que c'était le premier vrai combat pour beaucoup, yen a qui ont beaucoup appris ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci à toi Wervel, fidèle alliés, d'avoir pu rendre hommage à La grande défense orchestrée par notre association.

Gilles doit encore faire marcher ses troupes dans les artères de sa citée...
 

DeletedUser

Guest
on peut se poser la question de l'intérêt de certaines attaques .... lol
 

DeletedUser

Guest
oui, et rassures-toi nous n'avons tjrs pas trouvé la réponse ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut