Bonsoir, désolé d'avoir délaissé ce sujet.
Donc, pour la critique sur ma phrase. Les informaticiens ont prévu un peu au dernier moment leur grève générale, et les académies n'ont pas pu organiser une distribution des résultats "à l'ancienne" par courrier.
résultat, j'habite dans les landes, dans ce département (le plus vaste de france derrière la Gironde) il y a seulement 4 villes déservie par un lycée publique proposant les fillières généralles.
Vous imaginez donc, que habiter, dans la campagne, entouré de pins des Landes, bah, c'est cool pour le calme, mais quand il s'agit, de se taper les 35 bornes pour aller à son lycée à 14h, et de se voir dire "désolé, on a pas les résultats, et on sait pas quand on les aura, repasser dans 4 heures". Et bien quand il s'agit de ça, et bah on a les boules, tout simplement.
Ceux qui sont à Paris, un coup de métro, un ticket de métro c'est quoi ? 1 euro 80 si ma mémoire est bonne ? Rien qu'en essence pour se faire l'aller retour, on décuple ce prix, mais aussi le fait qu'on dérange, soit nos parents (pas de voiture à moi), soit on prend le scooter, (j'ai la chance d'en avoir un, et un de mes amis, à la chance d'avoir un ami qui en a un et un casque en trop, ce qui nous a permi de controler nos résultats, qu'on a fini par avoir au téléphone à 18h45, manque de chance pour cet ami, il était au rattrapage mais bon).
Un autre moyen de pression pour les informaticiens ? Vous me faites croire que dans tous le système que gère ces hommes, y'en a pas un qui soit en relation direct avec les ministres ou des hommes dirigeant.