Grèves des informaticiens

• Auteur de la discussion DeletedUser5573
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
je ne m'adressais pas à toi en ce qui concerne la greve ^^

il est vrai que j'habite à paris, je n'avais pas vu les choses de ce point de vu là, mais il me semble que de tte façon, tu es forcé de te déplacer pour aller récupérer tes notes, non ?

enfin moi c'était comme ça ^^

DeletedUser

Guest
:)
Ouh les ch****s dans ton lycée ! Dans le mien, si on ne venait pas les chercher, ils nous les envoyaient mais peu ne sont pas venus ^_^

DeletedUser5573

Guest
Bonsoir, désolé d'avoir délaissé ce sujet.

Donc, pour la critique sur ma phrase. Les informaticiens ont prévu un peu au dernier moment leur grève générale, et les académies n'ont pas pu organiser une distribution des résultats "à l'ancienne" par courrier.

résultat, j'habite dans les landes, dans ce département (le plus vaste de france derrière la Gironde) il y a seulement 4 villes déservie par un lycée publique proposant les fillières généralles.

Vous imaginez donc, que habiter, dans la campagne, entouré de pins des Landes, bah, c'est cool pour le calme, mais quand il s'agit, de se taper les 35 bornes pour aller à son lycée à 14h, et de se voir dire "désolé, on a pas les résultats, et on sait pas quand on les aura, repasser dans 4 heures". Et bien quand il s'agit de ça, et bah on a les boules, tout simplement.

Ceux qui sont à Paris, un coup de métro, un ticket de métro c'est quoi ? 1 euro 80 si ma mémoire est bonne ? Rien qu'en essence pour se faire l'aller retour, on décuple ce prix, mais aussi le fait qu'on dérange, soit nos parents (pas de voiture à moi), soit on prend le scooter, (j'ai la chance d'en avoir un, et un de mes amis, à la chance d'avoir un ami qui en a un et un casque en trop, ce qui nous a permi de controler nos résultats, qu'on a fini par avoir au téléphone à 18h45, manque de chance pour cet ami, il était au rattrapage mais bon).

Un autre moyen de pression pour les informaticiens ? Vous me faites croire que dans tous le système que gère ces hommes, y'en a pas un qui soit en relation direct avec les ministres ou des hommes dirigeant.

DeletedUser5193

Guest
on était prêt à soutenir n'importe laquelle tant qu'elle soit justifiée, mais que les informaticiens ont perdu notre soutient pour ce qu'il s'agit de leur(s) (s) grève(s) future(s).

Le but d'une grève n'est pas forcément de bloquer mais peut être aussi de faire parler et notamment dans les médias. Les résultats du bac, tous les médias en parlent ... il faut peut être voir de ce coté là et pas forcément une intention de blocage des futurs ou ex-futurs bacheliers.

Quant au soutien, la majorité des gens est prête à soutenir toutes les grèves imaginables ... à partir du moment où ça ne les dérange pas dans leur petit confort quotidien ...et dès qu'on est concerné ... hop ... plus personne ? c'est ça ? :confused:

Donc, pour la critique sur ma phrase. Les informaticiens ont prévu un peu au dernier moment leur grève générale, et les académies n'ont pas pu organiser une distribution des résultats "à l'ancienne" par courrier.

L'informatique n'est pas quelque chose de viable à 100% ... si les systèmes infos avaient plantés pour une raison ou pour une autre (m'étonnerait beaucoup qu'ils aient des plans de continuité d'activité), ça aurait été la même chose voire pire. Pour moi, c'est une erreur de l'administration de n'avoir pas prévu de plan B. On se repose un peu trop facilement sur quelque chose qui est sensé fonctionner jusqu'au jour où ... ça ne fonctionne pas comme on le voudrait.

Sinon le fax ça doit bien exister encore dans tous les lycées.

Au pire une bonne imprimante ... quelques volontaires pour faire le tour du département en voiture ... mais après c'est une question d'implication et de professionnalisme.

résultat, j'habite dans les landes, dans ce département (le plus vaste de france derrière la Gironde) il y a seulement 4 villes déservie par un lycée publique proposant les fillières généralles.

Vous imaginez donc, que habiter, dans la campagne, entouré de pins des Landes, bah, c'est cool pour le calme, mais quand il s'agit, de se taper les 35 bornes pour aller à son lycée à 14h, et de se voir dire "désolé, on a pas les résultats, et on sait pas quand on les aura, repasser dans 4 heures". Et bien quand il s'agit de ça, et bah on a les boules, tout simplement.

Ceux qui sont à Paris, un coup de métro, un ticket de métro c'est quoi ? 1 euro 80 si ma mémoire est bonne ? Rien qu'en essence pour se faire l'aller retour, on décuple ce prix, mais aussi le fait qu'on dérange, soit nos parents (pas de voiture à moi), soit on prend le scooter, (j'ai la chance d'en avoir un, et un de mes amis, à la chance d'avoir un ami qui en a un et un casque en trop, ce qui nous a permi de controler nos résultats, qu'on a fini par avoir au téléphone à 18h45, manque de chance pour cet ami, il était au rattrapage mais bon).

Ok y a pas le métro mais ... mais ... mais ils ont pas encore installé le téléphone dans les Landes ? :eek:

"Allo, le Lycée truc ? Je voulais savoir si vous aviez reçu les résultats du bac ? vous avez une idée de l'heure à laquelle vous allez les recevoir ? Je vous rappellerai alors."

A priori ils les avaient en fin d'aprèm ... un coup de tèl avant de se déplacer ça évite les frais évoquer. Sinon, il faut pas s'inscrire aux matières qu'on a choisi de repasser ? (ou bien le système a changé ?) ... donc pour les rattrapages, ça change pas grand chose XD

Euh sinon il paraît qu'il y a encore beaucoup de foyers qui n'ont pas internet ou un truc dans le genre ... Comme ça, ça permet à tout le monde d'être sur un pied d'égalité, faut voir le bon coté des choses. Une certaine idée de l'école républicaine :p

Enfin globalement, je vois plutôt un gros défaut d'organisation de l'administration de l'éducation nationale qu'une erreur des informaticiens. Il y aurait eu une grosse coupure EDf ou un des serveurs de traitements qui aurait vautré ... le résultat serait le même.

DeletedUser

Guest
Le problème de nos jours , c'est que le droit de grève ne sert plus que s'il y a des otages !

Pas d'otage , pas de battage médiatique ... bref pétard mouillé !

A la limite ca vous à fait une épreuve pratique de ce que l avenir nous réserve :D

DeletedUser219

Guest
Bonjour, le sujet n'étant plus d'actualité je ferme et j'archive.

Cordialement,

Huo Guang

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.