Grêle de pierres

  • Auteur de la discussion DeletedUser45844
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45844

Guest
Bonjour,

Je voudrais avoir des précisions quant à l'effet de la recherche grêle de pierre.

"Permet à vos catapultes d'endommager un bâtiment aléatoire en plus des remparts (sauf pour les bâtiments spéciaux). La probabilité est augmentée de 10% par catapulte."

J'aimerais savoir comment marche ce pourcentage, car je n'ai trouvé rien d'autre que ce qui est écrit dans la description et je ne trouve pas ça assez clair.

Je suppose que chaque catapulte correspond à 10% de chances d'endommager un bâtiment aléatoire de 1 niveau, et qu'arrivé à 100% d'un niveau, les pourcentages suivants s'appliquent au niveau suivant.
C'est peut-être pas très clair, donc illustration: avec 5 catapultes, on a 50% de chances de péter un niveau d'un bâtiment aléatoire. A partir de la 11ème catapulte, on a 100% de chances de retirer un niveau à ce bâtiment, + 10% de chances de retirer un 2ème niveau. Avec 42 catapultes, on aurait 100% de chances de péter 4 niveaux de ce bâtiment, ainsi que 20% de chances de péter un 5ème niveau.

Ai-je vrai? Sinon comment ça marche?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Clairement, la description est fausse ^^
En réalité, 10 catapultes peuvent baisser 1 niveau de bâtiment. Bien entendu il faut que la bataille soit gagnée !
C'est pour ça que tu peux voir certaines villes avec 80 cata voir plus :D
 

DeletedUser45844

Guest
Donc toutes les 10 catas, on a 1 niveau du bâtiment qui saute c'est ça? avec par exemple 9 catas = 0 dégâts, 25 catas = -2 niveaux?
 

DeletedUser45844

Guest
ah c'est étrange ça, où sont les "10%" de chances supplémentaires par cata?
 

DeletedUser52070

Guest
personnellement je pense qu'il s'agit de 10% de destruction par cata c'est à dire :
-10 cata = 10*10%=100% donc avec une cata tu detruiras forcement 1 niveau à un bâtiment, après si tes cata survivantes de donne pas un multiple de 10 (la plupart du temps) :
-exemple avec 26 cata survivantes --> 2*10 +6 donc 2 niveaux de bâtiment détruit + 60% de chance de détruire un 3ème niveau =-)

dite moi si il y a une erreur ;-)
 

DeletedUser45844

Guest
c'est ce que je pensais au début, d'après dark shadow il semble que c'est différent
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut