Graphics Revolution

  • Auteur de la discussion DeletedUser18437
  • Date de début

DeletedUser18437

Guest
Alors voilà, je vais commencer à passer sur Photoshop progressivement et donc j'ai fais une petite créa' pour essayer de m'y habituer :



Je vais essayer de faire une V2 avec une typo mais vu que c'est le truc que j'arrive le moins à faire, je tenais à mettre une V1 sans typo'.

EDIT : V2 avec une typo juste basique^^ J'arrive pas à faire mieux :/

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Ben...je ne vois pas de défauts ^^

Et comme les typos, ce n'est pas non plus mon truc :p
 

DeletedUser18437

Guest
Merci gui :p
On enchaine avec une dont le render devait être pour la battle mais je me suis dis que finalement non et j'ai fait un smudge assez raté...

 

DeletedUser33584

Guest
Effectivement, je partage ton avis pour le smudge. Surtout pour la partie à droite, où il n'est pas en accord avec le sens de la tempête. De plus, la transition entre le loup et les deux côtés est trop marquée. Pour faire une comparaison (un peu extrême), on dirait presque un tableau avec les colonnes extérieures floutées et celle du centre nette.

Essaie d'adoucir la transition, et ça devrait déjà être mieux
 

DeletedUser18437

Guest
A la base, la "tempête" était là juste pour contrasté avec un autre sens de smudge (qui a disparu je sais pas pourquoi^^).
En fait je me disais que ça faisait trop vide et qu'avec un contraste ça remplirai un peu, mais apparemment non^^
Merci de ton comm' gui :-D
 

DeletedUser37328

Guest
Allez, histoire de te commenter un peu et te donner un avis plus technique.
La première est sympa mais sans typo c'est mieux. Pour la typo, faut aussi les travailler un peu plus si tu veux en faire. Bon après gros manque de profondeur. Enorme problème de pixelisation, toute ta création en souffre. Problème d'éclairage au niveau du visage, tu satures à certains endroits.
J'me répète car ça me choque mais tu pix vraiment trop, calmos avec la fonction plus net :)
Après, ça manque un peu de couleur, de source de lumière. Surtout au niveau du personnage. Hésite pas à ajouter des lueurs même au niveau du personnage, ça donne plus de peps à ta création ;-)

Pour la deuxième, le smudge est pas bon du tout (faut le dire). Je vois le bras, c'est le sens du flow, pourquoi avoir voulu casser le flow ? En smudge, le principe est de repérer le sens du flow. Là, sur ton image je pense (sans que je connaisse l'original) que le bras devait bien ressortir, c'était le flow. Par exemple, sur ta première image, le flow suit cette forme / \ car tu te guide au niveau des bras ;-)
Très très important le flow (où le point de fuite, mais c'est cool le flow).
(Hallucinant le nombre de fois que je me répète quand je sors de cours ahaha)
 

DeletedUser18437

Guest
Merci bien Blurp, ouais je sais j'adore l'option de contraste :cool: surtout que sur 'Toshop je l'ai cherché pendant plusieurs minutes et quand je l'ai trouvé j'en ai abusé (ne pas sortir la fin de cette phrase du contexte...). En fait c'est surtout la compo' que j'aurai voulu qu'on juge mais bon xD
Et la seconde, demain je posterai une version où y aura que mon smudge et pas le flou directionnel qui "casse" le reste ;-)
 

DeletedUser37328

Guest
La compo va bien, c'est symétrique mais c'est pas moi qui vais aller gueuler là dessus. Après la lacune de ta composition c'est que ça pix et qu'il n'y a pas de profondeur (c'est un ensemble). En soit les formes passent bien.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18437

Guest
Sur cette V2, normalement on voit le flow (c'est vrai que c'est cool ce mot^^), bon j'ai un peu retravailler les couleurs mais c'était à la volée :eek: :


J'en profite pour en mettre une toute fraîche pour DarknessPoulet :
 

DeletedUser18437

Guest
Roooh t'es trop timide, fallait me demander gentiment :rolleyes:
Je ne fais que regarder l'onglet "Commande" :-D
 

DeletedUser26890

Guest
Moyen la V2, t'as pas smudge à gauche alors que ça pourrait être intéressant de le faire, là c'est vachement vide et y'a juste une toute petite partie de smudgée, c'est assez bizarre. La créa qui t'a servi à faire ta signa j'aime bien, c'est pas mal esthétiquement, après y'a les soucis énoncés par Tiro mais ça reste la meilleure des 3. Celle pour DarknessPoulet est correcte, après c'est du 120px de hauteur, c'est pas mal mais pas transcendant ^^

Bonne continuation !
 

DeletedUser18437

Guest
A bas voilà, la 2nde est vide :eek:
C'est pour ça que je me suis dis qu'en contrastant avec un flou directionnel, ça allait casser le rythme et la rendre moins vide (à gauche) et comme je suis un maniaque de la symétrie, j'ai voulu le faire à droite, même si c'était pas justifié, mais bon, ça a raté^^. Et à gauche, c'était smudgé jusqu'à que je joue avec les couleurs et que les coups de smudge s'en aille è_é.
Merci du comm' Leo ^^
 

DeletedUser42587

Guest
Bonsoir, bonsoir,

alors, c'est dommage que ta créa soit trop smudgée. V1 ou V2, le personnage disparait trop, on ne voit que le smudge, ou le flow si tu préfères.
Et pour la commande ... dis donc, Mr ne s'est pas foulé, tu peux faire mieux nan ? Perso, j'ai l'impression que tu as seulement posé la typo et c'est tout ... Quand on voit ta signa actuelle, on est déçu que ces deux dernières ne soit pas aussi travaillée, ta signa est superbe!
 

DeletedUser37328

Guest
on ne voit que le smudge, ou le flow si tu préfères.

Justement non. Smudge c'est l'outil doigt (une technique), le flow c'est le point de fuite, le sens de la création, le mouvement suggéré.

Et là justement t'as pas encore chopé le flow de ta création. Le flow c'est le bras en ENTIER. Tu pars du poing jusqu'à l'épaule et son prolongement. Ça fait comme une sorte L courbé ;-)
Prend du recul sur ta création, tu verras mieux le sens de ce que je dis :)
 
Haut