Graphics Revolution

  • Auteur de la discussion DeletedUser18437
  • Date de début

DeletedUser18437

Guest
Bonsoir, bonsoir,

alors, c'est dommage que ta créa soit trop smudgée. V1 ou V2, le personnage disparait trop, on ne voit que le smudge, ou le flow si tu préfères.
Et pour la commande ... dis donc, Mr ne s'est pas foulé, tu peux faire mieux nan ? Perso, j'ai l'impression que tu as seulement posé la typo et c'est tout ... Quand on voit ta signa actuelle, on est déçu que ces deux dernières ne soit pas aussi travaillée, ta signa est superbe!

Celle avec le stock, j'ai retravaillé les couleurs et un peu la luminosité mais, ne connaissant pas encore bien 'Toshop et en essayant de ne pas sortir des couleurs "sombres", j'ai pas pu faire mieux et le rendu semble comme l'original^^

Justement non. Smudge c'est l'outil doigt (une technique), le flow c'est le point de fuite, le sens de la création, le mouvement suggéré.

Et là justement t'as pas encore chopé le flow de ta création. Le flow c'est le bras en ENTIER. Tu pars du poing jusqu'à l'épaule et son prolongement. Ça fait comme une sorte L courbé ;-)
Prend du recul sur ta création, tu verras mieux le sens de ce que je dis :)

Ca veux dire qu'il faut que je smudge tout le bras ? (comprends pas trop^^)
 

DeletedUser37328

Guest
Absolument pas ^^

Bon, je vais te donner mon petit avis sur le smudge. Après en soit, je suis pas fan de cette technique et je ne l'ai jamais travaillé plus que ça. Alors de mon point de vue, sur un smudge tu as des éléments que tu ne touches jamais :

- La tête
- Le corps
- Les bras et surtout le poing

Tu peux éventuellement utiliser l'outil doigt au niveau de l'épaule pour faire un prolongement du bras mais seulement si le flow s'y prête. En gros, à ta place je ferais un peu de smudge sur l'épaule, j'accentuerais les effets de lumière sur le bras.
Après vraiment c'est pas une technique que j'apprécie, tu peux aller voir sur ma galerie j'en n'ai fais qu'un seul. Ça te donnera surement une idée de ce que j'entends pas smudge. Après ça reste une méthode, certains ne touchent carrément pas le personnage et utilise le smudge sur le fond en concentrant autour du personnage.
En soit, c'est assez dur comme technique, qui peut être intéressante ou non en fonction de ce que tu comptes faire. Là dessus je ne te serais pas d'une grande aide c'est pas le domaine en graph' que je kiffe. Je suis juste capable de te dire si c'est bien ou pas ahah

Mon smudge en question :

1391976225-tronlegacy.png
 

DeletedUser18437

Guest
Merci, j'essaierai plus tard^^
Dernière question, pour ton rendu, t'es parti que du render que t'as smugde ou tu la dupliqué, agrandis et enfin smudge ? Parce que j'ai vu des tutos où on partait du render et certains où on partait d'une copie du render agrandie.
 

DeletedUser26890

Guest
Tu peux aussi partir de points de couleurs que tu fais toi même ^^
 

DeletedUser37328

Guest
J'avais la copie agrandie. Puis j'ai toujours le psd si tu veux voir en détail
 

DeletedUser48010

Guest
Fermeture de la galerie à la demande de l'auteur.

Bonne journée !
 

DeletedUser18437

Guest
MugenTry.png

Oof 5 ans sans rien toucher ça fait vraiment mal alors recommencer sur un logiciel où j'ai aucun repère c'est encore pire ^^
J'ai commencé à faire ça, c'est clairement pas finis mais je poste pour montrer que cette section est pas encore morte :eek:
Je continuerai/recommencerai cette créa' plus tard parce que je galère vachement :D
 

DeletedUser24127

Guest
c'est mon cas , suis-je + c.. que la moyenne ? non juste des centres d’intérêts différents
 
Haut