[Script] GrepoData

  • Auteur de la discussion DeletedUser57240
  • Date de début

DeletedUser57240

Guest
Bonjour,

Je me demandais pourquoi Grepodata était interdit ?

Cela a été dit plusieurs fois mais rien n'explique la raison ?

C'est un script utile , pourrait-on avoir des explications plus poussées que "c'est interdit, donc ne l'utilisez pas ou vous serez sanctionnés ?"

Merci d'avance
 

DeletedUser60389

Guest
Monsieur Gordaunt, je comprends votre désarroi mais votre sujet va être supprimé rapidement.

Pourquoi? Parce qu'on a pas le droit de parler des choses interdites sur le forum français et encore moins d'avoir d'explication du pour quoi c'est interdit
C'est pourquoi ce forum est totalement vide contrairement aux forums des autres communautés ayant pourtant moins de joueurs.
 

DeletedUser60389

Guest
Monsieur @Maloo29 , je comprends votre désarroi mais vos commentaires vont être supprimés rapidement.

Pourquoi? Parce qu'on a pas le droit de mettre deux messages de suite sur un même sujet quand bien même on fait partie des 5 derniers joueurs à utiliser le forum français.

C'est pourquoi ce forum est totalement vide contrairement aux forums des autres communautés ayant pourtant moins de joueurs sur le jeu
 

DeletedUser60389

Guest
Monsieur @chris611 , je comprends votre désarroi mais vous devriez supprimer votre commentaire rapidement. (il sera censuré rapidement pour utilisation du mot dont qu'on ne doit pas écrire ici)

Pourquoi? Parce que ce dernier suinte le seum de ne pas savoir caler mieux qu'à +/- 10 secondes à la fois en off ou en def et que vous essayez de justifier un niveau de jeu qu'on pourrait qualifier de négatif en pensant que les autres joueurs ayant appris à caler sont forcément des tricheurs.

C'est pourquoi ce forum est totalement vide contrairement aux forums des autres communautés ayant pourtant moins de joueurs sur le jeu , en effet contrairement au forum français les autres communautés sont capables de comprendre qu'il y a des joueurs meilleurs que d'autres et que ne pas atteindre leur niveau ne signifie pas qu'ils trichent mais qu'ils sont juste intrinsèquement plus doués et qu'ils ont développés des stratégies et méthodes plus efficaces.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Par contre sans troll, vos réflexions vont faire qu'ils vont sévir et qu'on va une fois encore dévier du sujet original...
La question de Gordaunt a le droit d'être posé et faire un multi comme tu fais maloo ne servira à rien (c'est pas les modo qui ont la réponse)
et troll comme tu le fais nico n'obtiendra qu'un avertissement et rien d'autres donc au lieu d'essayer d'avoir un débat constructif tu troll juste et éclipse la question donc stop là...
 
Bonjour,

Nous sommes actuellement entrain de nous renseigner. Merci de patienter. On revient vers vous dès que l'on a plus d'informations.

@Maloo29 les doubles post sont interdits sur le forum comme vous l'avez fait remarquer. Ce comportement comme il est dit plus haut ne fera pas avancer les choses plus rapidement.
 

DeletedUser57240

Guest
oui je suis sincèrement intéressé, j'aimerais comprendre en fait.

Et comme j'ai dit, me répondre c'est interdit... voilà quoi.

EDIT : Merci Terminus
 

Maloo29

Fabuliste de Crésus
Bonjour,

Nous sommes actuellement entrain de nous renseigner. Merci de patienter. On revient vers vous dès que l'on a plus d'informations.

@Maloo29 les doubles post sont interdits sur le forum comme vous l'avez fait remarquer. Ce comportement comme il est dit plus haut ne fera pas avancer les choses plus rapidement.


pourquoi interdire les doubles postes ? avant quand on étais beaucoup sur le forum je pouvais comprendre pour évité trop le flood, mais maintenant plus personne traîne sur le forum donc bon, je voit pas l’intérêt de continuer a respecter cette règle.
 
Je ne vois pas l’intérêt de faire des doubles post quand vous avez la fonction éditer en bas à gauche de votre message pour rajouter du contenu. Comme vous l'avez dit cela flood les discussions peu importe le nombre de message qu'il y a dans cette dernière.
Dans tous les cas, cela n'est pas le sujet de cette discussion et je vous demande si'il vous plait de ne pas la flood. Si vous avez d'autres questions je suis disponible en mp.

[Edit] @gordaunt J'ai la réponse à votre question, cet index est visiblement pas sûr/sécurisé, c'est pourquoi il ne fait pas partie de la liste des scripts autorisés.
 
Dernière édition:

DeletedUser62104

Guest
Je ne pense pas que le support soit en mesure de reconnaître les utilisateurs utilisant le script. Donc autorisé ou non, il ne peut pas y avoir de sanctions.
Pourtant il s'agit d'un outil très utile une fois qu'on avance dans le jeu. Imaginez espionner 3000 villes ennemies et au final ne pas pouvoir exploiter le potentiel de vos actions à cause d'une ergonomie limitée sur le jeu.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Je ne pense pas que le support soit en mesure de reconnaître les utilisateurs utilisant le script. Donc autorisé ou non, il ne peut pas y avoir de sanctions.
Pourtant il s'agit d'un outil très utile une fois qu'on avance dans le jeu. Imaginez espionner 3000 villes ennemies et au final ne pas pouvoir exploiter le potentiel de vos actions à cause d'une ergonomie limitée sur le jeu.

quelle ergonomie limitée ?
 

mitologie

Athlète Olympien
J'ai la réponse à votre question, cet index est visiblement pas sûr/sécurisé, c'est pourquoi il ne fait pas partie de la liste des scripts autorisés.
Pas sécurisé ? A quel niveau ? Parce que je pensais qu'Inno se détachait complètement des scripts (notamment quand il y a une mise à jour qui fait buguer) donc ça m'étonne qu'ils les interdisent pour ce genre de problèmes...
 

DeletedUser62104

Guest
quelle ergonomie limitée ?

Le jeu est très mal foutu pour gérer la masse de rapports/attaques/espionnages/mouvements etc.

Après si t'aimes perdre ton temps à aller chercher le rapport d'espionnage ou d'attaque à la page 420 ou 430 ("j'ai oublié la dernière fois que j'ai lu un rapport sur cette ville, ça me dit quelque chose o_O") d'un sujet dans le forum d'alliance pour connaître le contenu exact qu'il y a dans telle ville (au dernier rapport allié).. Ou perdre ton temps à faire une biblio/base de données, là où tu pourrais investir ton temps à mieux développer tes cités, tes troupes ^^ C'est ça que j'entends quand je parle d'ergonomie, c'est du côté pratique du jeu une fois que tu possèdes plusieurs centaines de villes, cela devient très long à gérer.
Grepodata permet de compenser un de ces points car ce que tu fais en plusieurs heures par jour est remplacé par quelques clics des utilisateurs qui partagent la clé de grepodata

Le planificateur, c'est pareil. Il pourrait être amélioré de mille et une façons. Mais à quoi bon améliorer un dead game.. :)
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Le jeu est très mal foutu pour gérer la masse de rapports/attaques/espionnages/mouvements etc.

Après si t'aimes perdre ton temps à aller chercher le rapport d'espionnage ou d'attaque à la page 420 ou 430 ("j'ai oublié la dernière fois que j'ai lu un rapport sur cette ville, ça me dit quelque chose o_O") d'un sujet dans le forum d'alliance pour connaître le contenu exact qu'il y a dans telle ville (au dernier rapport allié).. Ou perdre ton temps à faire une biblio/base de données, là où tu pourrais investir ton temps à mieux développer tes cités, tes troupes ^^ C'est ça que j'entends quand je parle d'ergonomie, c'est du côté pratique du jeu une fois que tu possèdes plusieurs centaines de villes, cela devient très long à gérer.
Grepodata permet de compenser un de ces points car ce que tu fais en plusieurs heures par jour est remplacé par quelques clics des utilisateurs qui partagent la clé de grepodata

Le planificateur, c'est pareil. Il pourrait être amélioré de mille et une façons. Mais à quoi bon améliorer un dead game.. :)

Oui donc le principe même de ce qui est grepo.
Regarde on a eu la MAJ pour les paysans pour pas perdre de temps, là tu veux encore autre chose pour pas perdre de temps. Il y a dans tes rapports des groupes de dossiers qui peuvent etre fait donc tu peux trier selon les alliances, dates, mer ou ce que tu veux. Comme les groupes de ville quoi. Mais ça quasi personne l'utilise et pourtant ça existe et c'est pas noyé dans la masse.
Tu dis qu'ils améliorent pas un "dead game" mais regarde les dernières MAJ, ça fait que de modifier le jeu xD ils ont même mis une nouvelle fin. Joli pour un dead game
C'est fou ça vous êtes sans cesse incapable de proposer des choses sans en dénigrer d'autres. Au lieu de faire ce genre de réflexion fait des propositions sur comment l'améliorer.

Mais là la prochaine étape c'est quoi c'est des bots ? comme ça on gagne du temps dans sa ville ? voir du temps IRL ?
Dsl mais l'argument du temps ne tiens pas du tout la route. Déjà quand je vois ceux qui aujourd'hui ne se reposent que sur l'alarme de leur tel ça me fume. Plus le temps avance et plus les joueurs ont des outils pour passer le moins de temps possible sur le jeu mais ça continue encore de raler comme quoi gérer son compte prend du temps.

C'est grépolis.

Que tu me parles du côté pratique de lister la biblio je l'entends, mais c'est surtout pour se faciliter la vie car tout ce que ça fait tu peux le faire aussi.

Je sais que tu vas pas aimer qu'on parle de bellérophon, mais tkt que là bas on a pas la même quantité de troupes, mouvements, villes, biblio, espionnages, etc à gérer. Et on y arrive très bien et on ne manque pas de temps. Faut juste faire des choix, savoir s'organiser etc. Pas attendre que tout tombe dans le bec et avoir le jeu le plus facile qui soit. Ça se mérite d'être bon.
Et pourtant ce sont des exceptions qui ne plaisent pas à Inno d'avoir autant de villes. Pour ça que les mondes ont une fin relativement rapide.

Tu vois le script je serais plutôt favorable pour qu'il y soit, car trop de gens l'utilisent sans même savoir qu'il n'est pas autorisé. ce n'est juste que mon avis. Mais il y a un gros défaut. C'est que si tu l'autorise il va y avoir une activité de jeu en dehors du jeu. Le support va avoir des tickets comme quoi michel de l'alliance ennemie a eu des infos sur la base de donnée et a fait tourner la clé à tout le serveur. On va juste se retrouver avec des situations ingérables au niveau des joueurs.
Tu vois, je pense que c'est ça le problème de sécurité évoqué par Inno (je ne fais que supposer)
Le problème de Grepodata c'est que le script transmet au site au lieu de rester interne au jeu comme les autres scripts. Là tu as un script en jeu qui transmet des infos à un site externe au jeu. Et tant que ça restera sur ce principe là, le script sera pas autorisé.
 

DeletedUser62104

Guest
Oui donc le principe même de ce qui est grepo.
Regarde on a eu la MAJ pour les paysans pour pas perdre de temps, là tu veux encore autre chose pour pas perdre de temps. Il y a dans tes rapports des groupes de dossiers qui peuvent etre fait donc tu peux trier selon les alliances, dates, mer ou ce que tu veux. Comme les groupes de ville quoi. Mais ça quasi personne l'utilise et pourtant ça existe et c'est pas noyé dans la masse.

La màj paysan, j'en ai fait la promotion pendant plusieurs années, que ce soit sur communauté anglophone, italienne, néerlandais ou allemande, je m'étais efforcé pour présenter cette option à tout le monde, toutes les communautés avaient validé mon idée pour qu'au final le feature arrive quand je m'écarte du jeu :mad: Cette mise-à-jour aurait dû apparaître bien plus tôt.

Pour les groupes de villes, je dois être un des seuls à les exploiter comme tu dis mais cela ne m'aide que pour les rapports dont je suis propriétaire. Je ne peux stocker les rapports d'un autre joueur dans aucun endroit dans ma boîte de RC (peut-être faudrait-il envisager de pouvoir sauvegarder les RC des autres joueurs dans un dossier à soi dans ce cas, ainsi lorsque tu cliquerais sur la fenêtre d'une ville, tu verrais le fameux rapport en question de ton allié, cependant cela resterait moins pratique que le script dont il est question.

C'est fou ça vous êtes sans cesse incapable de proposer des choses sans en dénigrer d'autres. Au lieu de faire ce genre de réflexion fait des propositions sur comment l'améliorer.

Je vais pas coder le jeu à leur place non plus, des réflexions et propositions pour améliorer, j'en ai déjà fais plusieurs. Néanmoins le temps que cela monte tout en haut et qu'ils y travaillent, cela prends un certain temps (chose qu'on peut dénigrer au vu de la population qui joue au jeu, s'ils s'étaient pressés pour améliorer leur jeu bien plus tôt, je n'en serais pas là à me plaindre du jeu que j'ai tant aimé depuis sa première apparition).



Je sais que tu vas pas aimer qu'on parle de bellérophon, mais tkt que là bas on a pas la même quantité de troupes, mouvements, villes, biblio, espionnages, etc à gérer. Et on y arrive très bien et on ne manque pas de temps. Faut juste faire des choix, savoir s'organiser etc. Pas attendre que tout tombe dans le bec et avoir le jeu le plus facile qui soit. Ça se mérite d'être bon.
Et pourtant ce sont des exceptions qui ne plaisent pas à Inno d'avoir autant de villes. Pour ça que les mondes ont une fin relativement rapide.

J'ai un profond respect pour ceux qui jouent sur bellérophon. Cela dit, c'est impensable que tu ne mettes pas plus d'une dizaines d'heures, voir des jours à travailler sur une OP massive, le temps de planifier, envoyer les attaques de toutes tes villes off, de déplacer ta défense de tes villes etc, là où tu pourrais sélectionner un groupe de villes et envoyer toutes les troupes des villes sélectionner en défense sur une seule ville, diminuant ainsi le nombre de clics à effectuer. Bref, je vais pas m'étaler là-dessus car je dévierais du sujet initial et cela flooderait le sujet pour rien. Si tu veux parler de ça, on peut voir par mp.

Si tu l'autorise il va y avoir une activité de jeu en dehors du jeu. Le support va avoir des tickets comme quoi michel de l'alliance ennemie a eu des infos sur la base de donnée et a fait tourner la clé à tout le serveur. On va juste se retrouver avec des situations ingérables au niveau des joueurs.
Tu vois, je pense que c'est ça le problème de sécurité évoqué par Inno (je ne fais que supposer)
Le problème de Grepodata c'est que le script transmet au site au lieu de rester interne au jeu comme les autres scripts. Là tu as un script en jeu qui transmet des infos à un site externe au jeu. Et tant que ça restera sur ce principe là, le script sera pas autorisé.

Le taupinage d'informations, que ce soit IG ou à l'extérieur de l'application grépo, cela ne devrait pas être étudié/sanctionné par le support dans tous les cas. Cela resterait de la stratégie faite par un quelconque joueur. Bon je vais pas faire l'apologie des taupes non plus mais cela fait partie du jeu (Slt karimru). Donc là encore, je n'y vois pas un problème
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Alors oui je suis d'accord les MAJ mettent du temps à arriver. Là on voit encore des ajouts qui avaient été proposé par le council d'il y a 3 ans être appliquées et d'autres qui ne le sont pas encore.
Par exemple la coloration qu'on peut attribuer. Aujourd'hui c'est possible uniquement pour les alliances et les joueurs. Bah j'avais demandé et ça avait été accepté qu'on puisse le faire sur les villes également. Et crois moi que du coup se créer une biblio aurait été bien plus aisé.

Après c'est pas nous qui codons, mais oui on peut proposer. Un des exemples est la possibilité de remplir sa grotte via l'admin qui avait été proposé par @migale et qu'on avait remonté avec le council et qui a été aujourd'hui adopté.
Mais il faut avoir un débat constructif et montrer que la proposition a un intérêt pour les joueurs et pas rentrer dans des débats stériles staff vs joueurs.

Ce jeu là je le kiff aussi et vu le temps que j'ai passé à essayer de l'améliorer, améliorer le niveau de jeu général des joueurs, moi aussi il y a des choses qui me frustrent. J'aurais aimé aussi qu'il y ai des changements bien plus tot car il y a eu une époque ou quasiment rien n'a évolué (vers 2016)

Après qu'un script soit interdit à un instant T ne veut pas dire qu'il le restera toujours. Le meilleur exemple est le script The mole qui était interdit à une époque et qui aujourd'hui est validé.

Pour mon dernier point je me suis surement mal exprimé hier soir. Ce que je voulais mettre en avant c'était pas le côté taupe potentiel mais le côté externe au jeu.
Encore une fois ce que je dis est mon interprétation et uniquement ça.
Mais je vais te donner deux exemples de scripts.

1) Toolkit :

Il y a un site et un script. Le site obtient des infos en lisant une actualisation des points, les changements d'alliances et prise de ville. Ensuite le site envoie les infos au script qui t'indique par exemple l'inactivité d'un joueur. Dans le cas présent toutes les infos proviennent du jeu et peuvent être utilisées en jeu.

2) Grepodata :

Beaucoup plus moderne dans sa façon de procéder et c'est ce qui le rend populaire d'ailleurs. Cela se divise en 3 parties (site, script, discord)
Le site obtient des infos de façon similaire à Toolkit. La partie discord permet de lire ces infos là sur discord. Ces deux outils là sont donc totalement autorisés
C'est le 3e outil qui porte à débat à savoir le script. Dans ce cas présent, Il y a un script qui permet d'externaliser des infos du jeu et permet de les transmettre à d'autres joueurs via une clé.
Si je dis pas trop de bêtise c'est ça.

Cependant c'est là qu'il y a débat. Vu que les infos du jeu sont externalisés sans qu'Ino puisse avoir un regard dessus est problématique. Car là il s'agit pas d'un site qui donne des stats du jeu. Il s'agit de données du jeu qui sont directement stockées en externe sans être accessible. Du coup impossible pour Ino d'assurer la sécurité des données à ce niveau là.
Faut pas oublier une chose, Ino est une boite allemande et donc c'est pas la même rigueur ou les mêmes principes qu'en France. C'est plus carré et moins souple. Si ils ne peuvent pas assurer à 100% les données ils ne vont pas prendre le risque
 
Haut