[Script] GrepoData

  • Auteur de la discussion DeletedUser57240
  • Date de début

DeletedUser60389

Guest
Faut pas oublier une chose, Ino est une boite allemande et donc c'est pas la même rigueur ou les mêmes principes qu'en France. C'est plus carré et moins souple. Si ils ne peuvent pas assurer à 100% les données ils ne vont pas prendre le risque

Rien à voir avec être une boite allemande ou française, c'est des normes européennes sur le traitement des données :)
 

axel68200

Conteur Homérique
Ou est souci qu'il n'est pas acces à ces données elle leur apporte rien ce sont juste les troupes espionne dune ville ?

Même si on partage la clé à des alliés je vois pasoù est notre problème cest normal de partagé à ses alliés les données ennemis récoltés des spé de ville surtout si en quelques clique c'est fait

Pour discord on voit pas l'activité réel du joueur
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Alors pour discord tu te trompes.
Le bot n'indique pas l'activité réelle du joueur. Elle indique les moments de la journée où le joueur effectue des points de combat en attaque.
Par exemple :

1597925180627.png

C'est comme Toolkit ça indique depuis combien de temps le joueur a gagné de pc off ou de points généraux.
Ces deux façons de voir l'activité se fient juste à une évolution des points pour en dresser un constat mais rien ne garanti sa véracité.

Sinon pour l’intérêt d'avoir accès aux données, c'est pourtant simple. Des données du jeu peuvent circuler librement en dehors du jeu sans qu'ino ai le moindre contrôle dessus. Ça reste leur jeu et il ne faut pas l'oublier.
Actuellement le problème doit être réglé entre Ino et Grepodata et nous malheureusement n'avons qu'un léger pouvoir de pression mais pas plus.
 

axel68200

Conteur Homérique
Flo c'est ce que je dit pour discord ça ne montre pas l'activité d'un joueur juste les pont combat fait en def et off

Oui mais ces donné ne vont rien change les biblio s'échange c'est pourtant des donné sur lequel il ont pas de contrôle grepodata améliore juste la chose en la rendant agréable

Après oui les donné qu'il récupère ne leur sont plus disponible mais dans l'ensemble du jeu ça change rien pour eux ce n'est des rapport combat et spy qui sont converti pour donné les spé de ville de l'ennemi dans une bibliotheque
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Tu prends pas assez de recul à mon sens. Oui ce ne sont que des rapports mais les diverses connexions entre les joueurs et le fait que le compte grepolis soit lié à un compte grepodata joue. Ce sont toutes ces choses là qui sont extérieurs à de simple rapport que tu ne vois pas. Et je ne dis pas que Grepodata n'a pas lieu d'exister, mais qu'il doit y avoir des échanges entre eux et Ino pour régulariser la chose
 

DeletedUser13314

Guest
c'est simple si ont propose de payer pour utiliser c'est scipt , vous allez voir que l'équipe grepo va travailler dessus pour les approuver , tous ca est une question d'argent et c'est dégeulase de nous faire trimé a collectionné des fou.. rapport dans une biblio , ont paye déja pour avoir la possibilité de collecter nos vivi paysant , sans avoir a passé la moitié de la journée a cliqué , alors pourquoi pas payer pour un scipt qui nous fait aimé le jeu plutot que le détester , la solution a tous ca c'est l'argent toujours l'argent , soyez sur que grepo surveille tous ce que l'ont dit sur c'est forum , alors je demande a payer pour avoir la possibilité d'utiliser c'est scipt qui n'ont rien avoir avec des bot , voila mon opinion
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Donc si je comprends ton propos, tu as un jeu de base qui a des fonctionnalités et tu t'insurges car un script extérieur au jeu propose une fonctionnalité non prévue initialement au jeu et qui n'a pas encore été accepté par Ino, le tout en amenant sur le tapis le sujet de l'argent qui est totalement hors de propos avec le débat sur grepodata. Tous les autres scripts sont gratuits donc il y a 0 raison de parler de script payant.
Quand au fait de payer pour la fonctionnalité des villages paysans, tu as la possibilité de faire du commerce d'or donc tu n'as plus cette excuse là dsl.

Et il n'a jamais été dit non plus que ce script était un bot. Il a été dit et je le cite
cet index est visiblement pas sûr/sécurisé, c'est pourquoi il ne fait pas partie de la liste des scripts autorisés.

Je me suis donc permis par la suite d'émettre des hypothèses et d'expliquer pourquoi Ino n'avait pas validé le script.
Et comme je l'ai dit plus haut, Ino est encore propriétaire de son jeu et a donc le droit de décider si ils acceptent ou non un script même si les joueurs aimeraient l'inverse.
Là c'est à voir entre Ino et Grepodata pour faire valider le scipt. Et il y a pas des contrats ou autre. Chaque script est gratuit et restera gratuit car chaque script n'est pas géré par Ino mais par des bénévoles externes au jeu. Mais ça veut pas pour autant dire que si demain je développe un script pour ce jeu, il sera d'office accepté. Il y a des critères à respecter autre que "Mais moi je veux qu'il soit accepté car il me facilite la vie"
Encore heureux que ça dépasse ce stade là.
 

DeletedUser51423

Guest
Le problème principal auquel j'avais pensé c'est que vu que le site est tenu par un tiers et non par Inno, les données récoltées peuvent subir des failles et ou être utilisées par les gérants du site.
Imaginons que les gérants soient français (ou une toute autre nationalité) et qu'ils jouent activement à Grépo, si ils veulent ils ont accès à tous les index et tous les rapports enregistrés de toutes les personnes qui utilisent actuellement ce service, voir même avec possibilité de vendre ces informations à des alliances concurrentes ect.

Je ne dit pas du tout que c'est ce qu'ils font et sûrement que ce n'est pas le cas, et qu'ils sont passionnés par le jeu pour nous sortir des fonctionnalités comme ça (gg), mais Inno ne vas pas prendre de risque à ce niveau là.

Donc ça restera certainement bloqué (ce qui est dommage) à cause du fait qu'Inno ne puisse pas avoir d’œil dessus pour assurer la sécurisation des données du site et des utilisateurs (de mon point de vue).
 

DeletedUser57240

Guest
Même si pas mal de choses ont divergé du sujet initial, je vois mieux ouais.

J'peux presque comprendre, mais du coup , pourquoi pas parler avec eux ? Ou faire un système qui y ressemble. Car c'est assez archaïque la.
 

allee

Polémarque
Je m'invite dans la conversation concernant Grepodata.

On peut supposer que pour approuver un script, les développeurs du jeu doivent regarder son code, tester le script.
D'un autre côté, légalement, l'équipe en charge de Grepolis chez Innogame doit s'occuoer de toute la partie RGPD développé précédemment par @florian799 .

Tout ça prend du temps, coûte de l'argent. Autant vous dire que plus aucun script ne sera approuvé par Innogames : trop cher.

Mais plus que ça, c'est des choix stratégiques que doivent prendre les équipes du jeu (si certains scripts sont approuvés, ça implique un peu que les fonctionnalités présentes dedans ne seront pas développées dans un futur proche par les développeurs (sinon c'est débile de travailler sur quelque chose qui existe déjà) et ça, c'est un certain aveux de faiblesse qui n'est pas souhaitable pour la direction.

Par ailleurs, Innogames doit aussi faire attention à ne pas se faire piquer une partie de son business !
Si un script propose l'admin, ou une de ses fonctionnalités, gratuitement, Innogames perds de l'argent. Pire,le script pourrait être deux fois moins cher par exemple, et plus personne ne payerait. Imaginez le bazar...

Si je développe cette idée ici, c'est bien parce que c'est de mon point de vue le plus gros danger poir Innogames à propos de Grepodata (surtout de leur city indexer).
Comme @florian799 l'a expliqué, l'administrateur permet de faire des dossiers, et notamment des dossiers par joueur, alliance, ville, enfin ce que vous voulez. C'est une bibliothèque, et le city indexer e Grepodata la rend simplement gratuite et bien plus efficace. Cependant l'idée est la même, et le principe de fonctionnement similaire :
- Grepolis - quand on a un rapport, on le met dans le bon dossier, et il demeure accessible pour toujours si vous avez l'admin.)
- Grepodata - quand on a un rapport, on l'indexe et ça le range automatiquement au bon endroit.
Les deux sont accessibles en jeu...


Bref si j'étais Innogames je l'interdirais pour sauver mon business.
Et si j'étais à la tête d'Innogames, je demanderais à mes développeurs d'améliorer leur système déjà en place.


Pour donner une réponse concrète, Grepodata n'est pas détectable par les systèmes anti-triches de Grepolis. Les membres du staff anglais ont répondu dans ce sens déjà :

Hello. First up, we don't currently have an approval process in place due to limitations on in house staff, so if a different server has approved a script, they haven't actually approved a script, as the approval process goes via our developers, not simply because a Community Manager says so. We're not ignoring people, the whole process is on hold. However, generally speaking scripts which don't automate play will never land you a ban, as these aren't what our detection systems are designed to look for. I can't officially approve anything, but providing its within the overall rules, its likely not to be an issue.

In terms of stats websites not working, yes, this is an issue our end and we're already aware of it. We've not stopped broadcasting the data (or rather, not intentionally), but currently we know there is an issue.

Cheers
Richard

Ils indiquent d'ailleurs qu'il n'y a pas de processus internes pour valider les scripts.


Grepolis peut détecter les requêtes automatiques, et tous les scripts qui en font sont interdits (par exemple, terrier de taupe a une fonctionnalité permettant de vider toutes les faveurs des dieux en lançant automatiquement les sorts, utiliser cette fonctionnalité fait de vous des botteurs ! Ne l'utilisez pas, vous êtes détectables et vous trichez en le faisant !!)
Si vous utilisez un script qui inclus des fonctionnalités faisant des requêtes automatiques, sans utiliser ces fonctionnalités automatiques, ça va...

Ils ne détectent cependant pas les scripts qui tournent du côté client (sur votre navigateur uniquement), comme Grepodata. Attention, Innogames et Grepolis POURRAIENT détecter ce genre de scripts, mais ils ont autre chose à faire... et ils n'ont pas les outils pour le faire actuellement.


Bref, Grepodata n'est pas officiellement approuvé, mais il n'est pas détecté par Grepolis, et à mon avis, il ne le sera jamais. Comme tous les autres scripts qui ne font pas de requètes automatiques au serveur Grepolis.

Inquiétez-vous plutôt du leak de votre clé d'index !!!
 

DeletedUser57240

Guest
Le système mis en place par Inno pue la merde et je mâche mes mots.

Si je sais que telle ou telle ville est une full BF , j'ai pas envie de devoir me faire chier à aller vider sa grotte pour pouvoir le mettre dans le dossier du joueur pour qu'une fois que je me fasse attaquer par cette dernière je puisse cliquer sur la ville et voir mes derniers rapports dessus. Je n'ai non plus clairement pas envie de me faire chier à devoir tout trier UN A UN les joueurs, (Deja je sais même pas combien on peut faire de dossier ,sachant qu'on a que 9 groupes de villes , je me demande tiens...) pour ensuite devoir aller DANS LE DOSSIER , puis TROUVER LA VILLE , puis OUVRIR LE RAPPORT et enfin savoir ce qui m'attaque...

C'est plus simple de se faire une biblio écrite et c'est ce que quasiment tout le monde fait. ça reste pas hyper pratique car tu dois ouvrir ta biblio dans le forum (ou tes notes) pour ensuite chercher la ville.

Donc en rien ça change une fonction "payante" c'est juste que cette fonction est complètement éclatée au sol, pas modifiée depuis je sais pas combien d'années car personne l'utilise vu qu'elle est hyper mal faite.

Ensuite , t'es a coté de la plaque car la taupe a été acceptée comme script, donc non t'es pas un botteur si tu l'utilises...

Bref, encore une suggestion à faire pour améliorer un truc évident.
 

allee

Polémarque
Je suis bien d'accord que la solution de Innogames ne correspond pas aux besoins des joueurs. Il faudrait clairement qu'ils revoient leur copie. Et à mon avis ce n'est pas la solution la plus simple à developper, et impactant le plus de joueurs.

Pour ce qui est de Mole Hole, oui je viens de vérifier :

Il est approuvé. Mais c'est aussi précisé que :
Nous vous rappelons que les bots (scripts effectuant des actions automatiques) sont strictement interdits au sein du jeu.

A ma connaissance, lancer 20 cadeaux de la mer en un clic, c'est une fonctionnalité automatique, et ça ne devrait pas être toléré. Pas de ma faute s'ils ne sont même pas consistant dans leurs règles ! C'est le problème quand c'est la même personne ou entité qui légifère et rend la justice !

Il n'en demeure pas moins que je décourage à titre personnel d'utiliser cette fonctionnalité qui est détectable.
 

Seçhs

Magistrat
Grepolis se fait vieux et plusieurs aspects pourraient être poussés d'avantage comme par exemple les comptoirs commerciaux, qui à mon sens n'ont pas été développé jusqu'à leur potentiel maximum, avec des offres toutes les 6h.

Entre autre le système de commerce est un peu obsolète, les villages de paysans d'un point de vue rationnel devrait se faire automatiquement sans qu'on ait à se mettre la pression...

Une nouvelle divinité avec une troupe hybride mer/terre pourrait être grave intéressante également

Bref y a pleins de gens qui ont des idées mais y a peut être pas les moyens bien qu'on puisse en douter mdr

Grepodata est surtout utile pour faire la guerre à haute intensité, après, ça sert plus à rien ... donc c'est un outil de bagarre, ça devrait pas poser de soucis d'un point de vue réglementaire puisque celui qui mets toutes les chances de son côté pour gagner a le mérite d'avoir oser.

Bonne journée
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonsoir à tous.

Etant donné que son développeur y a apporté des modifications afin d'assurer la sécurité des données des joueurs et pour convenir aux demandes de l'équipe de développement avec notamment un système de connexion, il a été décidé d'approuver ce script et son plugin associé en jeu.

Bonne fin de soirée et bon jeu à tous !
 
Haut