Grepolis 2017, une vaste blague !

  • Auteur de la discussion DeletedUser56295
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56295

Guest
Nan mais c'est quoi cette anniversaire à la noix et ce Grepolympia en septembre !!!!!!
On a des bonus 1 par 1 pendant 3 jours, puis c'est tout, mais saperlipopette votre jeu il coule, au lieu de faire cela vous auriez puis donné envie aux anciens de revenir en sortant un monde sans commerce ressource or de gentil , mais non, on nous sort des bonus de 10% de points de combats / festival diminués / 20% de production en plus !!!!! Zut votre jeu est super et vous le pourrissez, avec des évents toutes les deux semaines, qui bien sur sortent juste après qu'un monde ait ouvert. Puis ne parlons pas de Grepolympia, le pire évent du jeu, depuis plusieurs années on nous sort les mêmes évents à chaque fois mots à mots, pixels par pixels. Grepoli avait un potentiel énorme, il a su l'exploiter, maintenant, ils sortent des mondes que pour l'argents et plus pour le plaisir. On nous dit des choses comme quoi les merveilles vont être refaites depuis 3 ans, puis toujours rien ! Ras le bol général de tout les joueurs de grepolis, personne réagit, et dès que l'on poste un truc sur le fofo, on se fait ban, même pas de liberté d'expression. Le 8ème anniversaire de grepo c'est vraiment de la pure grosse merde, tout comme le grepolympia qu'on a eu 3 fois cette années, dit donc, doivent êtes fatigués les athlètes à faire 3 grandes courses toutes les semaines ! Franchement j'ai commencé le jeu il y a 3-5 ans, et je me souvenais pas que c'était aussi bien à l'époque, car oui le commerce d'o n'existait pas, donc quand tu venais sur un monde c'était pour le jouer, et les grepolympia venait bien au date comme dans l'IRL, donc tout les 4 ans (pour grepolympia), maintenant tout les mois on doit se le taper. Un évent comme Artemisia ou Xerxes serait largement mieux, et ferait revenir quelques anciens joueurs qui auraient la larme à l'œil. Les évents forums, je n'ai rien à dire dessus, car faut creuser la tête pour certains mais dès que l'on part en débat sur l'or ... bah comme par hasard le sujet est fermé.
Bref Grepolis me déçoit de plus en plus !

Edit de la modération
 
Dernière édition par un modérateur:

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit d'exprimer votre ressenti et votre mécontentement, mais attention au vocabulaire employé, en particulier si vous avez envie d'être écouté.
 

DeletedUser55890

Guest
Slt,

tout d'abord arkenzy je partage ta pensée, je reviendrais potentiellement (tout comme une large partie de la communauté qu'il ne faudrait pas négliger) si un serveur sans moral revenait (ce qui serait déjà énorme, car je doute que le staff français impose les configurations et peuvent donc éventuellement plaider en notre faveur afin de retrouver des serveurs sans moral) mais de là à demander un monde sans commerce d'or ce qui serait exceptionnel aussi mais déjà que le staff puisse essayer de faire remonter qu'une partie de la communauté désire en premier lieu des mondes sans moral (puis si il pouvait réussir à sortir un monde sans commerce d'or ça serait cool aussi).

Mais c'est peu probable que ça arrive, enfin l'espoir fait vivre
tchao
 

DeletedUser57324

Guest
Grepo existe depuis 8 ans maintenant il faudrait en effet penser a renouveler certaines choses ,a créer des évents nouveaux
C'est pourquoi quand j'ai vu l'anniv de grepo j'étais déprimé,quand j'ai vu l'évenement forum j'étais aussi déprimé
 

Llysandre

Archonte
Xerxes jamais connu alors que je joue à grepolis depuis 3 ans et Artemisia... je l'ai connu sur mon 1er serveur ^^

J'aimerais bien revoir Artemisia.

Que les event soit "répétitif" pour rentabiliser le développement, je veux bien l'admettre.

Mais serait il possible de rester sur une base plus espacé ?

Je m'explique :

À pâques et à halloween, il y a un event recurrent.

A la saint valentin, il y a le portail d'hades avec la sirène

A noel, la roue...

Et etc...

Depuis 2014, je n'avais jamais croisé le grepolympia et en 1 an... on a du le faire 3 fois à peu près.

Une certaine lassitude à le voir si "régulièrement"

Serait il possible de ménager le chèvre et le choux ?

Avoir des event récurrent pour l'intérêt de innogames ok mais un peu moins souvent (car plus ou moins, quand je vois une "fête", je sais qu'il y aura un event) et surtout de manière sporadique des event moins "passif" du type d'Artemisia ?

Merci :)
 

DeletedUser23120

Guest
Il y a une chose que Inno oublie un peu trop souvent à mon goût, c'est d'écouter et de tenir compte des critiques et demandes de sa communauté de joueurs. Car, au cas où ils en douteraient, c'est cette communauté qui les fait vivre. Et je ne parle pas uniquement des gros goldeurs qui dépensent parfois des fortunes dans le jeu! Mais aussi de ceux qui prennent du prénium de façon raisonnable mais régulière et aussi de ceux qui ne dépensent jamais rien car ils forment une partie non négligeable de la clientèle du jeu. Sans ces 3 types de joueurs, les serveurs ne se peupleraient pas et le jeu ne pourrait pas exister. Je ne suis pas gestionnaire d'entreprise, loin de là, mais il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre ça.
Alors, quand je vois que les concepteurs du jeu ignorent systématiquement toutes les réactions négatives qui se multiplient à chacun de leurs nouveaux changements, je me demande parfois s'ils ont envie que le jeu perdure ou s'ils veulent juste se faire un maximum de fric avant que le jeu finisse par péricliter totalement comme il en prend allègrement le chemin.
Si je suis encore là, en dépit de tous les changements qui ont été fait pour satisfaire uniquement une clientèle de gros goldeurs, c'est parce qu'à la base, je considère grépolis comme le meilleur jeu du genre actuellement sur le marché et que j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui me donne autant de plaisir à jouer. Quel dommage de le gâcher ainsi! :(
 

DeletedUser57409

Guest
Déjà s'ils nous sortent un x3, x3 révolte sans moral avec un mois plus tard un x4 siège sans moral bah y'en aura des gens de retour sur ce jeu
 

DeletedUser55890

Guest
on est d'accord sur le principe déjà, grepolis est un très bon jeu, on ne peut pas exiger que tous les paramètres plaisent à tout le monde et en soi les évents ils font de leur mieux, mais je pense qu'il y a une vrai demande (qui n'est pas une plainte non plus) sur le retour des mondes sans moral (ce qu'on considérait comme normal autrefois est maintenant devenu impossible maintenant :( ) et respectons le travail fait par les developpeurs le staff etc mais si on pouvait retenir une chose (au lieu de se plaindre en permanence ^^ "oui les events changent pas etc" tant pis j'ai envie de dire le coeur du jeu ne se base pas sur les events qui plaisent à certains et moins à d'autres et je pense que les changer serait bénéfique mais il y a d'autres priorité comme le retour de mondes sans moral) ça serait qu'une partie de la communauté qui exprime sur le forum officiel son désir de retour aux mondes sans moral (et je ne pense pas que cette communauté demande que tous les mondes soient sans moral mais au moins une partie de ces nouveaux mondes et si jamais le staff ne peut pas négocier le retour d'un monde sur 2 sans moral qu'il négocie un monde sur 3/4 sans moral ça serait déjà ça :)

Merci à vous le staff j'espère que vous remonterez ce qui revient depuis un petit moment déjà ^^ si on pouvait revoir des mondes sans moral.
 

DeletedUser43647

Guest
Eh beh ils s'en prennent des coups de gueule!

Le hic c'est que la minorité de joueurs éternellement insatisfaits du fofo officiel n'est absolument pas représentative de la majorité des joueurs IG qui ne fréquentent pas le fofo, d'où la création du fameux Council j'imagine, qui en passant ne récoltera les idées que de ceux qui les donnent déjà et dont on connait déjà la matière.

S'ils veulent avoir l'avis de la communauté, avec une vraie pluralité des opinions, ils ne se cantonneront de toutes manières jamais aux quelques arguments redondants des joueurs pour la plupart expérimentés qu'on trouve sur le fofo officiel.

J'ai le souvenir d'un sondage IG assez complet qui a eu lieu l'année dernière (ou était-ce l'année d'avant?) et j'ai trouvé ça pas mal, c'est seulement de cette manière qu'ils récolteront une opinion objective sur les sujets d'actualité.

Tout ça pour dire que même si le coup de gueule est légitime, rabâcher sans cesse la même chose ne fera pas avancer le schmilblick.
 

aztaroth1

Aristocrate
je n'ai pas connu les mondes sans moral!(j'ai commencé sur zancle)
mais a mon avis,les mondes sans moral avantage encore les goldeurs.
si vous avez 20 000 points,et votre voisin 100 000 points.
si vous etes sans alli,il peut vous prendre votre vivi sans probleme.
j'ai eu la blague sur le monde beta qui etait sorti au mois de juillet.
je me suis fait colo ma grosse ville par 1 joueur qui avait 6X mes points
j'ai joué aussi sur ogame,ou il n'y a pas de moral,ni de BN!
vous vous prenez des off avec 100 000 unité pour vous piller vos ressources.
donc moi je suis pour laisser certain monde avec moral.

quand a faire un jeu sans gold,ce n'est pas possible.
réfléchissez deja a combien coute 1 serveur et son entretien.
je dit ça,et je ne golde pas sauf pour l'admi et le capitaine.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
En lisant le forum on repère bien quelques frustrations au sein de la communauté

N'hésitez pas à en faire part à un des 5 membres du concil pour faire remonter ensuite les informations et trouver un avenir qui sied à inno et aux joueurs
 

DeletedUser29440

Guest
En lisant le forum on repère bien quelques frustrations au sein de la communauté

N'hésitez pas à en faire part à un des 5 membres du concil pour faire remonter ensuite les informations et trouver un avenir qui sied à inno et aux joueurs

Mouais. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette initiative tienne plus de la velléité qu'autre chose ?

Les doléances ne seront pas ignorées, (à ne pas en douter?)

Mais je retiens quand même la proposition, merci.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
ça n'a pas encore débuté donc peut etre que ça servira à rien et peut etre que ça servira
seul l'avenir nous le dira
 

DeletedUser56295

Guest
Mais es que vous avez déjà eu une réponse de la part des DEVS ?
 

DeletedUser29440

Guest
ça n'a pas encore débuté donc peut etre que ça servira à rien et peut etre que ça servira
seul l'avenir nous le dira
D'ordinaire je ne suis pas pessimiste (du moins j'évite de tuer le poussin dans l'oeuf) Mais vu les derniers échecs cuisants d'innogames ces derniers-temps, je ne peux m'empêcher de rester dubitatif. Connait-on l'identité des 5 membres de ce fameux conseil ?
 

florian799

Adorateur de Gaïa
@allee ;)

après pour te répondre non aucun contact avec les dev pour le moment et c'est normal
Là vous avez élu le concil local. Celui ci a voté pour un représentant dans le concil international (moi)
Les premières réunions à l'inter n'ont pas encore eu lieu et on devra débattre et tout le tralalala
et parmis ce concil inter on nommera entre 3 et 5 personnes pour faire le lien avec inno

donc il y a encore le temps
 
Dernière édition:

DeletedUser29440

Guest
Donc la mise en place effective de cette nouvelle instance est repoussée aux calendes grecques ?

Alors que le climat délétère et la perte de vitesse d'innogames se font de plus en plus pressants ??
 

DeletedUser27833

Guest
@allee ;)

après pour te répondre non aucun contact avec les dev pour le moment et c'est normal
Là vous avez élu le concil local. Celui ci a voté pour un représentant dans le concil international (moi)
Les premières réunions à l'inter n'ont pas encore eu lieu et on devra débattre et tout le tralalala
et parmis ce concil inter on nommera entre 3 et 5 personnes pour faire le lien avec inno

donc il y a encore le temps
Ce qui me dérange avec ce premier mandat c'est que l'organisation tarde trop à mon goût. Du coup peut-être que les 6 mois de notre mandat seront insuffisant pour réussir à faire quelque chose. Ce qui entraînerait une vague de "on vous l'avait dit" suivie du départ de nombreux joueurs fidèles.

Ça me chagrine car on est une équipe qui souhaitons réellement pouvoir contribuer à l'amélioration du jeu avec une communauté de joueurs qui comptent plus ou moins sur nous et qui nous fournissent soutiens et idées, mais la durée d'avancement dans les étapes du GPC est trop longue de mon point de vue donc je crains qu'on ne puisse rien faire au bout des 6 mois.

Comme vous le dites, j'espère que l'avenir sera positif ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut